Stage de pilotage.

Stage de pilotage. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-10-2012 à 00:09:41    

Hello
Je suis à la recherche d'un stage de pilotage pour un anniversaire mais je ne trouve rien qui me plaît. Le Max que je trouve c'est 4 ou 5 tours :/
 Ce que j'aimerais dans le meilleur des cas c'est genre 3x10 tours avec 3 voitures différentes. 10 tours histoire qu'il y ai un minimum d'adaptation à la voiture. En 4 tours on fait rien :/
 
Quelqu'un aurait des sites intéressants ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 00:09:41   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 14:03:42    

c'est quoi ton budget ?
 
y a çà:
http://www.driftngrip.com/baseecole2.html
http://www.elite-auto.fr/stage_cou [...] glisse.asp
 
A mon avis le mieux c'est de partir sur un stage de pilotage, pas frocément sur des caisses de reve (qu'on peut jamais pousser à fond), mais sur des caisses plus "normales" mais préparées pour circuit et qu'il pourra vraiment conduire (pas mal d'écoles avec des vieilles M3, ou des 206GTI...)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 14:32:07    

Ouai non. Je veux que ça gouache quand même. Je dis pas qu'on roule en sportir dans la famille, mais presque.  
Donc ça serai à base de F430 ou lambo.  
Niveau budget, y a pas de base stricte. Disons 1000€ max

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 17:39:28    

Ah ok, c'est un beau budget !
 
Faut faire gaffe à l'école de pilotage, 2 collègues sont partis sur R8 et Maserrati, pas possible de dépasser les 4000rpm ...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 17:43:38    

incassable a écrit :

Ah ok, c'est un beau budget !
 
Faut faire gaffe à l'école de pilotage, 2 collègues sont partis sur R8 et Maserrati, pas possible de dépasser les 4000rpm ...


 
Heu,  
 
4000 RPM sur une Lamborghini LP560 en 6eme, ça fait une sacré vitesse quand meme (un peu pareil sur une R8 ou maserrati). Je dirais même vitesse inatégnable sur circuit pour un novice  :lol:  :lol:  
 
Après bon, le fait de pousser les rapports, c'est grisant toussa, mais bon, ça fait pas tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 22-10-2012 à 17:45:26
Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:26:27    

Oui ça me soulerai de monter dans un F430 et de pas dépasser les 4000tr :o

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:33:56    

carlcoxxx a écrit :


 
Heu,  
 
4000 RPM sur une Lamborghini LP560 en 6eme, ça fait une sacré vitesse quand meme (un peu pareil sur une R8 ou maserrati). Je dirais même vitesse inatégnable sur circuit pour un novice  :lol:  :lol:  
 
Après bon, le fait de pousser les rapports, c'est grisant toussa, mais bon, ça fait pas tout :D


 
on parle de conduite sur petit circuit, donc haut dans les tours en 2e/3e voire 4e, on parle pas de conduire un TDI ...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:38:52    

Je vise plutôt magny cours moi. J'en ai trouvé plein, mais toujours des séries de 4 ou 5 tours max :/

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:40:04    

et en regardant du coté des monoplaces ?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:42:30    

Oui j'ai regardé. Au début j'étais partis pour de la f1. C'est genre 1500 les 3 tours. Il en prendra plein la vu c'est sur, mais 3 tours :/
Et tout ce qui est f2/3 ça pousse ça ? Ça fait dans les 200/230ch. À voir par rapport à une F430 de 500ch :/

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:42:30   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:43:10    

ben oui mais si ca fait 500 kilos au lieu de 1T5...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:45:09    

Oui, pour ça que je dis "à voir".  
Enfin bon pour le moment ce qui me chagrine c'est pas trop la voiture mais plutôt le temps de roulage. Même en dépassant le budget je ne trouve pas :/

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:46:00    

je pense que c'est fait expres, empecher que le stagiaire prenne confiance et commence à trop envoyer ... :-(
 
en tout cas si tu trouves ca m'interesse !

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:49:34    

à mon avis faut oublier les grosses GT ou f430/murcielago etc ça  va coûter cher, y a plein de caisses de course qui sont pas street legal sans clim qui doivent "envoyer la gouache". :o

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:55:24    

effectivement, et si le but c'est qu'il se fasse pipi dessus, n'importe quelle moto suffira ...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 19:59:04    

Il a déjà le nouveau hornet 102ch-240kg. Niveau sensation il connaît. Mais pas en 4 roues. Pour ça que je veux pas que 4 tours. J'aimerais qu'il profite et puisse envoyer comme tu dis :)
 
Sinon oui c'est pas si pourri que ça a première vue la Formule renaut 2000
http://www.elite-auto.fr/elite-sta [...] -folembray
4 x 7 tours. Y'a moyen de commencer à s'amuser sur les deux dernières séries :D

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 20:02:28    

ah oui les monoplaces c'est autre chose. :o  
 
par contre la F1 comme t'en parlais plus haut c'est tellement dur à conduire il paraît que tu profiteras même pas de ton dernier tour.  
 
même une F3 je pense que c'est déjà beaucoup. [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 20:03:41    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2012 à 20:09:03    


 
Ha oui effectivement. Pas mal ça. 20 tours. Ça commence à parler

Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 21:10:31    

Bonsoir !
 
Je me permets de remonter ce post car je cherche des avis sur Spark Motorsport. J'aimerais offrir à un ami un stage de 10 tours en monoplace au circuit du Luc trèèès rapidement, mais je ne trouve aucun retour sur cette école!  :??:  
 
Est-ce que quelqu'un ici est finalement passé par eux ???
 
Merci beaucoup !!
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 21:11:21    

Je remonte ce sujet car je cherchais des avis sur des stages de pilotage sur Ultima GP et bien que personne n'en parle le topic est en bonne position sur Google.  :??:  
 
Bref j'ai fait le week end dernier un stage sur Formule Renault Campus avec Ultima GP sur le circuit JP Beltoise de Trappes. A la base planifié à Marcoussis (ce qui m'enchantait pas, connaissant rapidement le circuit et son manque d'intérêt total), stage délocalisé à Trappes pour plusieurs mois apparemment.
 
Les Formule Renault Campus qu'ils proposent (120cv, 450kg)
 
http://i.imgur.com/f8xvQ2K.jpg
 
Donc arrivée, briefing de 30min, rien de spécial, l'animateur est assez pro.
Petit doute au moment où il explique qu'il est préférable de rester en 4e tout le long du circuit, à la limite un bout de 5e en bout de ligne droite mais sinon "évitez de trop changer les vitesses, la 4e ça suffit, la voiture a du couple blablablabla".
 
2 tours du circuit en minivan avec le même animateur (ah ouais, y a des cônes partout), puis début des sessions (8 tours) avec 5 ou 6 monoplaces.
 
Interdiction formelle de se dépasser sur la piste en dehors de deux zones réservées (une voiture se prenant un drapeau bleu doit rouler dans le couloir pour laisser passer celle derrière), et des mecs du staff sont postés quasiment à chaque virage pour surveiller les stagiaires.
Bon, c'est compréhensible, on est pas là pour faire la course de toute façon.
 
Vient mon tour, re-petit briefing et c'est parti, je découvre la monoplace, le revêtement de la piste est quand même ultra pourri, premier tour où je vais pas trop fort connaissant pas du tout les limites de la Campus, 2e tour, je vais un peu plus fort, et là drapeau à damier pour moi, indiquant que je dois passer par les stands pour que l'animateur me parle.
"Tu freines trop tard, tu vas trop fort dans les virages, il faut que tu conduises plus souple, ne cherche pas tout de suite la performance" (le tout dit sympathiquement cependant)
 
Bon, un peu frustré je repars, je refais un tour ultra calme, le suivant je vais plus fort, et là re-drapeau à damiers  :??:  
"Tu n'as pas appliqué les consignes que je t'ai donné, sois plus calme, tu verras c'est comme ça qu'on va plus vite au final".
 
Là, complètement frustré je termine ma session en tournant au même rythme que le mec devant moi, aucune sensations, l'impression d'être dans un manège sans intérêt.
 
Puis la 2e session, sentant encore que je vais me faire engueuler, je cherche vraiment pas à avoir des sensations, je fulmine un peu du truc.
 
A savoir que tout le staff est sympa, aucun problème à ce niveau.
Mais clairement, à ce rythme les sensations sont faibles, d'autant plus que le circuit est blindé de cônes.
 
A leur décharge, le circuit n'a aucune échappatoire (la moindre sortie c'est le rail) et ils ne demandent pas de caution, donc on peut comprendre qu'ils n'encouragent vraiment pas à se faire "un peu" plaisir, mais quand même, je m'amuse 10 fois plus sur un kart 4t tout pourri...
 
Ce qui est très frustrant c'est que je viens de voir des vidéos de stages au même prix à la Ferté Gaucher, où clairement les stagiaires peuvent rouler pour de bon (suffit de chercher "Formule Renault Ferté Gaucher" sur youtube). Pas la même boîte qui organise, un circuit clairement plus intéressant (sans rail collé au bord de la piste), et les temps au tours sont donnés, donc clairement on ne bride pas les stagiaires à fond.
 
Bref, c'était juste un avis sur Ultima GP sur leur stage à Trappes, sur les autres circuits c'est peut-être différent...
 
(et soyons bien d'accords, je cherchais pas les limites de la voiture, j'ai bien conscience que je suis pas un pilote, reste que je comprends pas bien l'intérêt d'un stage autant bridé)


Message édité par heow le 16-03-2016 à 21:12:16
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed