Des films qui vous chamboulent (en bien) - Cinéma - Discussions
MarshPosté le 02-02-2008 à 00:02:09
Hello, depuis le début de l'année, en marge des machines parfois réussies mais souvent a priori un peu lourdes, j'ai vu plusieurs films qui m'ont bouleversé et fait réfléchir. Into The Wild : une épopée moderne qui prend du recul sur notre société de consommation à travers les paysages magnifiques des Etats Unis. Sweeney Todd: le Burton incontournable (pour moi ), magnifique, avec Johnny Depp époustouflant mais le film est vraiment sombre, pour un Burton No Country...: un Coen incontournable (tous ne le sont pas pour moi, ), avec un Javier Bardem génial!!! Battle For Hadida: un fiction basé sur la réalité d'une "bavure" de l'armée américaine en Irak, un film poignant et digne sur les dérives militaires. Télépolis: un film argentin (déjà une rareté) d'anticipation sur un futur noir et blanc entre Burton, Méliès et Métropolis, où une TV toute puissante est à la solde du pouvoir. Visuellement envoûtant. Ma petite perle du mois Et vous?
Marsh Posté le 02-02-2008 à 00:02:09
Hello, depuis le début de l'année, en marge des machines parfois réussies mais souvent a priori un peu lourdes, j'ai vu plusieurs films qui m'ont bouleversé et fait réfléchir.
), magnifique, avec Johnny Depp époustouflant mais le film est vraiment sombre, pour un Burton
), avec un Javier Bardem génial!!!
Into The Wild : une épopée moderne qui prend du recul sur notre société de consommation à travers les paysages magnifiques des Etats Unis.
Sweeney Todd: le Burton incontournable (pour moi
No Country...: un Coen incontournable (tous ne le sont pas pour moi,
Battle For Hadida: un fiction basé sur la réalité d'une "bavure" de l'armée américaine en Irak, un film poignant et digne sur les dérives militaires.
Télépolis: un film argentin (déjà une rareté) d'anticipation sur un futur noir et blanc entre Burton, Méliès et Métropolis, où une TV toute puissante est à la solde du pouvoir. Visuellement envoûtant. Ma petite perle du mois
Et vous?