Les voitures à boîte automatique - Page : 232 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-12-2014 à 16:12:53
Sinon tu as l'excellente EAT6 chez peugeot (aisin nouvelle génération).
Disponible sur 508 et 308 en HDI 150ch.
Marsh Posté le 07-12-2014 à 17:21:41
stripsky a écrit : Sauf les EDC qui sont des DCT d'accord. Faut vraiment que j'essaye un dci 130 ou 150. Pas évident a trouver ceci dit. |
les boites EDC renault ont globalement bonne réputation.
Sauf certains qui ont l'air de casser une boite tous les 10 000Km... mais c'est tellement récurrent que je coupçonnne un problème d'interface siège/volant...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais c'est pas faute d'en vouloir (malheureusement, impossible d'avoir en concession une 1.4TCE + EDC )
Marsh Posté le 08-12-2014 à 08:54:21
cartemere a écrit : |
Je confirme que c'est galère pour avoir un essai chez Renault, je n'ai jamais pu essayer ma clio avec le 1.2 TCE + EDC, j'ai du prendre le seul captur qui était dispo dans la région avec cette config. Chez Ford ce n'etait pas mieux, ils ont du en faire faire une spécialement pour moi
Marsh Posté le 08-12-2014 à 09:40:26
c'est d'autant plus con avec les nouvelles lois qui se profilent et qui visent à réduire la proportion de diesel en france
Marsh Posté le 08-12-2014 à 11:12:00
C'est sur que la il va falloir a nouveau avoir de l'essence dispo pour les essais, ça promet de grand moments de solitude.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 11:48:34
Quand je vois le mal que j'ai à trouver une compacte essence (j'ai toujours conduit çà et pas envie de changer ) avec autre chose qu'un moteur anémique, même sans boitoto, c'est mal barré en effet
Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:26:23
je vends mon a3 tfsi dsg en ce moment. Ca se bouscule pas
Difficile à acheter, difficile à vendre.
Monde de merde.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 12:54:57
Tout dépend du prix, heing
Spoiler : pis la réputation des DSG7 |
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:16:30
C'est une dsg6.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:24:59
Bonjour.
Je n'ai aucune idée s'il y a un lien avec la boite automatique ou pas, mais je tente ici tout de même. Ma voiture, Seat Ibiza de 14 ans et 78.000 kilomètres, BVA, a tendance à caler à l'issu d'un freinage (arrêt au stop, feu rouge), et à avoir du mal à redémarrer pendant quelques minutes par la suite, même si un combo point mort/accélérateur au plancher finit par faire l'affaire au bout d'un moment.
Cela pourrait-il être du à une vielle huile, ou a un vieux liquide de boite de vitesse ? (mauvais rapport au mauvais moment ?)
Elle part en révision-vidange vendredi après midi. Je n'ai plus aucune idée du kilométrage ou de la date de la dernière.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:54:48
non.
essence ou diesel?
si essence ce pourrait être un injecteur qui perd et noie le moteur, ou correcteur de ralenti qui délire.
Marsh Posté le 08-12-2014 à 13:56:08
si c'est une injection monopoint, moteur pas a pas de ralenti grippé !
Marsh Posté le 08-12-2014 à 14:00:23
C'est une essence, oui.
A noter qu'elle a toujours calé à bas régime... la différence étant que le soucis se produisait une fois dans l'année, et qu'il se passe maintenant environ une fois par semaine
Marsh Posté le 08-12-2014 à 14:16:05
Photo du bloc!
Marsh Posté le 08-12-2014 à 16:53:52
iBreaker a écrit : Photo du bloc! |
Son quartier n'a rien à voir avec la panne
Marsh Posté le 08-12-2014 à 17:30:44
ça peut etre la boite si BVA a convertisseur, j'avais eu le coup sur la R19 BVA : bilan le mecano a 120k km a decouvert qu'il n'avais jamais vidangé la boite...retour dans l'ordre apres la vidange.
ça peut etre l'injection qui merde aussi...surtout si ça redemarre pas, la, la boite n'y est pour rien
Marsh Posté le 09-12-2014 à 10:06:56
J'ai demandé son avis à un kissiconnait , qui me parle de soucis possible au niveau du ralenti ou du "gicleur". J'ai une révision vidange vendredi, je vais leur demander d'y jeter un oeil au passage
Marsh Posté le 09-12-2014 à 12:59:57
ReplyMarsh Posté le 09-12-2014 à 13:04:13
stripsky a écrit : Gicleur ? 14 ans ? Encore des carbu ? |
Mono point!
Marsh Posté le 14-12-2014 à 03:04:40
Carbu peu probable en l an 2000 sur une auto .
Vidanger la bva ne serait pas du luxe.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 10:34:56
Salut, est-ce vrai que les boites robotisées bouffent de l'embrayage à l’arrêt ?
Question bonus HS, j'ai pas trouvé où la poser : Achèteriez vous une voiture d'occaz de nuit ? J'ai trouvé une bonne affaire d'occaz dans un garage, mais si j'y vais ce soir après le taf c'est de nuit quoi... Ou alors ça reporte au week end mais je sens qu'elle va partir.
Merci
Marsh Posté le 23-12-2014 à 10:39:51
snatt1 a écrit : Salut, est-ce vrai que les boites robotisées bouffent de l'embrayage à l’arrêt ? |
Elles ne bouffent pas le disque d embrayage, mais la butée, oui.
Et non, de nuit, je prendrais pas le risque.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:11:55
J'ai lu qu'il fallait repasser en neutre pour limiter le phénomène ?
Oui c'est ce que je pensais, tu me conforte dans mon avis, j'attendrai ce week end, si elle part tant pis.
En tout cas merci pour la réponse
Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:32:37
snatt1 a écrit : J'ai lu qu'il fallait repasser en neutre pour limiter le phénomène ? |
La boite automatique manuelle, st'un concept
Marsh Posté le 23-12-2014 à 12:13:18
snatt1 a écrit : J'ai lu qu'il fallait repasser en neutre pour limiter le phénomène ? |
Oui, c'est spécial!
Marsh Posté le 23-12-2014 à 14:38:39
La remettre au neutre arrête la lubrification d'après ce que j'ai pu lire, c'est donc à éviter.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 16:21:07
Qu'est ce qu'il y à de si difficile à comprendre dans le concept de "automatique" ?
Une boitoto on la mets dans la position dans laquelle on veut aller et ensuite on y touche plus, c'est tout l’intérêt
Marsh Posté le 23-12-2014 à 16:29:32
stripsky a écrit : La remettre au neutre arrête la lubrification d'après ce que j'ai pu lire, c'est donc à éviter. |
Sur une robotisée?
C'est une blague?
Même sur une a convertisseur, c'est faux
Marsh Posté le 23-12-2014 à 18:24:21
iBreaker a écrit : Sur une robotisée? |
J'ai dit que je l'ai lu, pas que je l'affirme
Par contre une chose est sure, sur une BVA, ne pas passer au neutre en roulant, la boite n'est plus lubrifiée dans ce cas. Raison pour laquelle en cas de remorquage il ne faut pas dépasser 50Km/h !
Marsh Posté le 23-12-2014 à 18:26:02
je pense que c'est quelqu'un qui a mal lu le manuel ou on dit de ne pas remorquer la voiture en BVA a convertisseur , car la boite n'est pas lubrifiée,
ou alors de ne pas rouler avec une BVA en neutre dans les grandes descentes car peut etre eventuellement la pompe de lubrifiant ne pomperait pas assez...
mais une boite robotisée qui est ce qu'il y a de plus proche d'une boite manu...je ne vois aucune raison logique.
de fait on recommande aussi de ne pas laisser rouler la voiture au point mort avec une boite manu...c'est pas une question de lubrification mais plutôt de sécurité.
pour ce qui est de passer au point mort a l’arrêt (ou au neutre) ben les embrayages de boites robotisées sont comme ceux des boites manu...ils s'usent en fonction de l'usage fait et la boite avec son electronique fait plutôt moins de conneries que un conducteur lambda, le calculateur laisse pas le pied en permanence sur l'embrayage, il ne fait pas cirer plus que nécessaire ou pour relancer au lieu de rétrograder etc.
je ne m'en ferait donc pas trop et ne me préoccuperait pas de cela.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 18:28:32
stripsky a écrit : |
faux elle est toujours lubrifiée tant que le moteur tourne...par contre quand on la remorque, en general, c'est que le moteur peut pas tourner et là oui c'est pas lubrifié
Marsh Posté le 23-12-2014 à 19:35:19
certaines robotisées rampent = elles avancent doucement, si on fréquente assidûment les feux rouges et les files l'embrayage peut se bouffer rapidement. mais à l'arrêt, sauf problème particulier, l'embrayage est débrayé comme en manuel.
4nou le dit "elle est toujours lubrifiée tant que le moteur tourne"
mais même si ce n'était pas le cas ça n'aurait pas d'importance puisque la voiture est arrêtée donc ne transmet rien... ceci sur une automatique à convertisseur.
sur une boite méca ou robotisée c'est lubrification par barbotage donc on s'en fout.
Marsh Posté le 23-01-2015 à 22:24:49
Petit comparatif des "meilleures reprises" sur les berlines compactes à boîte auto.
AutoPlus
A puissance égale, ça donne une idée de la "réactivité" de la boîte
Marsh Posté le 26-01-2015 à 09:41:30
sebastien641 a écrit : manque le C4 BMP6 |
Au-delà de 10 secondes ce n'est pas compté
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:04:49
Jp03 a écrit : Petit comparatif des "meilleures reprises" sur les berlines compactes à boîte auto. |
les plus puissantes en haut du classement (logique)
au début jme suis dit "oh la merde la mégane tce" mais au final 1s par rapport à la golf de même puissance, est-ce si notable en utilisation normale ?
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:43:46
Slu tt le monde, y a t-il quelqu'un qui saurait de quel type de boite est équipée la Honda civic VII bva ??
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:47:40
phyllo a écrit : Slu tt le monde, y a t-il quelqu'un qui saurait de quel type de boite est équipée la Honda civic VII bva ?? |
C'est une boite ancienne et classique à 5 (4?) rapports il me semble. Pas robotisée ni CVT.
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:48:25
Convertisseur de couple
http://bloghonda.fr/essai-honda-civic-1-8-i-vtec-bva/
Marsh Posté le 03-12-2014 à 21:49:53
Reprise du message précédent :
Sauf les EDC qui sont des DCT d'accord. Faut vraiment que j'essaye un dci 130 ou 150. Pas évident a trouver ceci dit.
Des failles sur certaines de ces boîtes ?