Quelle voiture pour 5000-6000€

Quelle voiture pour 5000-6000€ - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-06-2008 à 15:00:23    

Bonjour tout le monde,
 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000 mais au vu de la facture après control technique(plus cher que la cote argus) je compte changer de voiture.
Les points important pour moi étant:
-Prix de l'entretient.
-Un minimum de prestation et de reprise(j'avoue qu'une voiture qui tremble à 110km/h et les vitres manuelles ...ca commence a me gaver)
-Qui soit pas non plus trop moche mais en evitant de le tape a l'oeil...
 
Merci d'avance :D

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 15:00:23   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:23:05    

206 S16 !


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Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:28:35    

Euh...peut etre pas la(j'ai des doutes sur l'entretient)
(pour la vitesse, j'ai oublié de preciser, j'ai déjà mon petit roadster sportif...)

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:32:14    

thefreretock a écrit :

Euh...peut etre pas la(j'ai des doutes sur l'entretient)
(pour la vitesse, j'ai oublié de preciser, j'ai déjà mon petit roadster sportif...)


 
Ca reste une 206. C'est un peu une voiture de kéké le fait qu'elle soit S16.T'a des marques favorites ? T'a plein de caisse sympa, une saxo beaucoup plus récente par exemple et mieux équipé.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:34:02    

Non pas de marque favorite, je veux juste un peux plus d'agrement de conduite. Cependant, pour en revenir à la 206, c'est vrai que j'ai toujours aimé sa petite bouille et que j'aime bien peugeot(ma toute premiere tuture était une 306....)

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:34:56    

thefreretock a écrit :

Euh...peut etre pas la(j'ai des doutes sur l'entretient)
(pour la vitesse, j'ai oublié de preciser, j'ai déjà mon petit roadster sportif...)


Tu prends une Clio 2 phase 2 alors. Pour 5000€ tu as les versions les mieux équipées.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 16:38:26    

Oki merci, je regarde ca :D

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 17:42:05    

Prems a écrit :


Tu prends une Clio 2 phase 2 alors. Pour 5000€ tu as les versions les mieux équipées.


Ou une williams  :o  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:34:08    


 :love: , mais carrément surcoté.


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Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:39:41    

Honda civic EG6, tu en trouves pour 3000-4000€ en version EG6 de 160cv :jap:


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:39:41   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:58:46    

banouks a écrit :


 :love: , mais carrément surcoté.


ah mais clair  :love: Quoiqu'en cherchant bien, on peut en trouver à moins de 5000€. Mais ouai, beaucoup trop cher par rapport à l'état où elles sont en général :cry:  
http://www.leboncoin.fr/vi/16739354.htm?ca=12_s  :love:

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 19:18:53    

Il à déja une caisse sportive, il veux juste une voiture qui ne se traine pas la bite pour tout les jours, et qui ne le ruine pas :D  et une clio2ph2 c'est pas mal pour ca. Ca dépend du nombre de bornes que tu fait mais la 1.4 de 98cv est sympa comme tout, bien silencieuse et suffisemment performante. (comprendre qu'on n'a pas de mal à atteindre les limitations et à les dépasser) J'ai fait quelques milliers de km avec et elle est asser agréable à conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 21-06-2008 à 19:20:26
Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 09:16:36    

Ouiche a écrit :

Il à déja une caisse sportive, il veux juste une voiture qui ne se traine pas la bite pour tout les jours, et qui ne le ruine pas :D  et une clio2ph2 c'est pas mal pour ca. Ca dépend du nombre de bornes que tu fait mais la 1.4 de 98cv est sympa comme tout, bien silencieuse et suffisemment performante. (comprendre qu'on n'a pas de mal à atteindre les limitations et à les dépasser) J'ai fait quelques milliers de km avec et elle est asser agréable à conduire.


J'ai une 2.1 1.6 16V et j'ai essayé à plusieurs reprises une 1.4 16V, et effectivement, c'est très largement suffisant pour atteindre les limitations  :jap:
Toutes les deux très agréables à conduire, c'est coupleux et souple, essaye pour te faire ton avis ;)
Niveau ruine, faut compter du 7.5L/100 en mixte pour le 1.6 16V et du 7L au 100 pour le 1.4 16V pour se laisser de la marge, mais on peut descendre d'un litre en conduisant tranquillement.  
Puis une clio, ça présente toujours bien et l'équipement est sympa pour les finitions les plus courantes.
Faut faire attention quand même, le passage 1.1 -> 1.4 16v est assez violent, ça change tous les anciens repères de vitesse.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 11:07:17    


 
C'est sur, elle vaut pas chère en entretien, surtout vu la fiabilité du collecteur. [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 12:24:09    

Une Yaris, une Corolla, une Clio 2, une 206 ou une Xsara (phase 1, la phase 2 est moche).

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 13:43:46    

Soussmeboules a écrit :

Une Yaris, une Corolla, une Clio 2, une 206 ou une Xsara (phase 1, la phase 2 est moche).


 
 :heink:  
Toi je suis sur, tu dois etre fan du design de la BX. [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 13:54:09    

Bebel16 a écrit :


 
C'est sur, elle vaut pas chère en entretien, surtout vu la fiabilité du collecteur. [:tinostar]


 
Bah si il en trouve une a 6000€, il sera surement déja remplacé ;)*
 
Ou sauf si pas de bol comme moi [:tinostar]
 
 
Sinon elle est plutot discrete, bonne reprise et excelente tenue de route.
 
Par contre c'est une peuageot... et quand il faut avoir à faire avec le sav....  [:as253]


Message édité par ov3rflow le 23-06-2008 à 13:55:05
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 15:04:05    

Bebel16 a écrit :


 
 :heink:  
Toi je suis sur, tu dois etre fan du design de la BX. [:tinostar]


 
Non pas du tout. Je détestais son design.
 
Mais à choisir en une Xsara phase 1 et phase 2 je préfère la phase 1. Les feux avant de la phase 2 sont vraiment horrible. [:bardass]  
 
Et puis la Xsara 1 n'est pas si mal au niveau gueule. Je ne la trouve pas laide du tout.
 
Sinon on fait encore largement pire au niveau design: Fiat Multipla, Renault Modus, BMW série 1, Renault Vel Satis, Ford Ka, Chevrolet/Daewoo Matiz, Toyota Prius, Mercedes Classe R, SsangYong Rodius......

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 23-06-2008 à 15:04:33
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:28:49    

Soussmeboules a écrit :


 
Non pas du tout. Je détestais son design.
 
Mais à choisir en une Xsara phase 1 et phase 2 je préfère la phase 1. Les feux avant de la phase 2 sont vraiment horrible. [:bardass]  
 
Et puis la Xsara 1 n'est pas si mal au niveau gueule. Je ne la trouve pas laide du tout.
 
Sinon on fait encore largement pire au niveau design: Fiat Multipla, Renault Modus, BMW série 1, Renault Vel Satis, Ford Ka, Chevrolet/Daewoo Matiz, Toyota Prius, Mercedes Classe R, SsangYong Rodius......


 :heink:  
Question de goûts tout ça. Pour la modus, c'est assez spécial mais je le trouve sympa moi :
http://autoreview.belproject.com/media/1/20060702-2007-renault-modus.jpg
J'aime moins l'avant du nouveau modus et grand modus.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:49:05    

thefreretock a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000 mais au vu de la facture après control technique(plus cher que la cote argus) je compte changer de voiture.
Les points important pour moi étant:
-Prix de l'entretient.
-Un minimum de prestation et de reprise(j'avoue qu'une voiture qui tremble à 110km/h et les vitres manuelles ...ca commence a me gaver)
-Qui soit pas non plus trop moche mais en evitant de le tape a l'oeil...
 
Merci d'avance :D


 
Bref, une voiture: peu de kilometres, pas chère, pas vielle, sans réparations, état impeccable,et... DIESEL aussi?
 
Pour travailler dans l'automobile je peux te dire que tu es "le client type" par exellence, celui qui cherche une voiture qui ne correspond pas à son budget.  
 
Juste une question: achat à un particulier ou à un professionnel? En particulier tu pourras trouver la voiture que tu veux et tu aura peut etre même les emmerdes qui vont avec.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:54:13    

Soussmeboules a écrit :

 

Non pas du tout. Je détestais son design.

 

Mais à choisir en une Xsara phase 1 et phase 2 je préfère la phase 1. Les feux avant de la phase 2 sont vraiment horrible. [:bardass]

 

Et puis la Xsara 1 n'est pas si mal au niveau gueule. Je ne la trouve pas laide du tout.

 

Sinon on fait encore largement pire au niveau design: Fiat Multipla, Renault Modus, BMW série 1, Renault Vel Satis, Ford Ka, Chevrolet/Daewoo Matiz, Toyota Prius, Mercedes Classe R, SsangYong Rodius......

 


Tu rage souvent sur toutes les voitures qui sont pas forcément dans tes moyens?  [:ddr555]
Enfin ca reste une histoire de gout.
Y'a quoi que t'aime bien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-06-2008 à 17:54:55
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 18:51:58    

qunqun a écrit :


 
 
Tu rage souvent sur toutes les voitures qui sont pas forcément dans tes moyens?  [:ddr555]  
Enfin ca reste une histoire de gout.  
Y'a quoi que t'aime bien ? :o


 
Hin hin hin [:mozinor]  
 
J'ai une Audi A4 V6 (essence, pas TDI), et une 306 DT (qui ne vaut plus grand chose certes), alors si ces bagnoles ne sont pas dans mes moyens......   [:hello_cass]  
 
Je n'ai pas ton âge hein.
 
Bah sinon j'aime bien en voitures actuelles sont la C4, C5 II, la C6, la 406 coupé (sauf l'intérieur trop viellot et comme la berline), 207,407,308 (même si les lignes sont assez banales), la Audi A5, A3, A4, la Mazda RX8, la nouvelle fiat 500 (dommage que ce soit une Fiat pour la fiabilité), l'Avantime, L'Espace (mais pas du tout fiable), la Clio 3, la nouvelle Scirocco, la Mustang.... enfin pour ce qui est abordable, sinon je rajouterai Porsche et consort.
 
Les exemples que j'ai donné c'est juste des trucs que je trouve immondes, avec des lignes trop cassées.

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 23-06-2008 à 19:34:37
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 19:45:12    

Soussmeboules a écrit :


 
Hin hin hin [:mozinor]  
 
J'ai une Audi A4 V6 (essence, pas TDI), et une 306 DT (qui ne vaut plus grand chose certes), alors si ces bagnoles ne sont pas dans mes moyens......   [:hello_cass]  
 
Je n'ai pas ton âge hein.
 
Bah sinon j'aime bien en voitures actuelles sont la C4, C5 II, la C6, la 406 coupé (sauf l'intérieur trop viellot et comme la berline), 207,407,308 (même si les lignes sont assez banales), la Audi A5, A3, A4, la Mazda RX8, la nouvelle fiat 500 (dommage que ce soit une Fiat pour la fiabilité), l'Avantime, L'Espace (mais pas du tout fiable), la Clio 3, la nouvelle Scirocco, la Mustang.... enfin pour ce qui est abordable, sinon je rajouterai Porsche et consort.
 
Les exemples que j'ai donné c'est juste des trucs que je trouve immondes, avec des lignes trop cassées.


 
Humour  :o  
 
 
Sinon c'est vrai que l'Avantime à été une réussite pour Renault  [:ddr555]  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 00:01:11    

qunqun a écrit :


 
Humour  :o  
 
 
Sinon c'est vrai que l'Avantime à été une réussite pour Renault  [:ddr555]  
 
 
 


 
Bah il était assez cher pour une qualitay de finition plus que moyenne, mais esthétiquement parlant, et uniquement esthétiquement il était très réussi.
 

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 01:17:48    

Soussmeboules a écrit :


 
Hin hin hin [:mozinor]  
 
J'ai une Audi A4 V6 (essence, pas TDI), et une 306 DT (qui ne vaut plus grand chose certes), alors si ces bagnoles ne sont pas dans mes moyens......   [:hello_cass]  
 
Je n'ai pas ton âge hein.
 
Bah sinon j'aime bien en voitures actuelles sont la C4, C5 II, la C6, la 406 coupé (sauf l'intérieur trop viellot et comme la berline), 207,407,308 (même si les lignes sont assez banales), la Audi A5, A3, A4, la Mazda RX8, la nouvelle fiat 500 (dommage que ce soit une Fiat pour la fiabilité), l'Avantime, L'Espace (mais pas du tout fiable), la Clio 3, la nouvelle Scirocco, la Mustang.... enfin pour ce qui est abordable, sinon je rajouterai Porsche et consort.
 
Les exemples que j'ai donné c'est juste des trucs que je trouve immondes, avec des lignes trop cassées.


Tu n'as donc plus le droit de parler de design :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 01:43:53    

http://www.leboncoin.fr/vi/17980641.htm?ca=21_s
 
Bmw 523.i e39 équipé M5
 
http://195.154.144.178/images/502/5028728112.jpg
http://195.154.144.178/images/502/5024168456.jpg
 
vous en avez pas mare des voitures de merde ? a 5000/6000 € tu as ça de nos jours [:badweed21]

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 01:46:23    

http://www.leboncoin.fr/vi/17960616.htm?ca=21_s une autre pour la route
 
fini les citrono pipo et autre toyota pirus.
a toi des voitures d'homme, des vrais :D  
 
http://195.154.144.178/images/493/4936605112.jpg

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 13:13:08    


 
 :lol:  
 
Je l'attendais c'te critique typiquement française, et surtout HFRienne.
 
Bah je ne trouve pas leur design laid, même s'il aurait pu faire mieux.  
 
Désolé! [:iryngael]  

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 13:21:28    

Bayou-Billy a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/17960616.htm?ca=21_s une autre pour la route
 
fini les citrono pipo et autre toyota pirus.
a toi des voitures d'homme, des vrais :D  
 
http://195.154.144.178/images/493/4936605112.jpg


 
Tu veux vendre la caisse d'un pote c'est çà?
 
Il a déjà une sportive (ceci dit une 528 n'est pas une sportive, mais une routière rapide).
 
Je pense que ce qu'il veut c'est une voiture pratique, économique au quotidien, donc ben la 528 c'est complètement HS. Prix de l'assurance, consommation, toussa. Et là les citrono pipo et autre toyota pirus sont un meilleur choix que tes beemers.
 
Et puis bon il veut pas que ça soit trop tape à l'oeil. Elles sont pas encore jackysée tes béhèmes mais bon elle font un peu lascar. Donc pour la discrétion on repassera.
 

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:39:33    

Soussmeboules a écrit :


 
Tu veux vendre la caisse d'un pote c'est çà?
 
Il a déjà une sportive (ceci dit une 528 n'est pas une sportive, mais une routière rapide).
 
Je pense que ce qu'il veut c'est une voiture pratique, économique au quotidien, donc ben la 528 c'est complètement HS. Prix de l'assurance, consommation, toussa. Et là les citrono pipo et autre toyota pirus sont un meilleur choix que tes beemers.
 
Et puis bon il veut pas que ça soit trop tape à l'oeil. Elles sont pas encore jackysée tes béhèmes mais bon elle font un peu lascar. Donc pour la discrétion on repassera.
 


 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000  <---- une sportive ? tu es sérieux ?
 
Nan je ne cherche pas a vendre une voiture d'un pote, c'est juste que si il cherche un peu, il trouvera une voiture digne de ce nom, un truc qui le change radicalement de ce qu'il utilise actuellement. Un vrai confort, du cuire en veut tu en voilà, et un moteur qui va bien. Entre une clio ou une 206, et ça, tu mexcuse mais mon choix est vite fait quand meme. Si tu n'aime pas BMW je te montrerai d'autre caisse que tu peux acquérir dans ces prix, et qui ont vraiment pas les meme prestations que les voitures proposé sur ce topic. (là je suis au boulot, c'est juste qu'en cherchant un peu, tu peu vraiment avoir de belle occaz)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:43:26    

voilà ce que c'est qu'une saxo 1.0
http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E1/85/62/E1856236-vign.jpg
 
sacré sportive quand meme :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:46:23    

Bayou-Billy a écrit :


 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000  <---- une sportive ? tu es sérieux ?
 
Nan je ne cherche pas a vendre une voiture d'un pote, c'est juste que si il cherche un peu, il trouvera une voiture digne de ce nom, un truc qui le change radicalement de ce qu'il utilise actuellement. Un vrai confort, du cuire en veut tu en voilà, et un moteur qui va bien. Entre une clio ou une 206, et ça, tu mexcuse mais mon choix est vite fait quand meme. Si tu n'aime pas BMW je te montrerai d'autre caisse que tu peux acquérir dans ces prix, et qui ont vraiment pas les meme prestations que les voitures proposé sur ce topic. (là je suis au boulot, c'est juste qu'en cherchant un peu, tu peu vraiment avoir de belle occaz)


L'entretien d'une BM coûte le même prix que celui de la Clio, c'est vrai  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 24-06-2008 à 14:46:38

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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:50:24    

Prems a écrit :


L'entretien d'une BM coûte le même prix que celui de la Clio, c'est vrai  [:itm]


 
j'ai pas parlé d'entretient, j'ai parlé de la caisse. Moi ça me ferai mal de mettre 6000€ dans une clio ou une modus ou une twingo. Après les gouts et les couleurs. Et il faut evidemment penser a tout et pas péter plus haut que son cul. Si son budget essence, assurance, entretient est tres serré, alors oui prend une clio 1.0 .... :sweat: une sportive, confortable

Message cité 1 fois
Message édité par Bayou-Billy le 24-06-2008 à 14:51:06
Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:54:04    

thefreretock a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai actuellement une vieille saxo 1.0i de 2000 mais au vu de la facture après control technique(plus cher que la cote argus) je compte changer de voiture.
Les points important pour moi étant:
-Prix de l'entretient.
-Un minimum de prestation et de reprise(j'avoue qu'une voiture qui tremble à 110km/h et les vitres manuelles ...ca commence a me gaver)
-Qui soit pas non plus trop moche mais en evitant de le tape a l'oeil...
 
Merci d'avance :D


 
La mienne http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4231_1.htm  [:airforceone]  
 

Spoiler :

:whistle:


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Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:54:06    

Bon ta voiture est trop lascarisée et pour l'instant n'interesse personne ici... :D


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Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:55:33    

bastinho a écrit :

Bon ta voiture est trop lascarisée et pour l'instant n'interesse personne ici... :D


 
 
j'ai un coupé hyundai 0_o ... j'ai pas de bmw.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:56:41    

pour 1000 euros de plus, t'as une logan neuve! voiture neuve donc pas d'entretien avant quelques années, assez grande, concue pour etre solide (les routes des pays en voie de développement, c'est rude, faut que la voiture suive).... bon, ok, elle est moche (sauf la version MCV qui est tres sympa, mais faut avoir besoin d'une aussi grande voiture, et là, c'est carément plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 24-06-2008 à 14:56:51
Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 15:12:46    

simaril a écrit :

pour 1000 euros de plus, t'as une logan neuve! voiture neuve donc pas d'entretien avant quelques années, assez grande, concue pour etre solide (les routes des pays en voie de développement, c'est rude, faut que la voiture suive).... bon, ok, elle est moche (sauf la version MCV qui est tres sympa, mais faut avoir besoin d'une aussi grande voiture, et là, c'est carément plus cher)


 
Ya aussi la sandero qui devrait sortir (bientôt  :??: )
 
 
ps: les gars qui vantent les bm le feront toujours rire   :lol:  
 
J'en connait plein qui ont changé d'avis aprés en avoir acheté une (d'occaz dans les gamme de prix cités)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 15:48:47    

Soussmeboules a écrit :


 
 :lol:  
 
Je l'attendais c'te critique typiquement française, et surtout HFRienne.
 
Bah je ne trouve pas leur design laid, même s'il aurait pu faire mieux.  
 
Désolé! [:iryngael]  


:whistle: C'est juste tellement exagéré que ça en devient vulgaire (capot immonde des 308 surélevé au centre façon PT cruiser  :whistle:, calandre vec grille énorme traversée par un bout de plastique à l'avant, phares qui s'étendent, s'étendent... :vomi:).

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:08:48    

Bayou-Billy a écrit :


 
j'ai pas parlé d'entretient, j'ai parlé de la caisse. Moi ça me ferai mal de mettre 6000€ dans une clio ou une modus ou une twingo. Après les gouts et les couleurs. Et il faut evidemment penser a tout et pas péter plus haut que son cul. Si son budget essence, assurance, entretient est tres serré, alors oui prend une clio 1.0 .... :sweat: une sportive, confortable


Ca n'existe pas  :D
De 2500€ à 6000€, en occasion en essence, tu trouves des Initiale en 1.6 90ch ou 1.6 16V 110ch, des rxt, Sport Dynamique, des 2.1 Sport, 16V, Si et aussi moult 1.4 16V 98ch. C'est loin de se trainer sans être pour autant sportif, niveau confort intérieur c'est très bon (semi baquet :love:), c'est à l'aise partout et en général ça vaut son prix.
 
Après, c'est sûr, c'est pas les finitions et motorisation les plus courantes mais tu devrais essayer, ça te ferait changer de regard sur les clio, c'est sympa, plus discret et c'est pas adapté à la même utilisation qu'une série 5.  
Le tout à moins de 130000km et mis en circulation après 2000, dans un état d'usure largement moins avancé qu'une bm de 12 ans à 180 000 passée entre les mains d'un kéké :whistle:  
 
http://www.automobile-sportive.com [...] io216v.php
http://www.automobile-sportive.com [...] vsport.php
 
C'est super sympa à conduire, et c'est pas cher en occasion vu que pas très recherché. C'est pas super économique en conso sans être un gouffre (autour de 7L en mixte selon la conduite).  Le 1.4 16V est déjà plus sobre (6L/100 en conduite papy) mais doit effrayer quand même :D  
En prenant le temps de chercher, on trouve des 2.1 nickel entre 3000 et 4000€, des 1.6 et 1.4 16V à moins de 3000.
Là, je regarde deux secondes, je vois ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/18051026.htm?ca=12_s
Pour remplacer une saxo 1.0i, c'est peut-être un peu plus adapté, ne serait-ce que par rapport au budget et c'est un autre monde.
 
Sinon en bien et pas cher, suffit de chercher des berlines essences, quelle que soit la marque en fait...  
Genre les alfa 156, en 1.6 ou 1.8  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/li?q=alfa+ [...] 75001&fu=1
Faut en profiter avant que le gazole ne coûte plus cher que l'essence et que la tendance s'inverse  :D  

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