Voiture, 15000 euros = ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-08-2008 à 19:48:43
Une polo ?
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:00:09
Le critère "non Française" est indue par quelles motivations ?
Sinon, la POLO est un bon choix même si elle sera renouvelée sous peu...
Mais tu ne dis même pas quelle en est ton utilisation, tes besoins... familiale, break, coupé, citadine... essence, diesel...
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:05:11
C'est surtout que je veux pas une voiture trop banale ...
C'est pour un célibataire recherchant confort d'utilisation et ne pas dépenser les yeux de la tête en réparations diverses. Pas de citadine, pas de break. Elle doit me durer le maximum de temps possible
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:47:50
Neuve absolument ? Tu peux trouver de très bonnes occaz, un an max avec très faible kilométrage pour disons 1 500€ de moins que le neuf ...
Sinon, ouais, une Polo est pile poil dans ce que tu recherches.
Le prix d'une Polo neuve finition Sportline, avec un moulin essence (vu ton kilométrage annuel) 1.6 105 est de 16 050€ (hors ristourne du concessionnaire à l'achat bien sûr).
Je pense que ça rentre dans tes critères : pas français, essence, perfs sympas (s'pas une bête de course non plus hein), sobre (intérieur on-ne-peut-plus austère ) ... pour ce qui est du 'pas trop banal', bon on repassera ...
http://www.volkswagen.fr/polo/
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:54:31
Je plussoie pour la Polo. Par contre, je ne sais pas s'il faut acheter maintenant. En effet, il y a régulièrement des éditions limitées de la Polo qui peuvent s'avérer très intéressantes.
Par exemple, courant 2008 ,il y a eu la Polo Town puis la Polo Concept et la Polo United qui proposaient toutes les trois un niveau d'équipement plutôt élevé mais avec le prix du bas de gamme.
Tu devrais aussi aller faire un tour chez Fiat. La dernière Punto est dans la même gamme de prix, elle pourrait aussi t'intéresser. Mais je pense que l'équipement sera moindre.
Marsh Posté le 30-08-2008 à 21:06:29
une fiat 500 abarth, une mini sport avec 10k km, ford mustang...
Marsh Posté le 30-08-2008 à 21:22:36
Tu veux absolument du neuf?
En occase récent t'aurais un peu plus de choix..
Marsh Posté le 31-08-2008 à 13:00:00
Fiat Bravo (90 ou 120 cv... si tu négocies une bonne remise)
(garantie 5 ans ou 500 000 km)
Kia Cee'd (105 cv)
(garantie 7 ans)
Marsh Posté le 01-09-2008 à 16:53:32
Bonjour , si sa interresse je vends une polo (a contre coeur) sportline TDI 100 avec de nombreuse option rare qui a 20000 km mise en circulation en mars de cette année car ma femme c'est déchirée les ligaments a la jambe gauche et ne peu plus utilisé de boite manu. Donc si interressé il y a contactez moi . Merci
Marsh Posté le 19-09-2008 à 20:25:45
sylvain00 a écrit : Bonjour , si sa interresse je vends une polo (a contre coeur) sportline TDI 100 avec de nombreuse option rare qui a 20000 km mise en circulation en mars de cette année car ma femme c'est déchirée les ligaments a la jambe gauche et ne peu plus utilisé de boite manu. Donc si interressé il y a contactez moi . Merci |
Pseudo : sylvain00
Date de naissance : 10/08/2020
Nombre de messages postés : 2
Date d'arrivée sur le forum : 01/09/2008
lol.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 11:28:20
Bon bah apres avoir hésité avec la nouvelle Ibiza, je me suis pris une Leon en explosant mon budget ...
Reception le 14 Novembre.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:17:55
comme si les moteurs turbo étaient fiables sur le long terme
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:36:27
ReplyMarsh Posté le 01-11-2008 à 18:39:53
t'as au moins le mérite de ne pas avoir cédé à la mode "mazout"
200 cv c'est pas mal pour s'amuser déjà.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:43:01
Non, il a cédé à la mode "essence"...en quoi est-ce mieux?
Comme si on avait 36 000 choix possibles
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:45:13
En quoi est-ce mieux?
Je trouve débile d'acheter un mazout quand on fait - de 15-20 000 kms par an mais bon après tout le monde fait comme il veut.
Il y aura toujours des personnes pour acheter un diesel et faire 8000 kms à l'année et pour dire "je consomme rien... et mon moteur va tenir 300 000 kms mini pas comme un essence qui est fatigué à partir de 100 000 kms".
Moi même j'ai commencé par du diesel pour maintenant goûter au plaisir de l'essence turbocompressé et des vrais chevaux sous le capot et surtout un son mélodieux...
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:55:06
evilrulez a écrit : En quoi est-ce mieux? |
Parce que les chevaux d'un diesel sont des faux
Pour le son mélodieux désolé mais en dehors que quelques rares exceptions nos pauvres 4 pattes aussi bien essence que mazout n'ont rien de réjouissant face par exemple à un putain de V8 de chez les gardiens de vache de l'autre côté de la grande mer alors que ces moulin sont antédiluviens.
L'essence fatigué à 100 000 ne vient certes pas du moteur en lui-même mais de la conduite débile du blaireau au volant qui l'a lessivé à force de ne faire que du vroumvroum avec. "le moteur chante à haut régime"..."c'est fait pour marcher à 6000 tours"..Mon cul ouais
Sans ce genre de conneries stupides nombre de moteur essence récents atteindraient aussi le 300 000 km, y compris les turbo.
Le même genre d'abruti d'ailleurs qui crèvera son turbo en 50 000 bornes ou moins s'il a un mazout parce qu'il le conduira aussi comme un manche.
Pour la conso, les gens vont être de plus en plus exigeants à l'avenir et le mazout gardera encore l'avantage même avec les améliorations notable dont va bientôt bénéficier l'essence. Améliorations que j'ai hâte de voir arriver.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 19:04:56
Pour les chevaux, perso je préfère une essence avec 200 cv qu'un diesel qui limitera sa puissance à 4500 tr. Après chaque personne voit midi à sa porte et verra en fonction de ses exigences.
Ayant eu 4 diesel jusqu'à maintenant dont une avec 150 cv, je préfère nettement ma nouvelle actuelle avec 180 cv en essence même si ce n'est qu'un 4 cylindre, le son est superbe et la montée dans les tours appréciable.
Quant à taper dans les tours, je ne dis pas d'être tout le temps dans les tours, mais quand la voiture est chaude et qu'on en a l'occasion, pourquoi se priverait-on d'arsouiller un peu?
Je tire rarement ma voiture à 6000 tr vu que la zone rouge n'est pas loin mais je me tape quelques accélérations pour le plaisir (vu que la vitesse de pointe ne sert pas à grand chose de nos jours avec les radars).
Bref, après c'est une question de besoin et il est inévitable qu'un commercial qui fait 45 000 kms par an prendra un diesel, prendre une essence ne serait pas cohérent sauf si on en a les moyens.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 19:17:52
evilrulez a écrit : t'as au moins le mérite de ne pas avoir cédé à la mode "mazout" |
C'est clair!
La dernier fois que j'ai été chez SEAT pour essayer une Leon TSi, c'était impossible car il n'y avait que du TDi 105cv @ 119g de CO2/100km@ 4l aux 100km, touSSA
Marsh Posté le 01-11-2008 à 19:45:42
Oui c'est honteux de proposer des motorisations avec aussi peu de chevaux et aussi peu d'émanation de CO2 J'espère que tu t'es bruyamment plaint de leur inacceptable comportement anti-course sur route ouverte
Marsh Posté le 01-11-2008 à 20:30:17
phosphoreloaded a écrit : Oui c'est honteux de proposer des motorisations avec aussi peu de chevaux et aussi peu d'émanation de CO2 J'espère que tu t'es bruyamment plaint de leur inacceptable comportement anti-course sur route ouverte |
Ah parce que vouloir autre chose qu'un tracteur c'est vouloir faire la course sur route ouverte?
Et pour ton info, je voulais tester un 1.4l TSi 125cv (pas de quoi faire le grand délinquant routier donc)... mais non, que du TDi de dispo... le vendeur a même essayé de me refourger sa camionette TDi 105cv (Altea) a coup de grosse remise ...
Marsh Posté le 01-11-2008 à 20:39:06
evilrulez a écrit : Pour les chevaux, perso je préfère une essence avec 200 cv qu'un diesel qui limitera sa puissance à 4500 tr. Après chaque personne voit midi à sa porte et verra en fonction de ses exigences. |
Est-ce cohérent de préférer avoir 200 ch au lieu de 150 alors même que les 150 sont plus que largement inutiles? Non, sûrement pas quelle que soit la motorisation, tout au moins sur route ouverte.
Ce n'est sûrement pas plus incohérence de prendre un diesel (ou pas) que d'arsouiller comme tu dis, n'importe où et risquer de se goinfrer un camion au hasard d'un virage ou dégommer un cycliste qui disait rien à personne. Voilà bien une mode idiote s'il en est, à laquelle toi comme d'autres, tu as visiblement cédé. Les radars vous ont chassés des grandes routes alors maintenant vous allez faire les clowns sur les petites routes. Et au final grâce à vous les "arsouilleurs" on aura des bagnoles bridées après qu'il y aura eu un certain nombre d'accidents avec des bagnoles surpuissantes.
Comme tu le dis chacun voit midi à sa porte et celui qui veut un mazout pour faire ses 10 000 km par an, c'est son problème. C'est avec son argent qu'il paye plus cher à l'achat et éventuellement ne l'amortit pas.
Après tout personne ne t'a empêché de prendre un truc excessivement surpuissant.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 20:42:26
jln2 a écrit : |
Quand ça fait 200 ch, oui. Sauf encore une fois si c'est dans le but d'aller sur un circuit à l'occasion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Dans le cas de ton TSI introuvable, j'ai buté sur ce problème aussi (chez VW). Et fibalement abandonné, ils n'ont qu'à se le garder leur TSI.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 21:15:31
power600 a écrit : |
Et en quoi avoir une voiture de 200cv et plus c'est faire obligatoirement la course sur route ouverte?
Quand on voit le nombre de kéké en Golf IV TDi 90cv qui sur route ouverte sont des vrais danger public ...
Donc peut importe, que ça soit 90 ou 200cv sous le capot, c'est le mec derrière le volant qui compte, je préfère voir un mec sérieux au volant d'une caisse de 200cv qu'un abruti sans nom au volant de sa Golf TDi 90cv ...
power600 a écrit : Dans le cas de ton TSI introuvable, j'ai buté sur ce problème aussi (chez VW). Et fibalement abandonné, ils n'ont qu'à se le garder leur TSI. |
J'ai abandonnée moi aussi... ou alors passer commande sans faire un essai, super ...
Après on vient s'étonner que 80% des ventes de voitures neuves se font en diesel...
Bref, je suis parti voir aileur
Marsh Posté le 01-11-2008 à 21:35:59
De nos jours, en France, si on cherche pas à s'amuser sur circuit, ça sert absolument à rien d'avoir des moteurs aussi puissants.
Surtout si c'est pour avoir des caisses pas du tout conçues pour le circuit avec uniquement un gros moulin dedans et rien qui suit à coté.
Entre n'importe quelle chiotte survitaminée de 200cv et une Lotus Elise de 192cv, si on veut s'amuser, le choix est vite fait.
Sur route normale, au max on pourra se faire un 0 - 130 à l'entrée d'une autoroute ... pas de quoi s'extasier ... même avec 200cv sous le capot.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 21:36:54
jln2 a écrit : |
Encore faut-il que ce soit un mec sérieux au volant, ce qui est loin d'être systématique.
Hier je suis passé pas loin de l'accident avec un pignouf qui n'avait "que" une petite Clio. Le même aurait aussi bien pu être au volant d'un truc plus puissant et il se serait jeté sous mes roues en arrivant encore plus vite.
jln2 a écrit : |
Marsh Posté le 02-11-2008 à 03:03:02
La plupart du temps, ceux qui ont des voitures un temps soit peu "puissantes" ne font pas les schumacher sur la route, d'une parce que la route n'est pas faite pour ça et de deux car ils n'en voient pas l'utilité.
Rouler en voiture avec beaucoup de chevaux apporte un plus non seulement au niveau de l'aisance pour s'insérer, dépasser... mais en plus au niveau options et confort.
Une voiture puissante ne se résume pas aux chevaux et à la vitesse même si c'est une partie qui conduit l'acheteur potentiel vers l'achat.
Le cuir chauffant, les xénon, le système audio bose ou harman kardon sont des plus non négligeables sur une voiture typée "sportive".
Et je rejoins jln2 quand il dit que n'importe quelle voiture est dangereuse du moment qu'elle a un fou qui la conduit et malheuresement, j'ai plus tendance à voir des kéké en 106 tuning qu'en Audi TT ou en 350z...
Marsh Posté le 02-11-2008 à 09:08:21
Moi je vois de tout
Et une voiture "typée sportive", c'est une invention des constructeurs. Il existe une Golf 105 TDI en version "sport", ce qui est plus que ridicule. C'est plus une caisse de pantouflard que de sportif si y des sièges chauffants dedans et c'est un mazout.
Je ne vois pas en quoi il serait obligatoire d'aller vers une "sportive" pour avoir du Harmann Kardon.
Marsh Posté le 02-11-2008 à 10:14:51
power600 a écrit : Moi je vois de tout |
Ben... les bonnes options sont souvent réservées aux modèles les plus puissants
Marsh Posté le 02-11-2008 à 10:24:37
Pas besoin d'avoir le plus gros moulin pour avoir toutes les options suffit de bien choisir sa finition.
On a pas la même définition de la sportivité si c'est pour avoir "de la puissance" dans une voiture blindée d'électronique avec capteur de température du café dans le termos, sièges massants / chauffants qui font pouic pouic, etc ...
Le fameux argument du "c'est mieux pour s'insérer" ... faut au moins 200cv pour s'insérer, ça serait même mieux avec 500 sous le capot
Marsh Posté le 30-08-2008 à 19:48:02
Salut les filles
Je dispose d'un budget de 15000 euros pour changer de voiture (10000 euros + 5000euros cote argus de ma voiture)
Il me faut un truc avec clim, sobre, perf de préférence. Je fais 15000bornes par an.
La voiture doit etre neuve et non francaise
Merci