Renault [Topic unique] - Page : 86 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:46:00
helmuth a écrit : |
En fait j'ai essayé ce WE: c'est quand il detecte devant ET derrière qu'il fait ti-du ti-du
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:46:30
Salut la compagnie, mes parents veulent acheter une voiture dans les 15-20k.
J'ai trouvé via mandataire des méganes Bose edition avec boîte EDC et TCe 130ch à 18k. Est-ce que ce couple est bon? Que pensez-vous de la consommation? C'est canon le prix, du coup je m'interroge
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:52:18
helmuth a écrit : |
Renault chaque jour un bruit nouveau
Marsh Posté le 22-04-2015 à 14:07:36
Je découvre ce topic...
Alors Clio III dCi85 de 2006, finition Luxe Privilège , dans l'ordre d'apparition :
- Planche de bord qui, parfois, ne s'allume pas quand les phares le font
- Un bip et voyant attention allumé si on démarre le moteur alors que le frein à main est serré (assez rare)
- Batterie qui m'a lâché au bout de 2 ans et une semaine
- Condamnation de la trappe à carburant qui ne fonctionne plus (bloquée fermée : la surprise quand j'ai dû faire le plein )
- Feu stop central HS
- Rien, que dalle, pas la moindre panne pendant qqs années avant apocalypse
Un poil avant 150.000km :
- Embrayage HS, pédale collée au plancher
- Remplacement de la totale avec immobilisation du véhicule une semaine, faute de disponibilité de mécano
- Embrayage remplacé, 1850€
- Essai sur route, "Ah ben la boite est flinguée, la 2e accroche, z'êtes sûr qu'il n'y avait pas de soucis avant ?"
- On va tout retomber et ouvrir la boite pour voir, mais on n'a pas le temps avant la semaine prochaine
- Si la boite est morte, c'est 3000€
A suivre...
Marsh Posté le 22-04-2015 à 14:30:32
pour 1850 ils changent le volant moteur avec quand meme ? (ça me semble très cher)
Marsh Posté le 22-04-2015 à 14:33:44
je devrais presque pouvoir rivaliser avec Kalipok : mon scenic (a 70000km) qui passe plus de temps en concession que dans mes mains...la ça fait 10j qu'ils l'ont ...4 pour diagnostiquer 2 pour recevoir la piece, 2 pour recevoir l'outil pour regler/positionner correctement cette piece 2 jour pour se rendre compte qu'ils savent vraiment pas s'en servir...et demain il font venir un ingé specialiste pour leur faire voir comment on fait! si tant est qu'il y arrive... c'est la 6eme fois qu'elle va chez eux et qu'elle y reste entre 2j et 2 semaines...
et ça c'est pour regler un probleme que j'ai de façon recurente depuis 1 ans et qu'ils n'ont jamais su resoudre... sauf que maintenant c'est hors garantie
on parles pas des bruits d'air jamais resolus, ni des amarages de portes qui se sont devissés ni des sieges arrieres qui font des gling gling qu'ils n'ont jamais su resoudre (moi je l'ai resolu avec des bouts de caoutchouc), ni de mes deux bebes fermé dedans avec la carte main libre a l'interieur et nous a l'exterieur ni de fonctionnement debile by design de la fermeture des portes avec la carte main libre qui fait que ma bagnole passe parfois des nuits dans la rue en restant ouverte ni de la mort subit de la batterie le lendemain de l'avoir recupere d'une semaine d'attelier (ils ont du laisser un truc la maintenant sur batterie pendant des jours et me la flinguer (indemontrable)
ceci dit quand ça marche c'est une routiere sympa moteur agreable transmission auto fabuleusement douce et reactive a la fois, tenue de route très bonne etc...
je me tate pour changer definitivement de marque pour la prochaine...
Marsh Posté le 22-04-2015 à 14:35:03
Gros frais à prévoir comme sur toute bagnole de conception assez récente, les bagnoles faisant 300k km sans gros frais ça n'existe plus..
Marsh Posté le 22-04-2015 à 14:57:45
laguna 2 ph 2
1.9 120 dci
240k km
modele 2005 achetée en 2010 avec 98 000km
tout d'origine (embrayage, boite, injecteurs, turbo, moteur, amortisseurs, suspensions etc etc)
j'ai juste fais les entretiens courants avec : pneu, vidange (et encore j'en ai sauté deux ou trois), freins.
Les seuls trucs pas courants : débimetre (50e sur lbc) et vanne egr qui était encrassée (moins de 100e sur oscaro)
Marsh Posté le 22-04-2015 à 15:03:42
FRACTAL a écrit : pour 1850 ils changent le volant moteur avec quand meme ? (ça me semble très cher) |
En HT, ça fait en gros 1500€ dont :
700€ de pièces (émetteur - récepteur - embrayage - trucs avec noms chelou - liquide - ...)
800€ de main d'oeuvre
De mémoire, le volant moteur n'était pas dans la liste
Marsh Posté le 22-04-2015 à 15:17:55
Kalipok a écrit : Je découvre ce topic... |
Te plaint pas, t'as pas eu le bug "panne direction" à 1800€ ni de casse moteur
Sinon mon scenic 3 qui a 5 ans et demi et 132.000 km:
-Panne capteur pression d'un pneu qui était "neuf" because rappel des 4 capteurs 2 ans avant.
-Batterie morte à 5 ans, mais bon...
C'est tout
Marsh Posté le 22-04-2015 à 15:22:05
nounounounou a écrit : je me tate pour changer definitivement de marque pour la prochaine... |
J'ai un peu la même réaction (j'ai eu des déboires à n'en plus finir avec l'injection de la Clio II que j'avais avant), mais :
- Quand j'écoute mes collègues et amis, ce n'est pas mieux ailleurs.
- J'aime bien leurs voitures
- Sur la clio III, certes j'ai les gros trucs bien lourds du moment, mais à part les broutilles évoquées avant, je n'ai jamais eu le moindre problème ; elle a 9 ans et l'intérieur est toujours nickel (l'extérieur aussi, exception faite du violent impact causé par l'attaque d'un banc sauvage à l'arrière ).
Si je change de marque, ce sera plus pour des raisons de garagiste que de voiture (mais je n'ai pas encore testé les autres marques autour de chez moi).
Marsh Posté le 22-04-2015 à 19:59:44
Ho putain
Ma clio 3 de 2009 n'a que 70k km donc je m'en sors bien pour l'instant mais à 100k je la bazarde pour du dacia (mais je roule pas ...).
Pour l'instant j'ai juste eu la batterie qui m'a lâché d'un coup ... après 6 ans de service Ha oui j'ai aussi une loupiotte de la console centrale qui lâché, j'attend que la deuxième saute pour les changer
Tout le reste est d'origine, sauf les pneu changé une fois, les plaquettes sont sur la fin Cette année j'ai la courroie de distrib et tout le toutim
Marsh Posté le 22-04-2015 à 20:32:21
ReplyMarsh Posté le 22-04-2015 à 20:35:50
Big Blue a écrit : Ho putain |
Déjà ? Me semble pas l'avoir changé avant 100.000km... Il me semble même que c'était pour la révision des 120.000
Marsh Posté le 22-04-2015 à 20:37:47
Big Blue a écrit : Ho putain Ma clio 3 de 2009 n'a que 70k km donc je m'en sors bien pour l'instant mais à 100k je la bazarde pour du dacia (mais je roule pas ...). Pour l'instant j'ai juste eu la batterie qui m'a lâché d'un coup ... après 6 ans de service Ha oui j'ai aussi une loupiotte de la console centrale qui lâché, j'attend que la deuxième saute pour les changer Tout le reste est d'origine, sauf les pneu changé une fois, les plaquettes sont sur la fin Cette année j'ai la courroie de distrib et tout le toutim |
C'est bien connu, les moteurs renault dans les renault sont réputés non fiables. Mais les moteurs renault dans les dacia sont réputés... très fiables.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 07:23:34
croustx a écrit : Je me tate à vendre ma laguna GT pour une Skoda RS |
Effectivement j'aime bien aussi
Y'a pas que le moteur Ceci dit c'est vrai que quitter renault pour aller chez la sous marque de renault ... euh
Marsh Posté le 23-04-2015 à 07:37:44
Kalipok a écrit : |
120k km ou 6 ans
C'est surtout que j'ai pas confiance après les 100k km
Les dacia sont les voitures les plus fiables en France
Marsh Posté le 23-04-2015 à 08:42:14
Faut arrêter de raconter des conneries avec les préjugés
renault c'est tres fiable depuis quelques années
Marsh Posté le 23-04-2015 à 08:42:44
Kalipok a écrit : Je découvre ce topic... |
Un embrayage mort (la butée dans ton cas) n'a rien d'exceptionnel pour une voiture qui ferait beaucoup de ville. Par contre, la boîte, c'est pas normal, si c'est une deuxième main, le mec d'avant a du y aller comme un con...
Marsh Posté le 23-04-2015 à 09:13:13
LaSolution a écrit : Faut arrêter de raconter des conneries avec les préjugés |
je confirme: mon scenic ne m'as jamais laissé en rade au bord de la route...enfin faudrait que j'arrive a le sortir de la concession et rouler avec pour prendre le risque d'etre en rade au bord de la route
par contre il m'as laissé en rade dans mon garrage deux fois, allume les guirlandes de noel au tableau de bord régulierement, se declavette un peu partout...
autant la megane II dci que j'avais avant j'ai pas eu de merde en 6 ans a part la sonde de temperature exterieur une reprog du calculateur, et un capteur poignée de porte autant la avec le scénic je compense... a j'avais oublié sur le scenic: l'autoradio qui a arreté de fonctionner....les cables se sont denudés et faisaient masse (visiblement on mise sur des produits de qualité avec des gaines de premier choix et des passage de cables bien fait...)...ah oui et les garniture des piliera A le long du pare brise qui se sont declipsées, la porte du coffre decentrée qui a frotté sur le parre choc coté gauche et attaqué la peinture...
definit le mot fiabilité stp
Marsh Posté le 23-04-2015 à 09:28:51
nounounounou a écrit : |
Pas de grosses merde non plus, mais dans le meme genre que toi, des détails relous, pour moi de la mauvaise finition, et des petites économies sur des détails....
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:13:31
LaSolution> ouais donc fiabilité c'est cas de panne immobilisante tel casse moteur casse turbo etc basé sur les couriels reçu par auto plus... ok
moi j'ai rien eu d'immobilisant a savoir ma voiture n'est jamais partie sur un plateau (la batterie ça compte pas c'est une piece d'usure n'est ce pas?) donc ma voiture est très fiable selon ces criteres...non?
il n'empeche que j'ai que des merde petites mais chiantes.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:14:36
guimo33 a écrit :
|
C'est une première main
Mais je tiens à crier haut et fort que je n'avais jamais eu le moindre problème de boite, et qu'avant de leur laisser je n'avais pas le souci
(comment ne pas être suspicieux ? j'ai même un collègue qui me suggérer de vérifier le num de série... Mais bon...)
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:37:43
Je trouve que 1850 € ça fait cher pour un changement d'embrayage sur une citadine Renault.
C'est où le garage, sur SQY ?
Pour la seconde qui accroche, ce n'est pas très étonnant si tu roules beaucoup en ville, en rétrogradant intensivement.
Les synchroniseurs de boite trinquent, surtout celui de seconde, très sollicité en montée de rapport aussi.
Il y avait la vidange préventive de l'huile de boite qui aurait pu aider, après 100k-120k bornes.
Mais bon, quasiment personne ne la fait, "graissé à vie" tout ça...
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:41:36
Silicium777 a écrit : Je trouve que 1850 € ça fait cher pour un changement d'embrayage sur une citadine Renault. |
Non mais de mémoire sur Clio / Twingo c'était ~700€ chez Renault.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:50:36
Silicium777 a écrit : Je trouve que 1850 € ça fait cher pour un changement d'embrayage sur une citadine Renault. |
Ouaip, Trappes, la concession... Pour être un poil plus précis, en HT, c'est 700€ de pièces et 800€ de main d'oeuvre.
Edit : ah ben j'avais déjà détaillé plus haut... Je radote
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:52:42
tu as fait un devis en garage Renault ? et pas en succursale ? (qui facture + cher)
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:54:41
Zoreil a écrit : tu as fait un devis en garage Renault ? et pas en succursale ? (qui facture + cher) |
C'est bien souvent le contraire, et faut distinguer les concessions d'usine (Retail Group) et les concessions qui sont des SA ou SARL.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 10:59:15
Je n'ai pas fait d'autres devis : j'étais en panne, j'ai laissé la voiture où la dépanneuse payée par mon assurance l'a emmenée... Je pouvais difficilement faire autrement
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:37:21
Ouais t'es le client captif sur lequel ils n'ont pas hésiter à saler la facture quoi.
Au vu du prix des pièces, je suspecte qu'ils t'aient fait un changement de la totale (kit embrayage + volant moteur).
Ou alors ils t'ont facturé bien plus que le prix public conseillé concession pour le kit embrayage, mais ça parait un peu gros (Oscaro indique aux alentours de 330€ TTC).
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:43:28
ah j'oubliais ici renault ils ont bien compris et du coup ils ont mis un bar pour faire patienter les clients sisi un bar avec bière café bouffe etc... et ça c'est la classe quand t'attends sur place qu'ils fassent la révision de ta chignole tu t'envoie des cafés et des croissants...puis une petit bière si ça dure...puis tu peut y bouffer si vraiment c'est long
J'ai jamais connu d'autres concessions qui fassent cela et c'est dommage parce que c'est un chouette service je trouve.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:44:56
Silicium777 a écrit : Ouais t'es le client captif sur lequel ils n'ont pas hésiter à saler la facture quoi. |
Saler la facture il y a des barèmes avec des pièces à changer, tu peux rien inventer... Effectivement un volant moteur ça peut se chiffrer très vite.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:51:41
nounounounou a écrit : |
C'est un scenic 3?
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:53:17
oui
et j'ai noté une sacré baisse de la qualité des finitions visibles et de la qualité du non visibles par rapport a ma megane II.
décu par cela mais enthousiasmé par le moteur et la transmission quand ça marche...6 fois en concession pour alerte verifier boite
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:55:42
J'vous mettrai le détail si cela vous intéresse (j'ai un devis chez moi)
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:56:02
nounounounou a écrit : oui |
C'est dingue la différence entre 2 véhicules similaires
J'ai eu aucun de tes problèmes en 132.000 bornes, la chance sans doute Après j'ai un jade, la qualité des materiaux est peut être un peu supérieure sur certains points, mais bon pas trop sur ce que tu as eu
Marsh Posté le 23-04-2015 à 11:58:21
pas le meme moteur pas la meme boite pas la meme date de fabrication (la mienne a été montée pendant les fetes de noel vacances murges interim etc... )...
j'ai la dci 150 bva bose edition c'est le plus haut de game qu'il y avait a l'epoque ici. La seule finition dispo pour avoir une boitoto...on peut pas dire que j'ai acheté du bas de gamme.
note que j'ai pas eu de soucis les deux premieres années
Marsh Posté le 23-04-2015 à 12:21:03
AngX a écrit : |
Bien sûr qu'il y a des barèmes, je ne prétends pas le contraire.
Après ça dépend des tarifs internes à la concession, et surtout de quelles lignes le responsable d'atelier va cocher.
Le remplacement superflu de pièces encore fonctionnelles, ça ne te dit rien peut-être ?
C'est vite fait d'avoir la main lourde, et en face t'es plus ou moins obligé de faire confiance.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 12:52:45
DCI 85cv, je ne suis pas du tout sûr qu'il soit équipé d'un volant bimasse.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:39:54
Reprise du message précédent :
Je m'en remet aux experts HFR pour une question de la plus haute importance
J'ai remarqué aujourd'hui en me garant dans une place bien étroite qu'il y avait un bip particulier émis en plus des autres (j'ai l'aide au parking AV et AR).
C'est quand il détecte un truc devant et derrière en même temps ou j'ai un capteur qui foire ? ou autre ?
Je n'avais jamais constaté ça en 6 mois ..
Bon j'ai élucidé ce mystère ce week-end je crois
C'est lié à la présence de passagers à l'arrière. Si ils ne bouclent pas leurs ceintures ça émet des bip bizarres. Si ils l'enlèvent alors que la voiture roule toujours ça se met carrément à gueuler avec warning en rouge sur l'ODB. Un peu extrême et ça m'a carrément fait stresser sur le moment. M'enfin une fois qu'on le sait ça va et comme ça quand mes passagers ne bouclent pas leur ceinture je le saurai directement et pourrai leur gueuler dessus.
Message édité par Leuen le 20-04-2015 à 11:40:40