Seat arosa 1.0 1998 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:05:44
1.0 c'est un peu juste, la twingo a déjà un peu de mal alors que c'est une 1.2
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:06:48
yaissev a écrit : 1.0 c'est un peu juste, la twingo a déjà un peu de mal alors que c'est une 1.2 |
Ca veut rien dire ca. Il faut regarder la puissance et la transmission, pas seulement la cylindrée.
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:10:59
C'est clair que c'est pas cher, reste ensuite a en trouver a ce prix a la vente...
Quand je regarde les cotes, je me dis qu'une petite Golf 3, Polo, 306 rentrerait pile dans mon budget, mais apres pour en trouver au prix de cote en vente..
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:11:31
ben moi j ai une saxo 1.0l de 1998 et je trouve que en ville s est impect grace a la boite qui est assez courte et elle avance quand meme assez bien mais pas trop ( parfait pour un jeune conducteur comme moi ) .Apres il faut voir si le moteur un 1.0l seat vaut quelle que chose
Sinon pour le reste je ne s ets pas se que vaut une arosa
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:13:50
50 Ch pour 865kgs a vide, c'est pas un foudre de guerre,c'est clair, mais suffisant pour ville sans probleme selon moi...
5Cv qd meme ..
Mini-réservoir : 34 L je savais pas que ca existait aussi petit ..
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:15:31
c un moteur vw qu'il y a dedans non ?
A mon avis c suffisant pour ce que tu veux en faire
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:19:40
babou a écrit : 50 Ch pour 865kgs a vide, c'est pas un foudre de guerre,c'est clair, mais suffisant pour ville sans probleme selon moi... |
bof 34l c'est pas genant pour faire des trajets urbains.
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:25:16
Phenos a écrit : |
Je dis pas le contraire
Ca m'a simplement interpelé, j'avais rarement vu d'aussi petits réservoirs...
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:25:49
ca doit etre a peu pres pareil qu'une smart niveau capacité
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:31:09
22L me semble-t-il sur une Smart ..
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:39:00
babou a écrit : 22L me semble-t-il sur une Smart .. |
uai mais t'as un moteur + puissant et - gourmant
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:40:13
phenos : je te croyait contre les boite a chaussures, or la arosa c qd meme pile la definition (ma definition peut etre) d'une boite a chaussure
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:41:15
DesuetCR_B a écrit : phenos : je te croyait contre les boite a chaussures, or la arosa c qd meme pile la definition (ma definition peut etre) d'une boite a chaussure |
J'ai rien contre les petites voitures.
Là j'envisage juste quelques modeles au cas où j'aurais besoin d'un caisse à l'avenir.
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:59:39
Une Seat Arosa
Et pourquoi t'envisages pas d'acheter une voiture, plutot
Non, serieusement, si c'est effectivement que pour de petits trajets urbains, ca peut le faire, a condition de faire ses commissions regulierement, vu le coffre, et de pas emmener de passagers trop souvent (sauf si tu les aimes pas ).
J'ignore si ca se revend bien d'okaz, cependant je pense qu'il est peut-etre possible de trouver une citadine (et non une micro-citadine comme celle-ci) pour un prix avoisinant, non ?
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:01:48
Mistral_ Winner a écrit : Une Seat Arosa |
une 106 ou une twingo par exemple
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:07:17
DesuetCR_B a écrit : |
Vi, pourkoi pas C'est pas du tout mon genre de voiture, mais un pote a moi a une Saxo, il en est tres content.
La Twingo par contre doit certainement etre bien bien cotee. Pis le 8s consomme pas mal, il me semble, alors que les 1.0/1.1 PSA sont de petits chameaux, apparemment
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:09:36
Mistral_ Winner a écrit : |
le 1.1 psa pas trop, il tourne qd meme a 8L/100
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:16:41
DesuetCR_B a écrit : |
Ah Lui il depasse les 700 km sur autoroute (2 a bord, voiture chargee ras la gueule, avec clim) a 135-140 km/h
EDIT : tu parlais peut-etre de la conso urbaine ? Si c'est le cas, 8l ca me semble dans la norme pour une petite voiture (essence)
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:41:19
le 1.4 pigeot bouffe 10/100 en ville pour moi.
sinon l'arosa a l'air potable et ville-only
Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:43:04
Zaib3k a écrit : le 1.4 pigeot bouffe 10/100 en ville pour moi. |
je tourne a 8.5l environ avec mon 1.4l (306) en ville (je suis meme descendu a 6.4l sur route @ 90~100 et un peu plus de 7l sur autoroute @ 140~150km/h)
Marsh Posté le 06-09-2003 à 20:00:45
DesuetCR_B a écrit : |
ca doit etre plus cher
Marsh Posté le 06-09-2003 à 20:00:46
moi j'aime ce style, mais je vais me tourner vers une Lupo
Marsh Posté le 07-09-2003 à 00:47:07
Phenos a écrit : |
on en trouve a la pelle a ce tarif
Marsh Posté le 07-09-2003 à 06:44:38
DesuetCR_B a écrit : |
Mais dans quel état
Marsh Posté le 07-09-2003 à 11:41:54
Phenos a écrit : |
a toi de faire le tri
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:00:16
babou a écrit : 50 Ch pour 865kgs a vide, c'est pas un foudre de guerre,c'est clair, mais suffisant pour ville sans probleme selon moi... |
Celui de la Ka fait 30 L
Et je fais 550 km avec un plein, en roulant parfois comme un bourrin
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:01:24
Phenos a écrit : |
Bah une Ford Ka
En plus il me semble que tu aimes bien les Ford. C'est une excellente petite voiture Et t'en as des vraiment pas chères
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:07:17
Prems a écrit : C'est toujours pareil sur les topics de bagnoles : "La meilleure c'est la mienne". |
Bah le gens vont pas dire "la plus nul c'est la mienne" ? nan
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:08:15
Prems a écrit : C'est toujours pareil sur les topics de bagnoles : "La meilleure c'est la mienne". |
Bah j'en sais rien, j'ai la chance d'avoir une caisse qui me plaît,alors quand l'occasion se présente j'assume et je le dis
Et puis y'a trop de préjugés sur la Ford Ka (ça consomme, c'est un veau...) qui sont totalement faux, alors j'essaie d'en informer l'opinion publique!
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:09:11
jln2 a écrit : |
Oui mais s'élever un peu au dessus de la mêlée pour comprendre qu'une autre voiture peut très bien convenir à une autre personne ce devrait être possible.
Marsh Posté le 07-09-2003 à 12:11:13
Prems a écrit : |
Bah je conseille, c'est bien le but du topic... La Seat Arosa, je l'a connais pas alors je vais pas me prononcer dessus... Sauf que je sais que pour grosso modo le même prix on peut avoir un Ford Ka un an plus récente, avec un moteur 1.3 de 60 ch et des équipements comme les vitres électriques, le verouillage centralisé, la DA, la radio, les airbags, et même pour certaines l'ABS et la clim
Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:34:18
_Shaft_ a écrit : |
Pas tres solide la ka. Pas mal de problemes de direction
Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:43:04
Phenos a écrit : |
La mienne a 172 000 km, date de 1996, et les seuls trucs qu'on a changés dessus, c'est la batterie l'année dernière, les pneus et les plaquettes de frein Et si, la courroie d'accessoire que j'ai fait changer hier, et qui aurait dû être changée il y a 2 ans en théorie. C'est une pièce d'usure aussi
En plus cette caisse a été matraitée par mon père pendant des années, et elle a JAMAIS eu la moindre panne. En faisant 80 km par jour campagne+ville avec en tirant comme un porc dessus. Et ça tourne toujours aussi rond Et aucun problème de direction au bataillon, la DA fonctionne aussi précisément et est aussi douce qu'au premier jour...
Encore des rumeurs négatives infondées sur la Ka... C'est pas la première fois que j'en entends
Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:44:27
_Shaft_ a écrit : |
la tienne est parfaite, c'est cool.
Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:45:27
Sinon c'est un moteur avec une courroie ou une chaine sur l'arosa? Ca peut jouer pour le choix.
Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:49:12
ReplyMarsh Posté le 07-09-2003 à 13:50:03
XsiTe a écrit : Sinon c'est un moteur avec une courroie ou une chaine sur l'arosa? Ca peut jouer pour le choix. |
l'intérêt d'un moteur à courroie de distri c'est quoi? A part s'emmerder à la changer tous les 100 000 km?
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:04:55
J'ai vu dans un mag auto qu'elle cote environ 2000-2500?
A votre avis, c'est une bonne affaire pour des trajets ville-voie rapide (110) ?
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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.