Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant [TOPIKUNIK] - Page : 24656 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:16:31
kamibus a écrit : |
TheCreator a écrit : |
mais bowdel les mecs .... un yzf750 ... c'etait pas de la caca à l'epoque
http://youtu.be/0u4-pzY-tqU
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:18:02
TheCreator a écrit : non mais je suis au courant que ça existe, merci j'ai parlé de la cbr 500 cup dernièrement, avec l'achat obligatoire d'une moto neuve équipée, 7000€ sans les jantes mais ça n'a rien d'une sportive, après ça a le mérite de satisfaire les débutants sages ET qui veulent un look sportif (et pétés de thunes ) |
bah bracelets, carénages...CBR 500 ou Ninja 300 c'est peut être pas des motos gp mais par définitions c'est des sportives, justement adaptées à la route contrairement aux bécanes de piste > 106
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:19:18
charli323 a écrit : |
Admets que tu choisis pratiquement le roadster mid size avec le meilleur chassis
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:20:59
http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=12_s
vivement les beaux jours que les envies d'achat du non-rouleur se calment
am7 a écrit : |
je suis bien d'accord avec toi, mais de ce que j'ai lu et sans avoir essayé, la cbr n'a vraiment aucune prétention sportive dans ses caractéristiques dynamiques, contrairement à la ninja 300.
dans les deux cas j'adorerais essayer
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:21:30
et "sportive" c'est d'abord la position, donc y a des motos à position sportive qui sont très sympas sur route, faut arrêter les conneries
/croisade@jmefaischier
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:21:33
am7 a écrit : |
j'ai essayé un cbr 250, j'ai pleuré, puis je li ton concentré de merde, je suis dans le deni là, je refuse de croire, que toi, am7, personne que je respect, se laisser berner par la marketing de kamisuce et tout ses potes cocaïnoman
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:22:54
am7 a écrit : et "sportive" c'est d'abord la position, donc y a des motos à position sportive qui sont très sympas sur route, faut arrêter les conneries |
ta phrase est un non-sens
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:22:54
qui a parlé de 250 ? encore une fois c'est pas des bécanes de piste fuck off les guidons
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:23:09
kamibus a écrit : |
ouai
car faut pas tripper, le chassis 'amorto est meilleur qu'une mt09
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:23:43
TheCreator a écrit : |
en quoi ?
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:24:20
charli323 a écrit : |
heureusement vu que c'est une dayto, la street R
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:24:37
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:25:00
Rober_le_Perver a écrit : |
c'est ce que le marketing te fait croire
encore kami ça ...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:26:16
Rober_le_Perver a écrit : |
Avec une génération de retard non? Enfin pour les suspat, l'amorto est celui de la Dayto génération précédente par exemple...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:26:49
Sinon ils avaient annoncé de la pluie aujourd'hui, donc j'ai pas remonté le frein sur le GPZ pour le prendre, et jusqu'ici pas une goute de pluie, fuck la météo
HS
J'ai aussi vu l'épisode d'où est tiré ça et le suivant
Spoiler : Quelle putain de boucherie |
/HS
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:27:08
sinon y a ça juste un peu au dessus du bridage
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:28:03
charli323 a écrit : |
j'avoue on aime bien violer la bouche de mme michue en se torchant sur son nez
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:28:39
le_singe a écrit : Pourquoi ils ont arrêté les 400 poutain |
Pour faire des 300...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:28:43
Ou ça juste un peu en dessous
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:31:43
Si ça sort pas 200 chevaux, c'est pas une sportive!
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:35:56
am7 a écrit : sinon y a ça juste un peu au dessus du bridage |
j'aimerais bien essayé ces ducat réputée pour demander du gros skill
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:40:49
charli323 a écrit : |
t'essayeras la mienne déjà quand elle sera au poil, ceux qui l'ont testées ici pourront te dire qu'il ont du se sortir les doigts
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:41:35
am7 a écrit : |
Oui ou se sortir tout court...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:42:15
TheCreator a écrit : je suis bien d'accord avec toi, mais de ce que j'ai lu et sans avoir essayé, la cbr n'a vraiment aucune prétention sportive dans ses caractéristiques dynamiques, contrairement à la ninja 300. |
Effectivement, la CBR 500 R est une "fausse sportive", comme la CBR 250 R.
On est plutôt sur de la routière carénée, un peu sur le modèle de la VFR.
Maintenant, c'est clair que des sportives de moins de 600 cc, ça ne court pas les rues...
Y a bien la KTM RC 250 R, mais là, on est carrément dans la compé-client.
Actuellement, je ne vois guère que la Ninja 300 !
Sinon, y a les CBR 600 et 650 F, en sportive à peu près adaptées pour la route.
Désolé, c'est pas trollesque.
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:42:45
Dodol a écrit : |
ce qui ne devrait plus arriver avec un vrai amorto
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:45:08
FlatFab a écrit : |
cbr 650 F ?
ha wé ok c'est le nouvelles
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:45:25
FlatFab a écrit : |
aucune différence technique avec l'hornet sortie bien avant (hormis les demi guidon), je ne vois pas en quoi on peut la qualifier de sportive ...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:46:24
FlatFab a écrit :
Maintenant, c'est clair que des sportives de moins de 600 cc, ça ne court pas les rues... Sinon, y a les CBR 600 et 650 F, en sportive à peu près adaptées pour la route. Désolé, c'est pas trollesque. |
Dans les motos actuelles ok vu la course à la puissance, mais dans la production d'il y a ~10 ans ça se trouve (cf. Ducat pré-citées et "ludosport" genre VTR, CBR 600F ou Falco)
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:46:43
calimeropierro a écrit : |
J'ai une photo de moi à côté de la moto... et de Freddie Spencer.
Donc oui la photo a bien été prise au Castellet. Avec H3L0 on avait discuté avec le proprio de la moto, de mémoire elle n'est pas homologuée pour la route, et c'est clairement pas exploitable pour faire du circuit, à moins de vouloir se satelliser à chaque sortie de courbe. Et j'ose pas imaginer l'entretien que doit demander une moto de compétition comme celle la. Bref, une moto bonne à finir dans le salon, ou pour faire des tours d'honneur au SRC une fois par an...
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:48:09
charli323 a écrit : |
Encore une fois c'est pas des hypersports, mais rien que bracelets/demi-guidons/carénages ça en fait des "typées sportives".
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:49:44
am7 a écrit : |
pour moi c'est des roadster déguisés
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:53:16
am7 a écrit : Dans les motos actuelles ok vu la course à la puissance, mais dans la production d'il y a ~10 ans ça se trouve (cf. Ducat pré-citées et "ludosport" genre VTR, CBR 600F ou Falco) |
Aprilia Falco ou Suzuki VTR, on est sur des 1000 cc...
Je pensais qu'on parlait plutôt de bécanes d'il y a 20 ans comme la Kawa ZXR 400 R, la Honda VFR 400 R, la Yamaha FZR 400 RR...
EDIT : et on oublie la Ducati 400 SS !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_400_Supersport
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:53:31
charli323 a écrit : |
non un roadster déguisé c'est le GSXF 650 par ex, vu que la position ne change pas.
tu dis toi même que la partie-cycle du R6 de amon fait pas mieux qu'une Street, ça n'en reste pas moins une sportive par sa position
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:53:36
pour le même prix autant partir sur une NR 750
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-NR [...] 356wt_1218
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:54:25
FlatFab a écrit : |
Moi je parle de motos qui font < 106 ch donc qui sont adaptées à la route par leur puissance (ce qui n'est pas le cas du Falco btw)
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:55:18
PeNNeR a écrit : pour le même prix autant partir sur une NR 750 |
sacré tank quand meme
mais bon elle reste mythique
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:56:35
Un roadster c'est une moto de route sans carénage. A partir de là, un roadster déguisé, ça peut ratisser large
Marsh Posté le 10-02-2014 à 17:00:58
am7 a écrit : Moi je parle de motos qui font < 106 ch donc qui sont adaptées à la route par leur puissance (ce qui n'est pas le cas du Falco btw) |
OK.
Alors, je propose :
- Yamaha SZR 660
http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] ntact.html
Je crois qu'on en a déjà parlé ici.
- Ducati 620 SS et SSie 2002
http://www.motoplanete.com/ducati/ [...] ntact.html
- voire Suzuki SV 650 S, tout simplement, ou les anciens CBR 600 F (102 ch.)
Marsh Posté le 10-02-2014 à 17:03:11
PeNNeR a écrit : pour le même prix autant partir sur une NR 750 |
Un jour, pistons ovales
Il y en avait une chez un vendeur parisien
Un peu moins de 70 000€
Marsh Posté le 10-02-2014 à 17:03:38
FlatFab a écrit : |
première de mes deux brêles qui part (vendue ou en kit dans une brouette ) et j'en choppe une
Marsh Posté le 10-02-2014 à 16:16:03
Reprise du message précédent :
et la partie-cycle est merdique ? y a quoi comme suspattes là-dessus ?
c'est pas merdique du tout hein ! mais c'est pas mieux qu'une street R par exemple ...