Vous avez déjà vu une Alfa 147 se plier en 2 ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-12-2003 à 16:33:59
elle est mal classé c connu, mais c'est un de ses rare défaut
Marsh Posté le 05-12-2003 à 16:35:50
vydoll a écrit : elle est classé combien des tests ? |
3 étoiles seulement, sauvée par un crash test latéral parfait.
Donc 3 étoiles, c'est la moyenne de
- 1 étoile en crash test frontal.
- 5 étoiles en crash test latéral.
Donc, juste avant l'impact, frein à main et crash latéral, c'est mieux...
Marsh Posté le 05-12-2003 à 16:37:17
Randy--- a écrit : elle est mal classé c connu, mais c'est un de ses rare défaut |
oué mais quel défaut koi.....Qd tu vois le crahs, tu te dis que t'aimerai pas etre le conducteur .....
Marsh Posté le 05-12-2003 à 16:38:18
3615Buck a écrit : |
cette étoile cai juste pour acte de présence? Sérieux koi cai abusé je trouve qd on voit l'état des passagers dans la caisse sous l'effet du choc.
Ya pas une vidéo d'une megane ou autre (de bien classé) pour comparer?
Marsh Posté le 05-12-2003 à 17:13:23
http://www.sicurauto.it/crashtest/ [...] roncap.php
Marsh Posté le 05-12-2003 à 17:25:06
De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse.
Bref les crash-tests ça n'a d'intérêt que:
- à basse vitesse pour voir si tu sera défiguré en plus d'avoir un estomac qui a explosé et un coeur atrophié
- contre les piétons/poussettes pour voir à quelle hauteur tu arriveras à les projeter lorsque tu leurs rentreras dedans parce que tu n'as pas ralenti sur le passage protégé en tournant à droite ...
Marsh Posté le 05-12-2003 à 17:56:44
skler glacote...quelle connerie les crash tests Puis, il suffisait de mettre des jantes en alliage plutot que ces merdes d'enjoliveurs
Marsh Posté le 05-12-2003 à 18:06:40
glacote a écrit : De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse. |
c violent tout ca^^
C vrai qu'on a du mal à imaginer son propre cervo seclater dans la boite cranienne!
edit:ca yé mon smiley des fetes est la
Marsh Posté le 05-12-2003 à 18:25:06
glacote a écrit : De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse. |
c indice, biensur que ca ne reflete pas des condition habituelle : c'est rare les face a face avec un mur.
Pour ce qui est de la vitesse, en general tu te demerde pour en perdre un max avant le choc, donc 60 me parait pas exagerement lent
Marsh Posté le 05-12-2003 à 18:40:38
là c'est moi qui suis plié en deux
C'est toujours impressionant de voir ces voitures se crasher. Enfin cela dit, ça n'arrive aps si on reste prudent et vigilant
Marsh Posté le 05-12-2003 à 20:57:06
muzah a écrit : là c'est moi qui suis plié en deux |
oué mais le pbm cai que tu n'es pas seul sur la route.....Et tout le monde n'est pas forcement prudent et vigilant
Marsh Posté le 07-12-2003 à 22:05:45
ReplyMarsh Posté le 07-12-2003 à 23:24:02
glacote a écrit : De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse. |
Tout à fait d'accord, toutefois, les crash-tests ça rassure le public et ça en fait un argument de vente...
Marsh Posté le 07-12-2003 à 23:46:37
La voiture ne tape pas contre un mur mais contre un obstacle couvrant 40% de la largeur de la voiture.
Marsh Posté le 07-12-2003 à 23:48:15
pour les autres tests:
et pour le reste: http://www.euroncap.com/content/te [...] uction.php
Marsh Posté le 07-12-2003 à 23:50:51
glacote a écrit : De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse. |
alors tu peux m'expliquer comment un pilote de F1 a, dans les années 70, survecu a un crash impliquant une deceleration de plus de 170g ? et je dirais meme plus que survecu, vu qu'il avait retrouvé toutes les facultés adequates pour pratiquer de nouveau de l'aviation de tourisme, par exemple, et meme le pilotage de monoplaces, me semble t il ..
(ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
(et je n'ai pas rajouté un 0, c'est bien 170g, de tte facon c'est dans le livre des records )
Marsh Posté le 08-12-2003 à 00:00:13
dans le genre
http://www.sicurauto-video.it/adsl/seicento.mov
Marsh Posté le 08-12-2003 à 00:04:24
Et dans le genre "rien ne bouge"
http://www.sicurauto.it/download/c [...] ink_id=217
Marsh Posté le 08-12-2003 à 00:55:57
Marrant ce crash test on dirait une feuille de papier qu'on chiffonne lol
Marsh Posté le 08-12-2003 à 08:32:04
Juju_zero a écrit : |
Je n'y crois pas, mais ça me paraît complètement aberrant.
C'est comme si d'un seul coup chaque point de ton corps se mettait à peser 17 fois plus. Ta colonne ne résisterait pas, même verticalement, à 17*75 = 1,275 tonnes !
Pour info les tests en centrifugeuse des candidats astronautes simulent des accélérations de l'ordre de 10g, pas plus
Un pilote de chasse se prend en cabrant de l'ordre de 4g, pas plus. Bref, quelles sont tes sources ?
Quant au fait qu'on subit rarement un choc frontal, +1. Mais l'idée générale est quand même que ne pas respecter la distance de sécurité sur autoroute c'est complètement suicidaire; même si tu arrives à ne t'encastrer "qu'à" 60km/h dans le véhicule devant toi, même si tu n'as aucune blessure apparente, tes organes seront profondément lésés: paralysie (nerf sciatique coincé/tranché), aveuglement, etc.
Marsh Posté le 08-12-2003 à 08:53:17
glacote a écrit : De toute façon ce qui compte en cas de choc frontal contre un mur indéformable, ce n'est pas la quantité d'énergie que la voiture est capable d'absorber. C'est la distance sur laquelle ton cerveau va passer de 90km/h à 0 km/h. Si ça se fait sur une distance de moins de 5m, la force (décélération) que subit ton cerveau est de plus de 10g, donc de toute façon même avec tous les airbags du monde, même avec un casque arrimé à l'appui-tête, ton cerveau ira s'écraser lamentablement au fond de ta boîte cranienne sous l'effet de sa propre masse. |
Justement: au NCAP c'est contre une structure déformable.
Marsh Posté le 08-12-2003 à 08:58:11
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =2&id2=108
Conducteur:
Passager:
Lateral:
Marsh Posté le 08-12-2003 à 09:02:18
ReplyMarsh Posté le 08-12-2003 à 12:38:40
glacote a écrit : |
Un simple pilote privé en avion de voltige se prend sans problème du +5/-2
Source : moi en Cap10
Bref, ton pilote de chasse se prend du +7 régulièrement
Marsh Posté le 08-12-2003 à 12:45:19
Un pilote de chasse prend jusqu'à 10 g, 12 en conditions extrêmes, mais bonjour le voile rouge/noir...
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:00:01
3615Buck a écrit : Un pilote de chasse prend jusqu'à 10 g, 12 en conditions extrêmes, mais bonjour le voile rouge/noir... |
les avions de chasse capables d'encaisser le plus de G style F16 (je crois que c'est lui qui a le record) sont limités à 9G
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:03:40
Mig 29 12g
http://www.airforce-technology.com/projects/mig29/
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:04:52
groux a écrit : |
y'en a pas mal qui peuvent prendre 15g, mais le pilote peut pas
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:07:36
alanou a écrit : |
Donc j'étais dans le bon
Buck Danny il peut prendre 15g lui !
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:22:27
Juju_zero a écrit : |
C'est clair que y'aurait plus bcp de pilote de f1 en vie
En plus question déformation 0 une f1 ca se pose la
Marsh Posté le 08-12-2003 à 13:30:53
Dommage qu'il n'y ai pas ma titine à moa: r5 pawa au crashs tests je suis sur
Hé juju, c qui le pilote en question ?
Marsh Posté le 09-12-2003 à 09:00:57
alanou a écrit : |
et puis, dans le cas presenté ici, le probleme est different
quand on parle de 9g maximum, c'est pendant un certain laps de temps, typiquement necessaire à une certaine maneuvre de l'avion, ou le pilote doit rester conscient pour pouvoir reagir
ici, on parle de survivre a un choc, pas de rester conscient, et la l'homme peu supporter bien plus (tout dépend aussi bien sur de la position...)
de plus, pour reprendre l'exemple du cerveau, celui-ci pese au max entre 1 et 2 kg, alors je te raconte pas les G qu'ils faudrait pour qu'il s'ecrabouille dans la boite cranniene. plutot a la limite une commotion ou des dégats dans les vaisseaux sanguins...
Marsh Posté le 09-12-2003 à 09:11:02
Juju_zero a écrit : |
c'est Jarrier godasse de plomb ?
ben il n'a pas de cerveau lui
Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:18:19
glacote a écrit : Je n'y crois pas, mais ça me paraît complètement aberrant. |
n'importe koi, putain
et d'un, j'ai dit 170g, pas 17 (j'ai pourtant precisé )
et de 2, ces centrifugeuses simulent des accelerations allant jusqu'a 12g, voire plus
et de 3, les pilotes de chasse se bouffent jusqu'a 9g, tandis que les pilotes de voltige prennent de -10 a +10g (verticaux)
et de 4, mes sources (entre autres) :
http://www.asag.sk/bio/purley.htm
http://www.grandprix.com/gpe/drv-purdav.html
Citation : Purley was subjected to the highest G-forces ever survived by a human being - 179.8G - when the car went from 108mph to zero in just over half a meter |
etc, etc ...
et puis si tu n'es pas convaincu, tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil dans un guiness book des records ..
bref, a bon entendeur ...
Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:19:45
Shinji_kun64 a écrit : C'est clair que y'aurait plus bcp de pilote de f1 en vie |
clairement, lors de leurs crashes ils se prennent souvent des decelerations de l'ordre de plusieurs dizaines de g ... (on en a encore entendu parler avec alonso au bresil)
sinon, le pilote en question, c'est david purley, pdt les essais du GP de GB 1977 ...
Marsh Posté le 05-12-2003 à 16:09:45
http://www.alfa147-france.net/docu [...] lfa147.mov
Ca fait peur quand-même...
---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules