La location, les syndics - les droits [Propriétaires] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 29-12-2004 à 01:34:43
Citation : SYNDIC : Pour mon appartement, il y a une cage d'escalier commune. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait proposé de la refaire (car elle est pourrie) à ses frais mais les 3 autres proprio ont refusé. Je souhaiterais savoir si je veux faire la même chose et qu'ils refusent encore alors que je finance tout, quels sont mes recours ? puis-je pousser ça en justice ? envisager une plainte pour entrave à quelque chose ? mauvaise volonté ? engager une procédure quelconque ? Que faire ? Surtout que eux ça ne leur coute rien et que l'état est vraiment pitoyable donc leurs raisons sont inconnues. |
dans une copropriété, les escaliers sont des parties communes, ca signifie qu'elles appartiennent a tout le monde en meme temps. et comme ca appartient a tout le monde, tout le monde a son mot a dire pour tout ce qui s'y passe. toute refection, partielle ou toatle, doit etre votée. peu importe qui paye les travaux. ca appartient a tout le monde donc tout le monde a son mot a dire. si certains aiment les escaliers pourris, ils ont le droit d'aimer ca, et si ils sont majoritaires dans l'immeuble, ben aucun travaux ne sont faits. c'est plutot logique comme truc...
Citation : LOCATION : Lorsqu'on achète un immeuble contenant déjà des locataires, a-t-on le droit de leur imposer un nouveau contrat de location (avec éventuellement nouveau montant de loyer) et en cas de refus de ce dernier, qu'ils quittent le logement ? |
un bail est signée pour une certaine durée, il n'est pas renégociable en cours de bail. tu peux pas non plus obliger les gens a partir si ils ont un bail.
tu peux juste leur signifier qu'a l'expiration du bail, tu compte augmenter le loyer ou ne pas le renouveller.
Citation : |
si tu loues tres cher, et que tu trouves un gogo pour payer, ben c'est bien, t'as de la chance.
Citation : LOCATION : Jusqu'où peut-on aller pour selectionner ses locataires qui ne paient pas le loyer ? Quels recours exacts pour ceux qui ne paient pas leurs loyers ? L'image du proprio qui fou les meubles dehors avec le locataire un pied dans le c** est plus un truc appartenant à la télé qu'à la réalité. Que dit la loi ? Quels recours ? |
y'a des moments précis où tu peux expulser les gens, y'a des démarches juridiques a faire pour expulser les gens qui payent pas. tu peux les faire chier mais ca risque de se retourner contre toi.
Citation : LOCATION : Comment fonctionne le système des personne se portant garant ? Si le locataire ne paie pas, comment agit-on auprés du "garant" ? |
on le somme de payer, mais c'est pas simple.
Citation : LOCATION : Si notre appartement est dans un immeuble, qui paie le syndic ? Le propriétaire ou le locataire ? |
le propriétaire
Citation : LOCATION : A-t-on le droit de spécifier sur le contrat de location que le propriétaire ne fera en aucun des travaux à sa charge hors entretien élémentaire du chauffage et de la plomberie par exemple ? |
tu peux spéciier tout ce que tu veux, mais les seuls travaux qui incombent au propriétaire sont les travaux élémentaires justement sur la plomberie, le gros oeuvre, l'electricité, pour mettre tout aux normes. les locataires ne peuvent pas t'obliger a faire des travaux d'amélioration pour du "confort". (genre changer les fenetres, le papier-peint, refaire la cuisine ou autre)
Citation : IMPOTS --- Travaux dans les appartements des locataires ; Peut-on deduire ces montants pour payer moins d'impots ? |
oui
tu sais, y'a un topic immobilier:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 29-12-2004 à 01:55:31
Ah merci pour ces réponses intéressantes !
Citation : y'a des moments précis où tu peux expulser les gens, y'a des démarches juridiques a faire pour expulser les gens qui payent pas. |
Où se renseigner pour cela ? Est-ce nous qui les expulsons et de quelle manière ? ce que je veux dire c'est que si le gars s'enferme chez lui genre je me baricade et je ne sortirais pas ; on fait quoi ? Bien évidemment c'est caricatural mais comment procéder à l'expulsion d'un mec qui ne veut pas sortir ?
Marsh Posté le 29-12-2004 à 15:58:08
c'est la justice qui ordonne l'expulsion, pas le proprio.
mais c'est le proprio qui expulse. tu fais venir un serrurier, tu changes la serrure, et tu met tout dehors.
mais pas sans une ordonnance de justice.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:02:03
ok ok !! Où trouver les articles de loi et l'explication complète pour mettre dehors ?
Prenons un cas extrême ; on a un zouave dans l'appart au moment où on obtient l'ordonnance de justice et le mec veut pas sortir, on ouvre la porte avec le serrurier et le type oppose résistance. On fait quoi ?
Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:01:19
tu apelles la police...
PS: tu te pose bcp trop de questions toi...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:06:59
briseparpaing a écrit : Ca va être un proprio intéressant. J'en fais mon quatre heures des proprios aussi ignorants |
envoies-lui un PM pour lui demander ce qu'il a louer
Marsh Posté le 04-03-2013 à 18:42:54
Bonjour ,je suis actuellement propietaire d'un appart (pas de syndic ect..) et mon bien est gerer par une agance (depuis 3 ans maintenant).
mes locataires beneficient du pass grl.
je souhaiterai m'occuper moi meme de la gestion de mon bien .
faut il que j'utilise un logiciel de gestion?( si oui,lequel me conseillez vous)?
la pass grl est pas mal mais avec les frais d'agences tous les mois, et les frais (pourcentages) prelevees sur le loyers quand l'assurance loyers impayees est en route sont importants, c'est pourquoi,je souhaiterais m'en occuper moi meme pour ne plus avoir de frais de gestions.
y'en a t'il parmis vous qui gerent eux meme leurs biens?
merci d'avance.
Marsh Posté le 04-03-2013 à 18:43:55
Bonjour ,je suis actuellement propietaire d'un appart (pas de syndic ect..) et mon bien est gerer par une agence (depuis 3 ans maintenant).
mes locataires beneficient du pass grl.
je souhaiterai m'occuper moi meme de la gestion de mon bien .
faut il que j'utilise un logiciel de gestion?( si oui,lequel me conseillez vous)?
la pass grl est pas mal mais avec les frais d'agences tous les mois, et les frais (pourcentages) prelevees sur le loyers quand l'assurance loyers impayees est en route sont importants, c'est pourquoi,je souhaiterais m'en occuper moi meme pour ne plus avoir de frais de gestions.
y'en a t'il parmis vous qui gerent eux meme leurs biens?
merci d'avance.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 00:38:26
Bonjour.
Je suis propriétaire dans un petit immeuble de deux étages avec une voisine de 60 piges au dessus et une autre de 80 en dessous.
J'ai de nombreuses questions en tête qui n'ont jamais trouvé réponse. Aussi, vous seriez aimable de m'apporter vos connaissances si ce sont des sujets que vous maitrisez et j'actualiserais ce post pour ceux que ça intéresse.
Donc ;
BUISNESS VENTE : Un particulier peut-il acheter et revendre des appartements à gogo sans que ce soit considéré comme activité professionnelle ? Si oui, est-il limité comme pour les voitures, à un certain nombre de transactions par an dans ce domaine ?
BUISNESS VENTE : En parallèle de la question précédente, on m'a informé qu'il existait une majoration sur les appartements vendus par le particulier. Qui a plus d'informations à ce sujet et à combien se monte cette majoration, à qui faut-il la payer etc... ?
SYNDIC : Pour mon appartement, il y a une cage d'escalier commune. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait proposé de la refaire (car elle est pourrie) à ses frais mais les 3 autres proprio ont refusé. Je souhaiterais savoir si je veux faire la même chose et qu'ils refusent encore alors que je finance tout, quels sont mes recours ? puis-je pousser ça en justice ? envisager une plainte pour entrave à quelque chose ? mauvaise volonté ? engager une procédure quelconque ? Que faire ? Surtout que eux ça ne leur coute rien et que l'état est vraiment pitoyable donc leurs raisons sont inconnues.
LOCATION : Lorsqu'on achète un immeuble contenant déjà des locataires, a-t-on le droit de leur imposer un nouveau contrat de location (avec éventuellement nouveau montant de loyer) et en cas de refus de ce dernier, qu'ils quittent le logement ?
LOCATION : Comment définir le montant de ses charges ? Peut-on librement fixer le montant de ces dernières ? en parallèle, a-t-on le droit de fixer le montant de ses loyers en toute liberté ?
LOCATION : Jusqu'où peut-on aller pour selectionner ses locataires qui ne paient pas le loyer ? Quels recours exacts pour ceux qui ne paient pas leurs loyers ? L'image du proprio qui fou les meubles dehors avec le locataire un pied dans le c** est plus un truc appartenant à la télé qu'à la réalité. Que dit la loi ? Quels recours ?
LOCATION : Comment fonctionne le système des personne se portant garant ? Si le locataire ne paie pas, comment agit-on auprés du "garant" ?
LOCATION : Si notre appartement est dans un immeuble, qui paie le syndic ? Le propriétaire ou le locataire ?
LOCATION : A-t-on le droit de spécifier sur le contrat de location que le propriétaire ne fera en aucun des travaux à sa charge hors entretien élémentaire du chauffage et de la plomberie par exemple ?
IMPOTS --- Peut-on déduire ses credits immobiliers des impôts fonciers ou autres ? Si oui, ça marche comment ? Les impôts m'ont dit que ce n'était plus possible depuis 2002, les amis me disent le contraire.
IMPOTS --- Travaux dans les appartements des locataires ; Peut-on deduire ces montants pour payer moins d'impots ?
Message édité par super_newbie_pro le 29-12-2004 à 00:43:03
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~