Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?

Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-02-2005 à 23:36:02    

par formation normale j'entends X heures de conduite par semaine, et par stage de conduite, j'entend les formations intensives genre 15j non stop
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-02-2005 à 23:36:02   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2005 à 23:37:58    

formation normale (avec conduite accompagnée), obtenu du premier coup

Reply

Marsh Posté le 24-02-2005 à 23:39:26    

Normale pour la voiture 22 heures en 1 mois pendant le lycée et cet été le permis moto en mode normal aussi en 20 heures (plateau et conduite du premier coup AAAA :D) en 1 mois pile poil aussi.
 
Pas de conduite accompagnée.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2005 à 23:45:51    

pareil en normal, il m'as fallu 3/4 mois en tout ( code + permis ), mais j'ai  raté mon permis une fois et j'ai fait quand meme 32 heures :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:12:20    

Formation "normale", pas intensive, ni conduite accompagnee. Permis decroche du 1er coup (en 12 h, a l'epoque, y'avait pas de minimum).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 21-08-2005 à 23:03:13    

quels auto-ecole sur la région parisienne proposent le stage intensif ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2005 à 23:40:33    

Citation :

Le stage continu : pour les candidats pressés
Certaines auto-écoles offrent des formules "accélérées" . Les auto-écoles qui offrent cette méthode de formation s'intitulent généralement "centre d'éducation routière".
 
Il s'agit ici de stages d'une durée variant de 1 à 3 semaines . L'enseignement est collectif et alterne les cours théoriques et la pratique.
 
A l'issue du stage, le candidat est automatiquement présenté aux épreuves théoriques et pratiques du permis.
 
Cette formule coûte cher et le prix du stage doit être réglé en une seule fois.
 
Par contre, elle est très efficace (et rapide), le candidat se consacrant à temps complet à l'apprentissage de la conduite. Il faut donc pouvoir se libérer des jours entiers, ce qui n'est pas évident pour les salariés. Ces stages intensifs sont aussi très fatigants.


 
En faisant une recherche à partir de "centre d'éducation routière", ça doit être trouvable mais comme ce sont des formations pas très répandues...


Message édité par Kephset le 21-08-2005 à 23:40:50

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 11:25:22    

je pense que je ferai un stage de manoeuvre d'urgence d'ici quelques temps histoire de savoir comment rattraper un vehicule qui a envie d'aller dans le decor, les trajectoires etc...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 11:48:22    

Formation normale avec une seance (comprise dns le forfait) de freinage d'urgence et de pert d'adherence (les voiture avec les roue de caddie a l'arriére. Le freinage c'est simple :  
sans ABS => pompage
avec ABS => a fond sur la pédale
 
Par contre le test de perte d'adherence est vraiment impresionnant : en 1er sa passe a peu prés (le cul par un peu) mais dés qu'on passe la 2nd la voiture par direct en tête a queue.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 18:29:52    

X1Alpha' a écrit :

Formation normale avec une seance (comprise dns le forfait) de freinage d'urgence et de pert d'adherence (les voiture avec les roue de caddie a l'arriére. Le freinage c'est simple :  
sans ABS => pompage
avec ABS => a fond sur la pédale
 
Par contre le test de perte d'adherence est vraiment impresionnant : en 1er sa passe a peu prés (le cul par un peu) mais dés qu'on passe la 2nd la voiture par direct en tête a queue.


 
 
 
en restant a la meme vitesse ?
 

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 18:29:52   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 18:32:21    

ledingue a écrit :

en restant a la meme vitesse ?


Bah logiquement ça serait que en ralentissant sur une traction, si on roule droit :o

Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 09:33:39    

On etait pas en ligne droite...
Mais on tournais sur un 8 qui devais vraiment pas être gros. Du coup en premiére on etait vraiment au ralentit. Dés qu'on passait la 2nd le ralentie allait plus vite que la 1ére xD
Mais même a 15Km tête a queue dans tous les sens.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed