X9 Evolution 125 cc PIAGGIO - Auto / Moto - Discussions
MarshPosté le 01-10-2005 à 18:59:22
Bonjour à tous,
Il y a déjà quelques années, javais acheté un HEXAGON 125 PIAGGIO
Jen étais contents, bonne tenue de route malgré ses petites roues, économique, assez rapide et surtout maniable. Puis il y a maintenant juste 1 an que j'ai acheté un X9 Evolution 125cc Piaggio Rien à voir Conduite, tenue de route, confort, disign, transport passager, tableau de bord, il a tout dune Grande !!!
Je peux dire que j'en suis très satisfait ; « Le design du tablier avant, caractérisé par des lignes dune séduction agressive, renforce le caractère racé et élégant du X9e. Les lignes plus nettes et tranchées, se profilent jusquaux nouveaux rétroviseurs peints, avec clignotants intégrés, renforçant laérodynamisme de ce puissant scooter. » Sa moyenne de vitesse est le 115/120km et sa consommation en moyenne en ville 15euros pour 350km. « Avec le X9e, PIAGGIO a relevé tous les standards habituels des scooters, notamment dans la catégorie des 125 cm3. En effet peu de scooters ont atteint un degré aussi élevé de sophistication et de technologie : Le X9e 125 c'est : Une puissance maxi de 15 cv (le maximum autorisé par la loi) et cette grâce au moteur Leader 4 Temps à 4 soupapes à refroidissement liquide Une très grande sécurité par un système de freinage intégral avec 3 freins à disque et des roues de 14 pouces avant et arrière pour une tenue de route excellente Un équipement des plus complets, système électronique antidémarrage immobilizer de série, coffre sous la selle de 45 litres moquetté, éclairé avec une prise de 12 volts pour recharger le téléphone portable, et deux compartiments à objets situés à lavant et à lintérieur du tablier tableau de bord digital équipé dun ordinateur de bord multifonctions, instrumentation analogique, housse de selle anti-pluie, pare-brise réglable » Le seul problème que j'avais, c'était le fait de la coupure moteur lorsque je mettais la béguille laterale, de ce fait, j'ai fait déconnecter le système par mon agent Piaggio et maintenant je peux le laisser tourner un peu quand il est froid, pour qu'il "chauffe". Et les clignotants je ne savais jamais quand ils étaient allumés. car je regarde plus souvent la route que le tableau de bord,
j'ai résolu le problème en mettant dans les 2 retros avant, reliés aux cosses des clignotants, 2 petits pipeurs....impec.
je l'ai fait également équiper d'un top case avec feux stop (ce qui me permet de toujours avoir le casque passager dedans)
et dun dosseret passager
Mon x9e roule tous les jours et je nai eu quun seul souci, le régulateur de frein (poignée gauche) ne fonctionné plus correctement, mais après un passage chez son « médecin » et une bonne purge du circuit, tous va bien . Allez bonne route et A+ Troika
Marsh Posté le 01-10-2005 à 18:59:22
Bonjour à tous,
Il y a déjà quelques années, javais acheté un HEXAGON 125 PIAGGIO
Jen étais contents, bonne tenue de route malgré ses petites roues, économique, assez rapide et surtout maniable.
Puis il y a maintenant juste 1 an que j'ai acheté un X9 Evolution 125cc Piaggio
Rien à voir
Conduite, tenue de route, confort, disign, transport passager, tableau de bord, il a tout dune Grande !!!
Je peux dire que j'en suis très satisfait ;
« Le design du tablier avant, caractérisé par des lignes dune séduction agressive, renforce le caractère racé et élégant du X9e. Les lignes plus nettes et tranchées, se profilent jusquaux nouveaux rétroviseurs peints, avec clignotants intégrés, renforçant laérodynamisme de ce puissant scooter. »
Sa moyenne de vitesse est le 115/120km et sa consommation en moyenne en ville 15euros pour 350km.
« Avec le X9e, PIAGGIO a relevé tous les standards habituels des scooters, notamment dans la catégorie des 125 cm3.
En effet peu de scooters ont atteint un degré aussi élevé de sophistication et de technologie :
Le X9e 125 c'est :
Une puissance maxi de 15 cv (le maximum autorisé par la loi) et cette grâce au moteur Leader 4 Temps à 4 soupapes à refroidissement liquide
Une très grande sécurité par un système de freinage intégral avec 3 freins à disque et des roues de 14 pouces avant et arrière pour une tenue de route excellente
Un équipement des plus complets, système électronique antidémarrage immobilizer de série, coffre sous la selle de 45 litres moquetté, éclairé avec une prise de 12 volts pour recharger le téléphone portable, et deux compartiments à objets situés à lavant et à lintérieur du tablier tableau de bord digital équipé dun ordinateur de bord multifonctions, instrumentation analogique, housse de selle anti-pluie, pare-brise réglable »
Le seul problème que j'avais, c'était le fait de la coupure moteur lorsque je mettais la béguille laterale, de ce fait, j'ai fait déconnecter le système par mon agent Piaggio et maintenant je peux le laisser tourner un peu quand il est froid, pour qu'il "chauffe".
Et les clignotants je ne savais jamais quand ils étaient allumés. car je regarde plus souvent la route que le tableau de bord,
j'ai résolu le problème en mettant dans les 2 retros avant, reliés aux cosses des clignotants, 2 petits pipeurs....impec.
je l'ai fait également équiper d'un top case avec feux stop (ce qui me permet de toujours avoir le casque passager dedans)
et dun dosseret passager
Mon x9e roule tous les jours et je nai eu quun seul souci, le régulateur de frein (poignée gauche) ne fonctionné plus correctement, mais après un passage chez son « médecin » et une bonne purge du circuit, tous va bien .
Allez bonne route et A+
Troika