L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation [Topic] - Page : 1956 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:00:29
J'hésite entre une Z4 3.0i ou une M2RS.
J'en avais déjà parlé, le 6 cyl. BM m'a vraiment bcp plu, sonorité au top, montée en puissance jouissive et propulsion.
L'aspect pratique me gêne cependant, stricte deux places, quasi pas de coffres, cab avec toile etc.
La M2RS est moche, mais comme tu le dis Chin jo c'est très efficace, et dans l'idéal je voudrais faire un peu de circuit, et mes courses le we.
Pas les moyens d'avoir une daily et une sportive plus extrême.
Les Z4 3L dans mes prix y en a que deux :
http://www.leboncoin.fr/voitures/340179773.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/410565044.htm?ca=1_s
Je les ai toutes les deux testées. La seconde est un peu moins propre mais nettement moins onéreuse.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:04:41
fais le point sur tes besoins :
combien de fois dans l'année as tu besoin des deux places AR
combien de fois dans l'année as tu besoin d'un coffre de 800 dm3
etc
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:05:26
Halfsup a écrit : J'hésite entre une Z4 3.0i ou une M2RS. |
http://www.leboncoin.fr/voitures/427555051.htm?ca=1_s
le probleme des places est résolu
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:07:30
R1133 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/427555051.htm?ca=1_s le probleme des places est résolu |
Bon par contre 122 000 bornes ça fait beaucoup. Plus GT que réelle sportive en plus, mais j'aime le look
EXCELLIUM CARS c'est que des voitures d'import allemandes, faut donc voir si elle a pas été trafiquée au niveau du compteur.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:12:22
D'ailleurs, en parlant de Z4, ça vaut quoi une z4 de ~150k km à 10 - 11 k euros ? (10-11k euros, je sais, on est sur hfr alors j'anticipe)
il y a des annonces qui semblent "propres"
http://www.leboncoin.fr/voitures/411562483.htm?ca=12_s
Par contre question conduite j'ai peur de regretter le coté agile de la saxo, et le coté si je me met au tas, je pers pas 10 k euros
Votre avis m'intéresse
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:14:26
Je dis que pour seulement 2 500€ de plus t'as une Z4 3.0 avec 60 000 bornes de moins
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:19:11
Pour 2500 euros de plus c'est crédit/macopinemelargue/jerendlesclefsdel'appart/j'auraisjamaisdequoiinvestirenimmobilieravant50ans
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:23:15
Kronick91 a écrit : Pour 2500 euros de plus c'est crédit/macopinemelargue/jerendlesclefsdel'appart/j'auraisjamaisdequoiinvestirenimmobilieravant50ans |
Si ça se joue a si peu, alors vise un truc moins cher
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:30:07
Ah mais ça c'est ce que mon coté raisonnable me répete sans arrêt, mais il y a également l'envie de rouler dans un truc sympa, même si je compte pas garder la voiture plus d'un an. Le problème c'est surtout que ma copine déteste que je pique dans les économies pour l'immo, même si je ré-injecte ensuite, donc budget maitrisé, globalement je veux un truc qui concilie confort et plaisir de conduite (pas performance, plaisir de conduite), le tout dans un budget serré (10 k euros grand max )
Si possible prop / 4RM, pas plus de 14 l/100 de moyenne. idéalement j'aurais aimé une 350z pour son potentiel, mais j'ai l'impression que c'est vraiment trop typé GT et puis hors budget. J'ai du de belles boxster en RHD pas cher, mais bon, pour la revente c'est pas une s2k
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:32:03
Quand je repense au Z4 3.0i que le garage renault qui m'a vendu la mégane a dégagé à #15500 / 65 000 km il y a 4 ans... Je l'avais quasi réservée, mais le gars a cru que je blaguais quand je lui disais vouloir prendre les deux (daily + plaisir) en même temps
Ca permettait de rouler 50 000 km pour quasi rien vu les tarifs de vos annonces.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:33:37
Kronick91 a écrit : Ah mais ça c'est ce que mon coté raisonnable me répete sans arrêt, mais il y a également l'envie de rouler dans un truc sympa, même si je compte pas garder la voiture plus d'un an. Le problème c'est surtout que ma copine déteste que je pique dans les économies pour l'immo, même si je ré-injecte ensuite, donc budget maitrisé, globalement je veux un truc qui concilie confort et plaisir de conduite (pas performance, plaisir de conduite), le tout dans un budget serré (10 k euros grand max ) |
< 10k : MX5, quasi obligé. Boxster, oublie, ce sera une bête à misère à ce prix.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:36:08
chin jo a écrit : |
une petite toyota MR2 sinon ?
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:40:48
Kronick91 a écrit : Ah mais ça c'est ce que mon coté raisonnable me répete sans arrêt, mais il y a également l'envie de rouler dans un truc sympa, même si je compte pas garder la voiture plus d'un an. Le problème c'est surtout que ma copine déteste que je pique dans les économies pour l'immo, même si je ré-injecte ensuite, donc budget maitrisé, globalement je veux un truc qui concilie confort et plaisir de conduite (pas performance, plaisir de conduite), le tout dans un budget serré (10 k euros grand max ) |
http://www.leboncoin.fr/voitures/427023955.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/427561369.htm?ca=11_s
Niveau perfs c'est pas mal... et puis ça se revend pas trop mal il me semble.
Bon apres c'est pas tres original, je reconnais...
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:43:06
La deuxième, peinture douteuse au milieu, non ?
Marsh Posté le 31-01-2013 à 22:55:19
Nico65 a écrit : 125-175-130- |
FYP
150-150-211-185-240180-240
Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:16:30
CR du roadtrip avec la tvr posté sur le topic des voitures plaisir, je sais plus si c'est ici ou là-bas qu'on m'avait demandé des détails.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:18:28
Lou013 a écrit : CR du roadtrip avec la tvr posté sur le topic des voitures plaisir, je sais plus si c'est ici ou là-bas qu'on m'avait demandé des détails. |
un p'tit lien direct du topic ?
Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:22:25
ReplyMarsh Posté le 31-01-2013 à 23:22:47
Lou013 a écrit : CR du roadtrip avec la tvr posté sur le topic des voitures plaisir, je sais plus si c'est ici ou là-bas qu'on m'avait demandé des détails. |
CR de qualité
Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:28:41
ReplyMarsh Posté le 31-01-2013 à 23:34:34
selon les besoins
ya eu 4 gazout la dedans, et j'espere pas y revenir, les deux seules voitures sans emmerdes que j'ai eu sont les essences (Puma 1.4i, S2K)
Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:54:30
Toyota Mr 2 ou Mr s j y ai pensé pour le châssis topissime, mais j ai vraiment du mal avec le look général de la voiture, mais je dois avouer qu à part ça elle à tout pour plaire. 330Ci pas voiture plaisante à conduire, sauf si on aime faire des travers, pour le même prix une m3 e36 me file déjà plus une demi mole. Et duck tu penses que même en rhd boxster @10 k€ = merguez? Avec carnet d entretien et en se contentant d une 2.5 ça devrait passer non?
Marsh Posté le 01-02-2013 à 01:42:45
Halfsup a écrit : Bon, retour de Peugeot : Distrib à changer en partie |
C'est le moment de ressortir le papier que t'avait fait ton garage
Marsh Posté le 01-02-2013 à 01:49:24
duck69 a écrit : |
Non ça dépend clairement de comment tu conduis, de ce que tu en attends, si c'est sur route, sur circuit lent, rapide, etc... (et je suis bien placé pour en parler )
Marsh Posté le 01-02-2013 à 02:30:11
Et encore ce n'est que le modèle de base, une S2 en plus.
Si tu prends une S1 c'est encore plus léger, plus dépouillé (donc plus sensationnel).
Et c'est la mienne qui est en panne
Marsh Posté le 01-02-2013 à 08:03:13
duck69 a écrit : |
C'est vraiment relatif, et je te fais facilement changer d'avis si tu veux selon les routes
Marsh Posté le 01-02-2013 à 08:32:21
AngX a écrit : C'est vraiment relatif, et je te fais facilement changer d'avis si tu veux selon les routes |
+1
L'été sur la cote en cab oui mais sur une route de montagne avec plein de virolos c'est l'inverse !
Dépend des gens aussi après, moi je trouve sa vraiment trop mou une mx, je comprend pourquoi il y mette un turbo
Marsh Posté le 01-02-2013 à 08:41:38
Twentyone-turbal a écrit : |
tu prends le toit ouvrant panoramique sur la trs sinon
tu gagnes au moins le grand air c'mieux que rien
Marsh Posté le 01-02-2013 à 08:48:25
Ouais mais après ta caisse est moins rigide et tu perds de précieuses secondes quand t'attaques.
[/not this shit again]
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:00:24
Halfsup a écrit : J'hésite entre une Z4 3.0i ou une M2RS. |
putain tjs la même couleur, tout le monde achète la même je vais finir par faire repeindre la mienne
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:09:40
pat4tor a écrit : |
Enfin pour les S1 c'est du gros pipotage les chiffres. Un amis en a une (magnifique, géniale toussa), et niveau sensations c'est top, mais niveaux perfs c'est du bon mensonge. 0-180 il m'a jamais passé un capot, et passé 170 sa 5eme suuuuper longue faisait que je le déposait. C'est pas la course à la plus grosse hein, je dis juste qu'une saxo vidée ça fait pareil, du leur 0-100 en moins de 7 secondes j'y crois pas un instant. je dirais plutôt 7.7 - 7.8 secondes, ce que je dois faire je pense. Et c'est pas que la sienne a le cancer, c'est pas la première fois que je tire avec des S1 de base.
duck69 a écrit : Le 2.5 est merdique faut prendre le 2.7 , you get what you pay for , avec 10k€ prend plutôt un z4 il sont vraiment pas cher en uk et en tout point supérieur au boxster first gen ! |
ça c'est une bonne idée, mais la revente ça en france ça dnne quoi ? car comme je l'ai dis, je souhaite garder le véhicule ~1 an, donc si c'est pour mettre 6 mois à la vendre :s J'ai pas peur du rhd pour la conduite mais pour la revente
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:27:38
Le voisin de mes parents avec sa DS3 sport a un souci sur son THP
La chaîne comme tout le monde, 53.000kms
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:28:52
Twentyone-turbal a écrit : |
Exactement, une Mx5 de 250 cv ça commencerait à causer
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:29:40
chin jo a écrit : M2RS, j'en suis pas. |
pareil, qualité de fabrication vraiment bof sur la M2, pire que sur la 207 AMHA. Alors OK la R26 est un peu le "summum" de la M2 mais bon... je mettrais pas 13K là dedans, clair et net
j'allonge pour une M3RS, sans hésitation, même sans l'autobloc
duck69 a écrit : Le 2.5 est merdique faut prendre le 2.7 , you get what you pay for , avec 10k€ prend plutôt un z4 il sont vraiment pas cher en uk et en tout point supérieur au boxster first gen ! |
Z4 3.0i ou Boxster S... mais il faut pouvoir allonger pour l'entretien
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:39:19
AngX a écrit : |
On appelle ça une S2000 mon cher
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:41:21
EVO_Clubic a écrit : |
La S2000 fait 190 cv sur le banc
Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:41:49
si tu veux acheter une Z4 à l'étranger, regarde l'Italie...
c'est plus aussi intéressant que tu temps de Berlusconi, mais on en trouve quant même autour de 10K au lieu de 13, et volant à gauche
Marsh Posté le 31-01-2013 à 21:58:49
Reprise du message précédent :
Une Mx5 1.8 140ch sera beaucoup plus plaisante à conduire qu'une trs , traction vs propulsion il y a même pas débat.
tutute, mélange pas tout, ya différents plaisirs de conduite.
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What the FUCK ?