Les voitures à boîte automatique

Les voitures à boîte automatique - Page : 176 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-02-2013 à 13:10:29    

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

D'ailleurs certains ici se garent en N avec le frein à main seulement ? Quand je suis garé dans la rue je le fais pour éviter de retrouver une boite par terre si jamais ça pousse devant ou derrière, bonne idée ou inutile ?


 
Si je coupe le contact sans me remettre en P ça rentre pas le volant :o
 
Et hors de question de redémarrer en N, des le contact remis ça sonne pour repasser en P.


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Marsh Posté le 14-02-2013 à 13:10:29   

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 14:06:27    

oui moi en general je laisse en N au cas ou on me pousse un peu violemment dans mon idée ça permet au blocage de boite de ne pas casser en cas de choc...
mais c'est peut etre psychologique car après tout une boite est faite pour encaisser quand meme la puissance moteur et la transmettre aux roues...et je doute qu'un mec sauf serieux accident arrive en me poussant a envoyer plus de force dans la boite que mes 150cv du moteur.  
par contre obligé de repasser en P pour redemarer le moulin


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:09:25    

Lol....
 
Je sais que chez Mercedes les systèmes de verouillage sont suffisament costauds pour que tu puisses forcer le levier en position P lancé à 200 km/h (les roues motrices vont simplement se bloquer mais la boite encaisse le choc).
 
C'est pas ta petite pousette qui va abimer ta boite.

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Message édité par Blackwidowww le 14-02-2013 à 17:10:47
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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:42:33    

Athrun Zala a écrit :

Quand je suis garé dans la rue je le fais pour éviter de retrouver une boite par terre si jamais ça pousse devant ou derrière

Zaib3k a écrit :

en boite manu, je ne laisse jamais en prise et je mets le frein à main pour éviter ça justement.

nounounounou a écrit :

oui moi en general je laisse en N au cas ou on me pousse un peu violemment dans mon idée ça permet au blocage de boite de ne pas casser en cas de choc...
 
par contre obligé de repasser en P pour redemarer le moulin

z'êtes des gens bizarres...
j'habite une rue en pente et en boite manuelle j'ai toujours mit une vitesse + frein à main (et pas que dans ma rue), sans aucun souci.  
alors que j'en aurais eu si je ne l'avais pas fait, le frein à main peut s'oublier ou ne pas être assez serré. un petit choc et hop, la caisse qui part toute seule...
une boite en prise ne bloque pas complètement les roues, il faut passer les compressions, c'est tout.
 
en bva je met toujours sur P et pas de souci. faudrait pousser FORT pour déplacer une caisse avec deux roues bloquées, y aura des dégats aux carrosseries. y a certes des gens maladroit ou sans-gêne et même les deux, mais rarement au point d'abimer leur voiture, et quand bien même, ce n'est pas la boite qui cassera d'abord.
 
on peut "toujours" démarrer en N, c'est prévu pour, d'ailleurs le N ne sert qu'à ça.


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:44:47    

Ouais enfin quand je vois certains/certaines garer leur SUV je pense que la question est légitime, j'ai déjà vu des bagnoles se faire pousser sur facilement 1 mètre pour faire de la place :spamafote:

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:47:58    

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:50:28    

hpdp00 a écrit :


on peut "toujours" démarrer en N, c'est prévu pour, d'ailleurs le N ne sert qu'à ça.

 

la tu raconte des conneries plus grosses que toi!

 

sur ma tire ça met en gros au tabeau de bord PASSEZ EN P et tant que tu ne le fait pas rien ne demarre
Et j'en ai conduit d'autres (caisses modernes hien pas des coucousdu siecles dernier) et j'ai toujours eu le meme cas: ou ça veut pas demarer ou le levier refuse de sortir de P tant que t'as pas demarrer

 

si tu veut demarrer en N faut demonter le levier de vitesse et debloquer physiquement le levier sur pleins de modeles

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Message édité par nounounounou le 14-02-2013 à 17:52:06

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:55:37    

Sur ma yaris j'ai un shift lock qu'il faut presser pour passer en N après arrêt du véhicule, vous avez pas ça ?

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:58:07    

non moi le lock il se barre en appuyant sur la pedale de frein en meme temps que la gachette du levier de vitesse quand le moteur est en marche sinon macache


Message édité par nounounounou le 14-02-2013 à 17:58:32

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:59:12    

Je suppose que c'est du fait que j'ai une hybride, du coup pas de boite de vitesse à proprement parler, ce qui permet de mettre en N même à l'arrêt ^^'

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 17:59:12   

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:05:18    

Hr a écrit :

Beaucoup de véhicules récents empêchent le retrait de la clef hors position Park.
 
Premier """devis""" pour mon V70 T5 : 3408,60 € ttc la réfection de la BV, sans dépose, sans repose, envoi à ma charge, passage chez Volvo à ma charge pour placer la boîte en mode adaptatif... [:blessure] Bien sûr sans avoir vu la voiture, et sans détail des opérations. Je vais trouver ailleurs !...


 
Chez qui ?
 
Il y en a quelques boites spécialisées qu'on trouve facilement sur le web
 
http://www.bva-auvergne.fr
http://www.reparation-boiteautomatique.com/
http://www.autogb.fr
http://transmecala.com

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:06:37    

moi je peut rester en N a l’arrêt du moteur mais pas démarrer le moteur dans cette position. Je peut passer en P moteur arreté mais une fois en P on ne peut plus en sortir (pas sans faire le mecano et demonter des trucs  en tout cas) tant que le moteur n'est pas en marche.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les constructeurs forcent a etre en P pour le démarrage...peut etre parce que y'a deux trois clowns qui essayeraient de démarrer a la poussette sinon en niquant la boite dans une grande descente parce que non lubrifié


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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:21:30    

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Message édité par Hr le 14-02-2013 à 18:21:58
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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:31:26    

J'avais déjà vu sur un site mais je ne sais plus lequel un forfait à 1500 € pour une BVA classique comme la tienne.

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:40:39    

Athrun Zala a écrit :

D'ailleurs certains ici se garent en N avec le frein à main seulement ? Quand je suis garé dans la rue je le fais pour éviter de retrouver une boite par terre si jamais ça pousse devant ou derrière, bonne idée ou inutile ?


Perso au feu je me met en N pour pas avoir a rester sur le frein.

 

Par contre une fois garé je suis obligatoirement en P : je ne peux pas récupérer ma clé sinon.
(sur une DSG)

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:47:58    

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 18:50:13    

Si vos voitures vous force à vous mettre en P ou le frein à main c'est probablement pas pour rien :o

Reply

Marsh Posté le 14-02-2013 à 19:11:31    

Sinon pour info, j'ai mentionné que la 2ème broutait un peu sur ma Golf 6 DSG7. Ils m'ont fait une reprog' apparemment, et effectivement j'ai 2 fois moins de broutages. Ils m'ont même écrit qu'en cas de réel soucis (là c'est plutôt juste un peu inconfortable, mais pas non plus la mort quoi), je pouvais leur demander de remplacer des trucs multi-disques chépakoi, pris en charge par VW sauf 30% de main d'oeuvre à ma charge, ce qui ramène l'opération à... 350€ environ [:rofl]
 
C'est fou mais en fait VW c'est pas moins des voleurs que les marques françaises, c'est juste pareil  [:avant]


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One does not simply JoceBug into Mordor!
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Marsh Posté le 14-02-2013 à 19:17:15    

azubal a écrit :

Si vos voitures vous force à vous mettre en P ou le frein à main c'est probablement pas pour rien :o


En meme temps ça serait totalement indispensable ils le feraient tous!
les plus insupportables sont ceux ou ça te rends pas ta clef tant que tu n'as pas laissé ta voiture dans la bonne config!
tiens: aux US, agence de loc: "pas la peine de mettre le frein a main laissez en P et basta!"


Message édité par nounounounou le 14-02-2013 à 19:18:23

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 19:49:05    

nounounounou a écrit :

la tu raconte des conneries plus grosses que toi!
 
sur ma tire ça met en gros au tabeau de bord PASSEZ EN P et tant que tu ne le fait pas rien ne demarre
Et j'en ai conduit d'autres (caisses modernes hien pas des coucousdu siecles dernier) et j'ai toujours eu le meme cas: ou ça veut pas demarer ou le levier refuse de sortir de P tant que t'as pas demarrer
 
si tu veut demarrer en N faut demonter le levier de vitesse et debloquer physiquement le levier sur pleins de modeles

demain, essaye un truc, en arrivant : tu coupes le moteur, juste le contact, pas "tout éteint", tu le remets, t'essaye de démarrer (en D) : il ne se passe rien. passe en N et démarre.
imagine que t'es à 110, tu donnes un coup de frein violent mais court, le moteur s'arrète, ça arrive, surtout moteur froid. tu t'arrètes complètement et tu passes en P ou tu passes en N et démarres en restant sur l'élan?


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Marsh Posté le 14-02-2013 à 19:59:06    

Déja tu decrit un fonctionnement hors norme on est d'accord? une auto qui cale a 110 c'est pas possible a moins d'avoir bloqué les roues et des qu'on depasse les 50km le convertisseur est ponté (sur les boitoto modernes) donc faudrait un freinage qui bloque les roues avec ABS ça se complique. et si ça se freine jusqu'a l'arret complet et que tu cale ben t'es arreté pour relancer le moteur ça changera rien de repasser en P...je ne vois que le cas de la defaillance moteur et la de toutes façons c'est warning et bas coté

 

au bouton pas besoin de ré-essayer : ca marche pas!
des que je coupe le moteur en appuyant sur le bouton ça met le frein a main et c'est impossible de redemarrer sans etre en P
 et oui y'a une poignée de semaines j'ai calé en sortant du garage et ben devine quoi? passer en P  (et surtout passer chez renault: pas normal de caler avec une boitoto  )


Message édité par nounounounou le 14-02-2013 à 22:32:33

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 21:05:37    

Hr a écrit :

Beaucoup de véhicules récents empêchent le retrait de la clef hors position Park.

 

Premier """devis""" pour mon V70 T5 : 3408,60 € ttc la réfection de la BV, sans dépose, sans repose, envoi à ma charge, passage chez Volvo à ma charge pour placer la boîte en mode adaptatif... [:blessure] Bien sûr sans avoir vu la voiture, et sans détail des opérations. Je vais trouver ailleurs !...


Et en passant par une casse?

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 21:14:46    

Athrun Zala a écrit :

Je suppose que c'est du fait que j'ai une hybride, du coup pas de boite de vitesse à proprement parler, ce qui permet de mettre en N même à l'arrêt ^^'


Oui tu n'as pas vraiment une BVA a proprement parler.

 

Mais sur une BVA classique la lubrification du système se fait part l'arbre provenant du moteur.
Bilan, il ne faut jamais être en N avec moteur a l'arret alors que le Vehicule est en mouvement, sinon tu fais travailler la boite a sec, et elle n'aimera pas longtemps.

 

Voila pourquoi de nombreuses voitures n'autorisent pas autre chose que le D a l'arret.

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 21:19:42    

hpdp00 a écrit :

demain, essaye un truc, en arrivant : tu coupes le moteur, juste le contact, pas "tout éteint", tu le remets, t'essaye de démarrer (en D) : il ne se passe rien. passe en N et démarre.
imagine que t'es à 110, tu donnes un coup de frein violent mais court, le moteur s'arrète, ça arrive, surtout moteur froid. tu t'arrètes complètement et tu passes en P ou tu passes en N et démarres en restant sur l'élan?


Sur une boite auto? Tu arrives a faire caler le moteur sur un freinage?

 

T'as une PSA avec une BMP6 pour avoir un comportement aussi dangereux?

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Marsh Posté le 14-02-2013 à 22:28:13    

hpdp00 a écrit :


on peut "toujours" démarrer en N, c'est prévu pour, d'ailleurs le N ne sert qu'à ça.


Tu iras dire ça a ma caisse qui refuse catégoriquement de démarrer en N, et te le fait bien comprendre à grands renforts de bip et messages à l'écran,

Athrun Zala a écrit :

Sur ma yaris j'ai un shift lock qu'il faut presser pour passer en N après arrêt du véhicule, vous avez pas ça ?


Jai aussi, mais c'est groupe totyota aussi :o


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Marsh Posté le 14-02-2013 à 23:32:14    

cartemere a écrit :


Sur une boite auto? Tu arrives a faire caler le moteur sur un freinage?


Avec ma 205 BVA carbu, j'y arrivais très bien en hiver :d

 

Cette caisse était géniale en ville, dommage pour la consommation qui pouvait atteindre les 20 L [:ddr555] (en ville et en hiver). Ça faisait beaucoup pour un étudiant [:tinostar]

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 06:08:19    

[:aaah] 20l...pour la meme conso t'as 500cv maintenant...
bon le carbu y etait pour beaucoup hien et la boitoto amplifiais le phenomene.
et je supose que tu calais a l'aret et pas en roulant (ralentis un peu bas ne suportant pas le rampage)...a la meme epoque (je suppose) je roulais en R19 auto 'etait pas triste non plus point de vue conso et la seul fois ou la voiture calais c'est quand elle avait vesoins de vidanger la boite et changer la crepine.

 

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Message édité par nounounounou le 15-02-2013 à 06:09:10

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 08:14:55    

nounounounou a écrit :


 
la tu raconte des conneries plus grosses que toi!


t'es gentil tu raconte aussi une grosse connerie :o
 
ma -certe ancienne- bva à convertisseur démarre sur p et sur N.
Mais pas sur un rapport (3-2-d-R)  
Je le sais car ça ma vallu une frayeur une fois:
J'étais en train de régler et de calibrer mon régulateur de vitesse (instalé par mes soins en seconde monte), je m'arrète, coupe le moteur et essaie de redémarrer: plus rien. Panique à bord, en fait j'étais resté sur D... Passage sur N et hop me v'là reparti.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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Marsh Posté le 15-02-2013 à 08:39:49    

non, relis bien la conversation lui dit que TOUTES les tires démarrent en N
moi je lui dit que y'a au minimum les renault recentes et de plus j'ai bien fait la distinction avec les vieilles voitures...la R19auto oui demarage en N... mais c'est du passé.
j'ai pas dit que AUCUNE voiture ne demare en position N...
et dans ce que je dit ton exemple cas particulier d'un vehicule ancien ne prouve rien sinon je t'en trouve certainement un des années 50 qui te laisse demarer aussi en D.
Il demarre en N très bien, super tant mieux pour toit... c'est tout
ça ne contredit en rien ce que moi j'ai dit.
et d'ailleurs dans la phrase "on peut "toujours" démarrer en N, c'est prévu pour, d'ailleurs le N ne sert qu'à ça." je n'ai pas relevé non plus que le N sert aussi au remorquage dans des conditions très particulières (boite remplis ras la gueule avant et moins de 20kms ou un truc du style)du coup N ne sert pas "qu'à ça"...c'est sur l'usage de TOUJOURS que j'ai mis le bemol


Message édité par nounounounou le 15-02-2013 à 09:17:50

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 08:45:08    

nounounounou a écrit :


Et j'en ai conduit d'autres (caisses modernes hien pas des coucousdu siecles dernier) et j'ai toujours eu le meme cas: ou ça veut pas demarer ou le levier refuse de sortir de P tant que t'as pas demarrer


 :ange:  
 
allez juste pour toi  :o


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Marsh Posté le 15-02-2013 à 08:49:54    

oui je dis que sur toutes les caisses modernes que j'ai conduite j'ai eut le cas je dis pas que toutes les caisses modernes sont identiques faut apprendre a lire hein! je ne généralise pas

 

selon toi si je dit que ma voiture (et les autres que j'ai essayées) me demande toujours de passer en P pour demarer alors ça generalise a tous les vehicules a moteur? allons  allons...

 

y'a une diference entre: "sur un scenic on doit toujours demarer en P"  et "on doit toujours demarer en P"
 dans la premier phrase je generalise au scenic dans la deuxieme j'englobe toute les types de toutes les marques si je ne precise rien avant.

 


alors maintenant reprenons: est ce que le fait que ta voiture demarre en N contredit ce que j'ai dit?

 

edit:Dans ma generalisation aux vehicules que j'ai essayé j'ai evidemment exclus les vehicules qui n'ont pas de position P hein dans ce cas evidemment que c'est le N qui se met d'ailleurs normalement automatiquement pour demarrer


Message édité par nounounounou le 15-02-2013 à 09:08:57

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 09:41:18    

Sur ma passat de 2002, je peux démarrer en P (naturellement) et en N. Par contre pour retirer la clé c'est P obligatoire et pour passer de P à N c'est contact obligatoire (ça c'est a vérifier j'ai pas la voiture sous la main). Sur Polo de 97 c'est P ou N et tu retire la clé sur les 2 positions;

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 09:51:11    

joking a écrit :

pour passer de P à N c'est contact obligatoire


il y a un solénoïde qui verrouille ça.
C'est classique.


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Marsh Posté le 15-02-2013 à 11:03:43    

Et meme en general pied sur le frein obligatoire pour passer de P a N moteur en marche sinon t'as la marche arriere qui te ferait décoller en cours de mouvement du levier  :)

 

c'est des comportements normaux qui ont été affinés au fil du temps


Message édité par nounounounou le 15-02-2013 à 11:11:10

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:34:38    

nounounounou a écrit :

[:aaah] 20l...pour la meme conso t'as 500cv maintenant...
bon le carbu y etait pour beaucoup hien et la boitoto amplifiais le phenomene.
et je supose que tu calais a l'aret et pas en roulant (ralentis un peu bas ne suportant pas le rampage)...a la meme epoque (je suppose) je roulais en R19 auto 'etait pas triste non plus point de vue conso et la seul fois ou la voiture calais c'est quand elle avait vesoins de vidanger la boite et changer la crepine.

 


 

Il m'est arrivé de caler en roulant, à faible vitesse, à froid et par temps très froid.
Jamais vidangée en 130.000 km, je ne savais pas et personne ne me l'avait dit :o
Elle allait très bien quand je l'ai vendue pour que dalle à Renault en achetant une Clio II Initiale Proactive (chouette petite bagnole ça aussi :love:)

 

Mais même question moteur je faisais n'importe quoi, je me suis retrouvé plus d'une fois à rouler quasiment "sans huile". Quand la jauge s'allumait trop dans les ronds-points, j'en remettais, et parfois beaucoup :d
Du costaud !

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Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:51:33    

ouais en fait t’étais un sauvage!  :D  
Donc le calage était quelque chose dans ta norme mais pas forcement quelque chose de normal...ok la dessus? [:tinostar]


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Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:11:58    

D'ailleurs question. En cas de panne moteur comment on fait pour déplacer la voiture si la boite est en P ?

Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:24:46    

Tu dois avoir moyen de débloquer manuellement la boite pour la passer en N.
Sur la mienne c'est le cas j'ai un petit bouton 'shift lock', en maintenant appuyé dessus ça dévérouille le P.


Message édité par Darth21 le 18-02-2013 à 16:25:01

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:28:35    

t'as si un modele qui en standard est bloqué sur P une manip a faire est donnée dans le carnet d'entretiens de la voiture pour debloquer le levier: chez renault faut faire sauter le cache a la base du levier ,et apres je sais pas :)


Message édité par nounounounou le 18-02-2013 à 16:47:15

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Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:29:23    

Dans mon A1 c'est précisé dans le carnet comment faire en pareil cas


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
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Marsh Posté le 19-02-2013 à 12:57:56    

c'est mon premier jour avec une boitoto aujourd'hui :D
 
Dites moi tout ce qu'il faut savoir :o Pour l'instant, j'y vais avec d'infinies précautions donc c'est doux.
Je sens qu'elle veux aller plus vite et que ça monte vite. Je sens aussi un petit creux quand je veux que la voiture parte.
 
On m'a dit que la boite allait apprendre à me connaitre :D C'est vrai ?
 
C'est une DSG.

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Marsh Posté le    

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