vendre une voiture pour pièces? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:19:30
wouaw, ça descend vite ici!
pas de réponse car la question a déjà été abordée? j'ai pourtant chercher avant de questionner...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 18:53:42
Hello
Regarde bien le certificat de cession. Il y a une case "véhicule destiné à la destruction" ou un truc du genre qui empêche le nouveau proprio de faire réimmatriculer ledit véhicule. Il ne pourra pas rouler avec, sur la voie publique, du moins...
edit : petit conseil. Une fois la transaction effectuée, apporte personnellement et sans attendre à la préfecture ton exemplaire de la cession du véhicule. Si tu l'envoies par la poste, le délai de traitement peut être un peu plus long. Comme ça, si jamais l'acheteur roule avec son acquisition et fait des conneries, les flics qui noteront la plaque ne viendront pas te voir.
J'ai vendu une moto accidentée pour pièces. Le lendemain, son nouveau proprio faisait un excès de vitesse avec C'est moi qui ai reçu son PV vu que la préf n'avait traité le changement de propriétaire.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 18:57:11
J'ai trouvé ça :
http://www.caradisiac.com/php/auto [...] hnique.php
Donc l'acheteur doit prévoir le plateau ...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:13:10
Salut tout le monde,
Je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ma saab 9000 et en tirer quand même quelques euros (2/300)
Aussi, je me demandais si je pouvais la vendre pour pièces et si oui comment. Je sais que quelqu'un peut me l'acheter pour pièces sans besoin de passer un contrôle technique, si au moment de la vente je porte la mention "vendue pour pièces" sur la carte grise. Mais à ce moment là, comment doit faire l'acheteur pour emmener la voiture? obligé d'avoir un camion/remorque exprès?
s'il l'emmène en roulant avec (elle a un CT valide jusqu'en décembre), j'imagine que c'est moi qui suis responsable en cas d'accident sur la route?
enfin bref, vos conseils/idées pour ce genre de cas seraient les bienvenus,
merci