syncro de boite

syncro de boite - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:02:15    

Bonjour,
 
J'ai une seat ibiza de 1998 , 1.4 , 6 ch.Elle a 162 000 km.
J'ai la boite qui craque de la premiere a la seconde.
Je voudrais savoir si des personnes ont deja eu ce probleme, combien me couterait la réparation, puis je continuer a rouler comme ca ?
Existe il une astuce?
 
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 22:11:50
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Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:02:15   

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 02:25:08    

double débrayage si t'aimes pas qu'elle craque


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 02:26:34    

Si elle craque ca peut aussi etre l'embrayage en fin de vie [:petrus75]


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 03:04:21    

Prend ton temps pour passer la vitesse.

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 09:54:46    

en effet ça vient surement de l'embrayage :/

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 14:19:34    

hpdp00 a écrit :

double débrayage si t'aimes pas qu'elle craque


 
Qu'appelles tu double debréyage?
 
J'ai déja changé l'embrayage car il était grippé par le sel du bord de mer il y a environ un an.
J'essairais de jouer un peu sur le réglage du cable qui est tres accessible, je sais pas si ca un rapport?
 
ca vient surtout du fait que j'étais partie en vacance et que j'avais l'embrayage grippé qui ne servait plus a grand chose.J'avais du finir la route en passant les vitesses quasiment sans embrayage cela fait 1 ans et demi, avant que je finisse par le changer.C'est juste de la premiere a la seconde que cela craque les autres vitesses passent tres bien.


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 14:22:51
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 14:56:47    

Le double débrayage, je crois que c'est ça:
 
- Débrayage
- passer au point mort
- Embrayage
- Accelérer un coup
- Debrayage
- passer le rapport inferieur
- Embrayage.
 
Sur les vieilles voitures sans synchro de boite, on était obligé de faire ça pour retrograder.
Normalement avec un synchro, on est pas obligé, mais si on fait quand même un double debrayage, on préserve la boite, et l'embrayage, si c'est bien fait on gagne du temps, on evite les à coups ... Par contre c'est assez dur à faire. Mais avec de l'entrainement on doit arriver à le faire naturellement.
 
En fait le double debrayage permet de synchroniser la vitesse de rotation du moteur et de la boite

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 17:51:54    

le jeu de la pédale peut être en cause, mais on sent quand l'embrayage est "loin", qu'on n'arrive pas à débrayer à fond
ça craque juste un peu mais ça passe sans histoire, ou il faut s'y reprendre à deux mains sinon c'est raté d'avance?
comme l'embrayage est récent si c'est juste le bruit ce n'est pas génant mécaniquement, avec un cable réglé


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 17:52:36    

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm


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Lu et approuvé.
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