Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon - Page : 1835 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 05-09-2014 à 23:21:29
Le vrai Robert ? Ou le petit Robert ?
Attention à ta réponse
Marsh Posté le 05-09-2014 à 23:48:27
Le discours d'Atali c'est "demerdez vous tout seul" c'est assez flippant et sonne comme "surtout ne vous mêlez pas de politique".
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:09:49
glod 2 a écrit : Perso ma vision des religions est la suivante : soit pas un enfoiré de fils de pute, comporte toi en homme raisonnable, et voilà Dieu ne te jugera pas mal parce que tu as mangé du porc ou bu une bière, par contre il te jugera mal si tu as menti ou escroqué tes amis ou ce genre de truc. |
Voilà. Même s'il révélait son existence, un dieu qui s'attacherait à des conneries pareilles mériterait juste de voir son trône renversé et son paradis brûlé.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:11:33
simon123 a écrit : Le discours d'Atali c'est "demerdez vous tout seul" c'est assez flippant et sonne comme "surtout ne vous mêlez pas de politique". |
Hej,
Surtout complétement utopiste, genre le travail sera un loisir et on aura envie de le pratiquer 70h par semaine, pas besoin de se faire payer (il l'a pas dit hein) tant qu'on y est ! Venant de lui, c'est évidemment pas une vision bisounours, c'est calculé. D'ailleurs chouard a bien fait de lui claquer le revenu de base dans les pattes.
Chouard est parti un peu dans tous les sens, mais il voulait sûrement exprimer l'essentiel de ses idées sur les 5-10minutes où il aurait la parole.
Et bien sûr, le pompier attali l'a bien éteint sur le mode : ce que vous dites est intéressant mais c'est absurde, et d'ailleurs ce que vous dites ailleurs est encore plus ridicule + coupage de parole et bläh bläh sur une question technique la deuxième fois.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:30:30
La vidéo qui commence direct avec un texte "blabla s'il n'est pas antisémite, blabla extrême droite", ça donne pas envie de continuer.
En fait c'est simple, un mec d'extrême gauche, c'est la dimension utopique qui fait qu'il y a pas besoin de jeter le discrédit dessus, car l'utopie le discrédite tout seul.
Le label extrême droite devient alors le moyen qui permet de discréditer une personne qui pense différemment mais qui ne peut pas vraiment être qualifié d'utopiste.
Bon maintenant j'ai pas assez entendu Chouard, j'ai pas le courage ce soir, mais je me méfie de plus en plus de ces accusations d'extrême droite.
Je pense que je vais plutôt écouter une vidéo non montée
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:37:44
France Inter : "Dieudonné fait l'éloge de la décapitation"
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:38:18
J'avoue avoir totalement lâché le suivi de Chouard après 2005. J'ignore complètement ce qu'il a fait depuis, je sais juste que certains le voient comme un genre de prophète d'une sixième république, d'autres comme un maboul, d'autres encore comme un brave gars en train de se faire noyauter par des ultras-réacs.
faut que je rattrape neuf ans du mec, vous me conseillez quoi ?
Marsh Posté le 06-09-2014 à 00:39:24
yvesson a écrit : |
Attali est insupportable sur le fond comme sur la forme, je le trouve très utile pour discréditer les idées qu'il défend
Marsh Posté le 06-09-2014 à 09:59:03
maurice chevallier a écrit : |
Ce dieu fantasmé par les religions abrahamiques répond à un principe simple; c'est la puissance au-dessus des rois qui fera régner la justice en punissant les méchants et en récompensant les bons dociles et soumis, une façon pour les exploités de subir en silence toutes les injustices du pouvoir en place.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:38:41
shiipitholla a écrit : |
Euh pourquoi on commencerait par les chiens? Source pls. Perso je pense commencer par les chats puis les rats et jamais les chiens.
Bref merci de ne pas généraliser ton avis pls.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:54:31
Le mec, il a fait 2-3 trucs avec des mecs d'E&R, c'est bon --> antisémite + fachos
Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:58:44
Damze a écrit : |
Il dit que Soral & Meyssan sont bons et intéressants et fait l'éloge de Mullins ....
Marsh Posté le 06-09-2014 à 15:05:12
maurice chevallier a écrit : J'avoue avoir totalement lâché le suivi de Chouard après 2005. J'ignore complètement ce qu'il a fait depuis, je sais juste que certains le voient comme un genre de prophète d'une sixième république, d'autres comme un maboul, d'autres encore comme un brave gars en train de se faire noyauter par des ultras-réacs. |
Je te conseil ça : https://www.youtube.com/watch?v=4ZVsnXOB10U
Et pour Chouard il s'est surtout fait avoir par une question un peu technique sur la BCE mais c'était pas catastrophique. Je ne connaissais pas trop Attali avant hier soir, je l'avais déjà entendu chez Bourdin dire qu'il était sorti major de promo de polytechnique (on peut vérifier ?) ensuite il avait sorti un flot d'inepties comme par exemple qu'on ne pouvait pas délocaliser les emplois du BTP (lol).
Hier soir je n'ai pas été déçu, le mec a fait un quasi monologue d'1h30 de développement personnel et de promotion de l'égoisme (assez surprenant pour un mec qui faisait une conférence l'année dernière avec le bouddhiste Matthieu Ricard). A un moment donné une blogueuse (qui a dit des trucs pertinents) lui a quand même fait remarqué qu'il racontait n'importe quoi et il a continué comme si de rien était.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 15:08:33
Uchinaa a écrit : |
Il a fait l'éloge de Mullins pour son enquète sur la FED pas pour son négationnisme.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:07:20
John-livingston a écrit : |
Hej,
Je sais pas comment tu fais pour pas connaître attali, il est trop invité chez taddéï depuis que c'est sur antenne 2, sinon il est invité tout le temps ailleurs.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:19:14
yvesson a écrit : |
Je me suis mal exprimé avant je n'écoutais pas Attali je ne comprenais pas pourquoi on l'invitait ce qu'il venait défendre, je ne comprenais pas le personnage.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:27:27
John-livingston a écrit : |
Hej,
En même temps il navigue un peu, il dit un peu ce que les gens ont envie d'entendre (son truc sur la réalisation de soi hier), il défend des saloperies (le gouvernement mondial, la micro-finance, puces RFID) et la majorité du temps il fait des prévisions (qu'il espère auto-réalisatrices) sur le futur, qqui heureuement sur rarement justes.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:28:55
C'est vrai. Il a arrêté de parler de gouvernement mondial possible suite à l'effondrement du mur d'ailleurs.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:33:46
Merde, je regarde le site du Figaro (chose rare vu que je regarde/lit plus les infos depuis trèèès longtemps .)
Et premier article à la une :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] n-2014.php
Marsh Posté le 06-09-2014 à 16:58:42
kriloner a écrit : |
Bienvenue sur le topic dissidence : tous les jours, un nouveau random sujet de débat
Marsh Posté le 06-09-2014 à 17:17:52
Damze a écrit : Merde, je regarde le site du Figaro (chose rare vu que je regarde/lit plus les infos depuis trèèès longtemps .) |
Les commentaires :
La France commencerait-elle à ressembler au Reich des années 30 ? L'ambiance délétère , les menaces suivis d'actes, Dieudonné, l'antisémitisme, etc peuvent expliquer aussi cette migration.
Israël va se renforce de gens socialement favorisés, bien installés et diplômés, tant pis pour nous.
On garde ce qui reste (le fonds du panier)...
On laisse partir des vrais français éduqués pour les remplacer par les arrivages africains.
Pas sûr que la France en sorte gagnante. Pas sûr du tout d'ailleurs.
Le seul intérêt -pour nous - est de renforcer la première digue de l'occident.
Avec raison, ils anticipent le brillant avenir de la France.
Et combien de prix Nobel qui s'en vont avec eux ?
La montée de l'antisémitisme, par ailleurs, aidé par les dirigeants qui ne prennent pas position, compte tenu de l’électorat que représente les immigrés, assimilés, et les musulmans de troisième et quatrième génération, qui sont solidaires du Hamas.
Les principales causes, à part l'antisémitisme qui a bien augmenté, sont la radio, la télé, et les journaux. Non seulement ils ne sont pas neutres, mais les mensonges, sont monnaie courante. Ils écoutent le Hamas, sans vérifier. Dont tous les mensonges du Hamas sont répétés. Dieudonné, et ses fans qui sont nombreux, y sont pour beaucoup. Valls a beau dire qu'il va lutter contre l'antisémitisme, il ne fait jamais rien. Il faut plaire au Qatar, qui, lui, entrentient les terroristes. Sans parler des manifestations, avec tous les drapeaux de l'Islam, et même ceux des terroristes.
Les juifs partent, car ils estiment que leur place n'est plus en France.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:16:38
Les untermensch qui sucent poliment l'avant-garde, comme ils en ont l'habitude, sans savoir que comme toujours ils vont se la faire mettre profond en dernier lieu
Ben oui parce que si t'y réfléchis, une salope à part ouvrir son cul et se prendre un coup de massue à un moment, elle sert à rien sinon...c'est un peu la définition de l'homosexuel moderne dailleurs
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:19:53
maurice chevallier a écrit : J'avoue avoir totalement lâché le suivi de Chouard après 2005. J'ignore complètement ce qu'il a fait depuis, je sais juste que certains le voient comme un genre de prophète d'une sixième république, d'autres comme un maboul, d'autres encore comme un brave gars en train de se faire noyauter par des ultras-réacs. |
Chouard a surement un bon fond, c'est pas un facho, un antisémite ou je ne sais quoi. C'est quelqu'un qui a une bonne conscience politique et qui en conséquence, a pris place dans le débat public, au départ avec le non au TCE et aujourd'hui encore sur d'autres sujets, comme la main mise de la finance ou la démocratie.
Le problème de Chouard, c'est qu'il est comme pas mal d'anti-systèmes, barré dans un trip relativement conspirationniste et à l'esprit critique limité. Enfin pour Chouard, il a carrèment plus d'esprit critique et il fait preuve de déficiences cognitives majeures.
Par exemple, il considère que tous les anti-systèmes sont du bon camp, et les présentent comme des "courageux résistants". Dans le lot, on trouve Meyssan ou Soral. Il est certes pas d'accord avec eux, mais ils les voient de manière très positive simplement car tapant sur le système. Le fait que l'un soit un des pires désinformateurs depuis le 11 Septembre et l'autre un antisémite patenté ? Rien à foutre.
Il défend également les thèses d'Eustace Mullins sur la critique des banques. Pas de bol, Chouard est pas foutu de percuter que la critique des banques, principalement quand tenues par des juifs, se fait sur une base antisémite, avec le bon vieux poncif des juifs qui contrôlent le monde et la finance. Alors on me répondra que ces gens là sont suffisamment doués pour faire passer une théorie antisémite sans que ça en ait l'air. Oui, sauf qu'évidemment, on lui a fait remarqué que Mullins est un antisémite notoire, fan d'Hitler et j'en passe.
Certains ont donc envoyé le lien de cette vidéo à Chouard : http://www.youtube.com/watch?v=GKvPw6YcAS8
La théorie développée par Mullins ici ? Accrochez vous à votre slip, en résumé, ça donné :
Ca envoie du rêve hein ?
Et alors, me demanderez-vous, devant ce tombereau délirant ouvertement antisémite dans son délire sur l'alliance des nazis et des juifs sionistes, que répond donc Chouard ?
Attention, accrochez vous encore plus à votre slip : http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] l-ue#c8443
Citation : J'ai bien vérifié : je n'ai pas trouvé une seule pensée antisémite dans cette vidéo. Je dis ça parce qu'on m'a amèrement reproché, naguère, de signaler le travail remarquable d'Eustache Mullins sur le complot de la "Réserve Fédérale Américaine" (qui n'est ni une réserve, ni fédérale, ni américaine, mais qui, après avoir pris elle-même modèle sur la Banque dite "d'Angleterre", sert de modèle aux autres banques qui pillent aujourd'hui la planète en ruinant les États), au motif que celui-ci serait devenu plus tard "violemment antisémite". => Comme je ne suis moi-même nullement antisémite, je prends bien garde à ne pas faire, sans le vouloir, l'apologie de ce racisme. Donc ici, pas d'antisémitisme, mais une information très intéressante, et des FAITS étonnants, à vérifier. |
Etonnant Etienne, en effet, t'as bien raison, étonnant, c'est bien le terme
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:35:33
Bon sinon, Ernestor, qui sont les gens qui pour toi sont crédibles? Des gens compétents qui savent bien analyser la situation actuelle? Non parce que même Todd il a parlé à un moment de complot des élites, il a pas précisé juives par contre. Donc messieurs qui savaient tout mieux que tout le monde, à qui on peut faire confiance pour savoir comment ça se passe réellement? Au fait Ernestor, tu as voté qui en 2012?
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:47:40
Sinon, un commentaire sur les capacités d'analyses de Chouard sur cet exemple fort caractéristique plutôt que pathétiquement changer de sujet ?
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:52:47
John-livingston a écrit : Et pour Chouard il s'est surtout fait avoir par une question un peu technique sur la BCE |
c'est plutôt Attali qui a dit une ânerie, par ses statuts la BCE ne se préoccupe pas du chômage mais de l'inflation
Marsh Posté le 06-09-2014 à 22:56:53
Ernestor a écrit : Sinon, un commentaire sur les capacités d'analyses de Chouard sur cet exemple fort caractéristique plutôt que pathétiquement changer de sujet ? |
Je m'en branle de Chouard.
Je remarque juste que tu démontes chaque mec qui critique le système en cherchant si il est est pas complotiste ou antisémite.
Donc je te demande juste si tu as des références, des mecs que tu considères comme crédible.
Grâce à toi j'ai compris que tous les mecs de la "dissidence" sont des tocards qu'il ne faut surtout pas écouter car ils finissent tous par approuver des thèses antisémites et conspirationnistes.
Le problème c'est que les gens gens que je vois à la télé, je ne les crois pas non plus car ils passent leurs temps à mentir. Là j'ai pas besoin de quelqu'un comme toi, j'ai juste à écouter et à regarder.
Donc si on ne peut croire ni les pour, ni les contre, sur qui on peut s'appuyer pour des analyses justes de la situation actuelle?
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:01:02
Ernestor a écrit : Ca envoie du rêve hein ? [/quote] |
Ces gens sont vraiment cinglés Une statue d'Hitler en Israël non mais
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:02:19
SamsonX5 a écrit : |
Il y a quelqu'un qui pose une question sur Chouard, je répond sur Chouard. Maintenant, si tu t'en branles de Chouard, me répond pas quand le débat est sur Chouard, histoire d'être cohérent ...
Et là, j'ai jamais dit qu'il approuvait une thèse antisémite, mais qu'il arrivait même pas à comprendre que c'était antisémite alors que c'est limpide.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:03:55
J'ai regardé la vidéo d'origine, et je vois pas d'antisémitisme dedans non plus, il réécrit l'histoire de façon délirante (ou pas, en fait j'en sais pas assez pour savoir la part de vrai du faux dans ce qu'il dit donc je vais considérer que c'est faux), mais je vois rien d'antisémite à part la phrase "les sionistes dirigent le monde" qui n'est pas entièrement fausse, en tout cas en France
Qu'est-ce que tu vois concrètement d'antisémite dans la vidéo ? Dire que les sionistes se sont alliés à Hitler, que ce soit vrai ou faux, n'a rien d'antisémite, enfin je crois.
Même son histoire de camps tenus par les sionistes, c'est délirant, mais antisémite ?
On dirait qu'il suffit qu'une phrase contienne le mot juif/sioniste pour qu'elle devienne antisémite Suffit de remplacer toutes les références aux juifs/sionistes par le mot "noir" pour voir que ça n'aurait rien de raciste, enfin je veux bien que tu m'expliques (sincèrement) en quoi cette vidéo est antisémite.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:06:17
Ah ouais, quand même ...
Pose juste toi la question du but, de l'objectif cherché à réécrire l'histoire comme ça.
Enfin bon, pas étonnant que Soral ait autant de fans quand on voit que des gens comme toi percutent rien sur des trucs pourtant évident, la désinformation a encore de grands jours devant elle
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:06:52
Ecoute, ce topic est un énorme HS permanent, ça parle du hallal, deux messages plus tard ça parle des reptiliens, trois messages plus tard ça parle de métissage etc.
Mais t'as pas répondu à ma question... donc pour éviter de faire deux pages sur ça, tu veux me répondre ou pas? Je préfère que tu me dises "non j'ai pas envie de te répondre", ça ira plus vite.
Qui dois-je écouter ou lire pour comprendre comment les choses se passent? Non parce que quand je réfléchis par moi-même je finis toujours pas rejoindre les mecs du mauvais côté et j'aimerais pouvoir rejoindre les mecs du bon côté. Donc les mecs crédibles à tes yeux, qui sont-ils? En 2012, vote blanc, pas voté ou Hollande? Moi j'ai pas voté, je fais le premier pas.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:09:43
SamsonX5 a écrit : Ecoute, ce topic est un énorme HS permanent, ça parle du hallal, deux messages plus tard ça parle des reptiliens, trois messages plus tard ça parle de métissage etc. |
Nan mais tu me dis "tous ceux que je vois à la télé mentent". C'est tellement outrancier et excessif comme remarque, qu'on va pas aller loin en lançant un débat comme ça. Donc commence par me donner la liste, même partielle, de tous les menteurs que tu vois à la télé, ça sera un début.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:10:56
Quelqu'un a suivi les questions de rentrée du Master ?
http://www.egaliteetreconciliation [...] 27575.html
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:13:23
Encore un courrier d'éloge pour Soral :
http://www.egaliteetreconciliation [...] 27647.html
Mais je me demande si le mec ne se fout pas de sa gueule, tellement la fin est caricaturale :
Citation : Je me suis remis à lire et j’ai lu Comprendre l’empire, et je suis vos conseils de lecture. Bon sang, la vérité est toujours aussi difficile à avaler. J’ai été retourné par Yacht people, qui illustre cette vérité. J’écoute l’histoire, pas celle des manuels, mais celle racontée par les vrais historiens. J’écoute les corbeaux et les libres penseurs. Je mange plus d’ananas. Chaque semaine j’apprécie les dessins, et je sens que ma virilité progresse. |
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:16:56
Ernestor a écrit : |
Mais moi je veux pas un débat, je veux juste des réponses. Je note l'effort pour ne pas répondre.
Ils ne mentent pas directement, ils oublient juste de dire la vérité ou ne racontent que ce qu'ils veulent, c'est pas tout à fait pareil mais au final ça revient au même.
Citation : Qui dois-je écouter ou lire pour comprendre comment les choses se passent? |
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:18:36
rahsaan a écrit : Encore un courrier d'éloge pour Soral :
|
Et sinon http://www.kontrekulture.com/produit/maillot-goy
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:18:37
rahsaan a écrit : Encore un courrier d'éloge pour Soral :
|
Clairement oui. Je me demande même si ça vient pas de Soral lui-même pour voir si ses lecteurs sont vraiment aussi cons qu'il le pense.
Marsh Posté le 06-09-2014 à 23:19:35
SamsonX5 a écrit :
|
Tu me dis que tous ceux que t'entends ne sont pas honnêtes. Ca sert donc à quoi que je te cite des noms vu que tu dis que tous mentent ? Tu comprends le truc ?
Quant à mon vote, pour Hollande, mais sans conviction. Mais je vois pas le rapport tu vois ...
Marsh Posté le 05-09-2014 à 23:10:15
Reprise du message précédent :
Yep et Chouard a pas l'habitude de ce genre de plateau, c'est pas un professionnel de la com' et donc il se fait piétiner par ce connard d'Attali ...
Faut avouer aussi que Chouard a pas l'air d'avoir préparé ses interventions. Il dit un peu tout et n'importe quoi, ne finit pas ses phrases, saute d'un sujet à l'autre, utilise des terminologies sur lesquelles attali va rebondir sans problème pour le décridibiliser. Trop naif sur le coup le Etienne