[topik officiel] - blue gender

- blue gender [topik officiel] - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:04:00    

Blue Gender
 
 
Une série de 26 épisodes qui est pour le moins étonnant. Un coté Starship Troopers, de la pêche dans le scénario (ça m'a plutot surpris), du gore, une bande son qui colle bien à l'action et ma foi pas mal du tout. Produit en 1999 par le studio d'animation AIC. Diffusé par Toshiba
 
les 26 épisodes
.01 Oneday
.02 Cry
.03 Trail
.04 Agony
.05 Priority
.06 Relation
.07 Sympath
.08 Oasis
.09 Confirm
.10 tactics
.11 Go Mad
.12 Progress
.13 Heresy
.14 Set
.15 Calm
.16 A Sign
.17 Eclosion
.18 Chaos
.19 Collapse
.20 Versus
.21 Joker
.22 Dogma
.23 Soliste
.24 Compass
.25 Adagio
.26 Let Me
 
 
 
 
L'histoire:
 
 
Dans le futur, en 2031, un jeune homme du nom de Yuji Kaido se fait tirer d'un long sommeil de 27 ans: une des nombreuses victimes d'une maladie incurable, il se fait endormir en esperant voir une méthode de guérison dans le futur. C'est pendant une opération menée par une équipe de commandos qu'il se fera réveiller et découvrira alors une Terre dévastée sous l'emprise de créatures ressemblant à des insectes: les Blues.
 
Yuji fera connaissance de la petite équipe de commando et qui lui apprendront qu'il est le but de cette opération: récuperer les "sleepers", toutes ces personnes qui ont été endormis à cause de ce virus incurable entreposés dans des caissons, toujours vivant.
 
Yuji suivra alors dans son périple la base spatiale "Second Earth" en orbite dans l'espace. En effet, Yuji découvrira vite que d'autre "sleepers" sont eveillés et participe à un vaste programme destiné à la récupération de la terre (mis en place par le chef de la station, Victor). S'en suivra alors de nouveaux périples, batailles et rencontres.
 
 
Les personnages principaux
 
-Yuji Kaido
atteint d'une maladie incurable, Yuji se fait plonger dans un sommeil profond dans l'espoir que la science pourra l'aider dans l'avenir. il se fera reveiller par erreur 27 ans plus tard par une équipe de commandos lors d'une mission de récupération de "spécimens" comme lui. A noter qu'il est l'unique humain d'avant la catastrophe des Blues à être réveillé sur terre.
 
-Marlene Angel
Elle fut récupérée lors d'une mission d'extermination  des Blues quand elle avait 10 ans. Ramené sur "Second Earth", elle commence son apprentissage de militaire ayant pour mission de récupérer les sleepers disséminés sur Terre. Une beauté TRES froide, elle ouvrira son esprit et deviendra compagne de Yuji.
 
-Victor
Chef de la station "Second Earth" et responsable des opérations Sleepers
 
 
-Seno
Responsable de la section scientifique de la station spatiale "Second Earth"
 
-Tony
Sleeper entrainé au combat, il participe au programme visé à détruire les Blues et reprendre la Terre. Réveillé sur la station "Second Earth", il ne connait pas la terre telle qu'elle est devenu. Il deviendra le rival de Yuji le long des batailles qu'ils vivront ensemble.
 
-Alicia
Sleeper entrainée au combat, elle participe au programme visant a reprendra la terre au blue.
 
 
-Robert
Chef de l'escouade de récupération des sleepers
 
-Keith
membre de la meme escouade
 
-Joey
membre de la meme escouade
 
-Dice Quaid
Ami de Yuji et Marlene croisé au hasard dans le désert de Russie. Ancien militaire de la base spatiale qui a deserté.
 
désolé pour le reste des persos, mais y'en a vraiment beaucoup :sweat:
 
faisons le point
 
blue gender est assez particulier dans son scénario et suprenant sur plusieurs point.
D'abord, le thème évoqué rappelle Starship Troopers (les insectes qui envahissent la terre), mais avec une finalité plus "écologiques". Bref.
Comme mentionné au début, cette série a un scénario plutot surprenant. Pourquoi ? tout simplement parceque la trame ne s'effectue pas dans un schéma classique.
on aurait pu avoir droit à :
 
/!\ATTENTION ZONE FAKE/!\
 
" un mec se fait décongeler apres 30 ans dans un frigo, il a peur du monde qui l'entoure mais finit par prendre conscience que c'est pas comme ca que ca va l'aider. Il se retire les doigts du cul et tous les épisodes il nique une escouade avec un boss de fin".
/!\FIN DE ZONE FAKE/!\
 
Mais non  :non:  
 
d'abord, il y a beaucoup de personnages dans la série. Certains meurent et d'autres viennent s'ajouter. On a vraiment l'impression d'une épopé quand on regarde. On pourrait presque dire qu'il y a 2 séries d'OAV + un épisode en extra.
 
Ensuite, le theme de la sexualité qui est abordé d'une façon correcte sans tomber dans le hentai. Y'a une ou deux scenes chaudes mais sans balancer dans le vulgaire. On est donc loin du HeNTAi_SuBFanS_ERotRIC_NiCE_BooBZ.AVI. Franchement, j'ai trouvé ça bien abordé et ça montre bien le coté "amour" qu'une relation sexuelle possède(mais ce n'est que mon grand avis :jap:)
 
Enfin, la différence entre le monde "sur Terre" (parcequ'il y a des survivants sur terre) et le monde sur la station "Second Earth" (une poignée d'élus)  qui est montré, la façon dont chaque "peuple" a changé. par exemple, ceux à bord de la station spatiale ont une sexualité très ouverte. A noter également que ce coté terre/espace [peuple délaissé]/[peuple "élu"] rappelle celui de Gunnm :)
 
 
Graphiquement ça casse pas la baraque. on passe du moche a du bien (sans plus). ca reste moyen dans l'ensemble et les couleurs sont plutots ternes. Mais ca se regarde, fuyez pas :hello:
 
Conclusions
Voila une série bien sympathique, de part son fond surtout (scénario et mise en scène). J'ai été très agréablement surpris et j'ai regardé d'une traite les 26 épisodes de 20 minute :jap: Au croisement de Starship Troopers, Nausicaa et apple seed (pour les mechas), je ne peux que vous conseiller cette série. A noter que le film sortira en janvier 2003 en europe normalement (sorti le 21 novembre 2002 au japon). C'est gore, c'est héroique, c'est sentimental, c'est cherché... mélangez le tout, et vous avec Blue Gender. A ne pas louper :hello:


---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]
Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:04:00   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:19:18    

oui, jai vraiment apprecie la serie, de plus que son aquisition ma pas couté bonbon.
j'avais du mal a accrocher au debut, mais au bout du 3eme DVD j'avais du mal a descotcher de l'ecran :D
Jai surtout apprecie l'evolution psychologique des personnages, certains sont devenus l'opposé de ce qu'ils etaient a la fin... (desole pour le Semi Spoiler)
A conseiller! :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2003 à 21:18:24    


Un petit up pour une super série qui gagne à être connue  [:coussin_magique]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2003 à 21:59:44    

tres bonne serie
un scenario qui arrive toujours a surprendre
tout plein de personnage different
a aucun moment on ne s'ennui en regardant blue gender
en résumer une excellente serie à voir et à revoir

Reply

Marsh Posté le 30-04-2003 à 22:01:13    

ça passe à la télé ?


---------------
http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 01-05-2003 à 00:56:44    

noldor a écrit :

ça passe à la télé ?


 
no moi j'ai les ai pechos en avi à un pote fan d'anim jap !
 
si t'habites dans le nord ben je veux biens te les graver
 
je peux t les mailler ossi (meme pas peur)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2003 à 00:57:26    

GouRooTs a écrit :


 
no moi j'ai les ai pechos en avi à un pote fan d'anim jap !
 
si t'habites dans le nord ben je veux biens te les graver
 
je peux t les mailler ossi (meme pas peur)


 
et c vrai que ca déchire !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed