[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano

Takeshi Kitano [Topic Officiel et Unique] - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:13:31    

Nous voila donc a parler du réalisateur, acteur, comique que l'on adore ou que l'on ne comprends pas!!!
 
J'aimerais d'ailleurs que l'on parle de "a scene at the sea" que beaucoup considèrent comme u_n chef d'oeuvre alors que pour ma part; je le trouve en deça de ses autres réalisations!! J'aime bien ce film, mais au niveau poésie il n'a rien à voir avec Dolls!!! J'aimerais en parler avec des gens qui ont vu les 2 oeuvres!!!!
 
Pour ceux qui ne connaissent pas (bien) notre ami; je vous donne un bon site pour le découvrir [avec en ouverture la musique de Violent cop; sujet que j'aimerais aussi aborder!! mais chaque chose en son temps]
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:13:31   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:15:56    

[:lox]  
 
J'aime pas mal cet acteur/realisateur.
P'tite question en passant:
Je n'ia pas encore vu "Violent Cop" (sa premiere realisation du a la defection du realisateur lors du tournage)
 
que vaut ce film ?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:44:58    

Donc, reprenons!!!! (merci au modérateur pour sa disponibilité)
 
Nous en étions là:
 
Nirusu_no_hushi  
  Posté le 29-08-2003 17:36:25                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne pense pas que Kitano soit le meilleur realisateur de tous les temps.
Il n a pas vraiment invente quoi que ce soit, il le dit lui meme.
 
Il est surtout reconnu pour son style direct et simple, dont certains "codes" sont empruntes a Goddard.
 
Pour ma part c est un excellent relisateur/acteur, Hana-bi est LE film qui m a mis en etat de choc, mais compare a Leone, Hitchcock(?), Kane, ca fait pas le poids.
 
> shooiyoda
Dolls est sorti dans d autres villes, mais en petite quantite. Surtout dans les cinemas de quartiers.
A Lille il est reste pas mal de temps, il ont la chance d avoir un cienam qui est tres bien porte sur le cinema japonais.
 
 
 
 
Effectivement; il dit ne rien avoir inventé!! Mais le principe de l'humanité (science, cinéma etc...) c'est de s'inspirer à droite à gauche pour créer autre chose... C'est la base du progrès: se servir de ce qui a déjà été fait pour tenter de faire mieux!!!
 
Je t'avoue ne pas être spécialiste du cinéma de Godard (très apprécie au japon !! Ils connaissent notre bébel); mais de nos jours je ne connais personne qui fait du cinéma comme Kitano!! De même que dans un autre genre, personne ne fait du cinémla comme Miike (mais inutile d'en reparler ici)!!
 
Pourquoi Dolls a été aussi peu distribué??? Quand je vois terminator 3 j'ai envie de ne plus jamais aller au ciné!!! Et pourtant il est sortit dans 500000 salles de + que Dolls...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:50:59    

excellent site sur kitano:
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/real.htm
 
 
N'oublions pas que Kitano était aussi un peintre !
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/tab6.jpg
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/tab20.jpg
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/tab12.jpg
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/tab13.jpg


Message édité par Hubert Selby Jr le 29-08-2003 à 17:59:07

---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 17:56:44    

Hubert Selby Jr a écrit :

excellent site sur kitano:
 
http://membres.lycos.fr/martinlang/real.htm
 
 
N'oublions pas que Kitano étais aussi un peintre !
 
 


 
Oui, j'avais oublié de le mentionner!!! Je n'y connais absolument rien en peinture mais c'est plutot agréable à regarder non?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 20:12:57    

je reverai avoir un tableau de Kitano  :love:  :love:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 10:22:39    

shooiyoda  
 
Tu m'a l'air d'être un spécialiste: peux tu répondre à ma question sur a scene at the sea? (comparé à Dolls)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 11:38:22    

Ben en fait je l'ai pas vue j'ai vue uniquement les dvd sortie en france + doll's. J'ai hate de retourner au Japon pour m'acheter ce qu'il me manque .
Au passage il existe un coffret integrale Kitano au Japon mais il est super cher je l'ai vu une fois à 300 ?.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 18:14:48    

En tout cas, paraitrait il que certains ont decouverts dans les oeuvres de Kitano un rapprochement avec l'extreme droit japonaise...  
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que Kitano fait un hymne a la violence.
 
La ou je peux comprendre cette vision, c'est quand on me dit que les films de Kitano sont marque d'un pessimisme exarcerbe!!! Moi je vois plutot cela comme une vision personnelle de la realite, cela dit, je peux concevoir que certains se rappellent les sombres heures du regime de Vichy ou pour Petain, tout allait mal et qu'il fallait remmettre de l'ordre (oui, il s'agit d'un rapprochement avec la decheance de la jeunesse presente dans nombres de ses films et notemment Kids return)...
 
Et vous, qu'en pensez vous? Moi jaurais plutot tendence a soutenir que Kitano est decu de tout ce qui l'entoure, mais je vois plus la nostalgie de ses films comme debouchant sur la notion de la fatalite..."Tout est noir et on ne peut rien y changer, ne soyons pas betement optimiste" ...
 
Si j'ai bien compris ses detracteurs, il s'agirait plutot de "tout etait mieux avant l'arrivee americaine au Japon!! Il serait temps de revenir au bon vieux temps ou la masse populaire etait tenu en laisse"  
 
Au dela du fait que je ne suispas persuade que les americains aient changer le Japon en "bien absolu", les pensees de Kitano sont a debattre

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 19:57:25    

Citation :

En tout cas, paraitrait il que certains ont decouverts dans les oeuvres de Kitano un rapprochement avec l'extreme droit japonaise...  


Si on cherche bien on trouve de tout et de n'importe quoi .
 

Citation :

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que Kitano fait un hymne a la violence.


Moi aussi pas d'accord . Au contraire Kitano milite contre la violence quand il y'as des mort dans les film de Kitano c'est realiste , y'as du sang qui gicle, des boyaux , des bout de cervelles c'est pas beau à voir alors que dans plein de film la mort est montré en spectacle .La violence dans les film de Kitano est justifié c'est pas fait pour divertir le spectateur  
 
 
Pourle reste:
 
La jeunesse japonnaise part en couille vue de mes propres yeux et pas mal d'info de mon père qui est Japonais et journaliste. Les jeunes au Japon sont paumé ils ont un manque certain de personnalité.Y'as qu'a voir les jeunes qui traine à Shibuya c'est desesperant des fois (le pire ç'est que ça arrive en france quand on vas vers rivoli les halles).
J'illustre:
http://akiba.sorobangeeks.com/news/070303/5.jpg
(la photo a été trouvé sur akiba.sorobangeeks.com )
 Pour comprendre les film de Kitano il faut un minimum de culture nippon je pense. Des histoire comme Ju Gatsu sont tout à fait possible à mes yeux .Biensur tous les jeunes ne sont pas comme ça mais une grande partie oui .
Je partage la même vision fataliste que Kitano. Cependant sans la vision que le suicide reste la solution .

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 19:57:25   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 09:28:37    

Toi qui as des origines japonaises; tu vas pouvoir m'expliquer certaines choses!! Je me serre de tes origines japonaises comme alibi pour ne pas, justement, être taxé de racisme (c'est triste d'en arrivé là mais nous sommes dans une société hypocrite, conventionelle et démago).
 
Bref, revenons en à Kitano: je pense que les jeunes qu'il montre sont même mieux que la réalité!!! En effet, il a juste développé l'aspect prétencieux de la chose: les jeunes estiment que tout doit leur être donné, qu'ils n'ont qu'à tendre la main; que leur optimisme d'apparente à de la lacheté de leur part et du laxisme de la part de leur parents...
 
C'est en cela que je peut comprendre que certains aient pu penser que Kitano était...faschiste!!!
 
Cela dit, pour en revenir à ce que tu dis: je ne suis pas en train de dire que chaque personne qui se teint les cheveux est un crétin fini; mais il faut avouer que la culture nipponne véhiculée par les jeunes est quelquefois impressionnante de niaiserie!!!  Le problème est juste un refus total de son passé: comment avancé si on accepte pas son passé?
 
De Paris, j'ai l'impression que les jeunes japonais sont fascinés (consciemment ou non) par les américains...quelle ironie du sort!! J'ai du mal à comprendre cela!!!
 
Je peux emmettre une autre hypothèse: les jeunes voient la génération au dessus d'eux qui bossetn 20H par jour, qui rentre épuisé, qui s'occupe à peine de leur gosse...Il es normal qu'il n'aient pas envie de leur ressembler; mais les normes et valeurs nipponnes poussent encore les enfants à se dépasser et à réussir mieux que leur parents (idem en occident)!! Ainsi, peut être qu'ils ont pour ambition de s'amuser au maximum histoire de profiter de la vie... Qu'en penses tu?? A ce moment là, je ne pense pas que leur attitude soit répréhensible!!
 
Tu m'as dit que tu n'avait pas vu Kids return?? Je te le conseil!! Je ne veux pas te raconter la fin (même si le style Kitano doit te donner quelques indices) mais; même en étant une critique acerbe de la jeunesse japonaise, il explique les "circonstances atténuantes". En effet, les jeunes sont pressés comme des citrons et ont du mal a trouver leur place!! Kitano trace ainsi (de manière inégale au niveau du temps de traitement) 3 itinéraires de 3 personnes du lycée: un qui choisit la voie "normale", l'autre le sport, l'autre les yakuzas...
 
Qui réussira le mieux? A voir!!!
 
J'attends ta réponse avec impatience

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 09:30:21    

Cette discussion n'est bien sur pas fermée aux autres!!! Je repose la question que j'avais posé dans le précédent topics: quels sont vos films préférés de Kitano? Avez vous des infos sur son film de chambara "Zaitoshi" ???

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 13:26:28    

Les jeunes actuel sont issu de la génération pourri gaté de fin 80, début 90.
Il y a ceux qui se sont fait bourrer le crane avec des cours du soir et WE (juku) et ceux qui se sont retrouvé dans les "mauvaises école", car pas de pognon pour payer les JUKU.
 
Quand je dit pourri gaté, c'est plus que tout ce que l'on peut imaginer......


---------------
nanka tabeo ka ?
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 11:41:03    

generalyamato a écrit :

Les jeunes actuel sont issu de la génération pourri gaté de fin 80, début 90.
Il y a ceux qui se sont fait bourrer le crane avec des cours du soir et WE (juku) et ceux qui se sont retrouvé dans les "mauvaises école", car pas de pognon pour payer les JUKU.
 
Quand je dit pourri gaté, c'est plus que tout ce que l'on peut imaginer......


 
Il serait interressant de faire un sondage afin de savoir si une majorité de gens connaissent Kitano et savent ce qu'il fait...Mais je doute que les modérateurs apprécient un topics + un sondage!! j'aurais du y penser avaaaaaaaaaaant!!

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 11:48:23    

qui a déjà vu "Takeshi's castle" ???

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 12:51:18    

le_persan a écrit :

qui a déjà vu "Takeshi's castle" ???  


 
c'est en rapport avec les personnage télé Kitano c'est ça?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:58:01    

Je vais te répondre à ton post en répondant par la fin .
Sisi j'ai vu Kids Return (je l'ai dans le coffret kids return/violent cop puis deja vu avant en cassette: super film d'ailleur comme tous les autres) . En fait j'ai pas vu Getting Amy et A scene at the sea .
 
Pour la jeunesse je ne pense pas que ce que soit si catastrophique pour la majorité .
En fait pour moi il 3 sorte de jeune au Japon .
Les normaux : ben ce qui sont sympa et sociable (la plus grande majorité je vous rassure).Cependant la plupart des jeune de Kitano viennent de ce milieux car tout les jeunes sont fragile et influensable mais les japonnais un peu plus je pense .
Les fantome : les associables qui ère complètement detruit par le système scolaire et par le système Japonais préformater(serieux j'ai passé une après midi avec un gars comme ça, j'avais pitié pour lui , pas un mot, pas une expression je suis sur qu'il fait même pas de bruit en mangeant un lamen-soupe de nouille chinoise ou faut faire du bruit en les mangeant- enfin bon pour etre discret il l'etait je me retournai toute les 2 sec pour voir si je l'avais pas perdu ) c'est ce genre de personnage qui sont souvent traité par Kitano notament dans Jugatsu.
-Les fashion victim: Enfin les derniers j'ai choisis de les appélé fashion victim car c'est la prémière chose que l'on voit après en les voyant on remarque leur air niai .Ca touche surtout les filles (dommage :( ) qui quant j'était au japon était tout cramé au UV (quand je dis cramé elle était plus noir qu'un noir)enfin horrible quoi(je precise une japoanaise carbonisé au UV c'est horrible pas une noire-attention il n'y aucune pensé raciste dans cette phrase mais je precise car avec les temps qui cours y'en a qui voit des raciste partout). Voila donc tout cramé avec des ongle super long , des habits et un maquillage de pute (serieux sarco il voit il les embarque toutes ), des chaussure ecrase merde super haut (dans un magasin j'ai même vue des chaussure d'1m20, bien sur la normal est beaucoup plus basse mais bon 20 cm c'est deja bcp) et le ketai (portable) qu'elle utilise tout le temps . Pour les mec c'est un peu different euh il prenne le style de rappeur américain (qui à dit MTV), il se la joue dure etc ...Donc cette catégorie de jeunes Kitano n'en parle même pas il n'en valent pas la peine.
 
Voila j'éspère que j'ai bien decrit les jeunes Japonais . Comme le dit generalyamato la plupart des jeunes Japonais sont pourri gaté (surtout la 3ème cat ) il doivent touché dans les 100? mini d'argent de poche (je suis pas sur mais bon ça semble plausible). Il dépense en moyenne 60 ? par moi en portable si on ajoute à ça le resto (pas trop cher mais bon c'est tout de même 8-10 ?) les sortieau GEMU CENTA (centre de jeux d'arcade ) ou on depense facile 20 ? par heure ,les karaoké etc ... Ca monte très vite .
 
On peut comprendre queles jeune n'est pas envie de bossé 20 h par jour pour plusieurs raison ,1- y'as qu'au Japon qu'on fait ça et donc l'image de l'occident vehicule aussi cette envie de moins bossé 2- l'emploi à vie n'existe plus le Japon est en crise donc pourquoi se donner à fond dans une entreprise ou l'on risque de se faire virer. 3- on est jeune on est rebel .
 
Revenon à Takeshi:
 
J'avais vu un extrait de Takeshi's Casttle si je rappelle bien ç'est une emission ou fallait entrer dans le chateau de Kitano en passant un certain nombre d'epreuve . J'aime bien la télé japonaise car il font des emissions très très con et c'est super marrant en france on a des emmission con mais on veut nous faire croire qu'elle sont intello ou pédagogique (star ac...). Au Japon il le revendique au et fort que c'est con .
 
Et pour finir ce post c'est trop fort les chansons de Kitano (voir le site au debut) quand je retourne au Japon je m'achète le best of .

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 22:18:26    

si vous avez des vidéo des emmission de kitano faites tourner  :D

Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 08:46:17    

Ton post fut pour moi tres agreable a lire!!!! Je dois t'avouer que les jeunes un peu "autistes" comme on voit dans jugatsu (et comme il y en a des seconds roles dans quasi tous ses films) me semblaient etre une fantaisie de Kitano!!!! Je suis ravi d'avoir appris un truc!!!!
 
Pour les fashion victims effectivement absentes de ses films, je ne critique pas leur facon de s'habiller mais leur mentalite... Des jeunes cons pourris gates, c'est ce que j'ai l'impression de voir!!! Ils n'ont rieb a faire dans l'univers Kitano!!
 
Pour ce qui est de la TV Nipponne, moi je n'accroche pas!!! Mais comme tu le dis ils n'essaient pas de faire croire qu'ils sont politiquement corrects ou je ne sais quoi!!!!
 
La TV realite se veut instructive en France...vaste connerie!!
 
J'ai lu un jour qu'il y a un jeu au Japon ou l'on met 2 superbe fille sur une plage et que l'on attends qu'elle se fasse draguer ... Arrive alors 2 acteurs bien balezes qui jouent leur petit ami et qui maltraitent le malheureux qui a voulut se faire une copine!!!
 
Vous en avez deja entendu parler????
 
Ca doit etre pour ca que cet aspect du Japon est absent des films de Kitano: ces "conneries" doivent etre tellement presente dans ses show TV qu'il a ete oblige de les faire  disparaitre de ses oeuvres cinematographiques pour bien marque la difference...tant mieux pour nous

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:00:08    

Takeshi Kitano a été sacré meilleur réalisateur à la Mostra de Venise pour son film Zatoichi (qui sort le 5 novembre en france).
Ils l'aiment à venise il déjà eu un lion d'or pour Hana-bi .
http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/09/53/afte.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:21:46    

:jap:
je vais aller le voir zatoichi
vous savez ou c'est susceptible de passer en VOST ?
pour ma part, ayant vecu au Japon 6 mois lors d'un stage dans une entreprise , et ayant vecu dans le dormitory de cette entreprise en banlieue de Tokyo, je n'ai pas trop fréquenté de jeunes "fashion victims" dont parle shooiyoda, mais plutot des japonais soit normaux (genre comme des francais qui en ont bavé pour devenir ingénieurs, qui bossent assez dur la semaine, mais qui se relaxent le soir et le week-end en sortant --- qu'est-ce qu'on a pu se bourrer la gueule des fois :D :D :D ) , soit plutot tirant vers les salary men, ces personnes qui n'ont de temps que consacré à leur travail, s'enfermant le soir dans leur rokujyou (chambre de 6 tatamis, soit 6 * 1.20 * 0.80 a peu pres), et ne participant pas la vie dans les parties collectives du foyer .. Ces meme gars, je les voyais au labo trimer de 8h30 à 23h30 (vendredi inclus) , quitte a louper le dernier train et rentrer des fois en taxi
 
Les Ko-gyaru et autres déteints des cheveux, je ne les ai qu'apercus, rarement echange des mots avec eux.. d'ailleurs, je me demande de quoi on aurait pu causer ("salut.. qu'est-ce que tu glandes dans la vie?" )  
 

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:39:54    

Je pense que Zatoichi sera largement diffusé. La recente recompense aidant. Le film semble plus accessible que dolls . De plus je pense que ce sera plus dur de voir ce film en vf qu'en vo .Au fait il est sortie en vf Dolls ????
 
Pour les jeunes fashion victims l'epicentre ce trouve à Shibuya(quartier de Tokyo) et plus precisement au magasin 109. Y'en as dans d'autres quartier "branché de tokyo" donc si tu vas dans tokyo tu ne peux pas y echapper .Sinon en dehor y'en a pas trop (pour les autres villes je sais pas trop).

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:59:28    

shooiyoda a écrit :

Je pense que Zatoichi sera largement diffusé. La recente recompense aidant. Le film semble plus accessible que dolls . De plus je pense que ce sera plus dur de voir ce film en vf qu'en vo .Au fait il est sortie en vf Dolls ????
 
Pour les jeunes fashion victims l'epicentre ce trouve à Shibuya(quartier de Tokyo) et plus precisement au magasin 109. Y'en as dans d'autres quartier "branché de tokyo" donc si tu vas dans tokyo tu ne peux pas y echapper .Sinon en dehor y'en a pas trop (pour les autres villes je sais pas trop).


t'inquiete, les "fashions victims" je sais ou les trouver ;)
D'ailleurs, il y a assez souvent des scenes de shooting devant le 109 (photos, TV..) avec des filles habillées bizarrement..
On peut aussi parler de Harajuku, et ses goths ...
ma remarque sur eux etait que je n'en ai pas cotoyé, seul moyen de savoir vraiment qui ils sont..
 
Faudrait peut etre pas utiliser le mot fashion victim, car les japonais sont tres "fashion victim" en général, pas que les gangouro (=les kogaru cramées aux UV) : Louis Vuitton, etc..

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 19:36:17    

J'avoue que ce que je préfère chez Kitano, c'est sa façon de filmer, directe et très épurée. Il utilise souvent les plans fixes pour faire passer les émotions et les sentiments des personnages. Il y a une grande sensibilité chez Kitano et c'est ce qui me touche le plus dans ses films. Hana Bi en est la meilleure illustration avec le personnage central de Nishi capable d'une violence extrême et qui pourtant se montre d'une tendresse et d'un amour profond pour sa femme. Quant-à cette histoire d'extrême droite... No comment.  
 


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 19:39:45    

tico a écrit :

 
J'aime pas mal cet acteur/realisateur.
P'tite question en passant:
Je n'ia pas encore vu "Violent Cop" (sa premiere realisation du a la defection du realisateur lors du tournage)
 
que vaut ce film ?


 
 [:lox]

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 22:29:00    

Citation :


 
tico a écrit :
 
J'aime pas mal cet acteur/realisateur.  
P'tite question en passant:  
Je n'ia pas encore vu "Violent Cop" (sa premiere realisation du a la defection du realisateur lors du tournage)  
 
que vaut ce film ?  
 
 
 
[:lox]


ben ce film est assez special car le scenario n'est pas de lui et c'est son premier .
Donc la poédie, l'humour ainsi que la façon de film de kitano ne sont pas au rendez vous.Donc c'est pas le film idéal pour ce faire une idée de Kitano (pour moi le film pour ce faire une idée de lui est Sonatine).Mais le film est quand même bien .
 
Sinon quelqu'un connais la signification de l'ange blanc qui revient souvent dans ses film (Kids Return, L'été de Kikujiro, Dolls entre autres)

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 10:06:00    

shooiyoda a écrit :

[quote]
ben ce film est assez special car le scenario n'est pas de lui et c'est son premier .
Donc la poédie, l'humour ainsi que la façon de film de kitano ne sont pas au rendez vous.Donc c'est pas le film idéal pour ce faire une idée de Kitano (pour moi le film pour ce faire une idée de lui est Sonatine).Mais le film est quand même bien .
 
Sinon quelqu'un connais la signification de l'ange blanc qui revient souvent dans ses film (Kids Return, L'été de Kikujiro, Dolls entre autres)


 
Beh je me posait la meme question que toi, je vais merenseigner!!!! je te tiens au courant!!!
 
Pour en revenir a votre discussion, les salary men (putain, 8H30 23H30...comment ils font?) semblent etre tres meprises par Kitano aussi... Ils les evoquent a peine et leur sort est probablement le pire de tous...
 
Dans Kids return ca m avait choque... De voir que meme si leur sort n'etait peu enviable, celui qui choisissait la voie classique etait meprise par la societe et par Kitano lui meme qui lui consacrait ppeu de tempps!! Tandis que les glandeurs passaient tout de meme de bons moments!!!
 
Pour ce qui est de Dolls (en VF...je ne pense pas),le heros de la ppremiere histoire etait a  doights de devenir salary man...et vous avez vu son destin...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 10:10:06    

kitano ma bien fait rire dans battle royale, mais bon son tableau dans le film on se demande bien ce qu'il fout la dedans :p :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 10:41:58    

Hana-Bi.
 
Un film dont le romantisme m'a mis la larme à l'oeil tellement la fin est belle :'(
 
Un des films qui m'a profondément chamboulé de l'intérieur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:28:14    

Toxin a écrit :

Hana-Bi.
 
Un film dont le romantisme m'a mis la larme à l'oeil tellement la fin est belle :'(
 
Un des films qui m'a profondément chamboulé de l'intérieur.


 
C'est vrai, Hana bi est excellent!!!!  Mais j'ai l'impression que beaucoup disent aimer Kitano simplement parce qu'il a eu un prix a Venise... Ses films ou les critiques l'assassine n'ont aucun succes!!  Moi j'ai adore Dolls!!!! Mais il a ete un flop...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 13:37:16    

Citation :

Pour en revenir a votre discussion, les salary men (putain, 8H30 23H30...comment ils font?) semblent etre tres meprises par Kitano aussi... Ils les evoquent a peine et leur sort est probablement le pire de tous...


 
D'un autre coté leur vie n'est pas passionante (serieux un film ou on voit bosser un mec 15h par jour c pas top) et est vecu par beaucoup de japonais.Kitano aussi doit bosser 15h par jour avec tout ce qu'il fait (cinema, télé, livre, chanson(quoique que la ça doit pas trop prendre de temps:D) diriger sa société etc ...).
 

Citation :

Moi j'ai adore Dolls!!!! Mais il a ete un flop...


 
Je trouve que Dolls frole la perfection . Mais pour l'aprécier il faut connaitre Kitano, un minimun de culture japonaise et se laisser porter par le film ... et la c magique .
 

Citation :

kitano ma bien fait rire dans battle royale, mais bon son tableau dans le film on se demande bien ce qu'il fout la dedans :p :lol:


 
Trop de gens croivent que Battle Royale est un divertissement.:non:  
Le film c'est pas des gosse qui "joue" à ce tuer pour le plaisir des spectateur (d'ailleur si ça avait été ce film serait immorale et jamais sortie ou difficilement).
le film est profond et revèle les malaise de la société japonaise (voir de toutes les autre): loi arbitraire, jeune qui ne foute plus rien, malaise des adultes(suicide du père, rélation de Kitano avec ça fille et ça femme) etc ...
Une des scene que je préfère dans ce film c'est celle avec la bande fille dans le phare elle sont solidaire, ce sont les meilleurs amie du monde et en 30s tout bascule et elle s'entretue .
Quant au tableau je pense qu'il veut représenter le sadisme de Kitano mais en même temps le dessin est enfantin et un dessin d'enfant avec des mort etc ... ça prouve un  mailaise .
 

Citation :

qui a déjà vu "Takeshi's castle" ???


 
j'ai trouvé cette vidéo sur edonkey (je pense pas que ce soit illégale mais bon si ça gène un modos il me le dit par mp je supprimerait)
Elle est en allemand et japonais et de pas très bonne qualité mais bon ça donne une idée (sur cette vidéo on voit pas Kitano)
ça fait 60 mo
 
ed2k://|file|Humor.Amarillo.Ta [...] DBD87DF9|/


Message édité par shooiyoda le 08-09-2003 à 13:38:17
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 15:27:29    

drapo


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 22:09:38    

J'aime bien Kitano, mon préférer reste Aniki mon Frère

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 07:59:12    

josedsf a écrit :

J'aime bien Kitano, mon préférer reste Aniki mon Frère


 
Pour ceux qui veulent découvrir Kitano, Aniki reste à mon avis son film le moins atypique bien qu'il garde toujours les spécificités du maitre!!

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:59:07    

[:blueflag]

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:00:34    

Samourai a écrit :


 
Pour ceux qui veulent découvrir Kitano, Aniki reste à mon avis son film le moins atypique bien qu'il garde toujours les spécificités du maitre!!

:sweat:  j en ai encore des frissons  :love:  :cry:  :love:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:06:33    

moi aussi  :jap:  
 
euhh ça vient d'ou son surnom "Beat" au fait  :??:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 16:13:59    

vous savez que Kitano anime une émission au Japon, style Bigdil mais en 100 fois pire? [:xx_xx] (comme toujours au Japon)
 
edit: anime ou animait


Message édité par goueg le 09-09-2003 à 16:15:53
Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 09:16:04    

greenleaf a écrit :

moi aussi  :jap:  
 
euhh ça vient d'ou son surnom "Beat" au fait  :??:  


 
En fait Kitano a commencé comme comique (regarde Kids return, les 2 jeunes essaient de se lancer aussi) avec un autre pote!!!
 
Donc, il s'agit de la tradition japonaise du manzaï où il s'agit de présenter un duo comique dont l'un est agressif (un peu genre Boboi le clown et pierrot le pleureur)!!!
 
Ainsi, Beat Takeshi et Beat Kiyoshi (son pote!! qu'es t il devenu???) se font une réputation sous le nom de Two beats!!
 
Vous connaissez la suite (enfin je crois!!)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 13:08:02    

Samourai a écrit :


 
En fait Kitano a commencé comme comique (regarde Kids return, les 2 jeunes essaient de se lancer aussi) avec un autre pote!!!
 
Donc, il s'agit de la tradition japonaise du manzaï où il s'agit de présenter un duo comique dont l'un est agressif (un peu genre Boboi le clown et pierrot le pleureur)!!!
 
Ainsi, Beat Takeshi et Beat Kiyoshi (son pote!! qu'es t il devenu???) se font une réputation sous le nom de Two beats!!
 
Vous connaissez la suite (enfin je crois!!)


 
Moins con today powered :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed