Frigidaire bosch + nouveaux gaz écolo = Bruits peu supportables ! - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 10-09-2011 à 07:49:23
Bonjour
réfrigérateur Bosch même gamme acheté il y a deux mois chez Darty, même bruits horripilants de caquètements de poules ou de couinements qui ne passent pas avec le temps hélas. Même réponse du service conso de Bosch qui rappelle que la notice fournie avec l'appareil confirme que ces bruits sont "normaux". Tout ça est assez incroyable pour le prix. Mauvais choix et plus confiance en Bosch.
jden
Marsh Posté le 23-01-2013 à 08:52:29
J'ai le même soucis avec un BOSCH KGV33X10. Quelle que soit la position du frigo, il chuinte pendant presque 10 minutes de manière importe. Nous devons fermer la porte de la cuisine pour atténuer ce bruit. Pour un modèle supposé être silencieux, c'est raté. Un technicien doit passer voir ça cette semaine.
Marsh Posté le 24-01-2013 à 10:15:54
Un technicien SAV BUT vient de passer en constatant le bruit. Il n'a rien pu faire en intervention. Il m'a conseillé de contacter BOSCH, ce que je viens de faire par mail car le téléphone est surtaxé. J'attends la réponse.
Je précise que dans la notice, un bruit de bourdonnement est donné comme normal et acceptable. Selon le technicien, BOSCH fait apparaître cela pour se couvrir des problèmes de bruit.
Marsh Posté le 26-07-2011 à 19:41:15
Bonjour,
J'ai acheté un frigidaire Bosch neuf depuis moins d'une semaine, (le KGV 33 VL 30 S)
J'ai très vite déchanté quand je me suis apercu que régulièrement il fait des bruits de "couinement" pas très fort, mais aigus, aléatoires et horripilants. Ce n'est pas le ronronnement régulier et sourd d'un compresseur. (Plutôt comme une poule, un gémissement, ou le bruit lent d'un chiffon sur un verre).
Pour un appareil de cette gamme de prix (plus de 500 euros tout de même) c'est totalement intolérable.
Le SAV de bosch m'a martelé que c'était un bruit normal, et qu'il fallait s'y faire car tout les modèles actuels (qui ne sont plus au gaz fréon) sont sujet à ces sortes de bruits. Le bruit est même stipulé sur la notice (un dessin d'un frigo avec une mouche autour) donc ils sont couvert, je n'ai rien à dire.
Un réparateur est tout de même venu, pour me dire que j'étais bien chanceux d'avoir un frigo faisant si peut de bruit pour le marché actuel... les bras m'en tombent.
J'ai acheté ce modèle et cette marque pour sa réputation de faible bruit (c'était mon facteur n°1 habitant en studio), eh bien je dois dire que je suis bien déçu.
J'ouvre cette discussion, car je ne suis visiblement pas un cas isolé. (et après une recherche rapide je ne l'ai pas trouvée sur ce forum)
Par exemple, quand j'ai contacté le service client de mon revendeur, ils ont tout de suite compris mon problème, me disant recevoir beaucoup de plaintes à ce sujet. Le bruit diffère en fonction des marques, mais d'après eux c'est le niveau du gaz qui est mal dosé et qui occasionne ces bruits. (chose que le sav de bosch ne m'a pas dis. Qui croire ?) Leur conseil : attendre 3 semaines (que le délais de rétractation soit fini ?) et contacter le sav bosch pour leur dire que le bruit est trop élevé, et que le frigidaire ne refroidis pas assez. Ca les forcerait d'après eux à ajuster le niveau du gaz et à corriger le problème.
Je vous avoue que je ne suis pas du tout convaincu, et mon délai de rétractation se termine demain. Mais vais-je risquer de payer les frais de retour, pour au final avoir un frigo encore plus bruyant ?
Tout ce dont je suis sûr, c'est que comme d'hab chacun défends ses intérêts, mais pas les miens, et je me retrouve avec le sentiment d'avoir été floué.
Message édité par Mistelucat le 26-07-2011 à 20:08:24