Carte vitale vs CEAM

Carte vitale vs CEAM - Santé - Discussions

Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:28:42    


Salut,  
 
Je vous écrit pour voire si quelq'un peut m'aider avec mon problème de comprension... Je suis une étudiante espagnole que actuellement habite à Paris. J'ai la CEAM, la carte europeenne d'assurance maladie, mais pour mon stage ils me demandent une carte vitale... Je pensé que avec la CEAM j'étais assuré medicalement et je n'avais pas besoin d'une carte vitale. Est-ce que quelqu'un peut me dire si sa suffit avec la CEAM?  
 
Aussi je voudrais savoir comment je peut obtenir une carte vitale.... :??:  Je suis nulle pour tous ces truques! Je peut obtenir ma carte avec l'assurance d'habitation ou il faut que j'ai une assurance maladie pour l'obtenir???  
 
Merci d'avance et à bientôt!!! :hello:  
 
Dolce

Reply

Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:28:42   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:36:02    

http://www.ameli.fr/   ;)  
 
 
La carte européenne d’Assurance Maladie
Imprimer la pageEnvoyer cette page à un ami
 
Vous partez en vacances, étudier ou êtes détaché par votre employeur dans un pays de l'Espace économique Européen ou en Suisse ? Procurez-vous la carte européenne d'Assurance Maladie.
Demandez votre carte
 
Nominative et individuelle - même les enfants doivent posséder la leur -, la carte européenne d'assurance maladie atteste de vos droits à l'Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe.
 
Pour obtenir votre carte, adressez-vous à votre caisse d'Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ. Vous n'avez aucun document à fournir. Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, votre caisse d'Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.
 
Votre carte est valable un an. En cas de perte ou de vol, informez votre caisse d'Assurance Maladie et adressez-vous à l'organisme compétent du pays dans lequel vous vous trouvez.
Votre protection sociale
 
Chez le médecin, le pharmacien et dans les hôpitaux du service public, présentez votre carte ou votre certificat provisoire. Grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed