La voiture à pile a combustible de Michelin - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-10-2004 à 15:31:13
Ouais c'est pas réelement une voiture à eau, mais un système à pile à combustible
Dommage...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:41:09
c'est pas possible une voiture à eau !
Pour tirer de l'hydrogene, il faut apporter une energie.
La voiture à eau ça toujours été bidon.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:43:43
macdriverz a écrit : c'est pas possible une voiture à eau ! |
c'est une LU
Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:24:23
shunklord a écrit : c'est une LU |
Clair, mais il y en a plein qui y croient dure comme fer, avec un complot du gouvernement/petrolier à la clef.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:37:07
ReplyMarsh Posté le 17-10-2004 à 14:44:48
justeleblanc a écrit : "source" pour une voiture à eau c'est interessant |
nan, moi personnelemtn, j'y crois pas ...
on verra aps ce genre de voiture rouler avant au moins un siecle...
d'ici là....
Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:47:13
macdriverz a écrit : Le lien de marche pas |
Un autre lien alors
http://www.matin.qc.ca/divers.php? [...] 1015150738
Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:58:09
Ok, mais c'est incorect de dire "carburant : eau H20"
C'est pas une voiture à eau ça.
C'est comme dire que je roule en vehicule à gaz d'echappement.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:25:59
macdriverz a écrit : Ok, mais c'est incorect de dire "carburant : eau H20" |
clair...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:32:31
G@mbit a écrit : |
y'a pas à y croire ou pas, c'est une réalité, il faut quelques années pour ameliorer encore un poil le rendement de la pile et l'encombrement, et ce sera parfaitement viable.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:39:30
El_Dadou a écrit : y'a pas à y croire ou pas, c'est une réalité, il faut quelques années pour ameliorer encore un poil le rendement de la pile et l'encombrement, et ce sera parfaitement viable. |
je dis pas le contraire....
mais tu te rend compte le temps qu'il faudra pour renouveller le parc auto...??
pi le temps qu'il trouvent tout, je te dis, pas avant un tit siecle...
le temps qu'ils trouvent des truc pas fiables au nivo de la securité etc....
enfin, on verra bien...
c'est vrai que c'est une avancé technologique...
mais les moteur a combustions sont sur le point de devenir "presque" propore...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:44:26
G@mbit a écrit : je dis pas le contraire.... |
le probleme, c'est qu'a moyen terme il sera beaucoup pls rentable de rouler dans un vehicule electrique equipée d'une pile à combustible que de continuer à payer le petrole une fortune
la migration sera surement progressive, comme l'apparition du Diesel il y a quelques temps, et à terme la quasi integralité du parc fonctionnera en voitures electriques
le probleme, c'est de savoir si en ne rejetant plus de CO2 dans l'atmosphere, on risque pas de le perturber encore plus en le saturant d'O2
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:47:07
de toutes façon, c'est une tres bonne chose
mais je pense que lorsque ce sera commercialisé, plus d'un constructeur aura mal -> faudra changer lmes ligne de production -> prix plus elevé qu'une voiture "normale" -> pas de vente -> arret de la prod...
dans le pire des cas ce sera comme ça...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:52:31
moi je soutiens de tout coeur ce genre de projets
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:53:52
Le plus gros problème d'un point de vue écologique reste les fuites de H2 pour ce genre de véhicule.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:58:00
mirtouf a écrit : Le plus gros problème d'un point de vue écologique reste les fuites de H2 pour ce genre de véhicule. |
en sachant que c'est un gaz qui se conserve a basse temperature ( je ne saurais dire laquelle , et tres inflammable ( je crois meme, j'en suis pas sur, qu'il s'enflamme a l'air libre... nan...? )...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:58:28
pi c'est come le gpl, c'etait une revolution, on en a jamais vraiment vu... spa vrai...?
Marsh Posté le 17-10-2004 à 20:58:43
mirtouf a écrit : Le plus gros problème d'un point de vue écologique reste les fuites de H2 pour ce genre de véhicule. |
on a des techniques de stoquage, on va pas transporter une bombonne de H2 hein.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:01:45
G@mbit a écrit : pi c'est come le gpl, c'etait une revolution, on en a jamais vraiment vu... spa vrai...? |
peut être mais c'est la recherche qui fera avancer les choses, de toute façon du pétrole y en a pas à l'infini...
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:02:27
oui, mais bon, tu peux me rappeller qui c'est le plus gors utilisateur de petrol et pollueur...?
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:03:21
G@mbit a écrit : oui, mais bon, tu peux me rappeller qui c'est le plus gors utilisateur de petrol et pollueur...? |
oui mais on s'en fou qui que ce soit dans 50 ans y en aura plus
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:06:03
ReplyMarsh Posté le 17-10-2004 à 21:13:17
Les moteurs diesel peuvent tourner avec de l'huile de tournesol
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:15:31
Colza plus précisément.
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:16:47
Spy-master a écrit : Les moteurs diesel peuvent tourner avec de l'huile de tournesol |
avec de la lessieur..??
sa tourne...?
Marsh Posté le 17-10-2004 à 21:17:21
ReplyMarsh Posté le 17-10-2004 à 21:18:34
ReplyMarsh Posté le 17-10-2004 à 23:52:55
Spy-master a écrit : Les moteurs diesel peuvent tourner avec de l'huile de tournesol |
Les moteurs essence peuvent tourner à l'alcool.
D'ailleurs un diesel peut tourner à n'importe quoi d'inflamable, aussi bien l'essence que la poussière de charbon
Pour en revenir au sujet, j'appelle ça une batterie à haut rendement, rien d'autre. Y'en a marre d'entendre parler de moteurs à eau, avec ce genre d'articles ils vont encore relancer la rumeur du complot.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 09:07:47
Un mélange d'huile de tournesol ! pas de l'huile de tournesol , ca fait pas entièrement le carburant et en plus c'est dix fois plus cher
Marsh Posté le 18-10-2004 à 09:14:36
G@mbit a écrit : je dis pas le contraire.... |
et leurs carburants aussi rares et chers que l'or :
Marsh Posté le 18-10-2004 à 09:32:45
El_Dadou a écrit : le probleme, c'est qu'a moyen terme il sera beaucoup pls rentable de rouler dans un vehicule electrique equipée d'une pile à combustible que de continuer à payer le petrole une fortune |
heuu chez moi le produit de degradation de la combustion de l'hydrogene c'est l'eau hein, O2 c'est le comburant
je vois pas comment on pourrait saturer la planete en eau
Marsh Posté le 18-10-2004 à 10:26:15
Bitman a écrit : heuu chez moi le produit de degradation de la combustion de l'hydrogene c'est l'eau hein, O2 c'est le comburant |
oui, je voulais dire H20 en fait, j'sais pas pourquoi j'ai ecrit O2
'fin donc imagine quand le parc mondial sera majoritairement sur ce type de véhicule, il risque d'y avoir des perturbements climatiques à cause de l'acceleration du processus d'evaporation, en quelques sorte.
on risque de vivre sous la pluie en permanence
Marsh Posté le 18-10-2004 à 10:59:28
Hum, 3 remarques:
1. L'hydrogène, vous le trouvez où ? Bah oui, pour l'instant, l'hydrogène vient des raffineries de Pétrole. Mais lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, on le trouvera où le H2 ?
2. Un moteur diesel peut tourner à l'huile de Colza, et comme le demandait ingénuement gnub, ça sent effectivement la friture. C'est d'ailleurs comme ça que les policiers peuvent reconnaître une voiture qui roule avec (c'est interdit, car on ne paye alors pas la taxe sur les combustibles, c'est d'ailleurs pour ça que c'est moins cher que d'aller à la pompe).
3. Si le parc automobile actuel Français devait tourner avec des biocarburants, il faudrait recouvrir intégralement la France de champs pour subvenir à nos besoins. Il n'y aurait donc plus de routes, donc plus besoin de voitures
Marsh Posté le 14-10-2004 à 15:20:55
Bon c'est pas vraiment le design qui est interessant mais le moteur.
Elle pese 850kg et ferait le 0 à 100 en 12s environ.
Source
Message édité par Nicodonald le 19-10-2004 à 00:17:00