Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 27 - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 17-10-2012 à 22:23:08
Arbil a écrit : |
On m'avait pourtant dit un seul commercial infiltré par forum
Plus sérieusement et ce de manière objective (j'ai travaillé pour d'autres cuisinistes), Schmidt est un bon compromis moyen/début haut de gamme et bénéficie d'un bon rapport qualité-prix sur ce segment.
Malheureusement l'inconvénient avec les grandes enseignes c'est que votre expérience dépendra surtout de votre interlocuteur, le produit a beau être bon si le projet est mal géré ou/et le poseur est un boucher votre expérience aura un goût plus que amer, alors qu'au magasin 20km plus loin tout ce serait bien passé.
Marsh Posté le 17-10-2012 à 23:10:00
Hardtek a écrit :
|
je vais devoir redoubler de réaction si vous êtes 2 maintenant
Hardtek a écrit : Plus sérieusement et ce de manière objective (j'ai travaillé pour d'autres cuisinistes), Schmidt est un bon compromis moyen/début haut de gamme et bénéficie d'un bon rapport qualité-prix sur ce segment. |
Je ne suis là ni pour casser Schmidt, ni une autre enseigne, ni pour en vendre une autre, c'est avéré ici depuis longtemps.
Mais ne viens surtout pas dire çà à la cliente de chez qui je reviens ; elle ne veut plus en entendre parler
et j'y suis allée pour un remplacement de cuisine Schmidt qui a .... 1 an 1/2
même son de cloche la semaine passée sauf que la cliente n'a pas le même budget, et j'y allais voir une salle de bain. Elle se mord les doigts de la cuisine et ne refera donc pas la même erreur pour la sdb.
comme quoi, on a beau s'appeler Schmidt, des clients mécontents on en traine beaucoup - seulement vue leur notoriété, ils s'en foutent éperdument
et de toutes les cuisines Schmidt posées que j'ai vues récemment, on était sur un petit milieu de gamme, ou alors mes produits se situent exclusivement en haut de gamme et je me trompe en comparant....
Mais çà, vue l'étendue des produits de votre enseigne, il n'y a rien d'étonnant à ce que j'ai pu constater - çà reste malgré tout le plus gros des ventes Schmidt ces gammes là, çà n'enlève rien à la qualité des séries plus hautes
Hardtek a écrit : Malheureusement l'inconvénient avec les grandes enseignes c'est que votre expérience dépendra surtout de votre interlocuteur, le produit a beau être bon si le projet est mal géré ou/et le poseur est un boucher votre expérience aura un goût plus que amer, alors qu'au magasin 20km plus loin tout ce serait bien passé. |
j'acquiesce entièrement la fin de ton post, puisque j'allais ajouter :
Comme quoi, outre la qualité de nos produits qui nous permettent de nous situer dans une gamme, çà reste bien plus une question d'humains que d'enseigne, la cuisine - ce que je me tue à dire depuis des années.
Ce post n'a rien, ni contre vous 2 (esheep le sait bien ), ni contre votre enseigne, mais commercialement parlant, tout juste après Cuisinella, Schmidt sont les pires chez nous - ils nous toisent en permanence, se permettent de visiter nos magasins comme s'ils étaient en terrain conquis, et ne font que casser l'enseigne d'en face plutôt que de mettre en valeur leur produit
edit : par curiosité, pour quelles autres enseignes as-tu travaillé ?
Marsh Posté le 17-10-2012 à 23:56:16
Chez schmidt c'est quoi les bon et les pas bon donc ?
Je viens d'avoir un devis pour un model Arcos e130 signe 10700€
Je ferai un scan demain, mais le dessin est sympa, bien que je pense pouvoir améliorer 2/3 petits détails, je poste les scans demain
Pour le Lave Vaisselle le gars veux absoluement me refourger un LV encastrable, il a raison de me conseiller ca ou ca sert à rien ?
Autre question, je vais fournir le four + le Micro Onde qui était encastré dans mon actuel cusine, ca pose pas de problème au moment de l’installation ? c'est chiant à enlever un four et un M/O ?
demain RDV Mopalba
Arrex à semble t il fermé sur Ajaccio
Marsh Posté le 17-10-2012 à 23:59:49
Bonjour,
Je suis en train de faire des devis par ci par la en ce moment et j'aurais une petite question, comment classeriez vous: Mobalpa - Schmidt - Nolte et Alno ? (dans leur coeur de gamme, pas dans leur produit d'appel)
J'ai l'impression que (du mieux au moins bon):
1 Alno
2 Nolte
3 Schmidt
4 Mobalpa
Est ce que je me trompe ?
Y a t'il beaucoup de difference entre ces quatres cuisinistes ?
Merci
Marsh Posté le 18-10-2012 à 00:06:53
babylone83 a écrit : Chez schmidt c'est quoi les bon et les pas bon donc ? Je viens d'avoir un devis pour un model Arcos e130 signe 10700€ Je ferai un scan demain, mais le dessin est sympa, bien que je pense pouvoir améliorer 2/3 petits détails, je poste les scans demain Pour le Lave Vaisselle le gars veux absoluement me refourger un LV encastrable, il a raison de me conseiller ca ou ca sert à rien ? Autre question, je vais fournir le four + le Micro Onde qui était encastré dans mon actuel cusine, ca pose pas de problème au moment de l’installation ? c'est chiant à enlever un four et un M/O ? demain RDV Mopalba Arrex à semble t il fermé sur Ajaccio |
Je ne connais pas assez leur gamme, ou tout au moins je ne connais pas le nom de ces gammes pour te renseigner (mais Arcos, c'est la série de celle que j'ai vu ce soir, en crème brillant, un strat semble-t-il)
Mais Esheep et Hardtek, ne manqueront pas de te dire
Pour le reste, le L-V encastrable...
On ne peut pas dire fondamentalement que celà apporte quelque chose, techniquement parlant.
Ton lave-vaisselle posable, si tu en as déjà un, fera le même office qu'un encastrable?
Mais... un encastrable, et qui plus est un full (sans bandeau de commande apparent) apporte un réel + à ta cuisine : la finition et l'esthétique.
Pour moi, un lave-vaisselle posable, tout comme un lave-linge posable, en cuisine, çà fait vraiment vérue au milieu d'un linéaire de meubles
A moins de le faire volontairement en optant pour des lave-vaisselles spéciaux, comme Smeg peut par exemple le proposer dans sa ligne années 50 (ou 60 je ne sais plus)
Pour le four et M.O., non rien de bien compliqué :
- le four tient par 2 ou 4 vis que tu dois voir en ouvrant la porte, de chaque côté de la cavité.
- le micro-ondes, çà dépend de sa génération. Est-ce réellement un M.O. intégrable ou un encastrable auquel on a ajouté un kit d'encastrement ?
Dans le 1er cas, là aussi 2 vis situées sur le cadre du micro-ondes le tiennent au meuble, dans le second cas, des vis tiennent le kit d'encastrement. Tu les retires, tu retires l'encadrement, et tu peux retirer ton micro-ondes de sa niche.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 00:17:32
saturn78 a écrit : Bonjour, Je suis en train de faire des devis par ci par la en ce moment et j'aurais une petite question, comment classeriez vous: Mobalpa - Schmidt - Nolte et Alno ? (dans leur coeur de gamme, pas dans leur produit d'appel) J'ai l'impression que (du mieux au moins bon): Est ce que je me trompe ? Merci |
çà ne veut pas dire grand'chose ce genre de classement tant les gammes sont larges, mais j'aurais tendance à l'accepter comme il est.
Maintenant, dans leur gammes standard, et non en gamme d'appel comme tu le précises très bien, on est sur un niveau de gamme plutôt similaire.
Juste, Alno apporte des plus indéniables en terme de look et de finitions de meubles, de tiroirs, et d'accessoirisations, mais fondamentalement, on est sur une base très semblable. (types de caisses, de portes, de plans, etc, ...)
tout dépend de ce que tu recherches réellement dans ta cuisine
Schmidt et Mobalpa vont te proposer des choses plus "traditionnelles" face à un Alno qui ne peut pas s'éloigner de son esprit très "allemand" en offrant des cuisines beaucoup plus lookées - Nolte, je ne me prononce pas trop, de ce que je connais, je trouve leurs séries assez classiques aussi, mais je ne suis pas assez souvent confrontée à leur produit pour en dire plus.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 08:56:48
Arbil a écrit : |
+1, j'ai mis un "full encastrable", c'est vraiment top. tout le monde me demande "il est ou le lave vaisselle"?
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:07:41
si l'on peut dire qu'un frigo encastrable fait réellement perdre de la place au profit du look, il n'en est rien pour le lave vaisselle dont les boutons sont de plus en plus intégrés dans la trappe.
donc si on part de rien un intégrable sera surement le meilleur choix surtout pour l'esthétique. par contre se repayer un lave vaisselle qu'on aurait déjà juste pour une question de look, faut avoir les moyens de jeter du fric pour ça mais ça n'apportera rien en terme de fonctionnalité.
perso, j'avais déjà un lave vaisselle de seulement deux ans et qui est très efficace, j'en ai donc pas repris un à l'achat de la cuisine. mais j'ai acheté la planche frontale pour un éventuel futur intégrable.
de même mon frigo n'est pas un intégrable, c'est sur, ce sera rédhibitoire pour certain au niveau du look et encore, il n'est pas trop moche. mais j'avais besoin d'un très grand modèle frigo congelo (famille de 4) qu'on ne trouve pas en intégrable.
j'irai pas jusqu'à dire que ça fait vérue sur le design mais c'est indéniable, ça se voit. mes photos à venir parlerons d'elles mêmes
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:12:03
babylone83 a écrit : Chez schmidt c'est quoi les bon et les pas bon donc ? |
Le modele Arcos est le modele le plus vendu et qui a mon sens a le meilleur rapport qualité / prix, les poignées sign perso c'est ce que je prefere c'est aussi les moins économiques .
Pour le lave vaisselle intégré bah ça fait plus "fini", pour ton four et ton MO prévois de donner la marque et modèle afin qu'il ou elle puisse le communiquer lors de la commande.
Bon rdv chez mob.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:17:53
Pour ce qui est du réfrigérateur encastrable, je suis plutôt partisan pour ne pas l'encastrer et prendre un beau pose libre en inox après ça reste une question de gout et de budget un réfrigérateur intégré coûtant forcement plus cher vu qu'au final il faut prévoir un meuble. Mais un mur ou tout est intégré a son cachet également.
Prévoir une porte de lave vaisselle pour un remplacement futur est une bonne idée vu que de toutes façons les dimension sont génériques entre fabricants.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:19:43
saturn78 a écrit : Bonjour, |
Arbil a écrit : |
Je me réserverais quant a parler d'Alto et Nolte car je ne connais pas ces enseignes, pour ce qui est de mobalpa les produits sont dans la même gamme que schmidt à l'exception des dimensions qui sont légèrement moins grande et les panneaux sont en 18mm chez mobalpa contre 19 mm chez Schmidt.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:21:46
vinzomatik a écrit : |
Moi je pense l'inverse : mettre des sous et gacher l'esthétique de toute une cuisine juste pour un lave vaisselle qui aura une durée de vie restante de 5 ans (alors que la cuisine est la pour 20 ou 30 ans), c'est du gachis.
Un lave vaisselle ou une cuisinière se revendent très bien sur lbc. franchement, un lv non intégrale c'est encore pire qu'une cuisinière posable : tu as un espace entre le LV et le plan de travail dessus, les LV posable ont souvent des formes rondes alors que le reste de la cuisine est carré, nécessité de couper la plainthe etc... La seul exception pour moi c'est le frigo, car les frigos integrables posent souvent des problèmes de porte qui s'affaisse, et qu'un frigo est déja un meuble en lui meme...
Et le coup d'acheter une porte pour plus tard ne fonctionne pas forcément, car déja mettre un LV posable nécessite de faire une interruption dans la plainthe, et l'ajustement en largeur d'un LV posable doit être fait pendant la pose.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:28:32
ça peut tout de même ce prévoir après, du moment que la porte a été prise en même temps ça évite le cas ou le modèle ne serait plus fabriqué.
pour la plinthe il est toujours possible de la compléter (moins esthétique car nécessite deux raccord de socle a 180° ou de la changer dans son ensemble.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:32:06
+1
Notre lave-vaisselle (posable) étant quasi-neuf, nous pensions le garder... Mais avec le prix proposé, le confort (niveau sonore réduit), l'esthétique (boutons cachés) et le 13 couverts, notre choix était vite fait (reste plus qu'à revendre l'ancien).
Pour le frigo: on s'est décidé sur une finition glass-line noire, l'inox étant sympa mais sans plus... Du coup on allie volume de rangement et esthétique
Marsh Posté le 18-10-2012 à 09:33:34
guimo33 a écrit : |
j'ai 4m de plinthe en rab dans ma cave avec les joints à lèvre qui vont avec, mon plan de travail étant réhaussé, mon poseur à pris soin de combler le vide avec un morceau de filler aux couleurs de la cuisine, il ne reste à peine qu'un mm de jour.
la différence, c'est que mon vendeur a pensé à tout ce que tu évoques et on en revient au facteur humain.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 10:04:40
Arbil a écrit : |
Mobalpa et ... bon je le dis quand même Vogica (ça été ma première expérience et c'est eux qui m'ont fait découvrir le monde de la cuisine, je n'en retiens que le coup de crayon )
babylone83 a écrit : Chez schmidt c'est quoi les bon et les pas bon donc ? |
Comme déja dit c'est le best seller de la gamme, reste à savoir si tu es sur une finition bois, mat ou brillante, ça permettre de mieux comparer ton offre avec Mobalpa (vu que je connais par coeur leur gamme également ).
saturn78 a écrit : Bonjour, |
Perso je classerai Alno en premier, schmidt, mobalpa et nolte se talonnent, ceci dit pour les arguments avancés ci dessous je mettrai Schmidt en deuxième.
esheep a écrit : |
/mode argumentaire on/
Qualité du meuble pure (taux de compression, assemblage) je pense que Mobalpa et Schmidt se valent, ceci dit comme le précise esheep ( ) la hauteur des meubles standards n'est pas la même et ça se ressent dans la capacité de rangement.
Meuble Schmidt : H78 posé sur des pieds de 10, constitué d'une tram de 130mm offrant la possibilté d'avoir 6 tiroirs sur un meuble.
Meuble Membalpa ( ) : H69 posé sur des pieds de 17, constitué d'une tram de 138mm offrant la possibilité d'avoir 5 tiroirs sur meuble.
De plus Schmidt offre la possibilité d'assortir le coloris de caisson intérieur et extérieur.
/mode argumentaire off/
guimo33 a écrit : |
+1.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 10:05:37
vinzomatik a écrit : |
Je vois pas ce que vient faire la poste dans la conversation
Marsh Posté le 18-10-2012 à 10:14:01
Hardtek a écrit : |
La question que j'avais posé au cuisiniste allemand
Sa réponse:
" bah bien sûr! Pourquoi, vous voulez l'intérieur en blanc? On peut si vous voulez "
Marsh Posté le 18-10-2012 à 16:26:17
ReplyMarsh Posté le 18-10-2012 à 17:02:02
Schmidt :
Le caisson sans façade est de 575mm, le vide sanitaire de 85mm, le plan de travail 625.
Mobalpa :
Le caisson sans façade est de 560mm, le vide sanitaire de 60mm, le plan de travail 600.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:34:57
Hardtek a écrit : Schmidt : |
Merci pour ta réponse.
Par contre j'ai du mal à te suivre, tu peux pas avoir un plan de travail de 625 avec un vide sanitaire de 85mm? si...?
575 + 85 =660mm il manque 35mm pour ton plan de travail?
Idem pour l'autre 560 + 60 = 620mm il manque 20mm?
edit: ou alors il y a un déport des cotés vers l'arrière. Ce qui ferait un vide pratique de 50mm pour le premier et 40mm pour le second?
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:43:59
Hardtek a écrit : Schmidt : |
et chez moi pour apporter une autre pierre à ton l'édifice :
- caisse hors porte de 560, vide sanitaire de 60mm + pose toujours en décollé de 40 mm : soit 100mm en tout,
et plan de travail de mini 650 mm
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:48:33
Dans ses 2 exemples et le mien, le vide-sanitaire est inclus dans la profondeur de nos caisses.
Donc pour calculer la profondeur du plan :
- pf de caisse + ép. de façades + débord du plan de travail
Avec l'exemple de Schmidt, çà donne : 575 (caisse) + 20 (ou 25 je ne sais pas : pour la façade) + 25 (ou 30 je ne sais pas ; pour le débord en façade = 625 mm
Avec mon exemple çà donne : 40 (décollement des murs) + 560 (caisses) + 25 (façades) + 25 (débord) - mais le débord c'est variable suivant l'épaisseur de la poignée = mini 650 mm
(Le fond du meuble est décallé par rapport à l'arrière des côtés de meubles si tu préfères : c'est çà le vide-sanitaire)
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:54:35
tombig a écrit : |
Je crois que je t'aurais répondu la même chose ceci dit
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:56:22
Le vide sanitaire est compris dans la profondeur du caisson.
Concrètement chez Schmidt 490mm de caisson utilisable, 500mm chez Mobal.
édith :
Donc Arbil tu termines tes côtés de meubles visibles par des joues ou tu commandes/fabriques des cotés en surpronfondeur?
édith 2 :
Arbil a écrit : |
20 de façade, 30 de débord
Marsh Posté le 18-10-2012 à 18:03:22
tombig a écrit : |
je reviens de chez Mopalpa, et en effet contrairement à Schmidt ils n'ont que des intérieurs blanc ://///
Leurs meubles sans poignées sont aussi moins beaux,
les meubles haut avec ouverture verticale sont moins beau.
La qualité des meubles à l'air en deçà.
Le choix des facades / plan de travail est moindre ( ou alors c'est simplement que j'ai préféré Schmidt )
Le devis sera fait Samedi,
Mais là je vois pas pourquoi je ne choisirais pas Schmidt
Au niveau de l'implatation, faut que je fasse un mixe de ce que me propose Schmidt et Mopalpa.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 18:06:24
Montre nous ton implantation si tu veux un avis extérieur.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 18:07:06
dans les exemples ci-dessus çà donne grossièrement
Hardtek a écrit : |
Pour répondre à ta question, çà dépend de la configuration de la cuisine.
Dans 98% des cas, ce sont des joues de finitions parce que je ne supporte pas les retours de plinthes
(et j'ajuste les joues en hauteur sur place pour éviter l'utilisation de "sabot" de joue ou de pieds de joue, que je ne supporte pas non plus )
Mais si le client manque de budget, alors le côté du caisson visible sera en effet en surprofondeur.
Ce qui est par exemple toujours le cas avec les colonnes. Mon côté de colonne qui se "raccorde" aux meubles bas mesure toujours 600 de profondeur au lieu de 560 mm.
Et si je décolle les meubles du mur c'est tout simplement parce que je déteste que l'on charcute mes meubles à la pose
en les décollant, çà évite 98% des découpes à faire dans les flancs - le client est toujours content parce que l'on ne lui détrippe pas ses meubles tous neufs, voilou
Marsh Posté le 18-10-2012 à 18:16:40
Hardtek a écrit : |
ok, merci
Marsh Posté le 18-10-2012 à 20:14:22
Arbil a écrit : |
pareil
Marsh Posté le 18-10-2012 à 21:29:47
Voila les plans
Partie Gauche :
Partie Droite :
et le devis :
dont
Electro ménager = planque induction Neff 500€ T43E10X1
Lave vaisselle NEFF 560€ S51D50X1EU
Refrigirateur Candy libre pose 530€ CRDS6172X
hotte murale box 304 € HBOX90X
evier 1 cuve 1/2 Franke 269€ FRA101773
un truc que je trouve zarb " recep + stockage 3 semaine + livraison = 250€ c'est habituel dans un devis ca ? ? ?
Et les modifs que j'aimerai faire après avoir vu ce que me proposait Mopalpa ( désolé j'ai pas encore les plans )
Partie gauche :
mettre l'évier à gauche, et l'induction tout à droite avec la hotte caché dans un meuble haut
il y aura donc genre 1m20 de plan de travail est ce suffisant ?
Partie Droite :
Rajouté une armoire de rangement de meme taille que le frigo et la tour four + MO et que la table au bout soit ronde ou avec une forme plus zarb genre des ptites vagues ou un bout biseauté ( Mopalba peut faire la forme que je veux, est ce que Schmidt aussi peut faire ca ? )
acheter mon Frigo tout seul aussi ?
D'avance merci pour vos remarques et avis, sur les plans, et sur le prix
là c'est un tarif sans nego, lui me dit qu'il ne peut pas faire mieux, mais il m'a assuré que son patron ( que je connais via Cuisinella ) ferra encore une remise supplémentaire.
Marsh Posté le 18-10-2012 à 21:44:42
Ah la technique tant aimée du patron qui fera sûrement une meilleur remise
A quand une évolution à l'école des commerciaux de ces enseignes ? je supporte de moins en moins d'entendre et de lire çà à longueur de temps, çà me hérisse le poil
Pour le reste je passe la main ; si je commente trop, j'ai peur qu'à force tout le monde croit que j'ai vraiment pris Schmidt en grippe.
Parce que tels qu'ils sont postés, les plans sont "bof" à mon sens, avec notamment un trop grand linéaire avec cet évier tout seul centré ; et cet autre linéaire bien trop surchargé vu l'espace dont tu disposes ; s'est pas foulé le gaillard.
Les modif' dont tu parles apporteraient un plus à ta cuisine, et tout au moins une bien meilleure répartition des volumes.
Je n'ajouterais en revanche pas de 2de colonne de rangement ; mais après c'est histoire de goût et de besoins en terme de volumes de rangement.
J'ai pour ma part juste une gêne pour l'histoire de la hotte cachée dans le meuble : tu penses à quoi ? une hotte tiroir, une hotte escamotable, un groupe aspirant ?
Dans les 2 premiers cas, l'efficacité est vraiment illusoire, dans le second cas, un groupe n'est pas prévu pour un meuble haut, il n'est pas assez centré sur la table de cuisson, et donc, aussi puissant soit-il, il perd lui aussi en efficacité
Maintenant, si c'est pour une affaire de look parce que tu préfères ne pas voir la hotte, alors çà ne se discute pas
Mais en tous les cas, le modèle proposé en box, à ce prix là, ne te décollera pas le papier peint des murs...
La LC97BC520 (j'ai un doute pour la réf) en Siemens par exemple, est un modèle box également, certes un poil plus cher, mais certainement plus performant.
Après, concernant le réfrigérateur... Je changerais de marque ; si tu veux un posable inox raisonnable en terme de prix, sans taper chez BSH ou chez Electrolux, tu peux jeter un oeil à la gamme Samsung ou LG, ils sont au point et ont des modèles très sympas.
voilà pour un avis rapide, je laisse la place à d'autres pour t'apporter d'autres avis extérieurs
edit : Enlève ton nom du devis si tu peux, c'est mieux
Et petite question, pourquoi mettre un 1bac1/2 alors que tu as tant de place ? Mieux vaudrait un évier avec une très grande cuve à encombrement égal, ou un 2 bacs, non ?
Mais là encore, affaire de goûts
Marsh Posté le 18-10-2012 à 21:56:28
Merci à tous pour vos explications détaillés, là c'est limpide
on reconnait les pros
Marsh Posté le 18-10-2012 à 21:58:22
Citation : ]Ah la technique tant aimée du patron qui fera sûrement une meilleur remise |
Comme je le disais, je connais le patron, meme si en effet, la technique est un peu chiante, faut jouer le jeu parfois, le prix est il pour autant choquant là ?
Citation : |
En effet le gars a pas fait fort, mais bon je préfère lui macher le boulot ( grace à ce topoc aussi ) et avoir ce que j'aime vraiment et ce qui est vraiment pratique
les modifs c'est le plan de Mobalpa en réalité, là j'ai pu participé à la création des plans, du coup c'était intéressant
là il n'y aura AUCUNE colonne de rangement justement
Tu penses que la partie gauche avec la plaque à droite et l'évier à gauche, le plan de travail serait il assez grand pour bien travailler ?
Citation : |
je ne sais pas ce que je veux techniquement, mais c'est clairement pour une histoire esthétique, après ca vas quand meme aspirer un peu ? ou ca sera vraiment la merde à la moindre grillade ?
Citation : |
ok, donc je cherche à coté
Citation : voilà pour un avis rapide, je laisse la place à d'autres pour t'apporter d'autres avis extérieurs |
Merci à toi en tout cas
Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:00:09
Arbil a écrit : |
mon nom est visible sur mon site web, alors bon . . .
pour l'évier j'sais pas trop, 2 bacs j'men fiche un peu j'aurai un LV donc bah . . .
et là j'ai que 1 bac chez moi et ca me gonfle
Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:09:19
Je ne peux pas trop répondre à la question du prix , perso, je la trouve chère pour l'implante basique (pas d'angle, pas d'accessoirsation qui monte le prix, etc, ) et pour le ménager et l'évier proposés, mais çà n'engage que moi
Pour la hotte, si vraiment tu veux çà pour l'esthétique, mieux vaut encore choisir un groupe plutôt que les hottes à tiroir ou escamotable.
Mais il ne faut pas te faire refourguer un groupe à 250M3, sinon, prend 300 Euros, et jette les, çà fera pareil.
Je ne me souvient plus chez Roblin, le modèle qui a un bon rapport qualité prix pour une aspiration correcte (Mistral peut-être bien son nom, mais un petit doute quand même....)
Pour le frigo, oui, je ferais çà sans aucun doute
Et oui, 120cm entre les 2 éléments c'est suffisant pour travailler et préparer, mais idéalement, pour que cet espace soit suffisant, il faut absolument que tu gardes un plan de travail conséquent en face pour laisser les appareils sédentaires (cafetières, bouilloires, etc,...)
Parce que si dans tes 120cms tu dois avoir ces appareils, là non, tu n'auras pas assez de place, et ce serait dommage d'avoir à tout débarasser à chaque fois, alors que tu as un volume de pièce vraiment suffisant
Quant à l'évier, le 1/2 bac, c'est pour moi totalement inutile, mais çà c'est un débat éternel.
Mon impression : en ayant un L-V, je préfère un évier avec une très grande cuve (50cm) qui te permet de laver ce qui ne va pas au L-V (plaque de four, grosse cocotte, etc,...) et qu'il est difficile de laver dans un évier 1 bac ou 1 bac 1/2 traditionnel.
J'en ai un depuis des années, et pour rien au monde je ne l'échangerais contre un 1 bac ou 1 bac 1/2
Mais là encore, question d'habitude
Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:29:54
Citation : Je ne peux pas trop répondre à la question du prix , perso, je la trouve chère pour l'implante basique (pas d'angle, pas d'accessoirsation qui monte le prix, etc, ) et pour le ménager et l'évier proposés, mais çà n'engage que moi = |
y'a 3 spots
Citation : |
c'est quoi un groupe ???
[]Pour le frigo, oui, je ferais çà sans aucun doute
[/]
ok
Citation : Et oui, 120cm entre les 2 éléments c'est suffisant pour travailler et préparer, mais idéalement, pour que cet espace soit suffisant, il faut absolument que tu gardes un plan de travail conséquent en face pour laisser les appareils sédentaires (cafetières, bouilloires, etc,...) |
oui c'est prévu en face à coté de la table
Citation : Quant à l'évier, le 1/2 bac, c'est pour moi totalement inutile, mais çà c'est un débat éternel. |
l'explication est limpide, je suis convaincu
Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:45:15
Ah, tu as 3 spots, pardon, je n'avais pas vu ; effectivement, y a de l'accessoire...
Sinon,
- Un groupe c'est çà http://www.roblin.fr/htm_def/francais/fr04b4d1.html
c'est ce que l'on encastre notamment dans les hottes avec cape à crépir et poutre en chêne dans les cuisines rustiques
- Une hotte tiroir c'est çà http://www.roblin.fr/htm_def/francais/fr04d3c.html
- et une escamotable, c'est çà http://www.roblin.fr/htm_def/francais/fr04f1g.html
dans les 3 cas, tu peux les dissimuler dans un meuble
Parfait pour l'évier
Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:54:39
oui le groupe c'est pareil qu'une hotte " normal " sauf que il n'y a pas d'habillage ?
le tiroir et l'escamotable je n'avais jamais vu ca, c'est quoi l'usage ?
Marsh Posté le 18-10-2012 à 23:00:14
Oui c'est çà, c'est uniquement la partie moteur d'une hotte en gros
Hotte à tiroir : tu tires la hotte vers toi pour la mettre en route - tu repousses pour éteindre
Hotte escamotable : tu soulève la porte pour la mettre en route - tu refermes pour éteindre
ce sont 2 modèles particuliers qui permettent de cacher la hotte
mais niveau efficacité, et durabilité des mécanismes, mouais, bof bof, dans le temps j'ai toujours eu des soucis avec ces types de hottes
Marsh Posté le 17-10-2012 à 21:03:28
Reprise du message précédent :
çà va devenir un repère Schmidt ici..
Bienvenue, ceci dit
---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,