Vitesse maximale mesurable par un radar fixe - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:22:21
cedric666 a écrit : Bonjour ! |
Tu veux faire suicider un radar ?
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:23:20
aller plus vite que la lumiere ? :|
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:33:55
Je dis sa parce que dans tokyo drift le mec passe a + de 200km/h devant un radar , et c'est trop rapide pour les flics..
Alors je me disais mais est-ce que ça peut réellement exister dans la réalité??? lol
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:43:40
cedric666 a écrit : Je dis sa parce que dans tokyo drift le mec passe a + de 200km/h devant un radar , et c'est trop rapide pour les flics.. |
La gendarmerie achétera alors des Rafale !
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:45:37
Tu sais avec l'électronique de nos jours...passer à 100km/h ou 400 km/h change pas grand chose.
Marsh Posté le 22-07-2007 à 00:09:51
je crois qu'un fixe c'est 330km/h, j'avais vu ca lors d'un article sur la Veyron...
Marsh Posté le 22-07-2007 à 00:12:25
emlien_ a écrit : je crois qu'un fixe c'est 330km/h, j'avais vu ca lors d'un article sur la Veyron... |
+1
@cedric666 : 200km/h est une vitesse bien trop banale
Marsh Posté le 22-07-2007 à 00:51:13
L'equipe de Top Gear avait fait l'essai avec une voiture et à une certaines vitesse, pas de flashouillage
Vous observerez l'utilité de mon post...
Marsh Posté le 23-07-2007 à 20:38:04
voila j'ai vu aussi l'épisode de top speed et je pense que c'était légèrement au dessus de 250km/h ou la plaque devenait flou
Marsh Posté le 23-07-2007 à 22:03:04
Non en fait lors de l'essai d'une portion d'autoroute y a 1an et demi ou 2 ans, ils avaient convié des voitures de sport.
Entre autre il y avait une Enzo, il y avait 1 eurolaser et 1 en forme de pistolet (me rappelle plus le nom, quelque chose en "lyte", peut etre eurolyte), et un radar en hélico. Bref, l'Enzo est passé à 353 compteurs et n'a pas été flashée.
Pour ce qui est du film tokyodrift, c'est pas le radar qui est en cause mais la puissance de la voiture de police. Le conducteur dont je ne me rappelle plus le nom le dit au héros.
Marsh Posté le 24-07-2007 à 18:11:01
Suivi par Sport Auto d'ailleurs cet essai. Mais la forme de la voiture est aussi à prendre en compte. Et puis Tokyodrift, c'est un film pourri de toute façon, bonjour la source
Marsh Posté le 24-07-2007 à 18:47:45
Ouai mais non, la forme de la voiture n'a pas grand chose à avoir puisqu'on ne pointe pas le laser sur la carrosserie mais sur des éléments de la voiture
Pour Tokyo drift je plussoie
Marsh Posté le 24-07-2007 à 18:54:46
ReplyMarsh Posté le 24-07-2007 à 18:56:34
glossypaper a écrit : Ouai mais non, la forme de la voiture n'a pas grand chose à avoir puisqu'on ne pointe pas le laser sur la carrosserie mais sur des éléments de la voiture |
Dixit un pote dont c'est le métier, certaines voitures type enzo ne sont parfois pas captées à cause du peu de formes "verticales" de leur carrosserie .
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:04:23
ReplyMarsh Posté le 24-07-2007 à 19:12:45
ObsydianKenobi a écrit : |
Dixit moi on prend les phares ou la plaque...Donc la carrosserie ma foi
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:16:44
glossypaper a écrit : |
Dixit moi on ne me prend pas ok ?
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:18:27
Motard? si oui c'est déjà beaucoup plus dur. Surtout quand en plus on se met devant eux, qu'ils nous font un coup de zig zag et relève leur plaque arrière. J'essaye meme pas d'y rattraper là
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:26:52
glossypaper a écrit : Motard? si oui c'est déjà beaucoup plus dur. Surtout quand en plus on se met devant eux, qu'ils nous font un coup de zig zag et relève leur plaque arrière. J'essaye meme pas d'y rattraper là |
Amusant ça... je dis qu'on ne me prend pas et tu me prends pour un motard zigzaguant et relevant ma plaque arrière.
A aucun instant de ton esprit de verbalisateur il ne t'a semblé possible que si on ne me prenait c'était tout simplement parce que... accroche toi bien... je respecte les limitations.
Ah non ça non, ça un verbalisateur flasheur jumelleur il ne peut pas l'envisager, il est là pour flasher sinon il s'emmerde dans sa Mégane blanche ou rouge ou dans son break Mondeo c'est ça ?
Si on n'a pas d'amende c'est forcément (ou en tous cas c'est la première chose qui te vient à l'esprit) parce qu'on truande, qu'on est un motard fou ou autre. J'aime, je quote et je suis renforcé dans ma vision de la "sécurité routière"
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:43:31
Attends attends...
Voilà.
Je vais quand même t'expliquer parce qu'en bon français moyen, tu prends tout ce qui est force de l'ordre et tu y fou une étiquette.
D'une, je suis gendarme mobile, mon taf c'est le maintien de l'ordre. Le renfort brigade c'est du secondaire. Ca c'est fait.
De deux, si je parle de ça c'est parce que ça m'est arrivé.
De trois, j'ai pas dit que tu étais motard, j'ai dit que SI tu l'étais, ça serait plus dur. J'ai rajouté qu'ensuite un motard qui me fait le coup du zig zag + plaque arrière, c'est encore plus dur.
De quattre, j'ai pas de mégane blanche et nous les mobiles, à part une vieille clio 1.9d et des alcootest périmés, on nous file jamais de matos.
Pour finir, sache qu'on n'est pas non plus des fanas de TA en mobile mais plutôt des fanas de prévention. Par contre, les connards qui roulent comme des malades en ville en grillant les feux rouges ou autres acrobaties, moi je les shoote et avec le sourire en prime .
Mais je te rassure, la plupart des gens, quand on les arrète, sont de bons citoyens comme toi remplis de jugement à notre égard et bien sur de leur bonne foi.
J'adore ton post, je quote aussi, ça me renforce également dans ma vision de CERTAINES personnes. Et heureusement, mon taf reste toujours carré et je prends tout le monde la même façon, sans appriori.
C'est dit.
[EDIT]Ca m'étonnait aussi qu'on ne m'est pas encore sauté dessus et accusé de tous les maux de la terre
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:46:46
Tu sais quoi, en fait je m'en tape de votre taf J'avais envie de troller sur un topic approprié, ça marche au quart de tour
Plus sérieusement : j'ai vu ce WE dans La Voix du Nord que vous étiez maintenant équipés de radars Wifi. Commentaire du brigadier gendarme inspecteur je ne sais pas quoi : "avec ça on peut désormais les cacher là où avant aucune de nos voitures pouvait se dissimuler". Ca en dit long sur l'objectif quand même...
Mais je te dis, je roule calmement, je suis blanc, j'ai une allure et un métier "respectable/normal", je ne me fais jamais contrôler, je ne me mets jamais en situation pour être en infraction et tout va bien... à la base normalement c'est comme ça que ça marche. A la base on doit relever les rares gens qui dérogent à la règle, pas vraiment essayer d'échapper aux contrôles ou de piéger les automobilistes. M'enfin bon, ça fait pas "France d'après" ce discours
: smileyquitendunefleurgenrerigolecopaintefachepascestpourdurirejairiencontrelesgendarmes:
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:51:44
ReplyMarsh Posté le 24-07-2007 à 19:56:04
glossypaper a écrit : |
Faut bien viser pour chopper des phares d'enzo à 350km/h
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:57:57
400 a l'heure merde je vais jamais y arriver surtout sur des portions de routes a 90 et avec 75ch
Sinon personne veut me donner quelques sous pour que j'achetes un F117-A ??
Allez un peu d'altruisme !!
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:58:22
Tu sais, j'agît de la même manière dans mon métier et dans ma vie privée. Tu me respectes et parle calmement, je discute et je suis ouvert. Tu me prends une fois pour un jambon, je discute plus.
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:59:26
D'accord il sert a rien mon sujet mais c'était par simple curiosité...
Marsh Posté le 24-07-2007 à 19:59:54
ObsydianKenobi a écrit : |
C'est certain mais à part une fois où j'ai vu rouler une carrera GT pleine bourre quand je bossais pas, toutes les grosses roules pépère...
Marsh Posté le 24-07-2007 à 20:03:00
glossypaper a écrit : |
Chez moi elles dépassent même pas le 40....et pourtant y en a partout
Marsh Posté le 27-07-2007 à 10:12:55
Ce que je sais sur les radars fixe c'est qu'à partir d'une certaine vitesse tu passes trop vite devant pour qu'ils aient le temps de flasher ta plaque donc ils flashent trop tard mais la vitesse exact j'en sais rien (enfin au dessus de 250km/h c'est sur).
@glossypaper : juste une remarque perso, je trouve que souvent vous n'arrêtez pas les bonnes personnes sur l'autoroute et moi c'est ça qui me gêne, je trouve plus dangereux de doubler à droite ou bien de squatter en permanence "à la parisienne" la file de gauche sur à 110km/h que de rouler à 170km/h
Marsh Posté le 27-07-2007 à 13:46:48
Jules418 a écrit : Ce que je sais sur les radars fixe c'est qu'à partir d'une certaine vitesse tu passes trop vite devant pour qu'ils aient le temps de flasher ta plaque donc ils flashent trop tard mais la vitesse exact j'en sais rien (enfin au dessus de 250km/h c'est sur). |
Je suis d'accord avec cette remarque. Que veux-tu, c'est comme ça, les collègues des pelotons d'autoroute font leur boulot aussi bien qu'ils le peuvent
Marsh Posté le 27-07-2007 à 13:54:08
Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent
C'était un simple exemple car ca ne m'est pas arrivé mais ca pourrait
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:09:47
Jules418 a écrit : Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent |
+1
mais c'est tellement plus facile pour eux de t intercepter le méchant citoyen "serial killer d'enfants" @ 170km/h sur autoroute, que le chauffard à 170 sur national....
... mais bon faut s'y faire c est tout!
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:18:51
ObsydianKenobi a écrit : Un vieux Mesta 208 prend jusqu'à 400km/h.... |
La problèmatique du radar auto est un poil différente.
Un radar doppler classique, il doit pas être limité par grand si ce n'est l'électronique de calcul derrière.
Un radar de Rafale, il capte des cibles qui se baladent à mach+++. OK, le niveau technique n'est aps le même, mais la technique de base est identique.
Un radar auto, c'est d'abord un radar, mais c'est aussi et surtout un appareil photo couplé à un flash. Il faut donc que la voiture roule "assez lentement" pour qu'entre le moment où le radar auto mesure la vitesse et le moment où l'appareil photo se déclenche, la voiture soit toujours dans le champ de l'appareil. On imagine que c'est "assez rapide", mais il y a forcément une limite. Lauqelle limite doit être fixée en fonction des voitures qu'on trouve "habituellement" sur nos routes. En clair : à fond de cale avec une Veyron, on a sans doute une chance de ne pas être flashé.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 00:19:46
Bonjour !
Question con mais quelle est la vitesse maximum qu'un radar cabine peut mesurer? merci