Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?

Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:18:58    

Bonjour,
 
j'ai essayé un scénic et sincérement je vois pas l'intérêt à l'usage  :D  
 
_Je rentre dans le garage, les feux s'allument tous seul en plein jour
_J'actionne la fermeture centralisé mais si je suis à côté, on peut ouvrir quand même donc je m'éloigne et revient sans la clé pour être sûr  :D  
_le frein à main se met automatiquement ou dès fois pas du tout ça suprend !
_faut freiner ou débrayer puis appuyer sur un bouton pour démarrer, c'est limite dangereux si tu dois dégager rapidement la chaussée.
_un voleur spécialisé en éléctronique a sa chance je pense
_le radar de recul bof parce si tu prend un angle ça peut toucher en latéral
 
ste voiture d'assisté, ils ont qu'à inventer le parebrise éléctrique parce que la clim c'est pas terrible l'été quand tu sors de la voiture.. :pt1cable:

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Message édité par cazey le 19-03-2009 à 22:19:55

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"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:18:58   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:30:36    

Pareil, j'ai pas compris ce qu'apportait le principe de la "carte" censée remplacer la clé :o  
Pour démarrer, on appuie (sur un bouton) au lieu de tourner (la clé) ? OK, et alors :??:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:34:09    

cazey a écrit :

Bonjour,
 
j'ai essayé un scénic et sincérement je vois pas l'intérêt à l'usage  :D  
 
_Je rentre dans le garage, les feux s'allument tous seul en plein jour
_J'actionne la fermeture centralisé mais si je suis à côté, on peut ouvrir quand même donc je m'éloigne et revient sans la clé pour être sûr  :D  
_le frein à main se met automatiquement ou dès fois pas du tout ça suprend !
_faut freiner ou débrayer puis appuyer sur un bouton pour démarrer, c'est limite dangereux si tu dois dégager rapidement la chaussée.
_un voleur spécialisé en éléctronique a sa chance je pense
_le radar de recul bof parce si tu prend un angle ça peut toucher en latéral
 
ste voiture d'assisté, ils ont qu'à inventer le parebrise éléctrique parce que la clim c'est pas terrible l'été quand tu sors de la voiture.. :pt1cable:


 
_On appelle ça un détecteur de luminosité : il doit sûrement faire noir dans ton garage pour que les feux s'allument
_Faut qd même être près de la voiture pour que tu puisses l'ouvrir donc pas de risque qu'on ouvre ta caisse
_Normalement il se met en route quand t'en a besoin !
_Normal qu'il faille freiner ou débrailler : c'est pour être sûr que si il y a une vitesse d'engagée, tu finisses pas dans le mur ou la voiture devant toi. Une simple habitude à prendre
_Un sacré voleur en électronique alors !!!
_Le radar de recul capte légèrement sur les côtés mais bon rien ne t'empêches de regarder. C'est juste une aide pour papi et mamie.
 
Vu comme ça, c'est pas si terrible que ça un scénic :)

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Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:38:08    

mrbebert a écrit :

Pareil, j'ai pas compris ce qu'apportait le principe de la "carte" censée remplacer la clé :o  
Pour démarrer, on appuie (sur un bouton) au lieu de tourner (la clé) ? OK, et alors :??:


ha j'ai vu ça dans un espace, jtrouvais ça sympa [:cerveau huit]  

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 22:54:20    

A l'usage tous ces "gadgets" sont super pratiques. Moi j'ai un scénic depuis quelques années avec tout ça, et j'ai acquis une autre voiture sans : du coup dans l'autre voiture tous ces trucs manquent énormément, il faut mettre le frein à main dans les côtes, ne pas oublier de l'enlever, faire attention dans les manoeuvres,...
La prochaine fois je prendrais une voiture avec ces options !


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
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Marsh Posté le 20-03-2009 à 10:01:58    

Perso j'aime pas du tout.
 
Si encore il suffisait d'avoir la clé sur soi pour démarrer, mais là, il faut l'insérer, donc je vois pas ce que ça apporte par rapport à une clé moi non-plus.
 
C'est plus encombrant et ça ôte le plaisir de tourner la clé.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2009 à 10:13:17    

Redneck Wannabe a écrit :

Perso j'aime pas du tout.
 
Si encore il suffisait d'avoir la clé sur soi pour démarrer, mais là, il faut l'insérer, donc je vois pas ce que ça apporte par rapport à une clé moi non-plus.
 
C'est plus encombrant et ça ôte le plaisir de tourner la clé.


Plus besoin, avoir la carte sur soi suffit  :D

Reply

Marsh Posté le 20-03-2009 à 10:19:52    

la carte main-libre, c'est bien
les clés prennent de la place dans une poche de pantalon (et accessoirement, çà ruine la poche aussi :) )
 
Avec simplement la carte (plus épaisse qu'une carte de crédit, mais même format) , dans la poche, on ne la sent même pas (ou dans la poche de la veste..Etc)
Cela devient un réflexe qui fait que revenir à "l'ancienne" méthode est un peu dur, effectivement !


Message édité par Sebilly le 20-03-2009 à 10:20:38
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Marsh Posté le 20-03-2009 à 18:40:45    

arthas77 a écrit :


Plus besoin, avoir la carte sur soi suffit  :D


 
Exact, c'est pas necessaire de la rentrer mais par rapport à des clés, vaut mieux pas s'asseoir dessus ou les faire tomber  :D  
 
Dans le film ghost dog, avec un boitier éléctronique il arrive à ouvrir des voitures et les démarrer, les portails ect..donc j'ai vraiment pas confiance en ce système..
 
L'anti démarrage codé c'est le seul truc de bien et pas trop chiant je trouve..
 
j'imagine très bien qu'il suffirait de chopper une fréquence via quelqu'un qui travaille chez le constructeur et plus de caisse  [:kzimir]
 
En plus si tu cartonnes ta portière ou le pare choc, les capteurs et tout le circuit doit être hors de prix !!!
 
Celle que j'ai conduit avait 23000km et coutait 15000€, vu le contexte économique les bagnoles ça va se dévaluer fortement comme les paicay, c'est LE truc à pas acheter...
 
La carte a une sorte de porte clé donc au final c'est aussi chiant que des clés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 20-03-2009 à 18:43:19

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"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
Reply

Marsh Posté le 21-03-2009 à 00:25:21    

cazey a écrit :


Dans le film ghost dog, avec un boitier éléctronique il arrive à ouvrir des voitures et les démarrer, les portails ect..donc j'ai vraiment pas confiance en ce système..
 
L'anti démarrage codé c'est le seul truc de bien et pas trop chiant je trouve..
 
j'imagine très bien qu'il suffirait de chopper une fréquence via quelqu'un qui travaille chez le constructeur et plus de caisse  [:kzimir]
 
En plus si tu cartonnes ta portière ou le pare choc, les capteurs et tout le circuit doit être hors de prix !!!

Si tu l'as vu dans un film alors, c'est un argument imparable :o
 
L'anti-démarrage codé c'est électronique et à mon avis plus basique à berner.
 
Choper la fréquence ? De même que connaître quelqu'un qui travaille où il faut chez renault à la serrurerie pour avoir des modèles de clés ...
 
Eh oui, plus tu as d'options, plus ça coûte cher, ce 'est pas spécifique à ça. Aujourd'hui, à cause de l'ABS, changer certaines parties d'une voiture coûtent plus cher ...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2009 à 00:25:21   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2009 à 02:16:20    

Xocs a écrit :

Si tu l'as vu dans un film alors, c'est un argument imparable :o
 
L'anti-démarrage codé c'est électronique et à mon avis plus basique à berner.
 
Choper la fréquence ? De même que connaître quelqu'un qui travaille où il faut chez renault à la serrurerie pour avoir des modèles de clés ...
 
Eh oui, plus tu as d'options, plus ça coûte cher, ce 'est pas spécifique à ça. Aujourd'hui, à cause de l'ABS, changer certaines parties d'une voiture coûtent plus cher ...


 
Tu soutiens qu'un génie de l'éléctronique n'arriverait pas à ouvrir une voiture à carte et partir avec ?
 
C'est peut être pas à la porté de tous ok mais si c'est de série, les voleurs haut de gamme vont flairer le filon
c'est sûr..


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"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
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Marsh Posté le 21-03-2009 à 03:20:26    

Bien sûr, idem pour anti démarrage codé et clé mécanique ...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2009 à 11:12:59    

Gadget à la con, tourner une clef ou appuyer sur un bouton, c'est pareil.
Et au moins, quand t'es en panne de piles, tu peux ouvrir tes portes et demarrer quand même.

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Marsh Posté le 07-04-2009 à 18:08:51    

Faut un peu réfléchir hein... Y'a une mini clé détachable dans la carte, et une fois insérée dans la fente, même sans piles la voiture démarre...:o

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Marsh Posté le 07-04-2009 à 21:39:35    

Franchement,
 
Pour avoir connu sans et avec la carte main-libre.....on s'y habitue très rapidement  :D  
 
Le seul soucis, finalement, est que l'on se rends compte de l'habitude prise quand on utilise un véhicule avec la clé traditionnelle.
A ce moment précis, on se dit que c'est super pratique la carte main-libre !

Reply

Marsh Posté le 20-06-2009 à 07:52:42    

cazey a écrit :

Bonjour,
 
j'ai essayé un scénic et sincérement je vois pas l'intérêt à l'usage  :D  
 
_Je rentre dans le garage, les feux s'allument tous seul en plein jour
_J'actionne la fermeture centralisé mais si je suis à côté, on peut ouvrir quand même donc je m'éloigne et revient sans la clé pour être sûr  :D  
_le frein à main se met automatiquement ou dès fois pas du tout ça suprend !
_faut freiner ou débrayer puis appuyer sur un bouton pour démarrer, c'est limite dangereux si tu dois dégager rapidement la chaussée.
_un voleur spécialisé en éléctronique a sa chance je pense
_le radar de recul bof parce si tu prend un angle ça peut toucher en latéral
 
ste voiture d'assisté, ils ont qu'à inventer le parebrise éléctrique parce que la clim c'est pas terrible l'été quand tu sors de la voiture.. :pt1cable:


 
J'ai un scénic II, au début aussi je trouvais que tous ça c'était chiant car j'avais une voiture avec clé et frein de parking à main donc ça change forçément mais on s'habitue  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-06-2009 à 07:57:08    

Redneck Wannabe a écrit :

Perso j'aime pas du tout.
 
Si encore il suffisait d'avoir la clé sur soi pour démarrer, mais là, il faut l'insérer, donc je vois pas ce que ça apporte par rapport à une clé moi non-plus.
 
C'est plus encombrant et ça ôte le plaisir de tourner la clé.


Ouais n'en pêche qu'avec la clé, y en a qui cherche le trou de la serrure pendant 1 quart d'heure, pendant que maman et les gosses se les gellent  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-06-2009 à 08:01:24    

de la merdeeeeeeee , vous avez jamais eu de laguna avec ce système , bahh je vous dit tous de suite de la merde tous les 6 mois faut appeler l'assistance car ca démarre pas :o , et suffit ce jour la t'ai presser paf a marche plus :o


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
Reply

Marsh Posté le 23-06-2009 à 16:34:56    

pourtant quand on fait bien attention sur la route, qu'est ce qu'on peut voir comme scénic !!!!!   beaucoup plus que des picasso (avec clé et frein à main entre les deux sièges etc)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2009 à 11:07:16    

saebalyon a écrit :

de la merdeeeeeeee , vous avez jamais eu de laguna avec ce système , bahh je vous dit tous de suite de la merde tous les 6 mois faut appeler l'assistance car ca démarre pas :o , et suffit ce jour la t'ai presser paf a marche plus :o


Sur Toyota Yaris c'est fiable...Mais ça reste un gadget absolument pas indispensable... Remarque, Il y a 30 ans on disait ça de la fermeture centralisée...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2009 à 10:29:05    

ahhh ca il faut dire que les ingénieurs ne sont pas tout le temps ingénieux
j'ai eu un soucis avec la fermeture centralisée de ma voiture (carte main libre) et quand j'étais dedans toutes les portes étaient ouvertes (la voiture déverrouilletoutes les portes quand on en ouvre une)
 
si je sortais et que je devais fermer (avec la clé de la carte donc car la fermeture électrique ne voulais rien savoir) la seule porte qui se ferme est cette que l'on ferme! Bilan : impossible de fermer les portes de derrière et le coffre quand ce type de soucis arrive.
 
Même m***e avec les vitres électriques : il faut mettre le contact pour les manœuvrer : si vous coupez le moteur et qu'elles sont ouvertes, vous êtes quitte pour remettre le contact pour les refermer...
 
Dans le principe, la carte main libre est une bonne idée (quand vous avez les mains prises, c'est le pied) mais au moindre pépin, c'est le bordel.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 08:53:58    

nanar21 a écrit :


 
Même m***e avec les vitres électriques : il faut mettre le contact pour les manœuvrer : si vous coupez le moteur et qu'elles sont ouvertes, vous êtes quitte pour remettre le contact pour les refermer...
 


 
Si tu appuies 2 fois rapidement sur le bouton "fermer" de ta "clé" (carte mains libre), les vitres se ferment toutes seule....
 
Par contre la ou je suis d'accord, c'est sur le frein à main automatique, au quotidien tu en prends l'habitude.... par contre je jour ou tu as une merde, et plus de batterie (et pas de câble par exemple pour redémarrer la voiture), il faut déclencher manuellement le frein à main depuis le coffre et repasser à la caisse ... au garage pour le refaire mettre en service (vécu inside ...  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par coink le 13-07-2009 à 08:57:07
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Marsh Posté le 13-07-2009 à 09:14:28    

Faut pas s'étonner non plus ... le "toujours plus électronique", c'est sympa (et encore) ... sauf quand ca tombe en panne ...
Je préfère tourner une clef pour démarrer mon véhicule que payer 350€ (au pif) car l'électronique déconne et qu'il faut réinitialiser le véhicule et changer le boitier trucmuche qui déconne ...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 11:03:18    

coink a écrit :


Si tu appuies 2 fois rapidement sur le bouton "fermer" de ta "clé" (carte mains libre), les vitres se ferment toutes seule....


On en apprend tous les jours  :wahoo: j'essaye tout a l'heure :)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 11:59:27    


 
Non, pas tant ... juste 90€ pour  brancher  une valise ... j'en ai encore du mal à m'assoir  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 12:45:50    

Tu mets plus de temps à le payer qu'il en met à brancher sa valise et à faire 2 clics ...
Quand le capteur de proximité qui est censé déverrouiller les portes, ou celui du frein à main, ou un autre alacon tombe en panne ... ca pique !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 13:21:04    

d'ailleurs pour info la dernière fois j'ai du aller au garage pour cette histoire de fermeture qui déconne
verdict : changement des piles = 8€
diagnostic = 42€
TOTAL : 50€
Si vous voulez je vous donne l'adresse que vous n'y alliez pas :p

 

PS : j'ai gueulé, ils ne m'ont fait payer que les piles


Message édité par nanar21 le 13-07-2009 à 13:21:21
Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 16:33:43    

La pile, c'est une pile classique bouton CR2032 au mercure (comme dans ta clé classique) à ... 1€
Tu peux aller acheter la pile dans n'importe quel supermarché... :)  :)  
 
Si tu n'arrives pas à fermer ta Renault avec ton badge ou ta clé (en main libre, condamnation à l'eloignement, ou appuie sur le badge ou clé), tu peux toujours la verrouiller en :
- porte conducteur ouverte
- appuie pendant 5 à 20s sur le bouton "Condamnation" sur ta planche de bord.
Ta voiture ne se rouvrira pas quand tu fermeras ta porte conducteur.
Les ingénieurs ne sont pas ingénieux, mais c'est dans le manuel ;-)
 
Pour remonter ta vitre avec la carte Main Libre, moteur arreté, c'est interdit par la réglementation : un enfant pourrait être guillotiné. Il faut une action "volontaire du client" comme mettre le badge dans le lecteur, ou démarrer le moteur.
C'est nul, mais il faudrait changer la réglementation....

Message cité 2 fois
Message édité par Nicolas182 le 13-07-2009 à 16:36:40
Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 16:39:30    

Redneck Wannabe a écrit :

Perso j'aime pas du tout.
 
Si encore il suffisait d'avoir la clé sur soi pour démarrer, mais là, il faut l'insérer, donc je vois pas ce que ça apporte par rapport à une clé moi non-plus.
 
C'est plus encombrant et ça ôte le plaisir de tourner la clé.


 
Tu as une bas de gamme....
La carte, sans la carte Main Libre,  
Cela permet juste au véhicule plus haut de gamme d'avoir la carte main libre...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 16:58:42    

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs voitures de loc avec une carte mains libres, et notamment par ordre chronologique les premières laguna 2, une mégane 2 et un scénic 2. Le système s'est bien stabilisé, mais les premières fois ont été infernales. Plus d'une fois on a cru qu'on resterait à l'extérieur de la Laguna vu que madame ne souhaitait pas se déverrouiller, même contre la vitre et en appuyant plusieurs fois sur les boutons de déverrouillage...
La mégane de son côté fonctionnait mieux, mais il ne fallait pas avoir de téléphone portable dans la main pour que ça fonctionne. Enfin, le scénic, soit près de 5 ans après la Laguna fonctionnait sans difficultés. en termes d'images, de la technologie qui ne fonctionne pas et dont l'intérêt est très discutable, c'est moyen.
 
Maintenant, les dernières versions où il n'y a plus qu'à s'assoir et appuyer sur le bouton "start", ça peut être pratique, mais générateur de galères, surtout quand on oublie la carte que l'on croyait au fond de son sac bien au chaud. Un peu comme la fonction de rétention des mots de passe sur l'ordinateur. Ce sentiment d'assistanat n'est vraiment pas très intéressant, surtout s'il s'agit de glisser une carte dans une fente et d'appuyer sur un bouton, c'est presque le même mouvement qu'avec une clé.
 
Maintenant, la carte mains libre serait associée à une sorte de "profil conducteur", créés en nombre illimités, conditionnant les préférences du rétro éclairage du combiné d'instrumentation, l'activation des aides à la conduite et les accessoires inutiles (tels que les phares ou les essuie-glaces automatiques), la position du siège conducteur (électrique), des rétroviseurs extérieurs ou des préselections de la radio, ça aurait un intérêt déjà plus notable. En dehors de ça, autant rester à la bonne vieille clé, ça en jette moins devant les autres, mais ça fonctionne tout simplement.


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Reply

Marsh Posté le 13-07-2009 à 20:27:02    

Nicolas182 a écrit :

La pile, c'est une pile classique bouton CR2032 au mercure (comme dans ta clé classique) à ... 1€
Tu peux aller acheter la pile dans n'importe quel supermarché... :)  :)  
 
Si tu n'arrives pas à fermer ta Renault avec ton badge ou ta clé (en main libre, condamnation à l'eloignement, ou appuie sur le badge ou clé), tu peux toujours la verrouiller en :
- porte conducteur ouverte
- appuie pendant 5 à 20s sur le bouton "Condamnation" sur ta planche de bord.
Ta voiture ne se rouvrira pas quand tu fermeras ta porte conducteur.
Les ingénieurs ne sont pas ingénieux, mais c'est dans le manuel ;-)
 
Pour remonter ta vitre avec la carte Main Libre, moteur arreté, c'est interdit par la réglementation : un enfant pourrait être guillotiné. Il faut une action "volontaire du client" comme mettre le badge dans le lecteur, ou démarrer le moteur.
C'est nul, mais il faudrait changer la réglementation....


 
C'est bien connu, personne ne lit le manuel :ange: . D'ailleurs pas plus le garagiste qui n'a pas su me donner cette réponse qui m'aurait bien aidé lors de mon départ en vacance (ils n'ont pas pu me dépanner avant mon départ...)
 
Ma vieille clio, elle le faisais sans contact. Mais bon si tu dit que la réglementation a changé (je te soupçonne de bosser chez Renault...bref c'est hors sujet)  Le fait de devoir lever le bouton pour monter la vitre (dans Mégane II tout du moins) devrait être suffisant pour éviter les mésaventures que tu cites. Ou alors il faut imaginer quelqu'un qui a un collier très long autour du cou qui continuerait à lever le bouton en même temps que la personne aurait la tête coincée dans la vitre... :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 18-07-2009 à 00:31:13    

Nicolas182 a écrit :

Pour remonter ta vitre avec la carte Main Libre, moteur arreté, c'est interdit par la réglementation : un enfant pourrait être guillotiné. Il faut une action "volontaire du client" comme mettre le badge dans le lecteur, ou démarrer le moteur.
C'est nul, mais il faudrait changer la réglementation....


 
Il suffit d'appuyer deux fois successivement sur le bouton de verrouillage de la carte, et toutes tes vitres ouvertes se refermeront (testé sur Senic 2)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2009 à 09:25:43    

Drapal :o


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:53:26    

nanar21 a écrit :


 
Ma vieille clio, elle le faisais sans contact. Mais bon si tu dit que la réglementation a changé (je te soupçonne de bosser chez Renault...bref c'est hors sujet)  Le fait de devoir lever le bouton pour monter la vitre (dans Mégane II tout du moins) devrait être suffisant pour éviter les mésaventures que tu cites. Ou alors il faut imaginer quelqu'un qui a un collier très long autour du cou qui continuerait à lever le bouton en même temps que la personne aurait la tête coincée dans la vitre... :sweat:  
 


 
A partir du moment où les vitres sont sensées être antipincement, est-ce que le problème se pose encore?  [:kzimir]  


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Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 15:02:17    

Citation :

Maintenant, la carte mains libre serait associée à une sorte de "profil conducteur", créés en nombre illimités, conditionnant les préférences du rétro éclairage du combiné d'instrumentation, l'activation des aides à la conduite et les accessoires inutiles (tels que les phares ou les essuie-glaces automatiques), la position du siège conducteur (électrique), des rétroviseurs extérieurs ou des préselections de la radio, ça aurait un intérêt déjà plus notable. En dehors de ça, autant rester à la bonne vieille clé, ça en jette moins devant les autres, mais ça fonctionne tout simplement.


 
Ca existe, mais pas chez Renault/Dacia  :D

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:42:11    

incassable a écrit :

Ca existe, mais pas chez Renault/Dacia  :D


Peut-être sur l'Espace.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:48:27    

incassable a écrit :

Citation :

Maintenant, la carte mains libre serait associée à une sorte de "profil conducteur", créés en nombre illimités, conditionnant les préférences du rétro éclairage du combiné d'instrumentation, l'activation des aides à la conduite et les accessoires inutiles (tels que les phares ou les essuie-glaces automatiques), la position du siège conducteur (électrique), des rétroviseurs extérieurs ou des préselections de la radio, ça aurait un intérêt déjà plus notable. En dehors de ça, autant rester à la bonne vieille clé, ça en jette moins devant les autres, mais ça fonctionne tout simplement.


 
Ca existe, mais pas chez Renault/Dacia  :D


 
 
 :heink: Ma laguna II de 2003 dispose de ça. Chaque carte mémorise la position de conduite (siège, rétros, etc) les réglages de la clim, et les réglages de la radio (stations mémorisées, etc)
 
C'est une Initiale, je sais pas si c'est tous les modèles, mais ça existe chez renault.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:56:38    

C'est sympa quand t'es bouré, tu galères plus à trouver le trou de la serrure, et au moins, tu risque pas de rayer la portière en baladant la clé tout autour du trou.


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  Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:57:11    

wardal68 a écrit :

C'est sympa quand t'es bouré, tu galères plus à trouver le trou de la serrure, et au moins, tu risque pas de rayer la portière en baladant la clé tout autour du trou.


Boire ou conduire, faut choisir  :o

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:59:18    

Boire ou conduire ... on va quand même pas rentrer à pieds !  :D

Reply

Marsh Posté le    

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