Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant [TOPIKUNIK] - Page : 34297 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:46:52
Big Blue a écrit :
Bref la moto n'y était pour rien, mais je ne pouvais plus la conduire (travail de nuit, que de l'autoroute > aucun intérêt) et elle me coûtait une blinde en assurance Aujourd'hui j'en aurais "besoin" pour mon nouveau boulot et je me dis que je peux l'assurer au tiers, osef si je peux pas la réparer dans l'immédiat en cas de carton |
autoroute+nuit
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:47:10
Big Blue a écrit : |
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:48:20
Aleksse a écrit : |
Ah oui, moi je fait lundi soir et jeudi soir depuis deux semaines la.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:49:52
jeffk a écrit : |
Il n'a pas révisé ou il est un peu lent?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:51:26
biloo a écrit : |
t'es où, pour combien de temps?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:52:12
XPaY a écrit : Ca ira faut juste pas freiner comme un debile au début |
Je ferai gaffe sur le trajet à pas faire de 220-0 qui finit en stoppie
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:53:45
Aleksse a écrit : |
même en ne faisant que le week end ca peut aller vite je n'ai fait de la conduite/plateau que le samedi et j'ai dû le passer au bout de même pas 2 mois (en comptant 2 semaines de fermeture pour Noel, et 2 semaines d'attente de repassage après l'avoir loupé) ... a coup de 2 à 3h30 de plateau/conduite. Mais sur la fin plus proche des 3h a chaque fois (qui se font vraiment tranquillement)
Mais je suis dans le même cas que toi, tous ceux qui l'ont commencé après moi l'ont eu avant moi, y compris ceux a qui il a fallu 4 passage au plateau vive la préfecture
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:54:55
je viens de commander un pantalon DXR Roadtrip
http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 01560.html
pour 107e, ca vaut le coup de tester la marque motoblouz.
Je vous ferais un retour sur sa qualitance ou non
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:56:16
Naxos a écrit : |
Sauf que le strapontin passager est bcp moins bon.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:58:02
Yo les amis !
Dites moi j'ai un ami qui voudrai rajouter un kit poignets, embouts, retro etc vert sur sa er6n Noir / vert de 2014. Mais il a peur du rendu.
Est-ce que certain d'entre vous, posséderait cette moto et d'éventuelle photo avec un kit similaire, pour voir a quoi cela peut ressembler ?
En vous remerciant, les gars !
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:58:26
latoucheF7duclavier a écrit : |
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:01:42
typhoon006 a écrit : je viens de commander un pantalon DXR Roadtrip |
Ouai je voudrais bien ton retour, faut que je commence à penser à ce que j'ai besoin pour la transpy
A votre avis ça http://www.dafy-moto.com/pantalon- [...] 0wodXaYPtQ
Ça passe en été ?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:04:18
Charloo59 a écrit : Yo les amis ! |
Charloo59
Woké
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:04:40
typhoon006 a écrit : je viens de commander un pantalon DXR Roadtrip |
Le look est bizarre, ça fait un peu "couches"
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:09:08
PressurE a écrit : |
D'après Beringer : Pour exploiter au mieux la puissance de freinage et la durée de vie (épaisseur limite : 4,5mm) des disques fonte BERINGER, il faut IMPERATIVEMENT roder les disques (fixes, flottants, percés ou lisses) et les plaquettes sur 100 à 300 km, selon votre conduite, en utilisant progressivement la puissance de freinage et en ne faisant pas chauffer exagérément les disques (freinages violents, répétés ou continus). Un état de surface parfaitement lisse des disques de frein vous indique que la période de rodage est terminée.
ATTENTION Les premiers freinages doivent impérativement être très légers. Ils sont destinés à enlever le revêtement de protection de la piste de freinage. En cas de non respect de cette consigne, il y a un risque de dégradation prématurée des plaquettes et des disques (vibrations) non prise en compte par la garantie. Lors de la phase de rodage, la puissance de freinage est temporairement amoindrie.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:10:09
jeffk a écrit : |
Pas mal de choses ouais, tout dépend ce que tu cherches
ER6 + :
roadster naked et duo correct :
Capacité à voyager :
conso réduite
sensations pures et adrénaline (on va pas se mentir, face à un roadster sportif comme une struite ou une mt09, c'est pas son combat ).
Pt'êt qu'un jour BMW va enfin se sortir les doigts et nous faire enfin une F900R(R) d'un peu plus de 100ch histoire de se remettre dans le game.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:10:35
Naxos a écrit : |
typhoon c'est un beau gros bébé
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:11:17
ReplyMarsh Posté le 31-03-2017 à 10:11:33
macareu a écrit : D'après Beringer : Pour exploiter au mieux la puissance de freinage et la durée de vie (épaisseur limite : 4,5mm) des disques fonte BERINGER, il faut IMPERATIVEMENT roder les disques (fixes, flottants, percés ou lisses) et les plaquettes sur 100 à 300 km, selon votre conduite, en utilisant progressivement la puissance de freinage et en ne faisant pas chauffer exagérément les disques (freinages violents, répétés ou continus). Un état de surface parfaitement lisse des disques de frein vous indique que la période de rodage est terminée. |
Ok, dont très léger/anticipé au début, et pas de chauffe pendant 100-300km
EDIT : ca va le faire, je prendrai au max la nationale https://www.google.fr/maps/dir/Colo [...] 00!3e0!5i1
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:12:31
typhoon006 a écrit : je viens de commander un pantalon DXR Roadtrip pour 107e, ca vaut le coup de tester la marque motoblouz. |
je vais commander leurs bottes à 129€ pour voir ce que ca donne. Niveau étanchéité ca a l'air pas trop mal en + http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 99802.html
sinon petit retour sur le bering roy
http://www.motoblouz.com/vente-ves [...] 55933.html
veste lourde pour un textile je trouve, perso j'aime bien, 1m80/70kg j'ai pris un XL (sub4 en L qui prend un peu de place ), et je suis bien dedans avec un pull. Sans nager dedans quand je suis en Tshirt
c'est bien du goretex, j'ai pris des grosses draches et mains au sec (gants goretex) et tout le haut au sec (contrairement au bas )
L'hiver ca atteint ses limites à partir de 0° tout de même, avec des températures négatives (-4/-5) je ne regrettais pas le gros pull
comparé à mon A* (blouson mi saison/été payé moins de 200€ il y a 5ans) la différence de qualité est flagrante (logique).
Le gros soucis vient des poches, il y a une poche intérieure goretex (qui est bourrée avec le portefeuille et les 2 téléphones, ca fait juste), et les 2 poches extérieures sont assez grandes mais pas d'étanchéité, ca suffit pour badge/clés mais bon je regrette la rando http://www.motoblouz.com/vente-ves [...] 68835.html qui en style est plus sympa, le cache col a l'air super sympa, et le nombre de poches mais bon je voulais absolument du goretex
L'été arrivant je vais faire réparer le A* car ca risque d'être chaud sinon (doublure amovible mais j'aime bien switcher)
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:12:43
Naxos a écrit :
|
J'aime bien le bicolore là.
C'est un peu pompé sur les Rukka hors de prix*.
*niveau design.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:13:24
Charloo59 a écrit : Yo les amis ! Dites moi j'ai un ami qui voudrai rajouter un kit poignets, embouts, retro etc vert sur sa er6n Noir / vert de 2014. Mais il a peur du rendu. Est-ce que certain d'entre vous, posséderait cette moto et d'éventuelle photo avec un kit similaire, pour voir a quoi cela peut ressembler ? En vous remerciant, les gars ! |
Poignet, c'est ce que tu as entre l'avant-bras et la main.
Sinon, c'est toujours dégueulasse, les couleurs sont jamais proprement accordées, de toutes façons ça casse quand tu tombe.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:16:00
PressurE a écrit : |
Au début tu freines de facon modérée, les freinages pas tenus trop longtemps, et tu augmentes progressivement
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:18:19
typhoon006 a écrit : |
un fdp de gros bébé
Mieux?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:21:02
macareu a écrit : |
douk a une autre technique pour roder les plaquettes des potes avant une journée piste, il vous expliquera
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:21:11
macareu a écrit : Au début tu freines de facon modérée, les freinages pas tenus trop longtemps, et tu augmentes progressivement |
Ouais
Je ferai cet itinéraire oklm https://www.google.fr/maps/dir/Colo [...] 00!3e0!5i1
En ayant pré-rodé les disques avec freinages très légers la veille sans le sous-sol
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:25:09
ReplyMarsh Posté le 31-03-2017 à 10:34:54
Question permis.
Là j'ai utilisé 20 heures sur 26. Bon honnêtement je me sens pas prêt (le lent c'est venu je pense, freinage d'urgence c'est easy, évitement me faut 2 séances je pense...et bosser encore le lent pour avoir de la marge à l'exam avec le trac), j'ai encore 2 séances réservées. Etant bien bête ou fatigué de ma semaine au choix j'ai bien sur oublié de poser la question au moniteur: combien de séances reprendre.
Vous avez fait comment? Parceque bon, aller payer à chaque fois que je book des leçons c'est relou. Je demanderai demain.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:38:16
Dans ma moto-école, tu devais avoir réglé toutes tes séances de plateau avant d'aller passer l'examen du plateau.
Idem pour la circu.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:40:10
ReplyMarsh Posté le 31-03-2017 à 10:42:57
Charloo59 a écrit : Yo les amis ! |
Pourquoi il veut changer ses poignets ?
Il s'est cassé quelque chose ?
Ca se fait pas encore très bien comme prothèse ces trucs là.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:46:03
Ouais désolé, je parlai d'un pack levier / poignée-embout-cruise control bien sur !
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:46:09
Nanab a écrit : |
Ils ont fait des très gros progrès sur les prothèses de hanches par contre.
Genre en une aprem tu fais le swap
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:46:19
Microminus a écrit : Dans ma moto-école, tu devais avoir réglé toutes tes séances de plateau avant d'aller passer l'examen du plateau. |
T'as ptetre une tete de voleur.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:49:32
sny-cker a écrit : |
recemment, une connaissance lointaine a eu une prothèse de cheville !
j'étais sur le cul que ça existe, vu la gueule de l'articulation
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:50:46
Nanab a écrit : |
Ils ont du supprimer des fonctions non ? genre l'inclinaison dans le sens droite gauche ?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 10:51:03
Charloo59 a écrit : Ouais désolé, je parlai d'un pack levier / poignée-embout-cruise control bien sur ! |
Un pack de Aliexpress ?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 09:46:42
Reprise du message précédent :
la fiche assurance et équipement sont pourtant les plus simples... c'est les deux seules que je n'ai dû lire que 2 fois tellement elles sont simples...
faut vraiment le faire pour se louper sur ca
Faut vraiment le faire pour se louper sur les fiches de toute facon
Bon toujours pas de nouvelles de la préfecture moi je crois que l'année prochaine je n'aurai toujours pas mon permis
J'avoue que ces deux fiches sont simples et de bon sens. Enfin surtout pour un vieux comme moi