un cineaste américain victime de l'embargo sur Cuba - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:10:47
Vraiment dommage, sans la dernière phrase, cela aurait pu être sympa
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:13:17
Il peut toujours en faire un film.
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:26:32
Flyrelax tes posts contre le complot américano-israélien...
Je suis sûr que d'autres forums, plus underground, apprécieront ta prose.
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:04:34
Les autorités américaines enquêtent sur Michaël Moore après son voyage à Cuba
Le cinéaste américain Michael Moore fait l'objet d'une enquête des autorités américaines après un voyage à Cuba qu'il a effectué avec d'autres personnes dans le cadre de son documentaire consacré au système médical des Etats-Unis, a indiqué jeudi sa porte-parole Lisa Cohen.
Lisa Cohen a indiqué à l'AFP que M. Moore avait emmené en février à Cuba, pour qu'ils y soient traités, une dizaine de secouristes souffrant apparemment de troubles à la suite des travaux de déblaiement sur le site new-yorkais des attaques du 11 septembre 2001.
Il est reproché au cinéaste d'avoir ignoré l'embargo instauré par Washington et qui frappe Cuba depuis plus de 45 ans et interdit aux citoyens américains de dépenser de l'argent à Cuba et donc implicitement d'y séjourner.
Le département du Trésor a envoyé une lettre au documentariste l'enjoignant d'expliquer la raison de ce voyage et les noms des personnes qui y ont participé.
Meghan O'Hara, productrice de "SiCKO", le dernier film de Michael Moore dans lequel sontmises en avant les failles du système d'assurance santé aux Etats-Unis, a dénoncé "une enquête motivée par des raisons politiques" et déclenchée à l'initiative de l'administration Bush.
Le président américain a été la cible du polémiste dans son film "Fahrenheit 9/11", palme d'Or en 2004 à Cannes, qui dénonce les raisons avancées par l'administration américaine pour déclencher la guerre en Irak en 2003.
Michael Moore avait également gagné un Oscar en 2002 pour "Bowling for Colombine" dans lequel il critiquait les ventes d'armes à feu aux Etats-Unis.
- 0 -
demander à un metteur en scène de dénoncer les participants à un film, on dirait le Ministère nazi de la culture dans les années 30 ou les années noires d' Hollywood ; décidément l'embargo américano israelien qui frappe Cuba ne recule devant aucun vieux cliché .....
---------------