Qui a compris l'arnaque de la cliente au début de Time&Tide ? - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 21-11-2003 à 00:22:02
un topic pour un top film
me semble que quand elle rentre dans la voiture elle lui demande son tel... en fait jcrois qu'elle a des vus sur lui.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 00:32:36
et si elle lui demande son salaire, c'est pour savoir combien elle doit lui proposer pour une passe, pour être crédible ?
Marsh Posté le 21-11-2003 à 00:57:32
Bon j'ai revu la séquence en français... et je pense que le boss de l'équipe de protection a effectivement agressé la cliente. Et qu'ensuite par hasard, il s'est retrouvé engagé par elle. Et qu'elle est trop idiote pour se rendre compte qu'elle a son agresseur sous les yeux, même si elle le décrit exactement.
Après dialogue "'Elle a pas eu une attaque cardiaque ?' 'Non mais ça va revenir au même', réponse du boss".
Alors je pense qu'il doit honorer son contrat et attaquer sa propre cliente, et que Tyler lui évite cette attaque en prenant l'autoroute à contre-sens.
Après l'histoire de la souris qui ne meurt pas de faim, c'est la métaphore pour le boss de l'équipe qui doit être prêt aux pires maguilles pour que sa boite ne fasse pas faillite.
Et Tyler déjoue le piège de son boss, avec les risques que cela implique pour sa carrière.
Pourquoi le fait-il ? C'est kler que le scénar est vraiment brouillon... peut-être qu'il fait ça pour faire comprendre au spectateur son côté humaniste, et pour expliquer ses choix plus tard dans le film.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:17:36
perso jpense pas que le personage joué par Anthony Wong soit l'agresseur, c'est juste qu'elle decrit un type qui lui ressemble et ça creer une situation comique
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:22:03
Je sais pas trop... Anthony Wong c'est le boss, c'est ça ?
Avant même que la cliente se mette à le décrire, toute l'équipe est morte de rire, quand le boss commence à dire "les policiers sont entrainés pour maitriser quelqu'un en 30 secondes, les miens le font en seulement 15", puis ils éclatent encore plus de rire au moment de la description. Donc je pense qu'il y a de l'arnaque dans l'air.
Ensuite le boss dit "ça va mal finir pour elle de toute façon", au moment de l'emmener à l'aéroport...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:35:48
c'est juste qu'elle n'a jamais ete agressé, et qu'elle s'invente une vie trépidante (comme beaucoup en somme)
bon film au demeurant
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:39:09
Oui c'est le boss, et sinon ils se marrent parce qu'il lui raconte n'importe quoi pour l'ambobiner vu que c'est une fausse agence de garde du corps et en plus elle decrit un agresseur qui lui ressemble fortement...
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:40:16
pti vampire a écrit : c'est juste qu'elle n'a jamais ete agressé, et qu'elle s'invente une vie trépidante (comme beaucoup en somme) |
Comment t'as compris ça ? Et le boss qui dit qu'elle est "condamnée" ? Et l'autoroute à contre sens
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:43:11
Pour l'autoroute, jcrois que c'est une façon de se rebeler contre son oncle parce qu'il a toujours les mission pourries et qu'il est pas armé... En plus me semble qu'il enlève son oreillette à ce moment.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 01:43:50
FrigoAcide a écrit : |
j'ai compris ca, that's all!
Marsh Posté le 22-11-2003 à 16:20:33
J'ai rien compris à ce film
Faut dire que j'ai allumé la télé quand ça avait deja commencé et que j'etais tres fatigué : avec la realisation ultra speed j'ai bien plané et j'ai passé un tres bon moment
Marsh Posté le 22-11-2003 à 16:25:22
Finalement c'est la sensation que voulait donner Tsui Hark, tel qu'il l'a dit dans une interview à Mad Movies : donner l'impression que l'histoire en elle-même n'a aucune importance, que seuls les évenements présents comptent.
Après, t'aime ou t'aime pas. Dans cette scène de l'autoroute à contre-sens, au niveux événements tu comprends que Tyler, le héros, est suffisemment gaga pour faire nimporte quoi.
Mais j'aurais quand même aimé savoir ce qui le pousse à prendre telle ou telle décision.
Du coup Time and Tide, c'est le film spectaculaire type, celui ou tu te prends pas la tête. T'aime ou t'aime pas. Perso je préfère quand même Il était une fois en Chine et surtout The Blade, ou t'as un vrai background au niveau de l'histoire.
Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:20:59
J'ai bien aimé cet aspect "chaotique" justement... sinon vous avez vu son dernier film: Era of the vampire ? ,rupture en vcd
Marsh Posté le 24-11-2003 à 01:03:07
Non, ça fait un moment que je lis plus la presse spécialisée, et en particulier Mad. Et je savais même pas qu'il avait tourné un nouveau film. C'est quoi l'Ere du vampire, c'est un vrai film de vampires ?
Marsh Posté le 21-11-2003 à 00:01:15
Quand l'équipe illégale de protection se charge de la cliente qui dit avoir été agréssée. Toute l'équipe lui demande de décrire son agresseur, et elle se met à décrire le type en face d'elle, le patron de la boite de protection.
Là-dessus le héros (Tyler) n'en peut plus et explose de rire. Il dit "notre boss c'est le roi de l'arnaque, mais certains de ses clients sont pires".
Alors le film est assez brouillon, et c'est voulu, mais j'aurais quand même aimé comprendre ce qui se passe ici : le patron se déguise et agresse les gens pour leur vendre ses services, et cette cliente est si conne qu'elle reconnait pas son agresseur ? Ou bien la cliente veut faire croire que le patron est l'agresseur, pour lui extorquer de l'argent ?
Ensuite y'a un dialogue pas clair du tout, où un certain Shum aurait vu une "cinglée" (je pense qu'il parle de la cliente).
Puis le dialogue sur les deux souris, avec le chat et le fromage, telle souris qui se fait tuer par le chat et l'autre qui meurt de faim dans son trou.
Puis un dialogue "'La cliente n'a pas eu d'attaque ? (cardiaque ? à main armée ? je précise que j'ai vu le film en vo, sstitres powa)' 'Aucune importance; ça finira de la même façon'"
Puis la cliente insiste pour que ce soit Tyler qui l'emmène à l'aéroport (pourquoi ? Pour lui proposer une corruption ?); Tyler dit "Chat, Fromage, me voici !" et prend l'autoroute à contre-sens et en marche arrière.
Alors la cliente était censée se faire attaquer sur le trajet, et le seul autre itinéraire, c'est le même... sur l'autre file ?
Voilà c'est vraiment pas clair, alors si vous avez compris l'histoire, merci de m'expliquer; je me fais une copie de sauvegarde du film en divx et vo, et j'aimerais un peu modifier les sstitres à la main pour que ce soit moins confus. Parce que soit Hark fait exprès de filmer des scènes complètes incompréhensibles, soit les traducteurs font leur boulot comme des cochons.
Sinon très bon film, même si le climax dure un peu je trouve. Dommage qu'il ait été charcuté, j'espère qu'on pourra voir la version complète un jour.