Renault [Topic unique] - Page : 71 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-10-2014 à 21:09:43
les phares de l'Espace 5 sont vraiment full LED ? (feux de route, etc)
edit : ok lu le dossier de presse
Citation : Adoptant en série la technologie full LED (Light Emitting Diode), les blocs optiques incorporent deux modules LED |
Marsh Posté le 06-10-2014 à 21:21:09
L'arrière est pas top, les bandeaux de feux du IV étaient bien plus classes
Marsh Posté le 06-10-2014 à 21:50:01
Zoreil a écrit : les phares de l'Espace 5 sont vraiment full LED ? (feux de route, etc)
|
Ptin les mecs dans l'automobile en générale, ils auront mis le temps a sortir des phares LED sur des bagnoles grand publique (ou même du haut de gamme). Quand on voit ce qui existe depuis...oulà! des années sur les lampes torches, ils sont bien à la bourre...
Fenix RC40 par exemple, une lampe torche rechargeable sur une prise allume cigare, c'est dire , 300€, seulement 4 LED, 3500 lumens:
Marsh Posté le 06-10-2014 à 22:06:10
Les spécifications n'ont rien à voir.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 22:08:13
en même temps c'est pas seulement la faute des constructeurs mais aussi et surtout je pense des homologations qui posent des conditions a la con sinon t'as pas le feu vert.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 22:17:41
Eclatez vous la rétine si ça vous dis, mais n'imposez pas vos feux à LED à tout le monde SVP
Marsh Posté le 06-10-2014 à 22:48:48
en effet je prone le retour a l'eclairage a la bougie pour protéger les yeux des usagers
Marsh Posté le 06-10-2014 à 23:07:16
nounounounou a écrit : en effet je prone le retour a l'eclairage a la bougie pour protéger les yeux des usagers |
Marsh Posté le 06-10-2014 à 23:08:19
Non, mais sans aller jusque là, l'éclairage LED ne doit pas être fait n'importe comment.
Un peu de lecture :
https://www.anses.fr/fr/content/led [...] inescentes
Lire l'avis en haut à gauche
Donc les constructeurs ont sans doutes mis le temps, car ça va au delà de mettre une grosse LED chinoise bien dégelasse d'un point de vue spectre/risque sanitaire.
Marsh Posté le 06-10-2014 à 23:55:45
Hansaplast a écrit : Non, mais sans aller jusque là, l'éclairage LED ne doit pas être fait n'importe comment. |
Ils sont en bizbiz avec Carglass qui refourgue les lunettes de soleil
Marsh Posté le 07-10-2014 à 00:53:16
Euh, les leds en remplacement des halogènes ? Mais sont pas cons... déjà la merde des bagnoles au xenon
Marsh Posté le 07-10-2014 à 05:12:16
Je vais bientôt passer mes antibrouillards en jaune sur la twingo II.
Il parait que c'est mieux le jaune, dans le brouillard. Et en + c'est autorisé en France (jaune ou blanc).
Des avis ?
Marsh Posté le 07-10-2014 à 07:22:29
JFKen a écrit : Euh, les leds en remplacement des halogènes ? Mais sont pas cons... déjà la merde des bagnoles au xenon |
J'espère que ça ne va pas se généralisé. Une H7 ça coûte 1€ a changer. La j'imagine pas le prix
Marsh Posté le 07-10-2014 à 07:56:03
ReplyMarsh Posté le 07-10-2014 à 08:11:28
Zoreil a écrit : Ça se change pas. |
Voilà, si tu as une surtension pour une raison x ou y > tu changes tout
Marsh Posté le 07-10-2014 à 08:52:44
c'est vrai aussi pour le xenon qui coute une couille hein
et si c'est bien foutu y'a pas de raison....tu te pose la question pour ton calculateur d'injection? pour tes vitres electriques? pour ta gestion de l'ABS? pour ton autoradio? ton tableau de bord? tes airbags?
je vois surtout le gros avantage des leds ayant eté proprio d'une megane II ou il falait quasi deposer le parre choc pour changer une ampoule de phare...la une fois mis le phare led sauf accident y'a pas a y acceder et vu que du coup c'est plus un consomable je suppose que ça va rentrer dans la garantie (comment ça, non?)
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:06:10
L'assurance se pose la question, car assurance xenon > assurance h4. Sans blague, peter un phare en faisant une manoeuvre, ça arrive...
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:07:43
j'ai pas entendu les proprios de Peugeot, Seat, Audi ou Ford gueuler à ce sujet
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:08:34
Yep déjà fait 2 fois (Putain d'anti brouillard mal placé sur les clito 3).
Ca m'a coûté ~20€ à chaque fois Bref là même pour un anti brouillard ...
Vivement que dacia fasse de la boite EDC que je reste sur une voiture à peu près basique
Marsh Posté le 07-10-2014 à 12:16:25
Big Blue a écrit : Yep déjà fait 2 fois (Putain d'anti brouillard mal placé sur les clito 3). |
Contradiction
Marsh Posté le 07-10-2014 à 13:47:01
J'étais sûr que quelqu'un allé le relever
De toute façon c'est déjà le bordel une boite classique, donc bon
Marsh Posté le 09-10-2014 à 21:34:35
l'argus, ce truc so frenchy
Marsh Posté le 10-10-2014 à 14:29:46
ReplyMarsh Posté le 14-10-2014 à 15:21:27
Je suis passé au Salon de l'automobile 2014 ...
Je suis allé voir le Stand Dacia & Renault tout
J'ai cru à un Stand Playmobile tellement c'était minable !
La Twingo 3 avec son coffre ridicule, ses plastiques miteux colorés. Wait c'est une voiture sans permis en fait ?
La Clio 4 RS avec son repose-pied qui s'enfonce. Wait ...
Le Captur en finition Helly Hansen et ses plastiques miteux à foison et ce prix ... 23 000€ )
Heureusement que d'autres marques ont rehaussé le niveau
Spoiler : Suzuki avec la Swift/SX4 S-Cross/Vitara, Skoda avec la Fabia, Peugeot avec la 108, Jeep avec la Renegade, etc |
Renault aura vraiment mis le paquet sur Clio 3 / Mégane 3 / Laguna 3 mais là ça sent la descente aux enfers pour la qualité.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 15:43:13
Ta pas pu frotter ta myte sur les plastik moussaÿ, ça râpe trop les plastiques durs ? Comme un vulgaire testeur auto plus, tu retires 3 étoiles sur 5 à causes des plastiques ?
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:03:40
Personnellement je n'ai pas du tout eu ce ressenti dans les mêmes conditions que toi (mondial de l'auto, samedi)
Par contre hyper decu du rav4 par exemple, mais très content de la yaris hybride ou de la Clio IV RS.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:25:49
Hansaplast a écrit : Ta pas pu frotter ta myte sur les plastik moussaÿ, ça râpe trop les plastiques durs ? Comme un vulgaire testeur auto plus, tu retires 3 étoiles sur 5 à causes des plastiques ? |
Non ce n'est pas le moussé le problème mais le plastique de piètre qualité.
Je ne vois que ça sur toute la planche de bord, la console centrale et portières.
Bref choquant à 23 000€ !
Une Twingo 2 ou une Clio 3 a des plastiques plus robuste, moins sensible aux rayures. Où va t-on ...
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:27:39
Hansaplast a écrit : Ta pas pu frotter ta myte sur les plastik moussaÿ, ça râpe trop les plastiques durs ? Comme un vulgaire testeur auto plus, tu retires 3 étoiles sur 5 à causes des plastiques ? |
j'ai jamais compris ce pignolage sur les plastiques (pour une voiture "normale" hein, on parle pas de rolls)
idem coté journaliste sur les volumes de coffre "HA! la mégane a un coffre de 352dm, vraiment de la merde comparé à la peugeot qui en propose 360" (et inversement)
par contre +1 sur l'aspect playskool du captur (idem espace 5)
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:35:48
Plastique lisse brillant teinté dans la masse.
Sur la Juke,le seul plastique de ce type est légèrement fumé, va enleve l'aspect playskool..
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:36:29
FRACTAL a écrit : j'ai jamais compris ce pignolage sur les plastiques (pour une voiture "normale" hein, on parle pas de rolls) |
J'aime pas les plastiques brillants sensibles aux traces de doigts et aux rayures...donc moi aussi je préfère la génération Clio / Megane / Laguna 3
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:39:26
Déja Renault et les prix catalogue, c'est une blague. Je me demande qui paye le prix catalogue, en vrai.
Honnêtement je vois pas comment, dans un salon, on peu juger des plastiques. Enfin je suis peut être pas assez sensible à ça.
Car entre un plastique qui de visu flatte l’œil (et encore je me demande quels sont les critères) et se ternira/pèlera/craquellera passé 2 ans et un plastique moche mais résistant, je choisis encore le second.
Ensuite, l’aspect dépend des goûts personnels, la mode est au brillants, par exemple c'est rédhibitoire pour moi.
Reste la forme générale du TDB, le coté arrondi ou autre qui peuvent influencer oui.
J'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une Clio 4, décrié sur ce point, mais je connais bien la 3.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:41:15
C'est beaucoup plus tendance dans une IV que dans une III..donc plastique brillant etc..
Marsh Posté le 06-10-2014 à 20:12:15
Reprise du message précédent :
Présentation du nouvel Espace. Et y'a le proto Ebola... Eolab, aussi. C'est tout.
Première apparition française de la Twingo aussi
---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.