Voiture d'occasion : je me suis fait arnaqué ! Help

Voiture d'occasion : je me suis fait arnaqué ! Help - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:35:10    

Lus all,
 
bon c forcément du mylife mais c pas le but!
 
edit : là ce serait plus long mais plus clair et plus précis !
 
eudi dernier je suis tombé sur une annonce :
 
SAXO EXCLUSIVE 1.4i
 
Annonce:   N° xxxxxx
Carrosserie:   berline 3 portes
Moteur:   Essence
Prix:   4 000 euros (26 238 FF)
 
Année:   2000
kilométrage:   29 000 km
Puissance fiscale:    5 cv
Couleur:   GRIS
Intérieur:   TISSUS GRIS
Options:   lecteur CD, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée, peinture métal.
Etat:   EXCELLENT
Garantie:   NON
Contrôle technique:   OUI - CT VIERGE
Remarques:   ENTIEREMENT REVISEES, AUCUN FRAIS A PREVOIR...
 
celle-ci me semble intéressante et je contacte le vendeur.
Je demande dans quel état est le véhicule et il me dit "parfait, tout est nickel" comme le précise l'annonce.
Je lui dit qu'elle n'est pas très chère par rapport au marché, il me dit que son boulot c'est la vente d'utilitaire et de camions et qu'effectuer des marges importantes sur les voitures n'est pas sa priorité.
Je prend rendez-vous le lendemain et je vois le véhicule.
 
La carosserie est en très bon état et si je n'ai pas de compétences pour vérifier l'etat d'un :moteur, je demande quand même à ouvrir le capot.
Tout me semble normal.
Je lui demande d'ou vient le véhicule, il me dit qu'il l'a racheté à un assureur.
Je lui demande pourquoi, il me dit qu'une panne electrique "un faisceau electrique a grillé'" a mis en avarie plusieurs pièces du moteur.
Par conséquent, il l'a racheté à l'assureur (qui lui-même l'a racheté à son propriétaire d'origine), et l'a remis en état de fonctionner et le vend à présent.
Il en profite pour me dire que la plupart des pièces sont neuves et que je n'aurais besoin de les changer que dans 60 000 kilomètres (la voiture en ayant déjà 29 000).
Jusqu'ici donc, si il a été clair que le véhicule a subit des reparations, en aucun cas il n'évoque un accident.
 
Nous passons à l'essai de la voiture, et celle-ci semble bien rouler.
En l'essayant, la voiture semble "molle" mais le vendeur précise que c'est un petit moteur et que c'est normal.
N'étant pas compétent pour juger, je ne discute pas.
Nous roulons à peine 10 minutes et tout semble ok.
 
Etant donné la clarte des propos du professionnel, je ne discute pas le prix qui me convient vu que jamais accidentée et que pas mal de pièces sont neuves.
 
Il en profite pour me faire constater le contrôle technique vierge du véhicule.
 
Je lui dit que je reviens avec un chèque de banque, il :me demande la moitié en liquide. Je refuse.
 
Je lui demande la carte grise du véhicule pour assurer la voiture par fax (carte grise nécessaire) afin de ramener la voiture chez moi en étant déjà assuré.
Il me dit qu'il ne l'a pas parce qu'en tant que professionnel, il ne l'a pas immatriculé à son nom. (je n'insiste pas tout me semble normal).
De plus, il me donne une photocopie de la carte grise barrée de la première propriétaire.
 
Je rentre faire éditer un chèque de banque et revient chercher la voiture.
 
Nous signons les certificats de cession de véhicule et je lui demande avec quoi je vais faire ma carte grise (je n'y connais rien et ne lui cache pas).
Il me dit avec ce dossier qui comporte les papiers necessaires. Je jette un oeil très rapidement au dossier en question, j'y vois le certificat de non-gage, le reste sembe un peu plus à etudier (papiers de vente etc.)
 
Je lui donne son chèque et il me dit que nous devons nous revoir pour qu'il valide les réparations effectuées sur le véhicule (je ne sais pas trop de quoi il parle, mais je trouve postitif le fait qu'il veuille me revoir, de plus nous avons un bon contact).
 
Je lui demande une facture, il me dit qu'il me donne ça le mercredi suivant, je n'y attache que peu d'importance puisqu'on peut toujours egarer une facture et que le chèque de banque laissera les traces necessaires au cas ou.
 
Je finis donc par rentrer chez moi et le véhicule me semble bien fonctionner, sauf que sur l'autoroute, la voiture est très molle dès 90 km/h (presque pas d'acceleration en quatrième et aucune en cinquième).
Je modifie au fil des jours ma conduite et je monte un peu plus en régime, sauf que la voiture ne montera jamais plus haut que 110 km/h !
 
Ayant rendez-vous avec le vendeur quelques jours tard, je compte lui en toucher 2 mots.
 
Malheureusement, le mercredi matin en question, je tombe en panne à 10 mètres de chez moi, et le garagiste juste devant chez moi me dit que je perds de l'essence, visiblement une fuite !
Ces garagistes m'aident à pousser la voiture pour degager la chaussée et en profite pour ouvrir le moteur.
Ils me disent qu'une durite est percée et que c'est la cause de cette fuite.
Ils me précisent aussi très vite que c'est une voiture qui a été accidentée ! surement passée au marbre.
Je commence à sentir que je me suis fait arnaqué !
 
Je contacte le vendeur aussitôt pour lui parle de la panne.
Il me dit qu'il est très pressé et qu'il vient dans la journée me changer la pièce (après une description de 15 secondes à peine.)
Je reste bloqué toute la journée à l'attendre (au moins 30 tentatives d'appel), mais pas de nouvelle jusqu'au soir quand il me dit qu'il m'aura la pièce vendredi matin et qu'il vient la changer vendredi après-midi c'est sur et certain.
Ce dernier appel a eu lieu mercredi soir, je n'ai toujours pas de nouvelles depuis (nous sommes vendredi 20h00).
 
Entre mercredi soir et aujourd'hui, j'ai bien etudié les différents papiers qu'il m'a donné avec le véhicule.
 
Je constate que celui-ci a été déclaré economiquement irréparable (ce qui confirme la panne electrique et les nombreuses pièces du moteur à changer).
Cette notion n'ayant pas de sens pour moi jusqu'à ce matin, quand j'ai compris grace aux différents contenus proposés sur internet et à l'assistance juridique de mon assureur que ce véhicule ne pouvait en aucun cas m'être vendu sans une expertise validant sa conformité par la prefecture. (je pense que notre rendez-vous du mercredi devait servir à ça).
 
En attendant :
 
=> le vehicule est immobilisé depuis mercredi matin devant chez moi.
=> je n'ai pas de nouvelles du vendeur et je tombe sur la messagerie .
=> je ne peux immatriculer ce vehicule car toujours statuté comme véhicule économiquement irréparable (recipissé du 18/10/04 en ma possession).
 
 
Je pense avoir commis quelques erreurs car j'ai acheté le vehicule sans qu'il me donne la carte grise, ni la facture, et que le fait qu'il soit toujours economiquement irréparable apparaissait devant mes yeux (même si ça ne voulait pas dire grand chose pour moi, et que ca correpondait aux problèmes qu'il a evoqué).
 
Cela dit, le véhicule est à l'heure actuelle en panne (fuite durite d'essence)
Il ne depasse pas les 110 km/h (ne roule pas comme il devrait)
Et m'a été vendu avant même l'expertise qui le remet en droit de circuler (ou en conformité avec les normes de securité etc.)
 
J'ai passé plus de 6 heures aujourd'hui au téléphone et à me documenter pour comprend tout ça.
Jusqu''à aujourd'hui la plupart des termes que j'emploie n'avait pas de sens pour moi.
 
Maintenant je veux annuler cette vente (illégale si j'ai bien compris ce que j'ai lu), et qui en plus présente des vices cachés par un professionnel (vitesse limitée).
Pour finir, elle ne roule pas après à peine 150 km effectué en 4 jours (fuite d'essence).
 
Pour un véhicule declaré en excellent etat j'avoue que j'ai l'impression de m'être fait berné en beauté, et j'ai vraiment besoin d'aide.
 
je compte proposer un arrangement à l'amiable au vendeur (si j'arrive à l'avoir en ligne d'ici demain), sinon j'envoie un recommandé pour lui faire cette proposition. Ensuite je compte porter plainte pour escroquerie.
 


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2004 à 21:18:28
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:35:10   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:38:59    

faut faire gaffe au alfa 147 d'occase, on sait jamais d'ou elles viennent [:le kneu]

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:58:19    

ahahahaaa de belgique peut etre :lol:
moralité, ne jamais se laisser tenter par des offres aussi alléchante

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 17:00:14    

D'une manière générale je pense qu'aller voir et acheter un véhicule d'occaze à un particulier quand on y connait rien c'est très risqué. Je suis dans ton cas un vrai noob en méca, on pourrait me faire gober n'importe quoi, j'amène tjs quelqu'un qui s'y connait dans ce genre de cas.
 
J'espere que ça s'arrangera en tout cas

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 19:34:59    

je pense que le mec sais ce qu'il fait  
il t'a vendu une voiture déclarer en épave  
ce que je ne comprend pas c'est que ton assureur ne t'ai rien dit quand tu as été la faire assuré  
je ne pige pas

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 20:09:08    

quoi comme voiture ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 20:17:57    

vice caché, le mec ne va pas allé loin en cas d'affaire portée aux tribunaux.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 20:47:59    

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que le mec sais ce qu'il fait  
il t'a vendu une voiture déclarer en épave  
ce que je ne comprend pas c'est que ton assureur ne t'ai rien dit quand tu as été la faire assuré  
je ne pige pas


 
comment ils pouvaientt savoir ?
 
je leur ai faxé une photocopie de carte grise
ca aurait du leur suffir pour savoir qu'elle etait Vehicule Economique Irreparable ?
 
 
Sinon la caisse c'est une saxo.
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 20:52:04    

Contacte ton assureur et demande-lui son assistance juridique. Demande qu'un expert examine la voiture et monte un dossier avec tout ce que tu as avec lui.
 
Ne roule surtout pas avec! Tu pourrais-te planter.
 
Bon courage mais ça va aller.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:12:40    

ben la cg que tu as faxé était barré non ?  
le vendeur devais barré en mettant "pour piece"
et sur le certificat de vente  ca doit etre écrit
tu as eu quand meme une carte grise a la pref ?  
bizzard  
je suppose que la voiture a moins de 4 ans et pas de CT  
 
 
le vendoire doit etre loin

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:12:40   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:14:51    

vapeur_cochonne a écrit :

ben la cg que tu as faxé était barré non ?  
le vendeur devais barré en mettant "pour piece"
et sur le certificat de vente  ca doit etre écrit
tu as eu quand meme une carte grise a la pref ?  
bizzard  
je suppose que la voiture a moins de 4 ans et pas de CT  
 
 
le vendoire doit etre loin


 
en fait la photocopie de la carte grise est celle de la vente de la premiere propriétaire à son assureur!
 
lui n'avait pas de carte grise car m'a dit que ct un professionnel et ne l'avait pas immatriculé à son nom... oui ca parait stupide mais quand j'y suis allé, je savais pas que toutes ces choses etaient importantes
 
je vais editer mon post avec la copie d'un mail qui explique tout bien plus precisement sur cette affaire !!
 
c long mais c très clair
.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:18:12    

perd pas trop de temps a discuter  
menace et porte plainte (en meme temps)  
pour escrocrie et vice caché  
tu vas passer pour un con mais de bonne fois :D

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:24:31    

désolé pour toi j'éspére que tu récuperera ton argent.
 
J'ai cherché une voiture pendant plus d'un mois et je suis aussi tombé sur des offres aléchantes vendu par des "profesionel mais on est pas des garages" , on m'a fortement déconseillé d'y allé car rappel toi que leur job c'est de gagner de l'argrent en vendant des voitures c'est dur dans ces cas la pour toi de faire des affaires.
Pour moi une affaire c'est acheté le meme type de voiture mais a un ptit vieux retraité  :ange:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 21:56:23    

oui,en un peu plus cruel
mater les deces et voir la veuve....
ya bcp de chances qu'elle vendents la voiture....

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:19:15    

Désolé pour toi Bud, si tu en as les moyens va en justice.
Essaie d'avoir un max d'écrit et de témoignage
 
EDIT
 
Quoique, apparemment tout a été dit et rien n'a été écrit, c'est ta parole contre la sienne (dieu sait ce qu'il va inventer). Ta chance serait qu'il soit déjà connu pour d'autre affaire.


Message édité par houckaye le 12-11-2004 à 22:21:28
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:23:16    

Toujours avoir la carte grise et la rayer avec la date et l'heure et en couper un coin + demander un certificat de non gage (dispo sur le site du gvt sur le net avec l'immat)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:24:56    

oui, suite au post de raft06, tu dis que c'est un professionnel, mais sur quoi te bases-tu pour dire ca?
A-t-il des locaux? Une addresse? une entité juridique?
Dans ce cas, ce sera peut-etre plus facile pour tes procedures?
 
Il y a 8-10 ans, il est arrivé a peu pres la meme chose a ma mere. Elle a achette une voiture a un revendeur de voiture d'occasion (mais un vrai professionnel, avec un garage et tout).
Pareil, tout semblait nikel au moment de l'achat, le moteur entierement remis a neuf, un vendeur qui te met super en confiance, etc...
 
Une semaine apres, l'embreillage qui devient hyper dur! Premier doute!
 
Ma mere appele le revendeur pour lui parler du probleme.
Tout d'un coup le vendeur devient moins gentil, il a pas le temps, il promet de rappeler, il rappele pas, on le rappele, il est jamais la, etc...
Exactement ce que tu decris...
 
Le doute de l'arnaque n'est plus permit, ma mere appele son assurance qui fournit au passsage une tres bonne protection juridique.
 
L'assurance lui conseil alors de commencer par faire une contre-visite du controle technique, ce que ma mere fait.
 
Résultat: la voiture ne serait meme pas passé au control technique, plein de probleme, vices caché...
 
Avec le raport du nouveau control technique (qui montrait que l'ancien était truqué), ma mere rappele le revendeur en le menacant d'une procedure, s'il ne reprenait pas la voiture + environs 1000 fcs pour rembourser les frais de cartes grise etc...
 
Il envoie ch... ma mere, elle repond qu'il a jusqu'a vendredi soir pour se décider.
 
Il rappele vendredi midi, il propose de la reprendre le prix de vente - 5000 fcs.
Elle dit non, c'est prix de vente + 1000 fcs sinon procedure.
 
Il rappel le soir: OK, il la reprend pour 1000 fcs de plus.
 
Soulagement, ma mere se voyait mal engagé pour 6 mois de procedure, surtout quand t'as pas les tunes pour en rachetter une...
 
Pour le garagiste, il risquait gros lui aussi, surtout avec un control technique truqué, ma mere aurait meme put reclamer plus, mais sur le coup t'as d'abord envie de récuperer ton argent.
 
J'espere que ca pourra t'aider. Mon conseil: te laisse pas intimider et sois ferme!
 
Qu'en est-il du control technique? j'ai pas bien compris...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:25:32    

Pour voir si un marbre a été fait, on peut voir des marques de serrage (comme si on serrait fort à l'étau) à l'endroit où on met le crick pour lever la voiture

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:25:45    

pparotte a écrit :

Désolé pour toi Bud, si tu en as les moyens va en justice.
Essaie d'avoir un max d'écrit et de témoignage
 
EDIT
 
Quoique, apparemment tout a été dit et rien n'a été écrit, c'est ta parole contre la sienne (dieu sait ce qu'il va inventer). Ta chance serait qu'il soit déjà connu pour d'autre affaire.


 
c ma parole contre la sienne c vrai sauf que :
 
j'etais avec un ami, qui est témoin de ses dires (il est venu avec moi visiter le vehicule et l'acheter (il s'est fait berner comme moi)), de + l'autre est un professionnel et il y a des garanties legales quand on vend aux particuliers
 
pour la carte grise je l'ai dit, il n'est pas possible d'en emmetre une pour un vehicule economiquement irreparable, ce qui explique tout.
 
moi j'ai cru que ct pas pas forcement indispensable vu qu'il me donnait plein de papiers avec.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:27:02    

budweiser a écrit :

c ma parole contre la sienne c vrai sauf que :
 
j'etais avec un ami, qui est témoin de ses dires (il est venu avec moi visiter le vehicule et l'acheter (il s'est fait berner comme moi)), de + l'autre est un professionnel et il y a des garanties legales quand on vend aux particuliers
 
pour la carte grise je l'ai dit, il n'est pas possible d'en emmetre une pour un vehicule economiquement irreparable, ce qui explique tout.
 
moi j'ai cru que ct pas pas forcement indispensable vu qu'il me donnait plein de papiers avec.

Voila, un achat de véhicule c'est pas rien, il faut absolument avoir/demander tous les papiers... :(

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:27:46    

Et donc, moins la voiture est chère (par rapport au marché), plus il faut se méfier :o


Message édité par Nicodonald le 12-11-2004 à 22:30:10
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:29:04    

Bud> C'est vrai, ces détails m'ont échappés :jap:


Message édité par houckaye le 12-11-2004 à 22:29:27
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:30:55    

L'argument imparable, c'est "un professionnel n'a pas le droit à l'erreur". C'est infaillible. Quoi qu'il dise, il dira qu'il a fait une erreur et là, il tombe dedans.
 
T'inquiètes pas, t'en as assez pour faire casser la vente.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:31:57    

L'idéal serait de casser la vente et la réputation de se "professionnel"

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:32:07    

Est-ce qu'il a dit la phrase magique: "C'est une superbe affaire, vous trouverez pas mieux a ce prix la..."?
 
Toujours se mefier quand on entend cette phrase...


Message édité par nickman le 12-11-2004 à 22:32:22
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:32:40    

le contrôle technique est vierge.
 
la voiture là ne roule pas a cause de la durite percée donc je peux meme pas refaire un contrôle derriere
 
en tout cas quand j'ai eu la fuite, le mecano a de suite dit que la voiture avait été accidentée ! il ont du vir des trucs tordus/redressés enfin je sais pas mais c bien louche.
j'ai pas approfondi je voulais pas profiter d'eux gratuitement, n'ayant pas envie de faire reparer ma caisse chez eux.
 
concernant le professionnel, j'ai juste des tampons avec son nom, son phone et son adresse...
là j'admet que si c'est une société fantome, c un peu la merde... mais j'y crois pas trop, il se serait pas emmerder à me foutre autant de papiers pour le vehicule.
 
et puis de toute façon j'ai un autre recours de securité
y'a d'autres annonces avec son numéro.. je peux envoyer qqun pour acheter un de ses vehicules. puis je vais choisir qqun avec qui il va pas faire le malin longtemps...  
 
mais je pense pas devoir aller juske là.
 
sa vente est illégale, et cette durite petée ne l'arrange pas, puisque si ct pas arrivé, on aurait expertisé et confirmé ses reparations et j'aurais pu/du mettre la carte grise à mon nom.
 
là c tout bonnement illégal (vente de vehicule econ irreparable interdite) et je peux même pas foutre le vehicule à mon nom !!!
 
finalement cette fuite innatendue aura été un sauveur.
j'espere juste que je vais recuperer mes tunes rapidement !
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:34:24    

Demande à un expert auto de passer la voir. Passe par ton assureur.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:36:51    

budweiser a écrit :

le contrôle technique est vierge.
 
la voiture là ne roule pas a cause de la durite percée donc je peux meme pas refaire un contrôle derriere
 
en tout cas quand j'ai eu la fuite, le mecano a de suite dit que la voiture avait été accidentée ! il ont du vir des trucs tordus/redressés enfin je sais pas mais c bien louche.
j'ai pas approfondi je voulais pas profiter d'eux gratuitement, n'ayant pas envie de faire reparer ma caisse chez eux.
 
concernant le professionnel, j'ai juste des tampons avec son nom, son phone et son adresse...
là j'admet que si c'est une société fantome, c un peu la merde... mais j'y crois pas trop, il se serait pas emmerder à me foutre autant de papiers pour le vehicule.
 
et puis de toute façon j'ai un autre recours de securité
y'a d'autres annonces avec son numéro.. je peux envoyer qqun pour acheter un de ses vehicules. puis je vais choisir qqun avec qui il va pas faire le malin longtemps...  
 
mais je pense pas devoir aller juske là.
 
sa vente est illégale, et cette durite petée ne l'arrange pas, puisque si ct pas arrivé, on aurait expertisé et confirmé ses reparations et j'aurais pu/du mettre la carte grise à mon nom.
 
là c tout bonnement illégal (vente de vehicule econ irreparable interdite) et je peux même pas foutre le vehicule à mon nom !!!
 
finalement cette fuite innatendue aura été un sauveur.j'espere juste que je vais recuperer mes tunes rapidement !


 
On peut dire ca...
Tout comme le probleme de l'embreillage avec ma mere, qui a provoqué la découverte de tout le reste.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:36:52    

Nicodonald a écrit :

Voila, un achat de véhicule c'est pas rien, il faut absolument avoir/demander tous les papiers... :(


 
bah maintenant ca me semble très clair
 
la prochaine caisse je j'achète le mec je vais le harceler...
j'ai comme l'impression qu'il faut se faire niker une fois (ou risker) pour comprendre..
 
avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui et ce que je vais mettre en place pour recuperer mes tunes je vais devenir un vrai pro  :D  
 
bon je le prend encore sur le ton de la rigolade parce que je sais que si j'ai pas été super rigoureux, lui il est carrément aller trop loin et n'a vraiment aucun argument pour lui.
 
je vous dit ma seule crainte c la société fantome mais j'y crois peu

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:43:14    

Bon courage bud, c'est dur de se faire avoir, aussi bien pour le porte-monnaie que pour l'amour propre :/
 
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as raison, dans un premier temps, de tenter l'arrangement à l'amiable. Le type est d'une mauvaise foi plus qu'évidente, donc il doit bien savoir aussi à quoi il s'expose sur le plan judiciaire, et donc l'arrangement à l'amiable le fera ptet réfléchir :jap:
 
Mais si ça ne fonctionne pas, prépare-toi à découvrir les joies de l'action en justice ! :d
 
"Fige" la situation, donc fait constater la situation par le garage en ce qui concerne la voiture elle-même, et par un avocat en ce qui concerne la partie administrative de ton affaire (les papiers remis, les papiers absents etc.).
 
En tout état de cause, il est évident que le vendeur est en tort, et tu as en main tous les éléments pour démontrer sa mauvaise foi, ton action (si action il y a) a de bonnes chances d'aboutir amha ;)
 
Va demander conseil sur le topic des juristes ceci dit, ils te diront tout ça mieux que moi

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 22:58:46    

Merci pour les encouragements
 
je viens de scruter le site sur lekel j'ai trouvé des annonces avec + de 15 voitures a vendre avec son numéro de tèl !
 
j'aurais donc pas de problème pour le retrouver...
 
et puis avec son numéro de compte (chèque banque) ca doit etre simple aussi.
 
demain je vais clairement le menacer et lui dire que la procédure est bien avancée.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 23:06:37    

+1 pour nickman
 
2 choses  
1 - c'est ptet pas une si mauvaise voiture que ca (quoique)
2 - Pour vice caché le vendeur pro ou pas  est en tord pour les transaction de voiture  
c'est la loi  
donc tu récupere ta thune ou c'est proces
d'ailleur pour rendre service aux autres acheteurs  
tu devrais quand meme porter plainte il me semble  
++

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 23:10:15    

tu as raison sur un point vapeur
 
le mec n'a pas cherché a me refourguer une epave.
il est toujours prevu qu'on se voit pour l'expertise
il compte vraiment faire ça dans les règles
 
il a juste manqué de mentionner des faits importants, type voiture accidentée (gravement j'imagine)... et comme la paperasse a du retard de son côté (vente validée avant expertise et immatriculation possible), bah ca tombe bien parce que non seulement y'a vice caché mais en + y'a vente illégale

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 03:19:18    

Il me semble qu'il n'est pas obligé de dire si la voiture a été accidenté.
 
Parce que si il l'a reçu en état comme tu l'a eh bien il peut dire qu'il ne savais pas ce qui s'est passé avec la voiture avant qu'il l'ai.  
 
Et si elle passe le contrôle technique et bien ce n'est plus une voiture déclaré scrap, donc elle peut rouler

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 05:57:52    

c'est une voiture pour l'exportation, il devait pas te la vendre
tu lui dis que tu as de quoi l'impliquer en justice, et demande l'annulation et le remboursement amiable
plus vite tu seras remboursé mieux ce sera, si ça traine on ne sait pas ce qui peux se passer


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 06:14:13    

http2 a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas obligé de dire si la voiture a été accidenté.
 
Parce que si il l'a reçu en état comme tu l'a eh bien il peut dire qu'il ne savais pas ce qui s'est passé avec la voiture avant qu'il l'ai.  
 
Et si elle passe le contrôle technique et bien ce n'est plus une voiture déclaré scrap, donc elle peut rouler


 
il est obligé, et même si il ne savais pas, il est quand même en tord
 
de + il le sait parce qu'il ne m'a pas caché le fait qu'il l'ai reparé (si tu lis mon post ct censé être un problème electrique.
 
pour finir c un pro, il n'est pas censé ignorer le passé du vehicule.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 18:12:21    

c pq j hesite tje a acheter une occaz et que la procghaine sera neuve ou tres recente (6 mois)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 23:34:25    

Citation :

Nous passons à l'essai de la voiture, et celle-ci semble bien rouler.  
En l'essayant, la voiture semble "molle" mais le vendeur précise que c'est un petit moteur et que c'est normal.  
N'étant pas compétent pour juger, je ne discute pas.  
Nous roulons à peine 10 minutes et tout semble ok.  


 
 
En 10min, vous etes resté qu'en ville?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 05:06:42    

Alors, elle en est ou ton affaire???
T'es-tu arrangé avec le garagiste?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 05:23:00    

Bon courage en tout cas  :jap:  J espere que ca va mieux se passer pour la suite  :sweat:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed