SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT

SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-07-2010 à 12:09:16    

Bonjour à tous,et à toutes;
 
Comme décrit dans le titre, ma 307 1,6l 16 s avec FAP de 2007, m'affiche sur l'ordi de bord  
 
le message suivant:
 
SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT.
 
Après démontage du "FAP" (Filtre A Particules) et de son nettoyage,plus de problème :)  
 
jusqu'a il y a 3 jours ou elle a donnée des secousses comme si la vanne  
 
EGR (Engine Gaz Recycling) s'ouvrait à chaud et que le moteur recyclait les gaz  
 
d'échappement,mais en plus elle ne voulait plus démarrer. :fou:  
 
Après l'avoir remorqué au garage,et après branchement de la valise, il me disent qu'il n'y a  
 
pas de problème spécifique, :cry:  
 
ça fait déja 3 jours qu'il l'ont au garage,sans trouver le problème :(  
 
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?ou entendu parler de se problème?
 
Merci d'avance.
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 12:09:16   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 13:12:47    

Salut
 
Une piste :
 
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337
 
Problème récurrent sur C4, et comme c'est le même bloc moteur...

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 00:15:36    

La 307 chez moi annonce la même défaillance  :lol: , la solution m'intéresse également  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2010 à 09:01:55    

Pogo572 a écrit :

Bonjour à tous,et à toutes;
 
Comme décrit dans le titre, ma 307 1,6l 16 s avec FAP de 2007, m'affiche sur l'ordi de bord  
 
le message suivant:
 
SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT.
 
Après démontage du "FAP" (Filtre A Particules) et de son nettoyage,plus de problème :)  
 
jusqu'a il y a 3 jours ou elle a donnée des secousses comme si la vanne  
 
EGR (Engine Gaz Recycling) s'ouvrait à chaud et que le moteur recyclait les gaz  
 
d'échappement,mais en plus elle ne voulait plus démarrer. :fou:  
 
Après l'avoir remorqué au garage,et après branchement de la valise, il me disent qu'il n'y a  
 
pas de problème spécifique, :cry:  
 
ça fait déja 3 jours qu'il l'ont au garage,sans trouver le problème :(  
 
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?ou entendu parler de se problème?
 
Merci d'avance.
 
 


Oui j'ai déjà entendu parlé du fap fap [:carbon'r:1]

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 10:27:14    

dewd' a écrit :

La 307 chez moi annonce la même défaillance  :lol: , la solution m'intéresse également  :jap:


Tout dépend de la génération de 307 mais un FAP se change tous les 80000kms (1ere gen) / 120000kms (je crois pour les générations suivantes).
Il faut compter 600-800€.
 
Il peut aussi y avoir un problème de capteur qui déconne et qui te met ta voiture en sécurité (bridée à 2500 tr/min max) alors que le FAP est encore bon (100-150€ le capteur).
 
Ce problème peut aussi survenir lorsque les voitures ne font que de la ville ... dans ce cas, tu prends l'autoroute sur 1h A/R histoire qu'elle puisse faire un cycle de nettoyage du FAP ... et tu pousses un peu les vitesses histoire de la décrasser aussi, ca ne lui fera pas de mal.
 

fabone276 a écrit :


Oui j'ai déjà entendu parlé du fap fap [:carbon'r:1]


Chacun de tes posts repousse un peu plus le concept de l'inutilité [:implosion du tibia]
Si tu n'as absolument rien à dire, personne te force à poster ... :pfff:  

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Marsh Posté le 16-07-2010 à 13:58:07    

AUtre piste à explorer: tout bêtement le filtre à gazole ! Sur ma 307 j'avais le même souci: le message d'erreur était annoncé de façon aléatoire mais assez fréquente. Jusqu'au jour où je l'ai apportée pour sa révision au garage et j'ai signalé le problème: le diag de l'odb n'a rien donné mais depuis le changement du filtre à gazole, plus rien.
 
Au passage je pousse un bon coup de gueule contre Peugeot (mais pas que, vu que d'autres font pareil...): la "sécurité moteur" consistant à mettre le système en mode dégradé (limite de régime à 3000 tr/min) c'est déjà pas génial (imaginez que vous soyer en plein dépassement...) mais celle qui consiste à carrément réduire l'injection jusqu'à la couper c'est hyper dangereux ! Ca m'est arrivé sur une voie d'insertion: accélération depuis 50km/h, arrivée en bout de voie d'insertion à 100km/h, insertion au milieu du traffic (heureusement pas dense) et là, le moteur qui perd du régime malgré l'accélérateur enfoncé, le message d'erreur qui s'affiche, impossible de relancer et on se retrouve moteur coupé en plein sur la voie rapide ! Il faut alors redémarrer et surtout pas accélérer fort sinon ça recommence !
 
Marre de ces alarmes "synthèses" qui ne donnent au final aucune info mais qui mettent en branle des logiques système hyper intrusives...


Message édité par bluefalcon78 le 16-07-2010 à 13:58:34
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Marsh Posté le 16-07-2010 à 14:32:05    

Idem cette saleté de FAP qui ne previent pas et dont la voiture se fout en sécurité d'un coup ...
Ca m'est arrivé en redémarrant pour partir d'une aire d'autoroute au plein milieu de la France au début des vacances ... à 400 bornes de l'arrivée / 500 du départ.
On arrive a cruiser à 130 quand même mais vive les accelerations dignes d'un solex en surcharge pour y arriver ...

Reply

Marsh Posté le 19-07-2010 à 10:47:50    

Pas de titre en caps.

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