ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!! [tchi tcha] - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:20:37
Un film qu'il est très très bien oui. Par contre je vois vraiment pas le rapport avec Traffic.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:24:28
Film bien symatoche.
Atmosphère lourde.
Super Pacino et Crowe.
Par contre je lui reproche un leger manque de rythme.
M'enfin spa bien méchant
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:25:54
J'hésite entre ça et Belphégor
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:26:15
ReplyMarsh Posté le 13-04-2003 à 20:30:32
SpRiTe a écrit : J'hésite entre ça et Belphégor |
je m'étais dit aprés avoir vu "Belphegor"au cinoch "on me fera pas le coup une deuxieme fois " ... j'ai été voir "VIDOX"
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:33:53
SpRiTe a écrit : J'hésite entre ça et Belphégor |
Non.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:36:10
"The T.V. version of the movie was disowned by director Michael Mann and credited to Allan Smithee"
il ne veut pas de ses films a la télé, c a vérifer ce soir
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:39:59
f@bek a écrit : |
Moi aussi j'étais allé le voir au cinoche Au grand REX qui plus est
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:54:16
SpRiTe a écrit : |
"hé bé, a nous deux on fait une belle paire de con hein "
je reviens sur "Révélations"
pour dire ke la B.O. est trés bonne
Safe from Harm [Perfecto Mix] - Massive Attack à la fin du film
plus la voix de Lisa Gerrard ds cert1 morceaux
Marsh Posté le 13-04-2003 à 21:14:29
Pourquoi est-ce qu'il y a une bande noire en bas de l'écran ?
Marsh Posté le 13-04-2003 à 21:29:02
parappa a écrit : Pourquoi est-ce qu'il y a une bande noire en bas de l'écran ? |
j'avais même pas fais gaffe le film est mal centré
Marsh Posté le 13-04-2003 à 21:47:40
SpRiTe a écrit : |
on est 3 à avoir fait cette connerie ..
Marsh Posté le 13-04-2003 à 22:16:38
f@bek a écrit : |
Que tu trouves "0 talent" à Soderbergh, c'est ton droit, comme c'est le mien d'être en désaccord à 200%. Par contre, que tu y opposes Michael "Miami Vice" Mann, là j'ai du mal à comprendre. Bon, outre les aventures des 2 flics floridiens suscitées, le seul film de Mann que j'ai vu c'est "Heat" et j'ai trouvé ça complètement vide et tape-à-l'oeil, y compris et surtout la scène entre Pacino et de Niro, totalement superflue pour la compréhension du film. Pendant la scène en question, on a l'impression d'entendre Mann hurler "Regardez comme je suis un grand réalisateur, j'ai réuni 2 monstres sacrés dans la même scène"
Marsh Posté le 13-04-2003 à 22:21:57
FordPrefect a écrit : |
T'as mal digeré
Marsh Posté le 13-04-2003 à 22:26:07
KRUMLI a écrit : |
Non, j'aime pas Mann (que je trouve surestimé) et j'aime bien Soderbergh et j'essaie d'expliquer pourquoi stout
Marsh Posté le 13-04-2003 à 22:41:46
c'est beau la démocratie à l'américaine !
j'aime bien le journaliste avec un colier de péliculles photos aussi
Marsh Posté le 13-04-2003 à 23:14:35
FordPrefect a écrit : |
tu confonds pas là
pour ton info, Abel Ferrara a aussi réalisé des épisodes de miami vice, ça fait de lui un paria
FordPrefect a écrit : |
bernard Menez et jean Lefevre n'étaient pas dispo
vaut mieux Deniro et Pacino ke la pauvre J.Roberts
Marsh Posté le 13-04-2003 à 23:34:24
[citation=361567,1][nom]f@bek a écrit[/nom]
tu confonds pas là
pour ton info, Abel Ferrara a aussi réalisé des épisodes de miami vice, ça fait de lui un paria
[citation]
Je sais pas j'ai pas vu de film de Ferrara (enfin si j'ai du voir "new Rose Hotel" mais ça m'a laissé aucun souvenir). Par contre j'ai trouvé "Heat" presque aussi tape-à-l'oeil qu'un épisode de Miami Heat.
Citation : |
J'ai aucun pb à voir Pacino et de Niro ds le même film, mais la scène entre les 2 était complètement artificielle.
Et puis j'ai rien contre Julia Roberts (je crois qu'on va avoir du mal à discuter cinéma), qui soit dit en passant a fait moins de daubes que de Niro ces dernières années.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 23:45:03
FordPrefect a écrit : |
mais oui
America's Sweethearts (2001)
Mexican, The (2001)
Runaway Bride (1999)
Notting Hill (1999)
Marsh Posté le 13-04-2003 à 23:58:15
f@bek a écrit : |
Pkoi Notting Hill?
Et sinon
Showtime (2002)
Score, The (2001)
15 Minutes (2001)
Meet the Parents (2000)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 10:34:53
merci à france 2 pour la diffusion vf pan&scan avec image même pas centrée et légerement compressée en hauteur
quelle diffusion de qualité c'était, digne des plus mauvais divx trouvables sur le net
ils donnent vraiment envie de payer la redevance ceux là ...
A+
Marsh Posté le 14-04-2003 à 11:04:08
yavait capital sur le tabac aussi.
On voyait un mec avec un cancer du poumon avancé à 23 ans
Marsh Posté le 14-04-2003 à 11:07:07
FordPrefect a écrit : |
C'est excellent Heat
C'est un film culte maintenant
quand Val Kilmer rejoint sa nana qui lui fait comprendre que les flics sont là, c'est vraiment une scène d'anthologie
Aussi quand on voit De Niro décider d'aller tuer Waingro (flash dans le tunnel), c'est excellent aussi
Sinon révélations c'est pas mal, mais bon tout ça pour révéler que le cigarette c'est nocif, quelle révélation
Marsh Posté le 14-04-2003 à 11:28:58
Filter a écrit : j'ai pas aimé... |
pareil c'était longuet à souhait (elle servait à quoi la scène du début en Iran ? on a vite fait de comprendre que Pacino est producteur d'une émission de TV...) pour vraiment pas grand chose...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:06:25
fastclemmy a écrit : |
À montrer son engagement, sa façon de traiter les choses, sa volonté de ne pas "laisser tomber ses contacts", l'importance des personnes avec qui il a traité (donc l'importance de son magazine), sa capacité à traiter des affaires de ce calibre... À poser le personnage quoi. Bien sûr qu'on comprend toutes ces choses ensuite (heureusement), mais c'est une scène d'intro, tu vas pas lui reprocher de poser les bases.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:14:11
parappa a écrit : |
moi perso, je pense qu'il y aurait gagné à commencer par la fin
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:17:10
parappa a écrit : |
Mais justement, toutes ces choses dont tu parles, on nous le rebat en long en large et en travers (2h40 pour ça ) tout au long du film cette scène me semble donc totalement artificielle. Tout ça pour nous asséner des petits effets de caméra/son personnage aveugle/repérage spatial grâce au son
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:21:40
J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance.
Que ça ne te plaise pas ça m'est égal, mais c'est quand même un film qui a reçu un (très) bon accueil, donc les ":sleep:", bof.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:23:21
parappa a écrit : J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance. |
vas-y ! ban le !
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:23:55
udok a écrit : |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:30:49
parappa a écrit : J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance. |
Je n'ai pas dit ça, je suis assez fan d'effets spéciaux, mais quand ils servent le film. En l'occurrence j'ai trouvé que c'était un peu gros pour (je persiste et je signe) un scène qui ne sert à rien.
Concernant le reste du film les effets spéciaux justement me semblaient mieux intégrés au déroulement.
Il n'empêche que c'était quand même bien longuet, dommage je partais avec un a priori très positif sur ce film
parappa a écrit : |
Désolé de ne pas partager l'avis de la majorité intelligente alors, moi j'ai trouvé ça sorry.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:36:35
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 13:19:14
fastclemmy a écrit : |
Au secours.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 20:18:45
"la vérité nuit gravement à la santé"
Film sur France 2
dimanche 13 avril 2003 de 20:55 à 23:35 (160 min)
Film de Michael Mann (The Insider, USA, 1999). Scénario : Eric Roth et Michael Mann. Image : Dante Spinotti. VF.
Al Pacino : Lowell Bergman. Russell Crowe : Jeffrey Wigand. Christopher Plummer : Mike Wallace. Diane Venora : Liane Wigand. Philip Baker Hall : Don Hewitt.
Le genre : dossier explosif.
1997. Les fabricants de tabac yankees s'engagent à verser 246 milliards de dollars en dommages et intérêts pour atteinte à la santé publique ! Un homme, Jeffrey Wigand, a provoqué ce séisme historique. Son destin a basculé quand Lowell Bergman, un journaliste de télé, l'a convaincu de révéler ce qu'il savait des monstrueux mensonges des industriels du tabac. Loin d'être traité en héros, il allait devenir un paria...
La seule reconstitution de l'extraordinaire « affaire Wigand » aurait suffi à produire un excellent suspense. Michael Mann est doué à ce jeu-là, mais sans lâcher le fil d'une affaire qui demeure indécise, donc captivante, jusqu'au bout, le cinéaste joue à fond sur les vacillements de ses deux protagonistes. Sur le désarroi et la parano galopante de l'un (formidable Russell Crowe) ; sur l'indignation et le panache de l'autre (Al Pacino en grande forme). Révélations est tendu vers ce point de non-retour où, face au cynisme des puissants, celui qui dit la vérité se retrouve sans défense. Cette vision amère, intransigeante, de la réalité est tout à l'honneur d'un grand cinéaste américain d'aujourd'hui - et qui l'a confirmé récemment avec le non moins remarquable Ali.
source:Télérama
un trés bon "film dossier" sortit un an avant Traffic de Soderbergh ( a ki je trouve 0 talent ) ki lui aussi utilisa des teintes bleues pour les scénes de "l'administration US" pour renforcer le sentiment de pesanteur juridik, soderbergh disait ds les interviews promo de Traffic ke ct "son idée a lui" ...