Votre avis sur un accrochage ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:43:32
aucune réponse pour ma part mais drapal au cas ou ca m'arrive un jour
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:45:06
ReplyMarsh Posté le 02-08-2007 à 21:47:13
+1, c'est aussi simple que ça. dans la configuration de ton schéma, tu es 100% "en tord".
edit: et ce n'est bien entendu pas une convention, c'est clairement stipulé dans le code de la route.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:48:15
ReplyMarsh Posté le 02-08-2007 à 21:49:51
clair qie s'il allait en face il devait etre a droite... mais toujours est il qu'il s'est fait "serrer" par le camion....d'ou mon doute pour le 100%tord....
tiens nous au courant lorsque tu auras des news de ton assurance!
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:51:09
ReplyMarsh Posté le 02-08-2007 à 21:51:41
Le plus judicieux serait de dire que tu allais à gauche, mais là c'est pas très honnête.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:53:14
oui, c'est assez curieux qu'il se soit déporté sur la voie de gauche.
ce serait pas plutôt toi qui t'apprêtais à prendre la sortie et qui l'as remarqué au dernier moment? ça à du te donner l'impression que c'est lui qui t'as serré.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:54:26
BobbyLeZ0b a écrit : oui, c'est assez curieux qu'il se soit déporté sur la voix de gauche. |
Ils sont obligés de déborder, ils ne peuvent pas braquer comme une voiture hein
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:57:52
oui c'est sur... mais ils ont des rétros!
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:02:11
bien entendu.
à mon avis:
1. le chauffeur du camion t'as forcément vu à l'entrée du rond-point, vous vous y êtes engagé + ou - en même temps.
2. tu te positionnes sur la voie gauche, le chauffeur en déduis que tu vas prendre la 3ème sortie, il se dit que le temps qu'il se déporte légèrement sur la gauche pour braquer correctement, tu ne seras plus sur la file de gauche, vu qu'à priori tu n'as aucune raison de ralentir: tu connais ta sortie et tu es déterminé. voie de gauche=3ème sortie./
3. or toi tu t'es mis en tête de lui céder le passage puis de t'insérer après lui. donc tu as ralentis.
bref, c'est une question de timing je pense.
Et puis ton comportement est vachement dangereux: imagine un véhicule derrière le camion...
edit: pas de témoins?
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:07:25
Strider_fr a écrit : |
BobbyLeZ0b a écrit : |
tweetylebreton a écrit : d'ou mon doute pour le 100%tord.... |
Je voudrais pas passer pour le chieur de service, mais c'est TORT putain de merde, et pas TORD. C'est quand même hallucinant.
Bref, oui tu es 100% en tort.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:10:47
ObsydianKenobi a écrit : |
trop tard
Spoiler : j'ai effacé le "T" pour mettre un "D" |
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:18:12
100% en tort d'aprés le code de la route mais les assurances ne se posent pas de questions pour les accidents dans les ronds points c'est du 50/50 qui est appliqué.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:21:55
ObsydianKenobi a écrit : Je voudrais pas passer pour le chieur de service, mais c'est TORT putain de merde, et pas TORD. C'est quand même hallucinant. |
erf. ok je reconnaid mon tord, donc je ferait des effords pour que ça ne reproduise plus... on est d'accort?
Taliesim a écrit : 100% en tort d'aprés le code de la route mais les assurances ne se posent pas de questions pour les accidents dans les ronds points c'est du 50/50 qui est appliqué. |
en effet, comme sur un parking.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 22:53:33
Nan mais ça me parait quand même évident que tu és en tort... t'as vraiment un doute?
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:10:53
Je vois pas comme t'as erafler le coté gauche de ta bagnole si le camion était à droite par contre
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:14:47
Je sais bien que je n'avais rien à faire à gauche, en arrivant sur le rond point il y avait pas mal de voitures sur la file de droite alors je suis resté à gauche.
Par contre je ne savais pas que ma manoeuvre était interdite par le code de la route :
Citation : Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. |
Hum bon je préfère éviter l'option gendarmerie demain matin alors
Enfin bref, même si le camion n'avait pas à se déporter à gauche, je ne peux rien faire puisqu'étant en tort. Merci pour les infos en tous cas.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:15:12
X1Alpha' a écrit : Je vois pas comme t'as erafler le coté gauche de ta bagnole si le camion était à droite par contre |
C'est pas faux
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:18:34
X1Alpha' a écrit : Je vois pas comme t'as erafler le coté gauche de ta bagnole si le camion était à droite par contre |
Kephset a écrit : |
Parce que le camion s'est déporté sur la voie de gauche avant de tourner à droite.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:19:54
Strider_fr a écrit : Je sais bien que je n'avais rien à faire à gauche, en arrivant sur le rond point il y avait pas mal de voitures sur la file de droite alors je suis resté à gauche.
|
Le problème est que tu aurais pu dire que tu allais à gauche et que le camion s'était déporté mais comme il n'y a aucun témoin ni rien, ça va être dur pour les assurances de dire si c'est toi qui t'es déporté ou lui.
Vu que le conducteur du camion si il est retrouvé va très probablement dire qu'il n'a pas commis d'erreur et que toi tu diras la même chose, je sais pas comment ça se passe.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:20:38
Strider_fr a écrit : |
Il t'a doublé sur le rond point puis a tourné à droite, et toi après ?
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:21:49
Strider_fr a écrit : Parce que le camion s'est déporté sur la voie de gauche avant de tourner à droite. |
?
papillonnette a écrit :
|
thx 4 that mstr of t obvious
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:22:59
Strider_fr a écrit : |
Mais même, ça marche pas
On le vois bien sur le plan d'ailleur.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:23:34
BobbyLeZ0b a écrit : |
Non, pas de témoins.
Je suis du même avis que toi, le chauffeur a du penser que j'allais le dépasser pour prendre la 3eme sortie, ce qui lui aurait laissé le temps de se déporter, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation.
Tant pis, au moins je le saurai pour la prochaine fois
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:23:35
BobbyLeZ0b a écrit : |
J'ai trouvé comment c'était possible.
(d'où l'édition de mon message)
Mais dans ce cas, le schéma est mal fait en haut.
Edit : ah ben non, c'est pô possible.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:26:48
ReplyMarsh Posté le 02-08-2007 à 23:28:45
X1Alpha' a écrit : |
Mon plan est mal fait alors ? C'est le centre de la remorque qui m'a touché, pas l'arrière. De mon côté je suis resté sur la file de gauche, laissant passer le camion (oui je sais c'est mal )
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:30:51
Strider_fr a écrit : (..) Enfin bref, même si le camion n'avait pas à se déporter à gauche, je ne peux rien faire puisqu'étant en tort. Merci pour les infos en tous cas. |
Oué mais nan en fait, parce que le camion est obligé de se mettre un peu sur la voie de gauche pour réussir à faire sa sortie correctement. Il conduit pas une Clio le mec, il conduit un gros machin long de 15m (enfin, si c'était un 40 tonnes, bien évidemment).
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:31:08
Strider_fr a écrit : |
Il n'a pu te toucher qu'à droite alors.... (à moi qu'il soit allé sur le terre-plein central )
Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:33:15
Pinzo a écrit :
|
papillonnette a écrit :
|
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Strider_fr a écrit : Mon plan est mal fait alors ? C'est le centre de la remorque qui m'a touché, pas l'arrière. De mon côté je suis resté sur la file de gauche, laissant passer le camion (oui je sais c'est mal ) |
t'es un danger public.
Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:10:58
Taliesim a écrit : 100% en tort d'aprés le code de la route mais les assurances ne se posent pas de questions pour les accidents dans les ronds points c'est du 50/50 qui est appliqué. |
BobbyLeZ0b a écrit : |
Z'en avez pas marre avec vos 50/50 sur un parking ou rond-point???
C'est du grand n'importe quoi!!!
Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:14:12
1m55 + 2/3 de la hauteur du cadre afin que les yeux du francais moyen soient au milieu du cadre. Utilise des pattes, c'est mieux
Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:27:15
Et si tu disais que tu venais d'une autre entrée du rond-point ?
Marsh Posté le 03-08-2007 à 12:59:00
J'ai déjà vu des camions très longs s'engager dans des petits ronds-points (de faible diamètre, quoi).
Quand il s'agit de ronds-points à deux voies, c'est sacrément dangereux de rouler en parallèle
Tu peux te retrouver coincé entre la remorque et le centre du rond-point avec comme unique solution de monter sur le terre-plein central.
Quant au chauffeur, il a peut-être pensé que tu le klaxonnais parce qu'il t'avait juste fait peur
Marsh Posté le 02-08-2007 à 21:40:46
Salut
Ce matin un petit accrochage avec un camion dans un rond-point, ce qui m'a valu un rétro arraché et une éraflure sur le côté droit (portière, aile). Le genre de truc qui vous pourrit la journée (voire même la semaine)
Je précise que j'ai bien vu le camion en arrivant au rond-point, j'étais sur la voie de gauche et lui sur la voie de droite. On sortait tous les deux à la 2eme sortie et j'avais prévu de le laisser passer avant de changer de voie et de sortir du rond-point. Voici ce que j'ai mis dans le constat que j'enverrai demain ou lundi :
Le camion s'est déporté sur la voie de gauche et, après lui avoir signalé le choc par avertisseurs sonore et lumineux, il a continué sa route sans s'arrêter. J'ai relevé son immatriculation mais j'ai un doute sur le premier chiffre, il s'agit soit de xxx ASM 69 soit de xxx ASM 69
J'en profite pour fournir un scan du croquis sur le constat :
Demain matin j'irai à la gendarmerie (j'aurais du y aller ce matin... mais pas envie d'arriver à la bourre au boulot ) parce que certes le chauffeur n'a sans doute pas senti le choc, mais à moins qu'il soit dans le gaz le matin il a forcément entendu le klaxon et vu mes appels de phare...
A votre avis qui est en tord ? Pour ma part je roulais tranquillement sur ma voie, je ne vois pas la faute que j'aurais commise. Pour l'assurrance ça sera surement du 50/50 ... je vais en avoir pour 400-500 euros de réparation (
J'ai un bonus max et je suis assuré tous risques mais même avec la franchise... dur dur !
Message édité par Strider_fr le 02-08-2007 à 23:32:13