Madealone : New life DISPONIBLE - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 23-05-2009 à 18:54:50
ReplyMarsh Posté le 23-05-2009 à 20:43:18
ReplyMarsh Posté le 23-05-2009 à 21:45:36
ReplyMarsh Posté le 23-05-2009 à 21:56:24
petitebrunette1 a écrit : Bah, le lien passe pas, chez moi. |
Ah dsl petitebrunette1, effectivement.
C'est bon pour vous ?
Marsh Posté le 23-05-2009 à 22:21:42
oui, ça marche.
Très joli.
La musique est toute triste. Pourquoi? C'est juste la nostalgie, ou le père est mort?
Pourquoi avoir choisi la nuit, pour le contraste passé/présent?
Marsh Posté le 23-05-2009 à 23:11:03
petitebrunette1 a écrit : oui, ça marche. |
C'est une bonne analyse et une excelente question. Disont que toutes les raisons sont bonnes dans le sens ou en tant qu'auteur je ne voulais rien imposer aux spectateurs. C'est vrai que cet obscurité peut faire penser aux gens que le perso principal a perdu quelque chose depuis. Son père est mort ? parti ? sa vie est moins lumineuse depuis qu'il a grandit...
Enfaite je voulais privilégié un certains parti pris subjectif pour que tout le monde puisse s'identifier à cet histoire et ces personnages. Vous auriez pu également remarqué qu'aucun des persos ne porte de noms, aucune voix-off ne vous laisse imaginer un certains très de caractère.
"Memory" raconte et met en image un souvenir, peut-être vos souvenir et à partir de la il y a forcément un côté nostalgique qui naît
Marsh Posté le 24-05-2009 à 02:41:55
bravo pour ton court métrage.
beau films bien réaliser et montage aussi très bien foutu de surcroit...
Marsh Posté le 24-05-2009 à 13:53:45
Cizia a écrit : bravo pour ton court métrage. |
Merci cizia51
Marsh Posté le 25-05-2009 à 17:13:50
Madealone souhaite donc vous faire part de l'un de leurs derniers projet, "So long, Lonesome" disponible sur Dailymotion en haute définition à cet adresse : http://www.dailymotion.com/Madealo [...] d_creation
"Mon parc, mon terrain de jeu, ma passion..."
"Mon rêve"
Réalisé par Kévin Olivereau, Vincent N.Van et Michael Vis.
Rermerciements :
Jonathan Ougouroussiva de la team Crew 2 Bildé
Plus d'infos, de photos...rendez-vous sur mon profile Facebook, dédié à l'actualité de l'équipe :
http://www.new.facebook.com/profil [...] 46&hiq=vin
Marsh Posté le 01-06-2009 à 22:10:04
Bonjour,
J'ai regardé "So long, Lonesome" . J'ai bien aimé, il est super bien fait et la musique colle très bien, je trouve. Alors si vous voulez mon avis,je remarque des points communs entre les 2 courts métrages:
_les 2 sont faits "sans paroles" , juste avec de la musique.
_ les 2 concernent le sport.
_Pas de femme. Les 2 concernent une tentative d'expression des états d'âme d'un homme.
_ Dans les 2 je sens une tristesse, espèce de mélancolie, représentée par la nuit dans"Mémory for my father" , et le noir et blanc dans "So long, Lonesome". Mais ce côté "torturé" ne concerne peut-être pas le personnage, mais un sentiment du réalisateur?
_Dans les 2 il y a une nostalgie , plus présente , bien sûr, dans "Mémory for my father" , mais aussi dans " So long, Lonesome", surtout avec le "remember me" de la fin.
Voilà ce que j'ai ressenti en voyant ce film. Mais je suis loin d'être une spécialiste, je peux me tromper et faire complètement fausse route.
J'ai bien aimé les deux, en tous cas.
Marsh Posté le 01-06-2009 à 22:13:27
petitebrunette1 a écrit : Bonjour, |
Merci beaucoup pour votre analyse !
En réalité vous ne faite absolument pas fausse route puisque chaque personne comprend ce qu'elle veut et peut voir ce qu'elle veut. Ces deux projets fonctionnent énormément sur "les sens" et le "ressenti" de chacun. Comme vous l'avez dit, "Memory" peut entre autre, très facilement donner aux spectateurs un effet "nostalgique" (le rappel à l'enfance, la relation père/fils...).
Vous avez bien fait de comparé "Memory" et "So.long" car intrinsèquement les deux vidéos sont liées.
Vincent N.Van
Marsh Posté le 02-06-2009 à 03:55:41
Memory : trop de plans dans lesquels la caméra est placée trop bas, à hauteur de jambes , voire à ras-de-terre, c'est voulu ? personnellement je trouve que ça "pése", ça donne un poids qui étouffe un peu, à un moment on a envie de relever la tête et de respirer
mais c'est juste un avis personnel
Marsh Posté le 02-06-2009 à 04:14:51
Je ne peux pas voir les videos pour le moment...
Marsh Posté le 03-06-2009 à 17:44:20
Oui je vois parfaitement la sensation peut-être désagreable que vous souligné. Enfaite je voulais que l'on soit au plus proche des personnages et de ce sport du coup certains plan sont cadré "serré"
Marsh Posté le 09-06-2009 à 20:34:24
Julian33 a écrit : La musique d'Explosions In The Sky. |
Excelent Julian33.
Oui c'est bien EITS, c'est l'un des groupes qui m'influence beaucoup dans mes projets et au quotidien.
Marsh Posté le 19-07-2009 à 16:06:48
Prochainement.
Découvrez bientôt la séquence d'ouverture de "One life, One fight" premier long-métrage de la team Madealone réalisé par Vincent N.Van.
Sortie prévu pour 2010.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 10:38:46
Bonjour Johnny
Johnny Frachey : Bonjour.
S.B : Ton parcours.
Johnny Frachey : J’ai grandi dans une cité plutôt tranquille, mon éducation est un peu atypique. Mon père faisait parti « des gens du voyage », ma mère est plus prolétaire, basse-classe. J’ai toujours du lutter un peu pour m’en sortir, mais attention je n’ai pas eu une enfance difficile au contraire, j’ai toujours eu ce que je voulais, j’ai toujours été heureux mais on m’a appris un truc quand j’étais petit c’est que quand on veut quelque chose, que l’on veut réaliser son rêve, n’importe quoi, il faut s’accrocher pour l’avoir et ne jamais lâcher.
S.B : Mais tu as laissé tomber tes études en cours de route ?
Johnny Frachey: J’ai été jusqu’au DEUG après j’ai arrêté parce que je me suis dit : « ce n’est pas moi ça ». La chose que je voulais faire, la vie que j’ai toujours voulu c’est celle du combattant, allez au delà de la compétition, que ce soit un accomplissement personnel. Vous par exemple, vous aimez le cinéma, la photo, l’image…c’est une manière pour vous de vous exprimer, de vivre et bien pour moi c’est exactement la même chose à travers le combat.
S.B : Mais quel a été le déclic ?
Johnny Frachey : C’était durant ma deuxième année, un jour je me suis endormi dans la classe (rire) j’ai fait un rêve et je me suis vu à l’UFC, VERIDIQUE ! Le plus grand événement de combat libre au monde aux Etats-Unis, l’événement se passe un peu partout, peut-être qu’un jour il arrivera en France. Après ça je me suis dis « c’est pas possible je perds mon temps c’est pas ce que je veux faire ». Je me suis réveillé, un ami venait de sortir de prison, il n’avait pas de thune pour s’acheter les livres de la fac je lui ai dit « tiens je te les donne » je suis parti de la fac et je me suis entraîné toute l’après-midi depuis j’ai pas arrêté.
S.B :Tu as du bosser à côté pour te payer tes voyages.
Johnny Frachey : Oui à l’époque j’ai travaillé à Mcdo, Quick, je travaillais aussi sur les marchés pour me payer mes voyages au Brésil. J’ai pu rencontrer tous les plus grands champions actuels, je me suis entraîné avec eux, je les aidais à se préparer pour des compétitions pour te donner un exemple, ces mecs là c’est un peu les « Zidane » ou les « Messi » du moment. C’est vrai que ça m’a fait avancer plus vite et j’ai pu gagner du temps acquérir de l’expérience.
S.B : Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ça, de faire ce choix de vie ?
Johnny Frachey : J’ai beaucoup été influencé par de grands combattant mais aussi par les films de combats, d’arts-martiaux, la discipline et les valeurs que ces arts peuvent vous apporter en tant qu’être humain, le faite de pouvoir se surpasser malgré un parcours semé d’embûche. Voir tous ces personnages, comme Rocky par exemple, qui traversent leur parcours initiatique ou après chaque coup dur que peut parfois leurs infliger la vie, ils se battent pour se relever.
S.B : Mener « la vie d’un combattant » c’est un peu péjoratif non ?
Johnny Frachey : C’est un peu particulier, c’est vrai que de prime à bord ça peut être très péjoratif après ça dépend comment on voit la vie. Si au départ j’avais dit aux gens que ce que je veux c’est devenir peintre, musicien…il m’aurait surement dit « ouai super c’est cool tu veux être un artiste… » Après si tu dis effectivement que ce que tu veux c’est mené une vie de combattant les gens peuvent te dire « tu vas t’prendre des coups, t’es malades, c’est que de la violence… » Mais non c’est un art comme un autre, c’est aussi des valeurs et par-dessus ces valeurs il y a l’abnégation. On a un objectif et pour atteindre cet objectif, il faut être prêt à faire des sacrifices pour y arriver.
S.B : Ton idée au départ c’était de pouvoir en vivre ?
Johnny Frachey : Non pas forcément, ce que je veux c’est pouvoir vivre la vie d’un combattant, à côté je travail, je fais parti d’une équipe de sécurité et je donne aussi des cours de boxe, de grappling…je ne suis plus dépendant du combat du coup c’est encore plus bénéfique puisque je ne combats pas pour vivre, je vis pour combattre et c’est en grande partie pour ça que l’idée de Vincent N.Van m’a séduit.
S.B : « One life, One fight » sera du coup presque une autobiographie ?
Johnny Frachey : Je ne peux pas trop vous parlez du scénario les auteurs tiennent à garder le secret, le film est prévu pour 2010 mais nous n’avons pas de date précise pour l’instant. L’équipe travail d’arrache pied et chaque jour est une nouvelle aventure.
S.B : Comment t’es tu retrouvé sur un projet « Madealone » ?
Johnny Frachey : Vincent N.Van est un ami d’enfance, on ne c’était plus vue depuis un bon bout de temps. Un soir nous nous somme croisés dans la rue, je venais juste de finir la sécurité dans un bar et c’est à ce moment que l’on a repris contact, je lui ai parlé de mon parcours et peu de temps après il m’a appelé pour me proposer ce fameux projet.
Suite de l’entrevue prochainement.
Propos recueillis par Sophia Brunissen.
Marsh Posté le 29-11-2009 à 16:20:35
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Les membres du groupe Madealone ont commencé leurs premiers festival grâce à "Rstyle", festival parrainé par Jamel Debouze et DjAbdel qui a pour but de promouvoir la culture urbaine. Et ce fût "So long, lonesome" qui eut le privilège d'être choisi pour être diffusé au cinéma "MK2 Quai de seine" aux côtés de plusieurs œuvres.
Marsh Posté le 17-01-2010 à 20:39:34
Liens du teaser : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Un film de Vincent N.Van
Réalisateur 2nd équipe :
Carole Nouchi
Kévin Olivereau
...
"One life, One fight" premier long-métrage de l'équipe Madealone après leurs premiers essais :
So long, lonesome - http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_creation
Memory for my father - http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_creation
Marsh Posté le 13-02-2010 à 05:10:46
[Teaser] "My favorite game"
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Spot publicitaire pour la marque de sport SO.lid clth
Avec Manu Deon
Réalisé par Carole Nouchi
Réalisateurs 2nd équipe :
Vincent N.Van
Kévin Olivereau
Montage :
Madealone
Photographe de plateau :
Laurene Berchoteau
Marsh Posté le 20-02-2010 à 21:34:34
Lien du teaser : http://www.dailymotion.com/video/x [...] hear_sport
Présentation du projet "With the heart"
Réalisé par Vincent N.Van
Montage: Madealone
Avec Geoffrey Mendes de Abreu
Projet réalisé pour la série " Fais la diff' " de Nike
Marsh Posté le 09-03-2010 à 12:26:59
Le making-of de "La rafle" un film de Rose Bosh est disponible en intégralité sur Commeaucinema.com.
L'équipe Madealone est fière d'inviter les membres du forum hardware.fr à découvrir pendant 26min l'envers du décors du film. Une aventure à part entière qu'à vécu pendant près de 8mois Carole Nouchi réalisatrice du making-of et membre du groupe Madealone.
http://www.commeaucinema.com/bande [...] ideo-17576
Making-of : Réalisé par Carole Nouchi
Montage : Carole Nouchi - Vincent N.Van
Un projet du groupe Madealone.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 00:22:32
With the heart : http://www.dailymotion.com/video/x [...] is-l_sport
Réalisé par Vincent N.Van
Montage: Madealone
Photographe de plateau: Laurene Berchoteau
Avec Geoffrey Mendes de Abreu
Nike Tiempo Air Legend II
Projet réalisé pour la série " Fais la diff' " de Nike.
Tourné intégralement en full HD 1080p avec la CX520.
Marsh Posté le 16-03-2010 à 13:44:53
Erreur de lien,
Désolé tout le monde, il y a eu une petite erreur de lien qui vous menez directement sur le teaser du projet !
Le lien a été modifié, merci à tous
Marsh Posté le 05-12-2010 à 10:55:02
Lien du teaser : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Teaser en 1080p : http://www.youtube.com/watch?v=AMTqCGgXS6A
Après So long, lonesome & Memory for my father.
New Life
"Une seconde chance pour pouvoir vivre son rêve"
Un clip réalisé par Vincent N.Van
Avec :
Vincent Fily
Enora Delalande
Raphaëlle Agogué-Mähler (La Rafle de Rose Bosh)
Grégoire Mähler
Steven Doniak
Réalisateurs seconde équipe :
Carole Nouchi
Kevin Olivereau
Photographe :
Laurene Berchoteau
Tourné en Full HD 1080p
Sortie prévu pour février 2011
New life vient clôturer l'histoire d'une trilogie qui a débuté en 2008 avec So long lonesome réalisé par Vincent N.Van, Kévin Olivereau & Mickael Vis puis Memory for my father réalisé par Vincent N.Van tout juste 1ans plus tard en 2009.
Marsh Posté le 18-12-2010 à 00:42:52
Tous les fans du groupe Daft Punk et les cinéphiles les plus impatients sont pressés de voir et découvrir "Tron L'héritage". D'une part parce-qu'il s'agit de la suite d'un des films qui a marqué tout une génération de spectateurs à sa sortie en 1982 par son aspect technique révolutionnaire mais aussi pour découvrir la première composition du groupe Daft Punk pour un film au cinéma. Certains morceaux du film ont pas mal circulé sur internet mais aussi énormément de fake faisant croire qu'il s'agissait bien de la compo du groupe. C''est pourquoi Madealone c'est empressé de se procurer la VRAIE bande originale du film afin de vous faire découvrir la composition de Daft Punk à travers "Flynn Lives". Un morceaux assez épique qui m'a littéralement fait craquer. Véritable suite logique dans la carrière musicale des Daft Punk, travailler sur Tron leurs a permis d'unifier leurs touches électro personnel à l'univers des grandes orchestrations symphonique traditionnel.
Fortement influencé par les tendances du moments comme la composition de The Dark knight de James Newton howard & Hans Zimmer où encore Vangelis, les Daft Punk ont travaillé plus d'un an et demi pour aboutir à un tel rendu.
Vous l'aurez compris, l'équipe Madealone prépare donc la sortie de Tron L'héritage avec un montage réalisé tout particulièrement par nos soins sans oublier de rendre hommage au film originale !
L'univers sonore de Tron s'annonce déjà grandiose, en attendant notre avis à chaud voici un aperçu de ce qui vous attend en salle le 9 février 2011.
Détendez-vous pendant 1min45 et profitez religieusement du spectacle.
Un clip monté par Vincent N.Van du groupe Madealone : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Marsh Posté le 10-04-2011 à 02:36:26
Lien du projet finalisé : http://www.dailymotion.com/video/x [...] blic_music
Après So long, lonesome & Memory for my father.
New Life
"Une seconde chance pour pouvoir vivre son rêve"
Un clip réalisé par Vincent N.Van
Avec :
Vincent Fily
Enora Delalande
Raphaëlle Agogué-Mähler (La Rafle de Rose Bosh)
Grégoire Mähler
Steven Doniak
Réalisateurs seconde équipe :
Carole Nouchi
Kevin Olivereau
Photographe :
Laurene Berchoteau
Tourné en Full HD 1080p
Marsh Posté le 16-04-2011 à 18:19:29
Inspiration
Lien : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Écrit et réalisé par Vincent N.Van
Durée 8min env.
Avec
Vincent Fily
Caroline Fortin
Dadsims
Réalisateurs seconde équipe :
Carole Nouchi
Kevin Olivereau
SFX :
Fabrice Natario
Photographe de plateau et affiche :
Laurene Berchoteau
Matériels / Caméras
SONY CX520 VE
Canon 5D
*Inspiration a entièrement été tourné en FULL HD 1080p. Un PC optimal et une bonne connexion internet sont préférables pour pouvoir visionner la vidéo dans de bonnes conditions.
Marsh Posté le 23-05-2009 à 18:51:13
Bonjour à toute la communauté de hardware.fr,
Je me présente, Vincent N.Van réalisateur et fondateur de "Madealone" un groupe composé de jeunes gens passionnés de cinéma (auteurs, monteurs, réalisateurs...).
Je viens partager avec vous un court-métrage que j'ai réalisé, "Memory for my father" qui rend hommage au monde du football et du sport en générale mais qui parle aussi et avant tout, d'une relation entre un père et son fils.
Le court ne comporte aucun dialogues, aucune voix-off, l'histoire est raconté par la musique, le personnage principale EST la musique...
Je vous laisse découvrir ce projet atypique, j'espère que vous passerez un agréable moment et que cette histoire vous rappelera de beaux souvenirs.
(Feedback, avis, critiques, analyses...n'hésiter pas l'équipe sera présente pour vous répondre.)
[Teaser] Memory for my father
http://www.dailymotion.com/user/Ma [...] r_creation
Court métrage "Memory for my father" :
http://www.dailymotion.com/user/Ma [...] r_creation
Il m'a transmis son amour, sa passion, ses valeurs...
Le terrain de jeu où j’ai tout appris.
Un souvenir de mon père.
Ecris et réalisé par Vincent N.Van
Durée : 7min env.
CAST (in order of appearance) :
Geoffrey Mendes de Abreu
Thomas binois
Cameron Haroy
Gregory Lizzi
Frederic Houivet
Flavien Eydens
Erwan Diner
Sebastien Loties
Owen Loties
Réalisateurs 2nd équipe :
Carole Nouchi
Kévin Olivereau
Montage :
Vincent N.Van
Carole Nouchi
Kévin Olivereau
Photographe de plateau :
Romain Coudray Moreno
lien vers son facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=688912688
Coordinateur technique:
Sebastien Loties
Remerciements à ceux qui ont apportés leurs contributions (critiques, analyse...) durant les projections test:
- Sebastien Desmots
- Nadège Buywid
- Sebastien Correia
- Cédric Di-Tommaso
- Axel Olivereau
- Stephane Givarnet
Remerciements spéciaux :
- Thomas Binois
- Gregory Lizzi
- Sébastien Loties
- La famille Haroy
Ainsi que toutes les personnes ayant participé au projet.
Un court-métrage réalisé par la team Madealone
contacts:
alonzo1987@gmail.com
puppetmaster91260@gmail.com
carolenouchi@gmail.com
PS: ce topic aura aussi pour but de présenter les autres projets de "Madealone"
Message édité par counter143 le 10-04-2011 à 02:37:13