retour objet acheté

retour objet acheté - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:24:23    

bonjour, j ai acheté hier un tuner tnt et analogique pour pc (interface usb 2) et ceci chez boulanger, il s avere que ce tuner plante mes 2 pc!! j ai acheté celui sur l avis du vendeur malgré mon sceptissisme. j ai l intention de ramener ce tuner, mais il est sous blister (celui ci etant toutjours presentable): sont il dans l obligation de me le reprendre? j envisage d accepter un bon d achat. par avance, merci

Code :
  1. [cpp]

[/cpp]


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:24:23   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:25:36    

bien evidemment qu'ils te le reprennent, si tu as le ticket de caisse bien sur

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:27:40    

Mxtrem a écrit :

bien evidemment qu'ils te le reprennent, si tu as le ticket de caisse bien sur


meme si il est sous blister? que dit la loi sur ce sujet?


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:28:40    

j'en sais rien mais ils te le reprendront

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:31:38    

Mxtrem a écrit :

j'en sais rien mais ils te le reprendront


Bien sur que oui, j'ai testé pour deux clefs usb, même si tu as ouvert le produit, ils te l'échangent ou te le remboursent sous forme de bons d'achats.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:34:16    

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:37:28    

fabmass a écrit :

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!


 
 
FAUX ! En France, ils sont tenus de rembourser (et en espèce, pas en bons d'achat) si le produit est rendu dans les 8 jours qui suivent la date de l'achat.
A noter que beaucoup d'enseignes augmentent ce délai à 15 jours.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:37:43    

fabmass a écrit :

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!


 
Exactement, pas d'obligation mais ils le feront ;)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:38:58    

vadsdi a écrit :

FAUX ! En France, ils sont tenus de rembourser (et en espèce, pas en bons d'achat) si le produit est rendu dans les 8 jours qui suivent la date de l'achat.
A noter que beaucoup d'enseignes augmentent ce délai à 15 jours.


 
Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:42:42    

merci a vous! :jap:


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:42:42   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:43:11    

jigawa a écrit :

Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.


 
effectivement  :jap:  
 
 
chez "boulanger" ils font un avoir sans probléme .

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:25:17    

jigawa a écrit :

Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.


 
+1, le reste c'est de la croyance, renseignes toi !!!! (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;)  ;)  

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:32:03    

Pour info :

Citation :

Bien sûr il est parfois possible de revendre sur Internet le cadeau qui ne vous plaît pas. Mais quand c'est un proche qui vous l'a offert, c'est quand même délicat. Après chaque période de fêtes la question qui revient est souvent la même : que faire si le cadeau que vous avez reçu pose des soucis. S'il s'agit de quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est le cas de figure le plus simple : le vendeur est dans l'obligation de le changer et de vous fournir son remplaçant, à l'identique, mais qui cette fois fonctionne. Il ne peut pas vous imposer un remboursement et encore moins un avoir pour une autre marchandise. Là où c'est plus compliqué c'est si vraiment le cadeau ne vous plaît pas, si vous aviez déjà la même chose, si la couleur vous rebute ou bien si la taille ne vous va pas. Là c'est beaucoup plus délicat. Un commerçant n'est jamais tenu de reprendre ou d'échanger une marchandise qui en elle même ne présente aucun défaut. Sauf s'il s'y engage expressément, notamment par un affichage en magasin. Il peut alors poser ses conditions genre date limite ou production du ticket de caisse. Mais à défaut d'un tel engagement, il n'est pas possible d'exiger un échange, et moins encore un remboursement, en rapportant l'objet, même dans son emballage d'origine. En quelque sorte il n'existe pas sur un plan juridique de droit à l'erreur pour l'acheteur, même en cette période de fêtes et de cadeau. ...


source : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] =350000122

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:58:17    

tout est ok, cela à ete repris sans difficultés contre un bon d achat. encore merci.


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed