Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic] - Page : 3 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2008 à 16:44:41
Et aussi se faire mouler des protections pour les sorties qui suivront !
J'ai hate de recevoir les miennes pour voir, mais je crois que mon compte en banque a moins hate
Marsh Posté le 10-01-2008 à 10:17:19
Oui c'est très bien ton témoignag fab 2564 mais il y en a marre d'entendre parler des acouphènes comme s'il n'y avait qu'une sorte d'acouphènes comme si tous avaient la même gravité, la même intensité.
Ce mensonge est entretenu par FRANCE ACOUPHENES dont le seul but est de faire comprendre qu'on peut très bien vivre avec des acouphènes.
Non tous les acouphènes ne revêtent pas la même gravité et la même intensité. La preuve, j'en ai eu pendant très longtemps 7 ans sans que cela ne me pose problème. Au bout de 7 ans suite à un problème dentaire, ils sont devenus intolérables, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais enduré de toute ma vie, je n'aurais pas accepté de vivre comme cela très longtemps encore; au bout de 6 mois j'ai suivi un traitement et je les supporte beaucoup mieux depuis même si parfois ils redeviennent temporairement très agressifs.
Pourquoi est-ce que j'en souffre beaucoup moins alors que j'en ai souffert atrocement? Parce que leur intensité est incomparablement moins forte.
Jamais je n'irai me permettre de dire: " MOUA je vis très bien avec mes acouphènes, on peut bien vivre avec des acouphènes" Certains ajoutent même:
- il faut de la volonté c'est tout
- Moi ej suis de ceux qui ne baissent pas les bras
- Moi je souffre des acuphènes les pires qu'il soient, rien ne peut les couvrir et je ne m'en plaint pas car je po-si-ti-ve
Alors les gens qui ont des acouphènes et qui vivent très bien avec, soyez gentils, ayez un peu de dignité, et pensez à préciser que qu'il s'agit de VOS acouphènes personnels et estimez vous chanceux de ne pas avoir les acouphènes de ceux qui souffrent terriblement.
Je fais parti des chanceux qui ont des acouphènes gérables, jamais je n'aurai l'impudeur d'aller m'ériger en être courageux car je vis très bien avec mes acouphènes sans m'en plaindre grâce à mon courage en sous-entendant que d'autres s'en plaignent.
Cette attitude serait obcène. Ce serait exploiter la souffrance des autres pour me valoriser.
Ayons un peu de respect pour les gens qui souffrent atrocements des acouphènes.
Et une bonne fois pour toute qu'on le sache:
-il y a les acouphènes léger qui ne sont pas très graves
- il y a les acouphènes moyennement graves
- il y a les acouphènes très graves
Tout dépand de leur intensité, j'en sais quelque chose je suis passé par les 3 stades.
Certains entendent un marteau piqueur , d'autres un perceuse, d'autres une tondeuse, d'autres le ruisselment d'un ruisseau, d'autre le bruit du vent, d'autres un léger souffle.
Croyez-vous que France acouphènes fais ces nuances? Bien sûr que non; ils parlent constamment des acouphènes comme s'il n'y en avait qu'une sorte. Pour bien confirmer que cela ne la présidente n'hésite pas à dire qu'elle a des acouphènes que rien ne peut couvrir et que pouratnt elle vit très bien avec. A voir sa mine réjouie sur les plateaux de télévision, on a peine à croire qu'elle entendent une perceuse en permanence dans son oreille.
Comment peut-on croire une seule seconde qu'elle souffre des même acouphènes que Gaetan un habitué des forums qui a vue sa vie anéantie par les acouphènes, qui en souffre en permanence, et qui vit un véritable calvaire.
C'est ignoble d'exploiter ainsi la souffrance des autres pour se faire passer pour un être exceptionnelement courageux.
les orl ne supportent pas le fait qu'on ne trouvent rien contre les acouphèesn alors ils ont créé France acouphènes associations prétendument au service des acouphéniques mais dont le but est de démontrer qu'on peut très bien vivre avec les acouphènes.
Il faut que les ORl sachent que ce n'est pas une honte de ne rien trouver. Si les ORL ne savent rien faire contre les acouphènes, il faut qu'ils le disent ( ce n'est pas une honte) au lieu de raconter n'importe quoi afin de démontrer qu'ils ont fait leur travail.
Non il n'y a aucun résultats et ils n'en sot pas résponsables.
Quand on n'a aucun résultat il faut continuer à travailler encore. Dire au malade qu'il hallucine est une solution intéressante pour se dédouaner de toute responsabilité mais qui n'est d'aucun secours pour les malades.
Bein au contraire, ça les enfonce.
Mais je crains qu'entre leurs intérêts ( démontrer qu'ils ont fait leur travail) et l'intérêt des malades ( trouver des traitements) les ORl ont vite fait de faire leur choix.
Marsh Posté le 10-01-2008 à 15:32:42
alex538 a écrit : [...] |
Je suis désolé, mais tous les ORLs ne disent pas "Mais non, t'entends rien, tu déconnes, je le sais."
Je suis allé en voir très récemment et il m'ont dit ce qui est écrit sur ce forum "Pas de bol, mais on ne peut rien pour toi. A la limite, essaye ces médicaments (qui facilitent la circulation sanguine dans les oreilles), ça marche chez certaines personnes."
Et d'ailleurs, ce même ORL m'a parlé de prothèse auditive qui marcherait chez certaines personnes. En gros, c'est des appareils comme pour les mal-entendants, et ça enverrait des fréquences non audible (après réglages en fonction du patient, bien évidemment). Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? Il y aurait un seul spécialiste [pour ces prothèses] sur lyon, et il aurait entre ~75 et 80% de réussite (je sens que je vais me faire lyncher et qu'on va me dire que c'est pas possible, blablabla, mais si ça se trouve, il peut peut-être savoir si l'appareil sera efficace ou non en fonction du patient, ce qui ferait grandement monter ses stats ... ?).
Marsh Posté le 10-01-2008 à 15:53:55
L'appareil dont tu parles c'est pas un générateur de bruits blancs ? Un GBB pou les intimes, j'en ai entendu parler et certains en utilisent très souvent, le truc envoie un son de la même fréquence à peu près que l'acouphènes à une intensité un tout petit peu moindre pour le couvrir.
Certains dorment avec des bruits blancs en route dans leur pc ou chaine hifi.
J'ai déjà téléchargé des bruits blancs, eh bien je préfère mes acouphènes, mais àl'image du message d'alex, mes acouphènes restent gerables, et bien qu'ils m'ont donné de fortes angoisses au début au moment d'aller dormir, j'y fais plus attention maintenant.
Sinon concernant mon ORL, il m'a aussi dit que ça partait jamais et ça m'a donné un traitement en me disant que ça pourrait améliorer, que c'est pas sur du tout que ça marche, que mes lésions sont irréversibles mais qu'on peut essayer d'atténuer les conséquences.
Marsh Posté le 10-01-2008 à 16:01:05
PoutPout a écrit : L'appareil dont tu parles c'est pas un générateur de bruits blancs ? Un GBB pou les intimes, j'en ai entendu parler et certains en utilisent très souvent, le truc envoie un son de la même fréquence à peu près que l'acouphènes à une intensité un tout petit peu moindre pour le couvrir. |
Je ne sais pas du tout. Mon ORL n'était pas spécialisé dans les acouphènes, et m'a suggéré d'aller en discuter avec le spécialiste. Je crois que les sons sont inaudibles. Par contre, il parlait d'un appareil à se mettre dans les oreilles, et non sur la chaine hifi.
Marsh Posté le 10-01-2008 à 16:23:12
Ouais c'est un appareil, mais c'est le même principe, au lieu de mettre le son sur ta chaine ou ton pc, c l'appareil qui envoie les fréquences, comme ça tu peux te balader avec sans sortir ta chaine hi fi dehors
Marsh Posté le 12-01-2008 à 15:48:11
alex538 a écrit : Oui c'est très bien ton témoignag fab 2564 mais il y en a marre d'entendre parler des acouphènes comme s'il n'y avait qu'une sorte d'acouphènes comme si tous avaient la même gravité, la même intensité. |
C'est pas la peine de s'énerver : personne n'a dit ça ici.
Et le sujet du topic c'est pas France Acouphènes.
On est ici pour parler des acouphènes, c'est déjà pas un sujet marrant, alors si on commence les guerres de clocher...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 15:50:42
Ca y est j'ai eu mes bouchons de protections, je les ai testés avec de la musique à fond, c'est génial
Marsh Posté le 13-02-2008 à 18:59:26
Leica a écrit : |
Oui tu as raison Leica. Mais je dis ça car je vois que les mensonges de France Acouphènes sont devenus le discours officiel.
Le credo de France acouphènes c'est " les acouphènes, ce n'est pas très grave et on peut très bien s'y habituer; la théorie de l'habituation est très efficace; la preuve 80% des gens qui ont des acouphènes ne s'en plaignent pas. Il ne reste plus qu'à convaincre les 20% restant de faire l'effort de s'habituer et le problème sera résolu."
Le but de France acouphènes ce n'est pas de tout faire pour trouver un médicament contre les acouphènes; le but de France acouphènes c'est de convaincre les 20% qui se plaignent de faire l'effort de s'habituer à leurs acouphènes pour arrêter de se plaindre.
Ces chiffres 80% et 20% sont totalement inventés et faux. Croyez-vous une seule seconde qu'une personne peut vivre avec un sifflement en permanence dans sa tête et dire " je ne m'en plains pas et ça ne me dérange absolument pas"?
Non au mieux, les gens se sont résignés car ils savent qu'il n'y a rien à faire à part essayer de vivre avec c'est à dire s'y habituer.
Rappelons-le car ça ne semble pas toujours évident:
"il faut vivre avec" veut dire" il faut s'y habituer".
A moins qu'un docteur lorsqu'il dit : "il faut vivre avec" pense "mais surtout, il ne faut pas s'y habituer. J'en doute fort.
Conclusion: On a pas évolué d'un iota depuis 1918.
1918: il faut vivre avec votre acouphène en vous y habituant pour l'oublier.
2008: il faut vivre avec votre acouphènes en vous y habituant pour l'oublier agrémenté de tout un baratin digne des VRP rompus aux méthodes de ventes les plus fallacieuses: tout le baratin avec les thérapies psychomachintruc et les TRT rééducation, plasticité cérébrale, etc dont le succès est tel que de plus en plus de gens se plaignent des acouphènes.
Marsh Posté le 18-02-2008 à 12:08:27
alex538 a écrit : |
Quelle source te permet d'affirmer que les 80-20% sont faux ? (Rappelons que même dans d'autres pays, la tendance est la même, les gens qui ont vraiment des gros soucis avec leurs acouphenes sont minoritaires : "Fifty million Americans experience tinnitus. About 12 million have tinnitus severe enough to seek medical attention. Of those, about 2 million patients are so distraught with tinnitus, they cannot function normally." ).
Le fait que ces gens soient minoritaires ne veut pas dire qu'on ne doit pas leur prêter attention ni que l'on doit nier qu'ils souffrent, mais tu sembles dire que les gens qui ne se plaignent pas vivent dans la souffrance sans oser se plaindre, accablés par le poids du "tout le monde s'y habitue".
J'ai quand même du mal à croire que, rien qu'aux Etats Unis, il y aie 38 millions de souffrants qui n'osent parler...
Mais en fait ce qui m'agace le plus, c'est cette attitude qui consiste à quasiment exiger une solution aux acouphènes.
NON, on ne sait pas encore les guérir, les faire totalement disparaitre avec une pilule miracle (quoique apparemment la stimulation magnétique transcranienne et les implants semblent donner de l'espoir, mais ça reste de la solution très lourde!).
Du coup on fait quoi ?
Soit on fait rien et on laisse les patients se débrouiller comme des grands (ce qui, en passant semble marcher pour pas mal de gens, même si PAS TOUS, on est d'accord).
Soit des patients galèrent avec leur acouphène et on leur propose la TRT, les TCC, pour tenter de jouer sur le côté émotionnel et de restreindre la souffrance perçue, mais en aucun cas on ne peut présenter ça comme une guérison.
Je vois pas pourquoi cracher sur France acouphène du coup.
On n'a peut être pas fait de progrès gigantesques sur le plan de la guérison des acouphènes depuis 1918, mais se plaindre de cela ça me semble exiger une solution auprès de la médecine, alors que celle ci ne nous doit rien (il serait bon de se le rappeler).
Beaucoup de recherches sont en cours sur le sujet, on commence à comprendre comment tout ce petit mécanisme bien énervant fonctionne, et ça semble loin d'être simple, alors c'est pas forcément facile, mais : patience.
Au fait : si de plus en plus de gens (majoritairement jeunes... tiens ça alors!) se plaignent d'acouphènes, ça ne serait pas à cause de l'évolution à la hausse des niveaux sonores auxquels on est exposés dans la société d'aujourd'hui (cf de nombreux articles et reportages de JT diffusés en janvier concernant la hausse des troubles auditifs chez les jeunes notamment à cause des boites et des lecteurs mp3 écoutés à fond la caisse) plutôt qu'à un supposé échec des TCC et TRT ?
Marsh Posté le 22-02-2008 à 01:09:19
Sois tu n'as rien compris à mon message soit tu feins de ne rien y comprendre.
Attention, mon message n'est pas:
"j'exige un médicament"
"La médecine fait ce qu'elle peut.
Et il est possible qu'il n'y ait jamais aucun traitement.
Ce qui est intolérable c'est d'entendre Chery ( principale chercheuse; ce qui est inquiétant) dire qu'il faut refuser le "il faut vivre avec " car il y a un traitement qui s'appelle l'habituation.
Je rappelle à Chery que
il faut vivre avec" veut dire "il faut vivre avec en essayant de s'y habituer".
Ce qui est intolérable; c'est l'approche de France acouphènes.
Ils disent:
Nous voulons "sensibiliser l'opinion publique à notre souffrance"
et quelques lignes plus loin sur la même page:
"la quasi totalité des acouphènique vit bien avec ses acouphènes"
Drôle de manière de sensibiliser.
Ils disent:
Donnez de l'argent à France acouphènes pour que nous puissions vous aider.
Et va lire leur forum, leur aide c'est:
" courage, il faut s'y habituer".
" tu es sensible au bruit, il faut t'y exposer pour y être moins sensible."
J'y suis arrivé tout heureux croyant que j'allais trouver de l'aide. Je n'ai trouvé qu'une association dont le but est de faire comprendre aux malades et à l'opinion publique qu'on peux s'y habituer.
On peut difficilement être plus déprimant.
C'est le discours des ORl et de la principale responsable de la recherche ( Madame Chery).
Il vaut mieux dire:
" Pour l'instant nous n'avons pas de résultats"
que de dire:
"C'est faux il y a un traitement; il y a l'habituation."
Les gens qui souffrent beaucoupp des acouphènes se passent de ce genre d'hypocrite mauvaise foie bien lourde d'autan plus déprimante qu'elle émane de Chery, la chercheuse responsable de la recherche d'un traitement anti acouphènes.
Il n'ya pas de traitement et il n'y en aura peut être pas. Les gens n'exigent pas des résultats ( personne n'est responsable de l'absence de résulats), ils exigent un minimum de respect.
Or c'est un manque de respect de la part de Chery que de dire:
Il faut refuser les "il n'y a rien à faire" "il faut vivre avec "
car il y a un traitement: l'habituation".
Tous les médecins qui ont dit:
"il faut vivre avec "
Voulaient dire
"il faut vivre avec en s'y habituant".
Je n'exige pas un médicament ( qui n'existera probablement jamais) j'exige que quand il n'y a pas de traitement, on ne fasse pas croire qu'il y en a un.
Que quand il n'y a rien ( ou presque rienà à faire, on ne fasse pas croire qu'il y a un traitement.
Il n'ya que des tentatives ( souvent innéfficaces ) pour soulager les malades.
Alors que l'on ne leur donne pas de faux espoirs. La réalité finit par s'imposer et c'est encore plus douloureux, surtout pour ceux qui souffrent.
L'activité principale en ce qui concerne les acouphènes est de déformer la réalité. Pas dans l'intéret des acouphénqiues. Dans celui d'une poignée de chercheurs et D'ORl ( dont france acouphènes est le porte-voix) qui souhaite bien faire comprendre: qu'ils ont fait leur travail et que le problème vient des acouphénqiues.
CQFD.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 22:07:03
Depuis hier soir j'ai comme des petits sifflements dans les oreilles, quand je n'y prête pas attention cela ne me gêne pas, mais dès que j'y pense impossible de plus y faire attention, ils sont bien présents...
Le pire c'est que je ne comprends absolument pas d'ou cela provient, je n'écoute presque jamais de musique, je ne vais jamais en boite ou quoique ce soit, ce sifflement c'est des acouphènes?
C'est vraiment désagréables, j'espère que ça partira ou que je n'y prêterais plus attention!
Marsh Posté le 26-02-2008 à 14:53:59
Oui ce sont des acouphènes.
Mais ne t'inquiète pas, il y a différents niveau de gravité. Beaucoup de gens qui ont des acouphènes arrivent à bien vivre avec ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'en plaignent pas), je dirai que 40% arrivent à vivre avec.
Et non pas 80% comme on le dit souvent. Ou pire la quasi totalité ( vit en bonne harmonie avec ses acouphènes) come le dit france acouphènes sur son site. Si tel était le cas j'aurai envi de dire comme tout le monde:
" Mais où est le problème alors?"
Dans ton cas, halfsup, ne t'inquiète pas, si tu n'as pas été exposé à la musique ou à des bruits très élevés, ton acouphène va partir comme il est venu.
Cela dit, tiens-en compte. Cela veut dire aussi que tu as plus de risques d'avoir des acouphènes permanents si tu t'exposes au bruit. Je te le dis car malheureusement France acouphènes ne donne presque jamais ce genre de conseil.
Donc , fais gaffe au bruits, je te déconseille formellement les concerts et les boîtes. Tu peux en sortir avec un acouphène à vie. C'est triste mais france acouphènes ne donne jamais non plus ce genre d'info et de conseil.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 15:16:44
Merci pour les infos, je suis allé chez le médecin ce matin, il m'a fait divers tests et m'a dit qu'un acouphène bilatérale qui arrive "comme ça" sans exposition à des nuisances devrait repartir facilement, c'est les moins graves, et que la majorité des acouphènes sont temporaires ou passagers.
Il m'a prescrit des gouttes pour les oreilles (otipax) et du tanakan, je doute un peu de leur efficacité, mais bon l'essentiel c'est que cette gêne disparaisse, il m'a dit de retourner le voir si dans une semaine y avait pas de changement.
Franchement pour moi c'est totalement vivable, si je me balade en ville, ou je parle à des amis ça ne m'affecte pas, mais si je suis tout seul dans une chambre sans bruit là ça me gonfle royalement... En plus je suis d'un naturel très stressé et ces acouphènes à la c** arrangent rien
Mais le plus intriguant c'est pourquoi cela m'est il arrivé du jour au lendemain?
Marsh Posté le 26-02-2008 à 16:31:08
Non mais c'est clair qu'il va partir. J'en ai déjà eu qui sont partis.
Par contre, ça veut dire que tu es sujets aux acouphènes. Et que si tu vas à un concert ou en boîte tu as beaucoup de chances d'en ressortir avec un acouphène mais cette fois-ci, à vie.
Ne fais pas subir à tes oreilles des bruits forts.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 19:32:42
alex538 a écrit : Non mais c'est clair qu'il va partir. J'en ai déjà eu qui sont partis. |
J'espère sincèrement que toi et mon médecin avaient raison, ça fait quand même 72h que je les ai, et ça me tape déjà sur les nerfs, j'en peux plus sérieux et pourtant je dois être sujet à une acouphène faible.
Les concerts, et boites y a pas trop de risque je suis pas spécialement amateurs!
Marsh Posté le 26-02-2008 à 21:50:12
Fais gaffe car le stress peut jouer.
Si t'es de nature anxieuse ça peut être une des causes.
J'ai déjà eu des acs qui ont duré une semaine.
Dans ton cas, il ne reste qu'à faire le maximum pour te changer les idées.
Je te le répète, si tu n'as pas eu de trauma sonores , c'est l'essentiel.
Car les trauma sonores engendre des acouphènes iréversibles.
Si dans une semaine c'est toujours pas passé prends rendez-vous avez un ORL.
Ou mieux. Comme les ORL sont très longs à avoir prends déjà un rendez-vous. Tu l'auras pour dans 2 semaines ou un mois.
Si entretemps ton problèmes s'est résolu, tu sera toujours à temps d'annuler ton rendez-vous.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 23:41:34
alex538 a écrit : Fais gaffe car le stress peut jouer. |
Anxieux et stressé c'est clair que je le suis, le médecin m'a d'ailleurs filé du magnésium.
Le trauma sonore je vois vraiment pas comment il aurait pu arriver... donc j'espère que dans quelques jours ce sifflement ne sera plus qu'un horrible souvenir. Je vais me changer les idées et ne pas y penser autant que possible, c'est un bon conseil
Marsh Posté le 02-03-2008 à 15:30:07
Tu peux qd même prendre un rendez-vous chez un ORL et passer un audiogramme pour contrôler ton audition.
Très bonne idée le magnésium, ça joue sur mes acs aussi.
Sinon fait un footing d'au moins une demie heure 2 à 3 fois par semaine; a la longue ça libère des endomorphines qui sont ce qu'il y a de meilleur pour relaxer.
Marsh Posté le 09-06-2008 à 12:07:32
Bonjour,
Le Dr Peignard, Thérapeute Cognitif et Comportemental et moi même, Ingénieur du Son, venons de mettre en ligne le site web suivant : http://www.acouphenes.info
Le but de ce site est d'aider les personnes atteintes d'acouphènes et d'hyperacousie à sortir de l'engrenage en les renseignant sur les moyens thérapeutiques existants et efficaces (comme la Thérapie Cognitive et Comportementale).
Vous trouverez aussi sur ce site des outils pour améliorer votre quotidien (CD de Relaxation, CD de sons de nature sur mesure, ...).
Vous trouverez aussi très prochainement un forum de discussion ouvert à tous.
Sylvain D, le webmaster
http://www.acouphenes.info
Marsh Posté le 09-06-2008 à 16:49:31
Oui, j'ai subit un traumatisme auditif en boite de nuit (la seule fois ou je ne me suis pas protégé : perte auditive + acouphène). J'ai eu beaucoup de mal à travailler pendant environs 6 mois (je suis ingé son), mais maintenant, tout va bien, je n'entend plus mon acouphènes (sauf si je me concentre dessus).
Marsh Posté le 05-08-2008 à 19:42:53
Alors à tous ceux qui ont des acouphènes, il faut savoir que Peignard ne fait que répéter ce que disent les soi-disant spécialistes.
Tout le discours sur les acouphènes, bâtit par les spécialistes et propagé par Peignard et France acouphènes n'est qu'un tissus de mensonges destiné à accréditer le diagnostique qui convient aux ORL et non pas à guérir les malades.
En substance ce discours truffé de bobards est le suivant:
- les acouphènes ce n'est pas très grave on s'y habitue très bien
- Le silence est "le pire ennemi" des gens qui ont des aouphènes et de l'hyperacousie ( Peignard , une sorte de sous-fifre qui joue le spécialiste en étant arrogant et suffisant comme eux, c'est à s'y méprendre (très bon acteur ce peignard répète cela partout où il va)
- Si on reste dans le silence on développe des acouphènes
- il ne faut pas craindre le bruit
- Tous est acouphènes font schématiquement 10 db
-Ce qui se suicident ( il y en a) à cause des acouphènes, c'est parcequ'ils présentaient déjà un terrain prédisposé et non pas à cause des acouphènes puisque ces aouphènes font tous environ 10 db , certains vivent très bien avec, alors pourquoi d'autres iraient se suicider ?
L'association france acouphènes avec ses "antennes" et son forum dirigé par 4 retraitées dont la présidente de l'association qui fait énormément de fautes de français (bien pus que moi, c'est pour dire) se charge d'accréditer tous ces mensonges.
Objectif:
Il faut savoir qu'il n'y a aucun traitement ni aucune thérapie contre les acouphènes contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire( on= France aouphènes et les "spécialistes" en particulier ceux de l'hôpital Pompidou à Paris) avec le baratin digne des guérisseurs que sont la TRT ou La TCC.
La TRT: on fait subir aux oreilles des bruits parfois blancs, parfois roses , parfois même bruns. On ne sait pas trop quels sont les critères mais nulle doute qu'il existe une belle théorie pour expliquer quand et quelle couleur faire entendre aux oreilles. Et au bout de plusieurs mois d'écoute le malade supporte bien ses acouphènes et supporte bien les bruits. On évite de dire qu'il ne faut plus qu'il retourne en boîte sinon on risque de deviner que le bruit est à l'origine des problèmes. Et ça France-orl acouphènes n'aime pas trop le dire.
D'ailleurs une des grandes éminences grises de France acouphènes a clairement dit dit à Nico, un jeune qui fréquente le forum de france acouphènes, qu'il pouvait reprendre ses concerts lors d'une consultation où il était venu se plaindrdeterribles acouphènes qu'il avait depuis un concert.
Il a demandé à Orhesser sil pouvait retourner en concert. Elle lui a dit oui sans hésitation. Entretemps , il m'a demandé mon avis, je lui ai dit que les acouphènes qu'il avait étaient un cris d'alerte de ses oreilles qui lui disaient "STOP DANGER, nous ne supportons pas le niveau sonore des concerts". Et qu'il fallait par conséquent proscrire à jamais les concerts. Sur le forum de france acouphènes d'étranges pseudos ont dit que j'étais excessif dans mes conseils( encore des faux pseudos derrière les quels se cachaient une ou plusieurs des 4 retraitées de france acouphènes). Nico a fait confiance à Orhesser et est retourné au concert. Il en es bien évidemment sorti terrassé, avec des aouphènes et une hyperacousie très sévère qui aujourd'hui le mai tiet bloqué chez lui au calme ( e non au silence).
Il est retourné voir Orhesser en lui faisant part de spon hyperaousie sévère. Elle lui a répondu:
" Je ne peux plus rien pour vous, ça vous fera 50 €" Au suivant.
Orhesser qui doit exercer depuis plus de 30 ans pouvait-elle ignorer ce qui allait se produire? Bien sûr que non.
C'est cette même Orhesser que les 4 retraitées considèrent comme une des meilleures spécialistes qui soit...
Bien évidemment comme la chercheuse Chery travaille en très étroite collaboration avec les "spécialistes" le fruit de ses recherches acharnées met en évidence ce que j'appelle la théorie de la pâte à modeler. Enfin, utilisons le jargon consacré, ça fera plus sérieux. Chri donc a mis au point la théorie de la plasticité cérébrale. On malaxe le cortex auditif en lui faisant entendre des sons. Un petit peu d'aigue par ici un petit peu de graves par là et hop voilà la bonne forme. En fait, avec les acouphènes tout s'est "déréglé" et il faut "normaliser" le fonctionnement de tout ça. La théorie de la "plasticité cérébrale" démontre cela.
Ce qui tombe on ne peut mieux. On avait besoin de faire de la promo pour la TRT. La théorie de la plasticité cérébrale tombe à point nommé. On avait beasoin de démontrer que le "silence" est le pire ennemi, la théorie de la plasticité cérébrale confirme cela.
La TCC: les gens voient un psy, on parle, on apprend à respirer , on se relaxe, et les résultats sont "très bons". On réduirait de70% l'intensité des acouphènes et donc on vit mieux et même bien grâce à cette formidable thérapie. C'es pas merveilleux tout ça?
Tout cela n'est que mensonges. On a évolué en rien ou presque depuis 1000 ans. Ne vous avisez pas à le dénoncer sur le forum defrance aouphènes, un faux pseudo viendra vite dire que grâce à la TRT couplé à une TCC il va beaucoup mieux.
Non, il n'y a aucun traitement.
Avant internet, cela ne posait pas problème aux ORL et aux spécialistes, ils se contentaient d'ignorer le problème qui demeurait relativement peu connu par rapport au nombre de gens qu'il affectait. Tout allait bien.
Depuis internet, on commence à savoir la vérité. Les acouphènes sont un mal qui affecte de plus en plus de gens et leur cause est le bruit ( dans la très grande majorité des cas). Il n'y a aucun traitement. Le centre Pompidou a été créé pour traiter ce mal mais il n'obtient strictement aucun résultat. La seule chose à faire est de se soulager en restant au calme.
Cette réalité ne convient pas aux ORL. Ce sont des surhommes, ils excellent en tout domaine, ce sont des êtres exceptionnels, des demi dieux. Il est impossible qu'ils soient incompétants face à un mal. Et c'est ainsi que tout le discours mensonger cité plus haut s'est développé. Ces spécialistes monopolisent les médias ( ce sont eux qui savent tout, les malades sont des idiots qui ne savent rien) et surtout ont une association qui diffusent leur discours : France acouphènes. C'est on ne peut plus efficace puisque cette association se présente comme une association de défense des malades atteints d'acouphènes.
Pourquoi conseillent-ils de nepas se protégerdu bruit ; les "spécialistes" le disent ouvertement et France acouphènes indirectement ( sinon les malades risquent de s'apercevoir de la véritable nature de l'association)?
Tout simplement parce que si l'on reconnaissait que les gens attei ts o t des oreilles lésées, ravagées voire détruites par le bruit et que la seule chose à faire est de rester au calme sinon ils aggraveront leur cas, cela entraînerait des millions d'arrêts et d'indemnisations justifiés.
Il faut être très naïf pour croire au schéma suivant:
Le malade souffre et sont intérêt est de guérir.
Le docteur a pour but de guérir le malade parce qu'il est très gentil et aime le malade et fait tout pour l'aider.
Leur intérêt est donc commun.
Il faut savoir, que notre système de santé est en totale faillite et que les docteurs sont inévitablement associés aux politiques successives de gestion de cette situation. Le diagnostique prononcé par un docteur doit bien évidemment tenir compte de cela. Il faut être naïf ou un peu irresponsable pour l'ignorer.
Donc le bruit est bon pour les gens qui souffrent d'acouphènes et surtout pour les hyperaousiques dont le système auditif est complètement anéanti par le bruit.
De plus, come je l'ai dis pus haut, nos spécialistes sont des surhommes, des demi dieu, il est impossible qu'ils soient totalement incompétants face aux acouphènes. C'est pourquoi on retrouve peignard en train de répéter dans les médias qu'à Pompidou on arrive à réduire de 70% l'intensité des aouphènes chez 70% des malades. Réduire de70% l'intensité d'un aouphène c'est le guérir. Donc Pompidou guéri 70 % des acouphèniques. Incroyable non!
Et bien c'est tellement incroyable que tout le monde s'en fiche. Cette annonce passe totalement inaperçu. Alors qu'en 2002 la découverte du professeur PUEL ( enfin, en voilà un qui ne ment pas) mettant en évidence le fait que le glutamate agissait sur les acouphènes et ouvrant des perspective thérapeutiques inédite provoquait un véritable scoop mondial.
Et pourtant quand peignard dit qu'à Pompidou, les spécialistes parviennent guérir 70 % des acouphènes tout le monde s'en fiche. Pauvre peignard. Il a écrit un bouquin, personne nel'achète: pauvre peignard.
Il faut dire qu'il déclare obtenir ces résultats avec " des exercices de respiration " et des "exercices de relaxation". Oui évidemment ça fait rire. Mais il est injuste de trop négliger le discours de peignard, car le rire a beaucoup de vertues et ne peut faire que du bien. Il faut donc aller visiter son site pour lui montrer que c'es gentil de sa part d'essayer de faire rire les malades.
La méthode de France acouphènes pour diffuser et accréditer le discours mensonger des "spécialistes":
Rapelle du discours des "spécialistes": il ne faut pas se protéger du bruit. Les malades dans un premier temps suivent ce conseil, découvrent au bout de 6 mois que cela aggrave fortement leurs acouphènes (logique puisque le bruit en est la cause) donc ils arrêtent de s'exposer au bruit. Ce qui permet aux ORl de dire que les aouphènes ne se guérissent pas car les gens ne suivent pas leur recommandations et que le problème vient des malades car eux les ORL ont fait leur travail mais malheureusement on ne suit pas leur recommandations. Et oui en France quad une maladie est incurable, c'est qu'il y a de mauvais malades et non de mauvais docteurs.
Pour accréditerr les mensonges des "spécialistes " qu'elles adulent, les 4 retraitées du forum de france aouphènes n'y vont pas par 4 chemins. Elles créent des bataillons de faux pseudos qui vont raconter leur expériences. Grosso modo, c'est toujours le même schéma, même s'il y a parfois des variantes. Attention, Elles abreuvent également intenet de ces faux témoignages.
Voici un exemple classique de ces faux témoignages dont elles abreuvent tous les sites médicaux:
" Bonjour, je m'appelle Evelyne. Je souffre aussi d'acouphènes. Au début j'ai eu beaucoup de mal je croyais que j'allais devenir folle , ça a été une pédiode très difficile. J'ai consulté un ORL qui m'a dit qu'il fallait ne plus penser à cela et m'occuper l'esprit. J'ai pensé que c'était impossible au début. J'ai quand même essayé . Mais ce qui m'a aidé c'est lorsque j'ai lu le livre du docteur Peignard "bien vivre ses acouphènes", j'y ai trouvé tout un tas de trucs et astuces pour vaincre les acouphènes. Alors je me suis dit que je n'avais pas le droit de baisser les bras vu tout ce que ces bons docteurs faisaient pour moi. Plus tard, le docteur Londero, qui est le meilleur spécialiste du monde des acouphènes (il est capable de mesurer le nombre de décibels précis que fait un acouphène) a démontré que tous les acouphènes faisaient schématiquement 10 db, et que je souffrais donc du même mal que les gens qui vivent très bien avec leurs acouphènes. J'ai compris qu'il ne fallait pas que je baisse les bras. Peu à peu j'ai commencé à m'habituer à eux et à y faire de moins en moins attention surtout quand j'ai entendu la grande chercheuse Madame Chéri, dire qu'elle avait fait une grande découverte en découvrant qu'il y avait un traitement pour les acouphènes: l'habituation.
Et elle avait raison, peu à peu je me suis habitué et aujourd'hui, je peux dire que peut être que je les entend encore mais comme je les ignore et surtout comme j'évite le silence et qu'au contraire je vais vers la vie, vers le bruit, vers l'amour des gens qui m'entourent, je me sens bien. Je dois dire aussi que les groupes de parole organisés par France acouphènes m'ont beaucoup aidé. Il faut dire que Cookie , la présidente de France acouphènes est une personne formidable, très cutivée, très élégante et très intelligente.
J'ai aussi appris grâce aux acouphènes à découvrir que la vie était belle. Maintenant j'observe plus longuement les animaux quand je me promène dans un parc alors qu'avant je ne faisais attention à rien.
Je pense que si aujourd'hui je m'en suis sortie c'est parce que j'ai su PO-SI-TI VER au lieu de m'isoler dans le silence et d'aggraver ainsi mon cas. Je suis allée vers la lumière, vers l'amour des gens. J'ai suivi le chemin de la vie au lieu de me recroqueviller sur moi-même.
Ca a été très difficile mais c'est parce que j'ai su me battre et que je n'ai pas baissé les bras que j'ai réussi"
Voilà le type de faux témoignages dont les 4 retraitées abreuvent internet.
Si quelqu'un commence à dire la vérité sur leur forum en disant que c'est faux que plus on s'expose au bruit pus on aggrave son cas et qu'il faut donc rester au calme avec juste le bruit d'un ordinateur, d'un clavier et les conversations des gens, IMMEDIATEMENT, elles utilisent un de ler multiples faux -pseudo qui va faire état de son expérience et démontrer l'inverse à savoir que lorsqu'il reste au calme, ses acouphènes augmentent et que c'est en s'exposant a bruit que les acouphènes se calment et que l'hyperacousie baisse.
D'ailleurs, tout comme peignard, elles utilisent le terme des spécialistes et disent "silence" au lieu de "calme". Car effectivement c'est beaucoup plus crédiable de dire que le silence est nocif car effectivement ce n'est pas une situation naturelle.Mais il faut préciser qu'il est impossible d'être au silence à moins d'être dans une chambre sourde capitonnée d'une épaisse mousse isolante et encore même comme cela, on entendrait notre respiration et notre coeur battre.
Au mieux on peut être au calme. C'est a dire, dans sa maison, avec:
-le bruit du frigo: 30 décibels
-le bruit du pc: 40 db
-le bruit de la vmc: 40 db
-le bruit du clavier: 60 db
-le bruit des voix humaines: 60 db
-le bruit de la rumeur de la ville: 20 à 3 db
- le bruit des voisins: enfants qui pleurent, qui crient, bricoleurs: de 20 à 80 db
- klaxons, coups de freins, oiseaux, travaux, sirènes des ambulances, des pompiers, de la police, cloche de l'église, mariages, alarmes des voitures, etc...
Mais pourquoi diable Peignard ou disons plutôt les spécialistes (puisque peignard ne fait que répéter ce que disent les spécialistes) ne cessent-il de nous mettre en garde contre une situation dans laquelle il est impossible d'être, le silence en l'occurence?
En fait, il s'exprime mal, quand il dit " le silence est votre pire ennemi", il veut dire " le calme est votre pire ennemi" puisqu'au mieux on peut être au calme.
Mais voilà, le problème c'est que, s'il dit "le calme est votre pire ennemi" il ne sera pas crédible. Chacun sait que le calme que j'ai évoqué pus haut ne peut pas être considéré comme un niveau de bruit insuffisant et donc mauvais pour les oreilles. Ca fera rire. Donc il caricature et emploi le mot "silence" au lieu du mot "calme". Voilà un bel exemple de marketting médical.
Ce n'est donc pas une erreur de langage mais du marketting médical. Et oui, les "spécialistes" des acouphènes sont bien plus doués en marketting médical que pour soigner véritablement les acouphènes.
Autrefois, lorsqu'on allait chez le docteur pour se plaindre d'acouphènes devenus intolérables et invalidants la réponse était toujours la même:
- il n'y a rien à faire
- il faut vivre avec.
C'était dur mais c'était honnête et ça avait surtout le mérite demontrer la gravité de la situation ; qui est la première étape lorsque l'on veut faire évoluer les choses. De plus on reconnaissait la situation de souffrance des acouphéniques.
Aujourdhui, on dit ( quand je dis "on" je devrais dire Les "spécialistes" et france acouphènes que je surnomme france-ORL-acouphènes ou france-Pompidou-acouphènes) :
C'est faux il faut refuser le discours selon lequel:
-il n'y a rien à faire
- il faut vivre avec
car on peut soigner ou soulager les acouphènes en... s'exposant au bruit et en s'y habituant.
Car les acouphènes, de nombreux témoignages "positifs" font état de guérisons.
(Traduction de ce discours: "aller hop, pas de jérémiades et au travail, le bruit te fera du bien" )
On croirait à une blague et c'est pourtant exactement la réalité. C'est le travail quotidien de l'association France aouphènes; association reconnue par l'Etat ( et comment!!! grâce au travail de cette association, les acouphènes ne sont plus à indemniser puisque leur guérison passe par l'exposition au bruit: "coup de pied au fesse et aller HOP au travail" ).
Si vous avez un doute, je vous invite à lire la page d'introduction du forum de france acouphènes:
http://www.france-acouphenes.org/f [...] um_fa.html
Ils disent:
"nous allons tout faire pour sensibiliser l'opinion publique à la gravité de notre situation"
puis quelques lignes plus bas:
" rassurez-vous la quasi totalité des acouphéniques vivent en bonne harmonie avec leurs acouphènes"
Ils veulent sensibiliser l'opinion publique à la souffrance des acouphéniques et on peut dire qu'ils commencent fort puisqu'ils commencent par dire que tout va très bien .Dans le genre hypocryte on fait difficilement mieux.
Il n'empêche que ça marche puisqu'ils présentent leur discours on ne peut plus nocif pour les acouphéniques comme un discours positif. Et effectivement, c'est positif de dire que la quasi totalité des malades se porte bien et ça permet surtout dene pas reconnaîyre la gravité de leur situain et de ne pas les indemniser. Là est tout le marketting médical, tout le fondement de la méthode de france acouphènes.
Beaucoup de gens qui fréquentent ce forum me traite de paranoiaque qui voit la "théorie du complot" partout. Soit il s'agit de faux-pseudos parmi les innombrables faux-pseudos créés par les 4 retraitées qui souffrent plus de surdité que d'acouphènes. Soit il s'agit de véritables malades souffrant d'acouphènes et d'hyperaousie car il y a en a quand même.
Et bien à ces malades, je serai tenté de dire:
" Lorsque tu iras à la COTOREP pour demander une rente de850€ par mois en raison de ton hyperacousie, j'espère qu'on te dira:
il est hors de question de vous indemniser, il faut retourner au travail, à la fac, vers la vraie vie car le silence est votre pire ennemi. Ce sont les spécialistes qui le disent. D'ailleurs, même votre association "France acouphènes" le dit.
"il ne faut pas baisser les bars , le silence entretient l'hyperacousie".
Regardez le témoignage de votre brave présidente madame cookie, regardez sa bonne mine réjouie sur les plateaux deTV et bien c'est en se battant qu'elle a réussi à vaincre ses acouphènes et pourtant elle le précise bien, elle souffre "d'acouphènes que RIEN NE COUVRE". Donc si elle , elle peut, tout le monde peut. C'est beau de voir un discours "PO-SI-TIF" comme celui-là et surtout cela démontre que les jérémiades mènent à la souffrance et qu'en étant "positif" on s'en sort."
Page de présentation du forum de France acouphènes:
http://www.france-acouphenes.org/f [...] um_fa.html (il n'y a aucune faute de français, indice qui nous permet de savoir que ça n'a pas été écrit par cookie la présidente de france acouphènes)
Mais attention, ce marketting médical ne marche pas si bien que cela, les gens ne sont pas si dupes. La preuve, il y a 6 millions de gens qui souffrent d'acouphènes en France et savez-vous combien adhèrent à france acouphènes (c'est à dire payent une cotisation de 20€ par an) ?
3000.:lol:
6 millions de malade et 3000 adhèrent à l'association qui les défend enfin qui les "défend"
Donc les gens ne sont pas si dupes. C'est la raison pour laquelle depuis un certain temps France acouphènes utilisent une technique nouvelle: le bon gros mensonge bien directe, aller hop plus de marketting on emploie l'artillerie lourde. Et c'est ainsi que face aux attaques qui ne cessent pas bien qu'on ait bannis tous les gens qui dénonce la magouille france-acouphènes, l'association a créé une page où elle liste toutes ses actions. Et là, ils n'y vont pas de main morte. C'est du genre:
"Notre association lutte pour que:
- les acouphènes soient reconnus comme le plus grand fléau de tous les temps
- les malades soient indemnisés
- 80% des crédits consacrés à la recherche soit investis dans la recherche d'un médicament
- déclarer les acouphènes comme grand cause nationale devant le sida, la maladie d'alzeimer, les restos du coeur et la faim dans le monde.
etc...
Alors s'il vous plaît donnez à 'asociation France acouphènes pour que nous puissions mener notre combat'
"
J'exagère à peine.
Moi qui souffre d'acouphènes ( ils sont heureusement plutôt faibles) , je dis aux gens: " surtout NE DONNEZ PAS UN CENTIME à cette association si vous voulez que la cause des gens souffrant d'acouphènes avance."
Je m'adresse solennellement à l'association France acouphènes et je leur dis:
" S"il vous plaît, je vous demande du fond du coeur d'arrêter de nous aider, de ne plus rien faire, ce sera le meilleur service que vous puissiez rendre au gens qui souffrent d'acouphènes et d'hyperaousie, ayez un peu de compassion pour ceux qui ont vraiment des acouphènes et qui n'ont pas la chance de pouvoir galoper à travers la France"
Je tiens également à préciser que je souffre d'acouphènes faibles. Je ne vais pas dire " grâce à mon courage et à ma force, je n'ai pas baissé les bras , j'ai positiver et grâce à cela j'arrive à vivre avec mes acouphènes".
Non je préfère dire la vérité : " j'ai de la chance d'avoir des acouphènes de faible intensité".
Vous les jeunes. Protégez-vous du bruit. Si vous avez des acouphènes après un concert n'écoutez pas france acouphènes; proscrivez défi nitivement les concerts. Sinon vous risquez de vous retrouver dans les sinistres et hypocrites "groupes de parole" très typés "cercle des jeunesses catholiques de France" organisés par france acouphène.
Je ne vous souhaite vraiment pas d'en arriver à subir ce genre de violence. Vous serez tombés bien bas.
Marsh Posté le 06-08-2008 à 09:43:50
Bonjour Alex538,
Pour remettre les choses en place, derrière mon psudo SlyD77 se cache : Sylvain DIDIER, ingénieur du Son , je travaille avec le Dr Peignard à l'élaboration de CD pour aider les personnes atteintes d'acouphènes et d'hyperacousie, je suis aussi le webmaster du site http://www.acouphenes.info. Je ne fais pas parti de France Acouphènes dont je ne connais personne.
Je ne vais pas reprendre ce que tu as écrit, je vais juste me permettre de revenir sur certains points et défendre ce que je sais uniquement :
- Le Dr Peignard n'a jamais conseillé à personne (ayant des acouphènes, de l'hyperacousie, ou même rien du tout) d'aller s'exposer à un bruit dangereux (concert, boite de nuit, chantier, ...) sans protection, ou pendant uen durée prolongée... C'est simplement du bon sens. Il préconise par contre de ne pas rester dans un envirronement silencieux ou calme (ne jouons pas sur le mots) pour ne pas focaliser son attetion sur ses acouphènes...
- Le Dr Peignard pratique la TCC, le but étant d'aider les personnes atteintes à mieux vivre avec leurs acouphènes (C'est même le titre de son bouquin). à aucun moment il ne parle de guerir des acouphènes...
- Je ne crois pas que France Acouphènes fasse l'apologie de la TCC (je pense donc que le DR Peignard et France Acouphènes ne sont pas à mettre dans le même panier.
Très cordialement.
Marsh Posté le 06-08-2008 à 15:37:14
Vous êtes de mauvaise foi quand vous dites que c'est pour masquer les acouphènes que Peignard dit que les malades doivent proscrire le silence qui est leur "pire ennemi". Cela n'est qu'un prétexte, la véritable raison est toute autre.
Les malades iront mieux car le bruit masquera leurs acouphènes? Vous mentez car rester au calmede son domicile ( avec de multiples sources de bruit variant entre 30 et 60 db) suffit amplement à masuqer les acouphènes et pourtant Peignard dit qu'il faut absolument proscrire ce calme là. Et pourtant ça suffit amplement à masquer les décibels. Et voilà comment on prend un menteur la main dans le sac.
Les multiples bruits d'une habitation que j'ai évoqué plus haut sont en fait insuffisants selon Peignard . Le malade doit manger encore plus de bruit que cela, c'est le PIRE ENNEMI de l'acouphénique.
C'est lamentable d'utiliser son statut de thérapeute pour faire avaler au malade les bobard qui lui convienne.
C'est lamentable d'exploiter l'invisibilité d'une maladie pour faire croire à l'opinion publique ce qui leur convient.
On sait tous la véritable préoccupation qui se cache derrière ces sinistres conseils derrière le cirque qui est fait autour de la TRT dont Peignard comme tous les spécialistes connaissent la totale inefficacité. Il est hors de question de dire la vérité et déclarer que pour l'instant on a rien co tre ce mal et qu'il es hors de question d'admettre que la seule solution c'est rester dans un environnement sonore modéré au calme. Ca coutera beaucoup trop cher en terme d'indemnisation. On sait très bien que les docteurs sont associé à la gestion du déficit abyssale de notre système de santé. La manière de traiter les acouphènes en est une superbe illustration.
Moi j'aimerai que Peignard et ses copains dont il répète le discours devienne Hyperacousique et lui mettre sa tête dans un supermarché une journée entière. Au bout de 2 minutes , il pleurerait en suppliant de le mettre le silence et là on pourrait lui dire:
" Surtout pas , le silence est ton pire ennemie".
Et en suite, le voir endurer la souffrance que subirait un hyperacousique si on lui faisait cela. Quelle estcette souffrance?
Des mois et des mois d'acouphènes extrêmes ( des aigus de toute sorte, comme un bus qui freine mais et permanence, des médiums, des graves, des boudonnements, des chuitements , toute cette cacophonie à un niveau extrême jour etnuit des mois durant). Voilà, c'est cela qui se produirait. Et au boutde plusieurs mois après êtreresté au calme , il y aurait une petite atténuation mais des séquels resteraient à vie.
Je le sais, je l'ai vécu, je subi toutes les séquelles de ce genre de conseil.
Et là on pourrait lui dire: " Tu vois Peignard, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avat de parler. C'es facile de donner des conseils risqués quand on n'en subit pas la moindre des conséquences catastrophiques qui en découlent, la moi dres des souffrances attroces qui en découlent.
Il faut vraiment n'avoir aucune sensibilité et une incompétence indéniable pour donner des conseils dont on sait que les victimes qui vont les suivre vo t entendre des acouphènes atroces jour et nuit des mois durant.
Si l'on était sur France aouphènes, une des 4 retraitées utiliserait immédiatement un de ces inombrables faux pseudos pour faire part de son "expérience" et dire :
"En ce qui me concerne , j'ai suivi les conseils de peignard, et je vais beaucoup mieux depuis que je fuis le calme".
C'es comme ça que fonctionne France acouphène. Un vrai théâtre de marionnettes. Les 4 retraitées passent leur journées à utiliser leurs faux pseudos pour accréditer les bobards des spécialistes. La prise en charge des aouphènes et de l'hyperacousie en France est une vrai mafia. Les spécialistes pondent leur bobards. La chercheuse Chery fait des découvertes en parfaite adéquation avec ces bobards ( la théorie de la plasticité cérébrale selon laquelle en substance et avec beaucoup de mot compliqués on explique que les expériences démontrent qu il faut faire entendre au cerveau des bruits pour rerégler son fonctionnement pour "normaliser" le fonctionnement des voies auditives), les spécialistes qui "font autorité dans leur domaine" propagent leur bobards dans les médias, France acouphènes grâce à son forum et ses multiples opérations "d'information" se charge de renforcer ce travail de désinformation.
Voilà comment tout ce petit monde travail main dans la main pour le plus grand malheur des gens qui souffrent d'acouphènes et d'hyperacousie.
Nous les malades , nous ne demandons qu'une chose: LA VERITE.
Quels résultats obtenez vous avec vos histoires de TRT?
Peignard ne dit pas qu'il guérit les aouphènes mais dit qu'il réduit de 70% l'intensité des acouphènes; j'appelle ça guérir.
Il n'y va pas de main morte dans les mensonges puisqu'il dit qu'il obtient ces résultats chez 70% des malades. C'est lamentable de donner ainsi des faux espoirs aux gens qui souffrent quotidiennement de leurs acouphènes. sans parler du fait qu'il accrédite l'idée qu'il y,a enfin une solution. Ce qui se traduit par l'abandon total de toute recherche d'une vraie thérapie.
La TRT, ça fait 30 ans que ça existe. Si ça soignait les acouphènes ça se saurait depuis longtemps. J'ai moi-même essayé la TRT. Non seulement ça a été totalement inefficace mais en plus ça a aggravé ma situation, je suis encore plus sensible au bruit avec cette" thérapie". Tous les gens ( les vraies personnes pas les faux pseudos qui disent avoir guéris grâce à la TRT et continue d'alimenter la désinformation ) qui ont essayé la TRT n'ont obtenu aucun résultat.
Peignard le sais très bien.
Je connais d'avance ses arguments. Ca n'a pas marché car ça n'a pas été associé à une TCC et que l'on manque de gens formés dans ce domaine. Dire que la TCC marche c'est trouver une nouvelle manière de dire que "c'est psy", "c'est dans la tête". C'est aec ce genre de charlataneries digne des marabouts qu'on "soigne" les acouphènes.
"-Concentrez-vous sur une idée agréable , associez les bruts que vous entendez à des sons agréables, l'acouphène est la musique du corps, c'est le corps en activité, c'est un bruit normal, il faut chasser les idées négatives que vous associez à ces acouphènes etc..."
Un petit peu d'encens, une musique douce, les petits gestes maniérés et délicats du "thérapeute", une voix calme assurée douce et suave, et le tour est joué.
40€, encore 12 séances comme cela et les résultats viendront progressivement.
Peignard est un menteur. La meilleure preuve de cela est le fait qu'il dise qu'il guérit 70% des gens. Si c'était vrai, les acouphènes seraient un problème résolu depuis longtemps. Or on sait très bien qu'il n'y a aucun traitement ni aucune thérapie.
Les mensonges de Peignard ( qui ne fait que répéter ce que disent les "spécialistes" ) sont ce qu'il y a de plus nocif pour les acouphéniques et les hyperacousiques.
A cause de lui (ou plutôt des mensonges des spécialistes propagés dans les médias et par France acouphènes) ,
- aucun moyen n'est investit dans la recherche car on estime qu'il y a un traitement qui s'apelle la TRT
- les hyperacousiques sont considérés comme responsables de leur maladie, ils seraient hyperacousiques car ils restent au calme au lieu de s'exposer aux bruits normaux ( villes, supermarchés, avenues ultra bruyantes, etc..) . Parce que Peignard leur a dit que les 40db de leur ordinateur, les 60 db des voix, les 40 db de bruit ambiant qu'il y a chez eux sont insuffisants. Il faut encore plus de bruit pour leur oreilles. "Le silence est votre pire ennemie" répète-il à l'envie.
- Il n'y a de ce fait aucune reconnaissance et donc aucune indemnisation pour les malades. Pour les gens souffrant d'acouphènes sévère et invalidants, c'est grave. Pour les hyperacousiques sévères c'est dramatique. L'hyperacousie sévère est un des pires handicaps qui existe. C'est bien plus grave que la surdité. Les hyperacousiques sévères ne peuvent strictement rien faire. Même les bruits calmes de leur domicile leur cause des douleurs. Grâce à la désinformation qui sévit, ils passent pour des pseudos malades qui sont hyperacousiques parce qu'ils restent au calme. Les docteurs propagent cette désinformation alors qu'on sait très bien que les hyperacousiques sévères sont véritablement malade. La situation ultra-déficitaire de notre système de santé n'est bien sûr pas étrangère à tout cela. Un diagnostique ne doit pas uniquement tenir compte de la santé du malade, il doit aussi prendre en compte la santé de la sécurité sociale. Et c'est pourquoi on retrouve des diagnostiques qui comme par hasard conviennent à merveille à la situation financière de notre système d'assurance maladie.
La TRT est l'illustration même de l'arrogance de la médecine française. Elle permet au soi-disant docteurs d'inverser les rôles et de dire qu'on a de bons docteurs mais ce sont les malades qui ne suivent pas leur recommandations; en ne suivant pas les bons conseils des bons docteurs qui leur trouve de formidables thérapies. Ce ne sont pas les docteurs qui sont incompétents ce sont les malades qui sont mauvais. La TRT permetde démontrer cela.
Le supercherie de la TRT est on ne peut plus commode. C'est pour cela que les docteurs s'y agrippent.
C fait 30 ans que ça existe et il n'y a aucun résultat? Qu'à cela ne tienne, les types comme Peignard continuent de chanter les louanges de la TRT.
Peignard a expliqué dernièrement à un patient qui fréquente le forum de france acouphènes que les résultats n'étaient pas meilleurs car on manquait de psychologues bien formés à la TCC contrairement aux états-unis ou la TRT couplée à la TRT couplée à la TCC donne d'excellents résultats.
C'est ce genre de bobard qui alimentent la désinformation.
D'ailleurs en démontrant, que la TCC est très efficace, les "spécialistes" démontrent ni plus ni moins que l'hyperacousie es un problème psy. Et voilà, on retrouve le bon vieux , l'antédiluvien " c'est dans la tête". Il est tellement confortable que les docteurs y reviennent sans arrêt. On évite juste de dire les mots trop connus " c'est psy" "c'est dans la tête". On est dans le marketting médical mais pas dans la médecine.
Londero (qui est un vrai spécialiste contrairement à Peignard) a tenu une conférence en juin 2002 en disant que la TRT marchait très bien, que l'on obtenait de très bon résultats, alors qu'un mois auparavant, dans son cabinet il suppliait un malade que je connais (après 1 an de consultations qui n'avaient fait qu'empirer le cas de ce malade) en lui disant
" S'il vous plaît, essayez de guérir pour donner de l'espoir aux autres"
Ce malade dont je parle, a participé à l'émission "ça se discute", il y montre bien qu'il n'y a aucune thérapie. Il n'a pas eu le droit de dire que les docteurs en France mentaient comme des arracheurs de dents pour le plus grand malheur des malades.
En alimentant les médias de ces mensonges, ces docteurs sont les pires ennemis des gens souffrant d'acouphènes et d'hyperaousie.
Le point de départ d'une situation saine c'esde dire la vérité pour pouvoir engager les vrais moyens et trouver de vraies traitements ou à défaut de vraies,thérapies.
C'est d'une violence inoui de faire croire aux malades qu'il y a des thérapies qui vont les signer alors qu'on sait très bien que ce s=ne sera pas la cas. Non seulement la douleur et la déception sont immenses mais en plus cela aggrave les acouphènes.
Il faut que les malades créent une véritable association qui dénonce cette situation pourrie
La chercheuse Chérie dit qu'il y a un traitement: c'est "l'habituation". Je crois que c'est clair, on ne peut pas mieux montrer qu'on est totalement incompétant et qu'on se paye la tête des malades . Et bien c'est cette même Chéry qui a été présidente de france acouphènes jusqu'à l'année denière. Je crois que ça se passe de commentaires.
Elle a passé la main à l'inénarrable "Cookie". Aujourd'hui c'est "Cookie" avec ses posts truffés de fautes de français qui est la présidente de France acouphènes. Elle est on ne peut plus fidèle à la mentalité de Chery. Elle fait même du zèle. Je n'aime pas me moquer de l'intelligence des gens mais il n'y a pas besoin de la lire très longtemps pour cerner ses aptitudes.
****************************************************
Est-ce vraiment sérieux de la part de Peignard de dire qu'il obtient 70% de guérisons (réduire un acouphène de 70% c'est le guérir) quand il sait qu'il n'obtient aucun résultats?
Je suis désolé mais Peignard répète sans arrêt "le silence est votre pire ennemi". Bon , OK, il n'est pas spécialiste mais quand même. Les mots que l'on utilise sont importants. Je vais donc corriger peignard et lui dire qu'il faut dire:
"rester au calme est la pire des choses à faire".
Il semble ignorer que certaines personne souffrent d'hyperacousie très sévère parce qu'elles ont suivis ce genre de conseil irresponsable. Bon , ok Peignard n'est pas spécialiste mais quand même, il pourrait au moins avertir les hyperacousiques et leur dire que lorsqu'ils quittent le calme , ils faut qu'ils soient prudents. Il semble l'ignorer. Je le lui apprend. Les sons normaux agravent fortement la situation des hyperacousiques. Il faut qu'il arrête de croire qu'un son normal ne peut pas faire de mal à un hyperacousique vu qu'il ne fait pas de mal à quelqu'un de malade. L'arachide ne fait rien à 99,9% des gens et elle tue certaines personnes qui n'en absorbent qu'une infime quantité. Il faut que les spécialistes arrêtent de raisonner vec des oeillères et qu'il se soucient plus de la santé des malades que de leur petit ego dont tout le monde se fiche.
Nous les malades nous ne demandons pas aux "spécialistes" nous leur demandons juste d'arrêter d'aggraver notre situation avec des "thérapies" totalement inefficace voire nocives ( oui Ok, elles sont efficaces pour la santé de la sécurité sociale mais c'est l'inverse pour la nôtre; normal ces deux santés sont en opposition).
Chacun l'aura compris, la traduction du "votre pire ennemi c'est le silence" de peignard, est:
"- hors de question d'admettre que la seule chose à faire est de rester au calme, ça coûtera beaucoup trop cher"
Conversation imaginaire entre Un spécialiste des acouphènes et de l'hyperacousie et un acouphènique hyperaousique:
le spécialiste :- Le silence est votre pire ennemi, il faut aler au bruit pour masquer vos acouphènes.
L' acouphénique:- oui mais le bruit de mon appartement ce n'est pas le silence
- Vous dites que le bruit de votre appartementce n'est pas le silence; il y a:
-le bruit du frigo: 30 décibels
-le bruit du pc: 40 db
-le bruit de la vmc: 40 db
-le bruit du clavier: 60 db
-le bruit des voix humaines: 60 db
-le bruit de la rumeur de la ville: 20 à 3 db
- le bruit des voisins: enfants qui pleurent, qui crient, bricoleurs: de 20 à 80 db
- klaxons, coups de freins, oiseaux, travaux, sirènes des ambulances, des pompiers, de la police, cloche de l'église, mariages, alarmes des voitures, etc...
Ca couvre largement mon acouphène
- S: oui mais le bruit du travail le couvrira mieux
- A: Oui mais j'ai déjà essayé, ça déclenche de terri le crises d'acouphènes et des douleurs qui peuvent durer plusieurs semaines
- S: Mais non , peu à peu l'oreille va devenir moins douillette se durcir, se réhabitue au bruit.
- A: Je ne vous ai pas attendu pour penser cela et essayer et voir que ce n'était pas le cas, si mes aouphènes ont augmenté c'es parceque j'a essayé ce gere d'expérience de moi-même
- S: I utile de me contredire, c'est nous les spécialistes qui faisons autorité dans ce domaine, les résultats des recherches démontrent que nous avons raison, grâce à la plasticité cérébrale par le biais de la TRT nous normalisons le fonctionnement des voies auditives.
- A: Oui ça c'es la théorie, la pratique démontre le contraire; vous ne soignez personne avec ça.
- S: Si nous réduisons de 70% l'intensité des acouphènes chez 70% des malades, et de plus grâce a processus d'habituation on finit par vivre en par vivre en bonne harmonie ave ses acouphènes
A: Ca c'es vous qui le dites car vous ne voulez pas admettre que vous êtes totalement impuissants face aux acouphènes et à l'hyperacousie, qu'il n'y a aucune thérapie, que la seule chose à faire st de reste au calme avec un environnement sonore modéré mais comme ça couterait beaucoup trop cher à la séu , il es hors de question de le dire, et il faut donc dire l'inverse , dire que le bruit soigne, dire que rester au calme est très mauvais. Tant pis pour les malades qui verront leur cas s'aggraver parfois dramatiquement.
S: c'est faux , de nombreux témoignages , notamment sur France acouphènes démontrent qu'on peut très bien s'habituer à toutes les sortes d'acouphènes, que la pire des choses est de rester au calme, qu'en s'exposant au bruits normaux de la vie beaucoup de personnes ont réussi à guérir de leur hyperacousie, car rester au calme entretien l'hyperacousie. Il faut tout simplement dépasser ses peurs pour sortir d'un cercle vicieux où le calme augmente l'hyperaousie et l'hyperacousie fait que l'on veut rester au calme.
Vous pourrez lire le magazine "que choisirde décembre 2004" , les plus grand spécialistes disent que reste au silence génère des acouphènes.
A: Oui j'ai lu cela rester au silence coute surtout cher à la sécu donc ondit que ça génère des acouphènes.
S: Non en restant au calme vous entrenetez votre hyperacousie et vos acouphènes. Le Docteur Orhesser qui est une des pus grande spécialistes mondiale des acouphènes démontre que les acouphèniques sont dans un cercle vicieux. Les acouphènes les stressent, le stresse crée de nouveaux acouphènes qui à leur tour vont augmenter le stress. EN fait les acouphènes on peut très bien vivre ave, le vrai problème ce sont les idées négatives que les malades associent aux acouphènes. Il faut leur appre dre à dédramatiser l'acouphènes par des exercices de relaxation de de respiration et leur situation s'améliore. Il se complaisent dans u rôle de victime il faut leur apprendre à sortir de ce rôle.
A: Ah oui donc en fait, les aigues qui vrillent mon cerveau du 24h sur 24h , les graves qui me cogne t dans les oreilles 24h sur 24 ce n'est que le stress. Comme toujours vous vous raccrochez au bon vieux "c'est psy", "c'est dans la tête". Avec ce gere d'explication on a réponse à tout. Autrefois on disait
"Il n'y a rien à faire , il faut vivre avec"
Aujourd'hui, tout un discours mensonger s'est développé dans l'intérêt des spécialistes pas dans celui des malades qui non seulement co tinuent à souffrir mais en plus, par un ahurissant renversement des rôles, sont rendus responsables de l'incurabilité. En somme, il y a de bon docteurs mais des mauvais malades. Les spécialistes ont fait leur travail, ce sont les malades qui ne font pas le leur. il faut que les naïfs qui croient que l'i térêt des docteurs et celui des malades est le même sachent qu'ils se trompent. en cas d'incurabilité de la maladie et e, cas de déficit abyssale du système d'assurance maladie, c'est l'inverse, leur i térêt peuvent devenir opposés. Les spécialistes les plus éhontés n'hésitent pas à inventer tous les bobards possibles pour accréditer grâce au micros que leur tendent les médias, grâce à la pseudo association de défense des aouphé qiues "france acouphènes" qu'on devrait appeler France orl acouphènes et grâce à des chercheurs douteux qui trouve ce qui convient, la version de la réalité qui leur convient.
S: Comme nous sommes spécialistes, nous faisons autorité dans notre domaine, c'est écrit dans la page d'entrée du forum France acouphènes. Donc Comme nous faisons autorité dans ce domaine nous avons obligatoirement raison, quoique nous disions, ce sera forcément celle-là la vérité. les malades n'y connaissent rien, depus ils souffrent et n'ont donc pas le recul suffisant comme nous.
A: En fait c'est pour noyre bien que vous agissez. Vous nous protégez. Mais qui nous protège de vous? La pseudo association dedéfense de notre i térêt c'est à dire personne carvous travaillez main dans la main avec elle. Elle vous sert de porte de voix.
S: Non france acouphène est une association totalement indépendante.
A: présidée jusqu'à l'année denière par la chercheuse Chery qui a exactement le même point de vue que vous. Elle a fait une découverte révolutionnaire ces dernières a ées. Le fruit de ses recherche démontre qu'il y a une solution face aux acouphènes: l'habituation. En d'autres mots, à force d'entendre ses acouphènes on n'y fait plus attention. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans l'introduction de son forum ; c'est à dire celui de france acouphènes:
" la très grande majorité des acouphéniques vivent en bonne harmonie avec leurs acouphènes." c'est à dire donc au moins 90%.
on notera l'élégance de la phrase et la solidarité vis à vis de ceux qui souffrent qui sont bien évidemment plus de 10%.
S: Vous avez une vision du problème très négative.
A: Vous utilisez la rhétorique de France acouphène. On voit que vous travaillez avec eux ou en tout cas dans le même sens. Minimiser au maximum et dire que cela est une vision positive du problème. Alors que c'est exactement l'inverse. La pire des violences que l'on peut faire aux acouphèniques et au hyperacousiques c'est de dire que leur mal n'est pas si grave, que la plupart d'entre eux vivent très bien. La conséquence est la démobilisation de l'opinion publique, le désengagement de l'Etat.
Parallèlement, ils font tout pour baillonner ceux qui mettent évidence la gravité du problème en disant qu'ils ont une vision négative du problème et découragent les malades et les stressent alors qu'au contraire, en disant la vérité ils sensibilisent l'opinion publique à la réalité des choses, à la souffrance des malades.
D'ailleurs, la plus grande violence que l'on puisse faire aux gens qui souffrent d'acouphènes et d'hyperacousie c'est plutôt de dire que l'on peut très bien vivre avec leur mal ( et de faire passer cela pour une vision positive du problème) ou de dire que la TRT les soignera , que ne pas se protéger du bruit est bon pour eux.
Les conséquences sont dramatiques:
-plus personne ne prête attention à cette maladie puisque l'association qui en protège les malades dit elle-même que la très grande majorité de ceux-ci vivent en très bonne harmonie avec leur mal.
- dans l'entourage des malades ont les considère comme des malades imaginaires
- ils ne so t reconnus nulle part; à la COTOREP, grâce à france acouphènes les acouphènes et l'hyperacousie ne sont pas reco nus ou au mieux sont considérés comme une gène donc non indemnisés
S: C'est faux France acouphènes a beaucoup travaillé pour les malades:
A: Oui france acouphènes a tellement travaillé pour les malades que quand on explique ce que sont les acouphènes et l'hyperacousie à quelqu'un qui n'a jamais fréquanté france acouphènes la personne dit:
"c'est horrible"
Et quand on l'explique à quelqu'un qui a consulté france acouphènes, la personne dit:
" mais non, on vit très bien avec, il suffit de tenir compte de leur rubrique trucs et astuces"
qu'ils placent habilement bien en évidence au début du forum
Le nom de la rubrique est:
"petits trucs contre ce truc" ça en dit long sur leur vision des acouphènes et de l'hyperacousie"
S: mais non au co traire, il veulent rassurer et dédramatiser le problème; ils so t positifs.
A: Toujours la même réthorique;
Dans les inconscient collectifs:
positif= bon, bien, juste raison
Négatif= mal, faux, erreur, destruction
Or c'est exactement l'inverse dans le cas de la défense des intérêts des malades.
C'est ce marketting médical que france acouphènes pratique. Les quatre retraitées de france acouphènes ne so t que les tâcheronnes zélées des "spécialistes et de la chercheuse Chery. Elles adulent les gens qu'elles servent et ne se font pas prier pour accomplir leur tâche. Elles mettent du coeur à l'ouvrage et y prennent grand plaisir.
S: Vous êtes ingrats, france acouphènes organise de nombreux groupes de parole où les gens viennent s'exprimer.
A: Oui le côté "cercle des jeunesses catholiques de France" de France acouphènes est indéniable. Hypocrites jusqu'au bout des ongles. Ces groupes de paroles illustrent bien leur théorie. Il faut laisser parler les malades afin qu'en s'exprimant ils en viennent peu à peu à accepter leur mal. U e fois qu'on a accepter ce ma comme faisant partie de soi , on va beaucoup mieux et on arrive alors peu à peu à s'y habituer.
On va loin avec ça...
S: France acouphènes défends votre intérêt et vous aide, il faut y adhérer en versant la modique somme de 20 € pour qu'ils puissent continuer à air pour vous.
A: Non, France aouphènes joue double-jeu en faisant croire aux malades qu'ils les aident pour que ceux-ci versent leurs 20 € mais en réalité ils leur nuisent en minimisant le mal, en disant qu'on peut grâce à sa volo té vivre avec ce mal. Kls prsentent cela comme une vision positive du problème donc bonne et juste et arrivent ainsi à jouer leur double jeu: agir contre ( ou plutôt agir dans le sens qui convie t aux "spécialistes et à la chercheuse Chery qu'ils adule t et à qui ils obéissent au doigt et à l'oeil) en faisant croire qu'on agit pour.
Marsh Posté le 10-08-2008 à 23:31:48
Ouais bien dit alex538 !
France Acouphènes c'est une mafia et tous les spécialistes de France marchent main dans la main pour pousser les acouphéniques dans le ravin !
Heureusement que t'es là pour nous défendre et faire avancer les choses mec, sinon je sais pas ce qu'on ferait !
Mais d'ailleurs...la conspiration s'étendrait-elle plus loin que notre territoire déjà contaminé?? J'ai vu sur des forums anglo-saxons des témoignages d'amélioration grâce à la TCC ou la TRT ! HORREUR, le mensonge est présent dans le monde entier!!
William Shatner (Star Trek) ment en nous disant qu'il va mieux alors qu'il avait été au bord du gouffre !! Combien l'ont il payé pour dire ça ? Ou alors les méchants médecins menteurs l'auraient-ils drogué?
Tant de questions sans réponses...
Marsh Posté le 12-08-2008 à 18:18:25
Ton intervention est intéressante Robert le preux.
Elle montre que dès qu'on dit une vérité qui dérange on est accusé de paranoiaque qui voit la "théorie du complot" partout.
Plusieurs choses sont certaines:
1) On ne pourra jamais empêcher france acouphènes de continuer à abreuver le net de faux témoignages
2) F.A et les "spécialistes" encouragent les malades à vivre normalement sans se protéger du bruit (sauf dans lesboites concerts etc..) , or c'est ce que les malades ont fait quand ils se sont découvert hyperacousiques et c'est précisemment pour cette raison que leur cas s'est aggravé. Ils n'ont pas attendu F.A pour se forcer à continuer à vivre sans se protéger. Et ils l'ont payé cher.
Aller se promener en ville sans aucune protection c'est courrir le risque de
- subir un klaxon à même pas 1m de ses oreilles
- entendre un cris aigu d'enfant juste à côté de soi à la caisse d'un supermarché
- se retrouver au feu rouge à côté d'un jeune qui a une sono à fond dans sa voiture ( hyper basses)
- tomber au coin de la rue avec un type qui démarre son marteau piqueur
- subir la sirène d'une ambulance qui se met subiteme t en marche pour ne passer au feu rouge ( puis les pompiers, la police)
- etc..
Chez un hyperacousiques ces petits chocs sont des traumatismes qui vont avoir 3 conséquences:
- une crise de douleurs et d'acouphènes qui pourra durer de plusieurs jours à plusieurs mois
- une augmentation de l'hyperacousie chronique (après la crise)
- une augmentation des aouphènes chroniques ( après la crise)
C'est ainsi que certains sont dans des états catastrophiques au fils des mini traumatismes
Tout cela F.a et les spécialistes le savent parfaitement. Ils ne sont pas de bonne fois quand ils recommandent de ne "surtout pas se protéger du bruit". Ils mentent et le savent très bien.
Mais ils le font car il n'est pas question d'admettre:
- qu'il n'y a aucune solution pour l'instant ("officiellement" pour le bien des malades , officieusement pour des raisons économiques et pour l'orgueil des ORL qui n'admettent pas qu'ils sont totalement incompétants et impuissants face à ce mal et préfèrent dire que c'est "psy" comme d'habitude quand on est impuissant)
- que la TRT est totalement inefficace
- qu'on ne peut se permettre de reconnaitre que les gens atteint d'hyperaousie doivent se protéger des bruits forts et rester au calme. En termes d'indemnités ça couterait beaucoup trop cher.
Donc je compare cela à une mafia en ce sens qu'on sait parfaitement la vérité mais on s'arrange pour continuer à alimenter la désinformation.
Voilà c'est très simple, pas besoin de partir dans des histoires paranoia et de théorie du complot Robert le Preux. Il faut sortir de la naiveté et savoir qu'un diagnostique nepeut jamais faire totalement abstraction de considérations économiques.
Marsh Posté le 12-08-2008 à 23:09:11
Bon, alex, t'es lourd.
Ce n'est pas parce qu'un traitement ne marche pas sur toi qu'il est inefficace pour tout le monde.
Ok, tu souffres d'acouphènes, mais tu n'es pas le seul. Ok, les tiens sont forts, mais est-ce une raison pour dire aux gens qui ont des faibles acouphènes "Non, ne faites pas de TRT, ça ne MARCHE PAS !!!" alors que si ça se trouve, ça marche ? Moi, je n'ai pas les chiffres des acouphènes en france, et toi non plus. Tu ne sais pas combien de personnes sont traitées par la TRT et si ça a marché pour eux. Donc, le fait que "je sais plus qui mais t'es très pote avec lui" dise que sa technique marche dans 70% des cas est probable, et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas marché sur toi qu'elle ne fonctionne pas. (tu remarqueras que j'ai dit trois fois la même chose, mais que tu en fais autant dans tous tes posts).
Maintenant, fais des proba et des statistiques (je parle de suivre des cours), et tu verras que si ta statistique est de 70% et que tu as 1 voire deux échantillons de mauvais (sur les deux que tu prends), cela n'altère en rien ta statistique, et il te faut plus de cas pour l'infirmer.
Ensuite en ce qui concerne ta théorie du complot, oui, clairement tu es dedans
Les ORL disent tous qu'ils peuvent guérir les acouphènes et ils sont orgueilleux ? Hahaha elle est bien bonne. Le mien n'a pas du tout eu ce discours, et je l'ai d'ailleurs dit sur ce thread. Il m'a clairement dit qu'il n'y avait rien pour guérir les acouphènes ni pour les apaiser. Par contre, il m'a suggéré d'aller voir un prothésiste pour voir si lui il pouvait faire quelque chose. Tu remarques la nuance entre ce qu'il dit et ce dont tu accuses tous les ORL ? Elle est énorme ...
Qu'il y ait des incompétents chez les ORL ne m'étonne pas : il y en a partout (bon, pas 40% de la population non plus hein ?). Par contre que tous les ORL voire que 50% ou plus soient des incompétents ça m'étonnerait grandement ...
Puis ton baratin sur la sécu et la recherche contre les acouphènes me fait bien rigoler. Renseigne-toi avant de dire des conneries pareil. Ca c'est de la très belle théorie du complot. T'es complètement à côté de la plaque gars.
Donc maintenant, ok, merci, on sait que tu es contre france acouphènes, merci, super. Sauf que tes discours ne feront pas en sorte qu'un acouphéniste vienne sur ce thread, mais plutôt qu'il le fui. Ce n'est pas la bonne méthode pour convaincre. Je sais ce que c'est que d'avoir des acouphènes forts, bien que je pense que les tiens soient plus forts que les miens. Je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir faire ses courses à cause de la musique trop forte, je sais ce que c'est que d'éviter les engins trop bruyants quand je sors de chez moi. Mais quand tes posts pourrissent F.A, ça ne donne pas envie de lire l'essentiel : quand on a des acouphènes faibles, il faut protéger ses oreilles pour pas que ça devienne pire voire invivable.
Marsh Posté le 13-08-2008 à 15:21:07
Pojed, tu es un limité et très lourd.
Tu es libre de penser ce que tu veux, ça ne me dérange pas.
Tu déformes la totalité de mes propos.
- j'ai des acouphènes très faibles.
- je n'ai jamais dit que tous les ORL étaient concernés par ce que je disais. Je parle des ORL "spécialistes des acouphènes"; ceux de l'hôpital pompidou.
- Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de TRT, j'ai dit que c'était totalement inefficace.
- Si comme tu sembles le croire; la TRT soignait 70% des acouphènes , les acouphènes serait un problème résolu ou presque.
Si la TRT soignait 70% des acouphènes, je peux te dire que ça se saurait.
- Tu dis toi-même qu'il faut protéger ses oreilles. Tu ne fais que confirmer ce que je dis. Téléphone à france acouphènes et dis que tu es mal car tu ne supporte pus le bruit et que tu protège tes oreilles. Tu le verras par toi même, ils vont te dire qu'il ne faut pas se protéger du bruit car sinon tu vas renforcer ton hyperacousie et tes acouphènes.
Moi ce que les gens de france acouphènes "qui nous aident" m'ont dit au téléphone.
Je ne cherche à convaincre personne , je cherche juste à faire apparaître la vérité. Et pour cela je suis amené à shouter dans des poubelles.
Marsh Posté le 13-08-2008 à 16:25:03
RobertLePreux a écrit : Ouais bien dit alex538 ! |
Tu as raison d'être sceptique. J'ai moi-même eu du mal à y croire. Mais je n'affirme rien, je ne fais que constater. Regarde ces quelques exemples:
1)Voici l'histoire de Niko un gars qui va sur france acouphènes:
Il est allé à un concert et en est ressorti hyperacousique et avec des acouphènes. Il a consulté Orhesser ( une ORL que france acouphènes adule , une très grande spécialiste des acouphènes). Elle lui a donné les médicaments habituels ( qui sont sans effets). Il lui a demandé:
" Est-ce que je peux retourner en concert la semaine prochaine car je suis un passionné"
Elle lui a répondu:
"oui"
Il est retourné et en est ressorti terrassé ultra hyperacousique. Il ne peut presque plus rien faire depuis.
2) Autre exemple: En 2006, un homme est passé dans l'émission "ça se discute" . Il était hyperacousique sévère. Il est allé à un concert et en es sorti avec des aouphènes et une hyperacousie. Il a consulté Londero pendant 1 an(autre grand spécialiste des acouphènes que france acouphène adule). Pendant 1 an, londero lui a conseillé de?surtout ne pas se protéger du bruit, de vivre normalement, de continuer à écouter de la musique. Le malade a suivi ses conseils et plus il suivait ces conseils pus son hyperacousie augmentait. A chaque fois il consultait londero, en lui faisant part se l'augmentation de son hyperacousie. Londero continuait à lui dire qu'il ne fallait pas se protéger du bruit. En mai 2002, cet homme était dans un état d'hyperacousie extrême à force de suivre les conseils de Londero. Il a dû s'exiler en bretagne dans une maison à la campagne. Au calme son état a arrêté de s'aggraver. Lors de sa dernière consultation avec londero ce denier lui a dit:
" Faites un effort, essayez de guérir pour donner del'espoir aux autres"
alors qu'au début il lui avait dit
" j'ai déjà guéri guéri énormément de gens hyperacousiques" ...
En juin 2002, Londero à fait une conférence truffée de bobards (http://www.france-acouphenes.org/agir/conference/conf170602rothschild.html) où il dit:
- qd on est hyperacousique il ne faut surtout pas se protéger du bruit...
"c'est pas bien" dit-il comme s'il s'adressait à des demeurés.
3) Un jour sur France acouphènes je me suis plaint de leur antennes car on m'y avait conseillé de ne surtout pas me protéger du bruit ( d'aller en ville sans bouchons et donc de courrir le risque de passer à proximité d'un marteau piqueur ou autre nuisance de cet acabit). La présidente de france acouphènes dont le pseudo est cookie (je n'invente rien) dans un post truffé de faute de langage m'a dit qu'ils avaie t renvoyé le type qui conseillait de ne pas se protéger du bruit.
2 jours plus tard , Cookie, dans un post toujours truffé de fautes de français ( pire que moi , c'est pour dire) disait ( j'a bien retenu la phrase):
" le silence entretien l'hyperacousie"
Elle ne faisait donc que répété ce qu'avait dit le conseiller de france acouphènes
Maintenant, j'encourage tous ceux qui pensent que j'affabule ( que je suis paranoiaque ect...) à téléphoner à une des nombreuses antennes de france acouphènes en disant qu'ils sont très sensibles au bruit et qu'ils s'en protègent. Ces gens qui ne veulent que notre bien vous diront qu'il ne faut pas se protéger du bruit car nos oreilles vont devenir douillettes et notre hyperacousie s'aggraver.
Sur le forum de france acouphènes, les 4 retraités ne se permettent pas de dire cela car elles savent qu'elles feront fuir les potentiels adhérants à l'association qui ne compte que 3000 adhérents . Alors elles créent des faux pseudos qui fo t part de leur expérience et disent qu'il ne faut pas se protéger du bruit sinon on aggrave son hyperacousie.
Ces post sont habilement placés dans la rubrique "petits trucs contre ce petit truc" et cette rubrique est habilement placée en tête des rubriques sur le forum.
Ces pseudo-témoignages disent entre autres qu'il faut "accepter les acouphènes comme faisant partie de soi-même" et qu'il ne faut pas se protéger du bruit car sinon nos oreilles deviennent douillettes
Ce qui est faux mais crédible puisque c'est le cas des problèmes musculaire ou d'autres problèmes de santé où la guérison passe par la stimulation. Ce n'est malheureusement pas le cas pour les acouphènes et l'hyperaousie. Mais sur France acouphènes et les grands spécialistes des acouphènes entretienet volontairement l'amalgame. Je n'accuse pas tous les ORL; certains disent clairement et honnêtement les choses, la vérité à savoir:
Il n'y a rien à faire pour l'instant, il faut vivre avec.
Dans la rubrique "petit trucs contre ce truc" à travers des faux-inscrits derrière lesquels se dissimulent les 4 retraitées toute la philosophie defrance acouphènes est résumé:
- il ne faut pas se protéger du bruit (pour réhabituer notre oreille etc...)
- le problème vient du fait que l'on accepte pas les acouphènes, il faut grâce aux conseillers defrance aouphènes évoluer vers l'acceptation et là tout ira mieux etc ...
- les acouphènes sont lié à un problème psychiatrique, c'est donc en faisat un travail sur soi-même qu'on réussi à les vaincre
- réussir à aller mieux relève d'un effort personnel ( "je n'ai pas baissé les bras et je vais mieux", "j'ignore mes acouphènes", " j'ai réussi à vaincre mes peurs et je vais vers le bruit" ...)
- grâce aux acouphènes , en positivant, on peut redécouvrir la vie et des choses auxquelles on accordait aucune importantce: une fleur, un chat, ...
Il y a également des vrais témoignages de gens qui disent qu'ils vivent bien avec leurs acoupahènes et décrivent leurs parcours et leurs "trucs". On remarquera qu'ils ne disent jamais qu'ils ont la chance d'avoir des acouphènes faibles.
Certains, comme cookie disent qu'ils ont des acouphènes que "rien ne couvre" et que pourtant , ils vivent bien ? Leur secret: ils "positivent".
Traduction: Si des gens comme moi ( qui ont des intensité d'acouphènes extrêmes puisque rien neles couvre) arrivent à bien vivre avec, c'est que tous le monde à force de volonté peut y parvenir.
je passe sur la mentalité ultra catholique des 4 retraitées et de l'association en général ( c'est une épreuve que dieu nous envoi, il faut savoir se battre pour la surmonter).
Voilà, toute la philosophie, toute la mentalité de france acouphènes apparaît en filigrane à travers des faux témoignages, des mensonges, ou des témoignages tronqués.
4)Dans la conférence de Londero truffée de bobard, j'aime beaucoup ce bobard bien lourd:
Il démontre que tous les acouphènes font shématiquement 10 db. Pour cela il dit qu'il a reçu un couple dont le mari se plai t de ses aouphènes alors que la femme qui aussi des aouphènes dit que ça ne la dérange pas .
Londero les fait passer dans sa machine à mesurer les acouphènes et les résultats dela machine à mesure les acouphènes sont les suivants:
Monsieur: acouphènes de10 db
Madame: acouphènes de 10 db.
Parfait.
Sauf qu'il y a un petit problème dans cette expérience: il est parfaitement impossible de mesurer en décibels précis l'intensité d'un acouphène. C'est totalement impossible.
autre preuve: tous les gens qui ont des acouphènes le diront:
chez un même individu, l'intensité des aouphènes varie du simple au quadruple voire plus.
Le reste dela conférence est du même cru. C'est truffé de bobards bien lourds sur toute la ligne. On se demande comment un type qui ment aussi lourdement a pu être ORL ...
Dans cette conférence, sont exposésc tous les mensonges que les très grands spécialistes des acouphènes et france acouphènes essayent d'accréditer depuis des années en dépit de la réalité qui démontre l'inverse.
Voici comment l'association de France acouphènes qualifie cette conférence truffées de mensonges qu'elle expose fièrement sur son site:
"Le Dr Alain LONDERO est un vieil habitué des conférences que l’association organise à la Fondation Rothschild de Paris. Il avait déjà fait salle comble le 18 juin 2001 pour venir expliquer sa conception des relations entre médecins et patients atteints d’acouphènes. Voici le texte, quasiment mot pour mot, de sa conférence du 17 juin 2002. Comme nous l’ont dit certains participants : décoiffante ! Nous avons respecté le style « parlé » et le ton familier de l’exposé du Dr LONDERO : il ne s’agit pas en effet d’une « communication académique », mais d’un grand moment de pédagogie de l’acouphène ! Le texte est long ? Oui : deux heures bien serrées d’une conférence hors du commun. Alors, à déguster lentement… Vos commentaires sont les bienvenus sur le Forum Francophone Acouphènes de notre association. "
http://www.france-acouphenes.org/a [...] child.html
Je n'invente rien, je ne fais que constater.
Marsh Posté le 13-08-2008 à 19:53:43
ReplyMarsh Posté le 13-08-2008 à 20:42:18
tu as raison leica , c'est ce qu'aimeraient tranquillement faire ceux qui ont des acouphènes forts.
Marsh Posté le 14-08-2008 à 00:00:29
tu as raison leica , c'est ce qu'aimeraient tranquillement faire ceux qui ont des acouphènes forts.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 12:48:12
Tu as raison, la théorie du complot c'est moi qui l'ait sortie et non pas une impression générale qui ressort de tes posts...
Au fait : le but de la TRT n'est pas de soigner mais de soulager. Des études scientifiques dont j'avais pu trouver des rapports (plus le lien sous la main mais si je l'ai trouvé une fois ça doit se retrouver) montrent que la TRT apporte une AMELIORATION dans 70% des cas.
Améliorer un cas, ce n'est pas le soigner, ni même rendre un acouphène imperceptible, mais ce n'est pas négligeable, surtout si c'est pour des gens dont le cas devient difficilement tolérable.
Enfin, citer ton expérience personnelle sur le forum de FA et le cas de deux personnes (malheureusement gravement atteintes) ne te permet en aucun cas de faire des généralités... Surtout si le nombre de personnes souffrant d'acouphènes en France est supérieur à 1 million (et même en se restreignant aux 300 000 cas les plus atteints, 2 personnes c'est encore une proportion "peanuts" pour généraliser sur France Acouphènes et les ORLs que tu cites).
Il y a des gens sur ce forum qui sont la preuve vivante que vivre bien avec des acouphènes est possible. Ce qui ne veut malheureusement pas dire que ça sera possible pour tout le monde, pour diverses raisons : gravité du symptome, nature anxieuse, histoire personnelle, que sais-je encore...
Mais pour bien des gens, c'est possible, et ce cas est plus commun que ce que tu veux le faire croire.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 22:17:00
j'ai tout les jours des accouphenes j'entend surtout la nuit de la musique du métal est ce normal j'en appel au secour
Marsh Posté le 20-08-2008 à 08:29:54
alex538 a écrit : |
Put*** si ce que tu racontes est véridict et que j'étais à la place du patient j'aurais porté plainte sans hésiter, et/ou je lui aurais collé des enceintes à pleine puissance dans les oreilles à ce médecin de pacotille. Incroyable qu'un orl puisse conseiller à son patient souffrant d'hyperacousie de continuer ses sorties nocturnes comme auparavant!
Marsh Posté le 25-08-2008 à 19:14:59
Halfsup, si tu veux faire un procès à un spécialiste tu n'as quasiment aucune chance de gagner,
Ils étaient déjà hyperprotégés avant mais depuis quelques mois des lois ont été votées et ils sont encore pus protégés;
Je peux te dire que s'ils risquaient quelque chose , ils ne se permettraient pas de dire "ne vous protégez pas du bruit" comme ils le font.
Moi je regrette une seule chose: qu'ils ne subisse t pas eux-même les conséquences de ces conseils. Si c'était le ca, ils ne donneraient certainement pas ce "conseil".
Pour Peignard par exemple quel est le pire ennemi? Tu vas croire que ce sont les concerts... et bien non, le pire ennemi c'est le silence (c'est à dire le calme car le silence pure n'existe pas).
Voilà... ce sont ces gens-là qui nous soignent...
C'est ce qu'il font tous. Ils ne conseillent pas d'aller en boite (quoique Orhesser dit qu'on peut retourner en boite sans pbme apres un trauma sonore).
Mais disent qu'on peut et doit s'exposer au bruit ( ville, travaux, cours de récréation, si on tombe sur un marteau piqueur ou sur un type qui démarre sa tondeuse ( 100db) tant pis pour nous).
Le résultat des rapports dont parle Robert le Preux ( on a l'impression d'avoir affaire à un VRP de chez France acouphènes et donc de POMPIDOU) sont donnés par des gens qui font la promo de la TRT, des gens qui ont mené les expériences.
Aurait-on l'idée de demander à un étudiant de choisir sa note ou à un politique de choisir le % de suffrages s'étant exprimés en sa faveur?
C'est ce qui est fait en médecine.
On demande à Peignard combien de gens il a réussi à soulager avec la TCC? 70%
On demande à Londeo quels résultats on obtient avec la TRT? 70% de bons résulats (soulagements)
Peignard et Londero sont-ils objectifs? Pas vraiment, ils font de la promo de la tcc et de la TRT depuis des années. Il veulent à tout prix dire qu'ils obtiennent des résulats...
Pour rapelle:
TCC= thérapie comportementale cognitive=
-exercices de respiration
-exercices de relaxation
- discussions en groupe
et pfuiiiiiiiiiiiiiiit, on est soulagé, ses acouphènes baissent de 70%!!!!!
Le net regorge de témoignages de gens qui n'ont pas été soulagés ...
TRT: Tinitus retraining thérapie:
on fait entendre au patient un bruit blanc pendant des heures tous les jours
Et PFuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ça va beaucoup mieux
Moi ce bruit collé à 22 cm de mon tympan m'a filé des acouphènes qui ne sont toujours pas partis.
Dernière preuve: la TRT et la TCC, ça fait 30 ans que ça existe. Et pourtant quand on va consulter un ORL pour des acouphènes, il ne nous en parle même pas. Inquiétant pour des thérapies qui donnent 70% de bons résultats.
Soit, il y a un problème de communication depuis 30 ans soit c'est des bobards répandus par les spécialistes menteurs de pompidou qui n'obtenant aucun résultat depuis des années veulent à tous prix dire qu'ils obtiennent de bons résultats.
Je vous laisse deviner...
Le discours de France acouphènes est plus ou moins celui de Robert le preux...
Si on vit mal avec ses acouphènes c'est parce que l'on stresse et non à cause de l'intensité des acouphènes.
En gros France acouphènes milite tous les jours pour démontrer que:
- les acouphènes on vit bien avec (donc ce n'est pas très grave).
- pour ceux qui ne vivent pas bien avec, il faut se déstresserbe se relaxer.
- Vivre bien avec ses acouphènes, c'es possible puisque la très grande majorité des gens vit en harmonie avec ses acouphènes; il y a juste une petite minorité qui les vit mal.
- en fait il n'y a pas de problème; les acouphènes c'es juste "un petit truc qu'on gère grâce à des petits trucs"
Drôle de manière de défendre les malades. En tout cas ça défend bien les ORL car c'est exactement le disours qui leur convient.
Marsh Posté le 27-08-2008 à 14:01:30
Je ne fais pas partie de France Acouphènes.
Je suis allé quelque fois sur le forum de ce site par curiosité, je suis vite parti (ambiance trop pesante/déprimante pour qu'on puisse faire autre chose que maugréer sur son sort à mon goût) et je n'y suis pas inscrit.
Mais ça ne m'étonne pas du tout que tu me jettes dans le tas.
TOUS tes arguments sont du type "on vous ment! quoi que disent les ORLs c'est du chiqué! et si quelqu'un vient témoigner dans leur sens, alors il est à leur botte!", que ça en deviendrait risible si ce n'était pas aussi triste.
Saupoudrez cette mauvaise foi de généralisations à outrance, secouez le tout et PAF, alex538 !
Les 70% de patients qui ont vus leur situation s'améliorer seraient un mensonge des ORL ?
Raté :
http://linkinghub.elsevier.com/ret [...] 9805014270
Lis ce résumé d'étude : 82% de patients ont RECONNUS GRACE A UNE AUTO-EVALUATION que leur acouphène était plus supportable après 1 an de TRT qu'avant.
Et dans cette étude faite en Chine (mais le complot est sans doute répendu jusque là bas hein... ), le taux de soulagement atteint 88% après un an de TRT. Lien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12509907
J'attends avec impatience d'apprendre par ton fait que les médecins chinois et américains ont manipulé les résultats de leurs études pour faciliter le boulot des ORL du monde entier...
Non mais sérieusement...
Et pour ceux qui croient que la TRT est l'unique moyen de soulager les acouphènes et que personne ne fait rien pour nous (suivez mon regard...), je vous conseille de lire ceci : http://www.aurismedical.com/p/news/news_17.php?lg=en
Un médicament pour soulager les acouphènes a passé avec succès les premières phases de test.
"In terms of efficacy, the clinical trial provided first indications for the potential efficacy of AM-101 in the treatment of inner ear tinnitus. The clinical data suggest that AM-101 has a positive effect on the perceived loudness of tinnitus as well as on its maskability; in addition, a positive trend was observed in the overall tinnitus handicap as measured by the TBF-12 questionnaire."
Marsh Posté le 03-01-2008 à 14:55:26
Reprise du message précédent :
Bonne année
voila mon cas sa fait maintenant 2 ans que j'ai des accouphene leger au deux oreilles suite à une sortie en boîte ou un connard de dj as poussez le son trop fort ( il devrait tous être formé à ce genre de chose !!) . Pour ma part je mis suis habitué je vit maintenant très bien avec, mon cerveau les as comme oublier si ne veut pas les entendre je ne l'ai entend plus, mais si je pence as eux je les entend mé bon sa ne me derange pas plus que sa je continu as aller au ciné,resto,fête sans boule caisse bref m'a vit est tout as fait normal , par contre j'avai des sortes de pulsion avec des accouphenes très fort entre 5 et 10 second environ tous les mois mais en ce moment je n'en ai plus depuis ~6 mois, c'est pas non plus nefaste vu que sa nous rappelle immédiatement qu'il faut faire gaffe, un petit conseil as ceux qui vienne de subir un "traumatisme auditif" evité tous les sites, forum de temoignage etc...
le mieu pour la guairison est de vous changer les idées de sortir, voir vos proche etc... bref mon conseil pensez as autre chose et sa passera.
@+
Message édité par Fab2564 le 03-01-2008 à 14:57:09