- Délais de Livraison non respectés. [VW TOURAN] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:08:24
déjà regarde sur la facture ou le bon de commande si ya qqchose de marqué.
sinon tu devrais pouvoir obtenir une réduc sur la prochaine révision ou un truc dans le genre
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:11:02
Mr_Jul a écrit : Salut à tous ! |
Fallait préciser sur le bon de commande qu'elle devait etre livrée finie ou non le 17
dans le cas contraire faut attendre t'as pas le choix, et pour une semaine de retard!!
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:13:20
Jerome3 a écrit : déjà regarde sur la facture ou le bon de commande si ya qqchose de marqué. |
On a regardé sur le bon de commande, mais rien de spécial a signalé.
Lors de notre visite chez notre concessionaire pour avoir des explications quant au retard de livraison, le concessionaire nous a dit,a prés nous avoir expliqué que notre voiture était encore en Allemagne et alors que nous étions sur le point de partir : "Je suis vraiment désolé, je sais à quel point s'est frustrant d'attendre pour une nouvelle voiture", et mon père a répondu "Ce n'est pas frustant, si vous faites un geste commercial pour compenser ce retard". Mais le concessionaire n'a rien répondu Pourtant, je croyais que VW était réputé pour faire de bons gestes commerciaux ?
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:16:15
Gira a écrit : |
C'est précisé dans le contrat :
Date Limite de Livraison : 17 Juin 2003
Une semaine de retard, c'est si tt se passe bien, il se peut qu'elle soit livrée plus tard. Mais y'a un autre pb : notre actuelle voiture, un Espace 2.2DT doit passer le CT le 2 Juillet grand maximum. Or, on sait que la Courroie est à refaire, ainsi que les amortisseurs. Dc si nous n'avons pas le Touran avant cette date, les frais seront à notre charge, alors que si notre Touran est livré avant, ils seront à la charge du concessionaire, car il nous reprend la voiture (bien entendu, il est courant des réparations : pas de vices cachés)
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:19:23
Ma belle mère a eu une réduction complémentaire, des révisions gratos, et finalement (ça prenait pas mal de retard) un prêt du même modèle, en diesel et couleur différente, le temps que sa bagnole arrive.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:34:00
leg9 a écrit : Ma belle mère a eu une réduction complémentaire, des révisions gratos, et finalement (ça prenait pas mal de retard) un prêt du même modèle, en diesel et couleur différente, le temps que sa bagnole arrive. |
Oki, bon ben je vais attendre la semaine prochaine, et on verra bien ce que çà donne. En fonction de la livraison ou non de la voiture, on agira en conséquence.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:10:53
tu peux toujours faire prendre les fraisde de ton espace par le concessionnaire et attendre la livraison de ton touran. Tu as le droit d'annuler egalement la livraison sans aucun frais. Tu peux également te faire prêter une voiture par le concessionnaire gratuitement. Le concessionnaire ne te lachera rien si tu ne geule pas car c'est ça marge à lui qu'il va bouffer et non celle de la marque.
Mais n'hésite pas à lui faire croire ou à annulé directement la commande, si les propositions qu'il te fait ne te conviennent pas
Si ton touran est neuf, vérifie également qu'il a moins de 100km au compteur, c'est un neuf pas une occase. Ca voudra également dire, qu'une personne est allé chercher directement la voiture en allemagne et là les gars, ils font tirer, pas de respect pour la voiture donc pour toi.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:14:20
On-Off a écrit : tu peux toujours faire prendre les fraisde de ton espace par le concessionnaire et attendre la livraison de ton touran. Tu as le droit d'annuler egalement la livraison sans aucun frais. Tu peux également te faire prêter une voiture par le concessionnaire gratuitement. Le concessionnaire ne te lachera rien si tu ne geule pas car c'est ça marge à lui qu'il va bouffer et non celle de la marque. |
Oki merci
Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:14:08
On-Off a écrit : Mais n'hésite pas à lui faire croire ou à annulé directement la commande, si les propositions qu'il te fait ne te conviennent pas |
IMHO, VW sait faire tourner ses compteurs à l'envers
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:13:33
On-Off a écrit : Les compteur à l'envers. |
on peut les remettre une fois a un kilometrage inférieure, une seule.
Me demandez pas comment je sais ça.
Toujours est il que VW le fait
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:18:31
Mr_Jul a écrit : Salut à tous ! |
vu sur un forum auto :
Citation : Volkswagen a annoncé vendredi le rappel de 6.800 Touran afin de remplacer un composant du ventilateur du système de refroidissement pouvant, dans certains cas, provoquer un court-circuit. |
c'est peut etre pour ça ton retard
a+
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:23:29
Mr_Jul a écrit : |
Fallait lire le contrat avant de signer . Ne jamais croire un vendeur, il n'est pas là pour ça ...
Pour votre Espace, Contre-visite dans les 2 mois powaaaa. Tu passes le CT, il est pas bon et tu t'en fous et tu peux plus rouler 2 mois après seulement. Bon été avec votre Espace dans le pire des cas (si la courroie pète pas bien sûr )
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:36:04
il est trés fréquent que les délais annoncés soient pas respectés
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:37:42
mokembo a écrit : il est trés fréquent que les délais annoncés soient pas respectés |
C'est quand même surprenant. Il parait que les ventes de voiture ont très fortement baissées, et ils n'arrivent pas à en fabriquer en moins de 2 mois
Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:37:43
et que le contrat soit pas bien rédigé pour protéger le consommateur, oui toujours
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:18:34
phosphorus68 a écrit : |
rotoutou > Merci de l'info, çà explique p'tet le retard.
phosphorus > Oué, j'éspère aussi ke la courroie va pa péter, surtt ke c moi ki conduit la voiture (Conduite Accompagnée). çà me rassurerait, et çà rassurerait mes parents si le Touran arrivait vite.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:31:49
Mr_Jul a écrit : |
Sur une voiture qui vient de sortir en plus...
Pas beaucoup de solutions, soit négocier des accessoires, style tapis de sol ou autres, soit annuler la commande
Marsh Posté le 19-06-2003 à 15:21:19
Mr_Jul a écrit : Salut à tous ! |
Pour une semaine de retard, c'est pas comme si c'était un mois, mais bon, ils vont sans doute te faire un geste commercial pour le retard.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:29:18
canaille a écrit : on peut les remettre une fois a un kilometrage inférieure, une seule. |
Et dire qu'ils ont commercialisé les compteurs digitals pour évité ce genre de trafic.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:43:47
Un petit tour dans la section juridique d'autoplus :
Vous avez commandé une voiture neuve dont la livraison est retardée. Quels sont vos recours ?
L'article 114-1 du code de la consommation prévoit que tout bon de commande portant sur un achat d'un montant supérieur à 450 euros doit obligatoirement indiquer la date limite de livraison (exigez une date précise et évitez les indications vagues telles " sous quinzaine " ou " le plus rapidement possible" ). Vous pouvez annuler votre commande dès le septième jour de retard et pendant soixante jours à compter de la date de livraison prévue, simplement en envoyant au vendeur une lettre recommandée AR. Mais si vous avez vraiment envie de cette voiture, commencez par adresser une mise en demeure de vous livrer.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 23:18:42
NawhaK a écrit : Un petit tour dans la section juridique d'autoplus : |
et si tu as du pendant ce temps louer une voiture, prendre le train, l avion, le bus ou tout autre moyen de transport que tu n aurais pas pris avec le Touran, ils doivent te rembourser... en faite, tout dommage imputable à la non livraison du Touran pourra faire l'objet de dommage et interet
Marsh Posté le 21-06-2003 à 12:41:40
Salut à tous !
Bon, des nouvelles : ce matin, on a été au concessionaire pour prendre des nouvelles de la voiture, et il s'avère que nous ne pourrons l'avoir qu'au début du mois de Juillet. Or, le concessionaire n'ayant pas souhaité faire de geste commercial, essayant d'expliquer tant bien que mal le retard de livraison, mon père a préféré annuler la commande. Nous sommes donc aller chez Peugeot, et nous avons commandé un Peugeot 807. Par chance, il s'avère que le modèle d'exposition (qui est présent dans le Hall du garage depuis 1 semaine seulement) correspond exactement à ce que nous souhaitons. Donc la voiture nous sera disponible dès Samedi prochain.
Voilà, l'histoire est terminée, nous n'aurons jamais ce Touran, et je peux vous assurer que çà n'a pas très plu au Concessionaire lol.
@+
Merci encore à tous ceux qui ont répondu à ce topic
Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:02:58
Salut à tous !
Mes parents ont passé commande d'un Volkswagen Touran il y a maintenant deux mois, exactement le 13 Avril.
Le concesionnaire nous a annoncé un délai de livraison de 2 mois, et nous avait dit que notre voiture serait livrée entre le 12 et le 17 Juin. Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin, et pourtant nous n'avons toujours pas eu notre voiture.
Nous sommes donc allé voir notre concessionaire, qui nous a dit que notre voiture était encore en Allemagne, et qu'elle sera probablement disponible en début de Semaine Prochaine.
Cependant, comme le délai de livraison n'a pas été respecté, que pouvons-nous demander de la part du concessionaire en guise de dédommagement ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avait commandé un Touran, et si ils l'avaient reçu.