Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

Peut-on avoir un Avion de Chasse ? - Page : 18 - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2011 à 16:40:37    

Reprise du message précédent :
Oubliez l'achat d'un avion de chasse aux USA. Ils ont (comme tous les pays en fait :o ) des lois sur l'exportation de matériel "spécialement conçu pour l'usage militaire", qui soumettent l'envoi de ce type de matos vers d'autres pays à la décision du Department of Defense. Ces mesures visant à empêcher que des armes tombent entre de mauvaises mains, ils serait étonnant que soit autorisée une exportation vers un obscur particulier :o
 
Bien souvent les américains eux mêmes ne sont pas au courant de leurs obligations en ce domaine d'ailleurs, ce qui explique la parution d'annonces sur eBay :o

Message cité 1 fois
Message édité par XVI_exploslo le 05-05-2011 à 16:41:09
Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 16:40:37   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2011 à 14:58:54    

XVI_exploslo a écrit :

Oubliez l'achat d'un avion de chasse aux USA. Ils ont (comme tous les pays en fait :o ) des lois sur l'exportation de matériel "spécialement conçu pour l'usage militaire", qui soumettent l'envoi de ce type de matos vers d'autres pays à la décision du Department of Defense. Ces mesures visant à empêcher que des armes tombent entre de mauvaises mains, ils serait étonnant que soit autorisée une exportation vers un obscur particulier :o
 
Bien souvent les américains eux mêmes ne sont pas au courant de leurs obligations en ce domaine d'ailleurs, ce qui explique la parution d'annonces sur eBay :o


 
Avec un L39, il n y a pas grand chose à craindre.


---------------
Swedish master
Reply

Marsh Posté le 19-05-2011 à 13:28:18    

macDRIVERZ a écrit :


 
Avec un L39, il n y a pas grand chose à craindre.


Pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2011 à 14:11:49    

 

C'est un avion d'entrainement assez ancien qui ne représenterait pas une grosse menace.
Tout come les Dakota qui sont exportés ou les vieux chasseurs à pistons.
Un F15, je ne dirais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 19-05-2011 à 14:18:18

---------------
Swedish master
Reply

Marsh Posté le 20-05-2011 à 10:56:10    

Bah oui mais la loi s'applique peu importe le niveau de dangerosité du truc [:cosmoschtroumpf] Des exportations de vis qui n'ont rien d'exceptionnel sont bloquées tous les jours par cette loi.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2012 à 19:28:54    

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est un avion d'entrainement assez ancien qui ne représenterait pas une grosse menace.
Tout come les Dakota qui sont exportés ou les vieux chasseurs à pistons.
Un F15, je ne dirais pas.


 
Il est dépassé face à un autre chasseur, certes. Mais en tant qu'arme isolée type mission suicide ça peut etre très ravageur ...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2012 à 19:33:23    

Bidiblop a écrit :

Bah oui mais la loi s'applique peu importe le niveau de dangerosité du truc [:cosmoschtroumpf] Des exportations de vis qui n'ont rien d'exceptionnel sont bloquées tous les jours par cette loi.


 
Caméra thermique de chez Flir par exemple, un vrai bordel pour en importer une en version 25Hz donc utilisable en mode vision nocture totale (Conduire sa caisse sans phare, pratique pour échaper aux condés en pleine nuit)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2012 à 22:04:15    

duck69 a écrit :


 
Lunette de vision nocturne , tu peut en avoir sur Ebay.com  
 
http://www.ebay.com/itm/NVD-AN-PVS [...] 4cf54013b9


 
Ok pour le l'IR mais les caméras thermiques c'est *un peu* autre chose. Ce que tu viends de poster de la GN3 mais en IR (Infra-rouge)
 
La thermique permet d'être totalement invisible si le capteur est installé à l'avant du véhicule avec un retour vidéo dans l'habitacle comme chez BMW car l'imagerie thermique ne fonctionne pas à travers un pare-brise
 
http://www.youtube.com/watch?v=hAW_5qqvvJQ

Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 10:30:00    

duck69 a écrit :


 
Lunette de vision nocturne , tu peut en avoir sur Ebay.com  
 
http://www.ebay.com/itm/NVD-AN-PVS [...] 4cf54013b9


 

Citation :

Note! Export of this device described herein is strictly prohibited without a valid export license issued by the U.S. Department of State office of Defense Trade Controls, as prescribed in the International Traffic in Arms Regulation (ITAR), Title 22, Code of Federal Regulation, Parts 120-130, and/or the U.S. Department of Commerce. For further information contact the Office of Defense Trade Control and/or the U.S. Department of Commerce.


 
:o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 21-02-2012 à 20:43:17    

Loki92 a écrit :

Et combien ça coute un avion de chasse? je commence a me lasser de mon sous marin


 
c'est pas trop le prix à l'achat qui ne fait que plusieurs millions d'€, c'est aussi l'entretien, le salaire des mécanos et les pièces qui chacunes on des durées de vie comme tout en earonautique (et le moindre boulon coûte un rein) et la consommation en essence sans compter les autorisations, les assurances et les controles techniques (les controleurs Veritas ne sont pas tous spécialisés jets de guerre et ceux qui sont specialisés doivent pas etre donnés pou mettre le tampon sur le carnet de bord))


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 20:47:22
Reply

Marsh Posté le 21-02-2012 à 20:43:17   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2012 à 16:52:55    

Salut,
 
Quelqu'un a trouvé la conso d'un "vrai" chasseur ? (type F22, Rafale, etc...).
 
J'ai trouvé sur le net :
400kg/min pour un Mirage 2000
20 kg/min (croisière) à 450 kg/min (pleine PC) pour un Rafale
Nota: PC=post-combustion
 
Je sais pas si c'est des infos fiables mais bon, c'est assez hallucinant comme valeurs... !

Reply

Marsh Posté le 24-03-2012 à 20:39:45    

On doit pas en être loin en effet, même si tout dépend de la mission.
Mais, pour donner une autre idée, un Mirage 2000 consomme un peu plus de 4000l/h pendant ses missions d'entrainement.


---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 00:28:02    

ouch sacrée consommation !!!  :ouch:
Les réservoirs font combien de litres ?

Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 05:27:33    

Pour le Rafale, ça nous fait donc un plein à la station service de :

 

Poids carburant=4800+6800=11600kg
Masse volumique du kérosène=800 kg/m3 à 15°C
Soit 11600/800=14.5m3 de kérosène donc 14500 L

 

Le prix du JET A-1 (est-ce bien ça qu'on met pour un avion de chasse ?!) est à 1.60 € TTC/L dans un aéroport de province.

 

Ca nous fait donc un plein à 23 200 € !! (Nota: bien penser à prendre la carte Total ! tu vas pouvoir gagner tous les nounours de la boutique avec un seul plein !!  :lol: )

 

Et côté temps de vol, en prenant une conso moyenne de 100L/min (20 en croisière, et environ 400 lors des petites pointes), ça nous fait :
14500/100=145 minutes de vol (soit 2h25).

 

2,67 €/seconde rien que pour le carburant... :whistle:

 

Ah faut pas moins de 30 millions pour en profiter !!

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 25-03-2012 à 05:28:36
Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 08:06:45    

jcop a écrit :

ouch sacrée consommation !!!  :ouch:
Les réservoirs font combien de litres ?

 
duck69 a écrit :

Sur le mirage 2k , 3200 kg en interne et 6200 externe.


Pour un peu plus de précisions :

 

3200T effectivement avion lisse.
4150T avec un réservoir 1300L sous le fuselage.
6200T avec deux réservoirs 2000L sous les ailes.
7300T avec les trois réservoirs.

 
sam_barton a écrit :

Le prix du JET A-1 (est-ce bien ça qu'on met pour un avion de chasse ?!) est à 1.60 € TTC/L dans un aéroport de province.


En France les avions de chasse utilisent du F34 (ou JP-8).
Et pour son prix j'en sais trop rien, mais j’espère pour nous et nos impôts que c'est un peu moins cher que 1.60  :sweat:
Car, encore une fois dans le cas du Mirage 2000, une journée classique dans un escadron de chasse c'est disons 30 vols.
30*4000=120000 litres consommés par jour.
Et ça c'est une journée d'un escadron, je vous laisse calculer le reste pour la consommation annuelle de l'Armée de l'Air  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 25-03-2012 à 08:08:08

---------------
Ω Quand même
Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 13:56:42    

yoli a écrit :


En France les avions de chasse utilisent du F34 (ou JP-8).
Et pour son prix j'en sais trop rien, mais j’espère pour nous et nos impôts que c'est un peu moins cher que 1.60  :sweat:  
Car, encore une fois dans le cas du Mirage 2000, une journée classique dans un escadron de chasse c'est disons 30 vols.
30*4000=120000 litres consommés par jour.
Et ça c'est une journée d'un escadron, je vous laisse calculer le reste pour la consommation annuelle de l'Armée de l'Air  :whistle:  


 
Notre jeune millionnaire devrait pouvoir obtenir un bon tarif vu la conso ! lol
 
Sinon, d'après Wiki, le JP-8 est très proche du JET A-1. Il a quelques additifs en plus. Ca veut donc certainement dire que le prix est plus élevé :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 15:05:55    

duck69 a écrit :

quand j'ai fait mon tour en 2010 c'étais 1€ le litre :D


 
[:davidames:4]
 
Ton compte en banque était-il suffisamment rempli pour au moins sortir l'avion du hangar ?  :sol:  

Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 18:14:10    

Reply

Marsh Posté le 25-03-2012 à 18:51:31    

duck69 a écrit :


 
Plus que le coup [:huit] , c'est juste démentiel [:cerveau lent]


 
Et sans vouloir être trop indiscret, ça revient à combien environ ? et pour quelle durée ?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2012 à 06:39:26    

T'es tombé dans les pommes vers 27/28mn ? :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 19:38:44    

Vu que j'ai vu ca dans mes parages,a la question peut on AVOIR un avion de chasse, je dirais oui
 

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201207/17/42n5xn22chqhau2dcoi2i-mig21.jpg


 
 :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 10:32:26    

Sympa d'avoir laissé les coordonnées GPS dans la toph. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 10:37:32    

Un Mig :love:
 
Pour avoir un avion de chasse, il faut aller habiter en Russie
 
c'est le seul endroit où ça doit être possible d'en acheter un sans trop d'emmerdes et d'en profiter à fond sans trop d'emmerdes (couloirs aériens, zones urbaines, altitude minimum...) :D

Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 21:10:59    

-id- a écrit :

Un Mig :love:
Pour avoir un avion de chasse, il faut aller habiter en Russie


 
He ben non, cf
 

Poogz a écrit :

Sympa d'avoir laissé les coordonnées GPS dans la toph. :o


 
manque deux trois trucs pour jouer avec  comme même
http://www.izipik.com/images/201207/18/41kprmd3w2nt8j3zm0mm5-photo.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed