Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o) - Page : 29 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:52:41    

Reprise du message précédent :
Tu as pensé à un vespa lx d'ocase ?


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Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:52:41   

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Marsh Posté le 02-10-2012 à 21:58:35    

rexet a écrit :

Merci pour ta réponse el_nono.

 

En fait à la base j'étais parti pour un 125... mais d'un autre côté je ne sais pas si ça va me plaire : je suis un noob en deux roues, j'en ai fait un peu sur ceux des copains à l'adolescence et j'en loue en vacances de temps en temps mais rien à voir avec la jungle urbaine qu'est Paris.

 

Bref étant donné qu'un 125 c'est quand même un autre budget (j'étais parti sur un Honda PCX) et qu'il me faut en plus payer la formation de 7h à 350€ je me suis dis que je pourrais faire mes premières armes sur un 50cm3 quitte à upgrader dans le futur si ça me plait.

 

Bref pour en revenir à ta réponse, l'Elystar me plait clairement et en effet il a le look que je cherche mais vu le prix je me dis que dans ce cas je préfère encore passer ma formation 125 et aller jouer dans la catégorie au dessus.
Surtout que, comme tu le fais bien remarquer, il me faut penser à investir dans tout l'équipement qui va avec :( !

 

Dans ce cas je pense qu'il faut que tu investisses une bonne fois pour toute et directement sur un 125.
Ca te reviendra au final moins cher que 50 --> 125. Aujourd'hui, les 50 "adultes" sont dans une zone de prix tournant aux alentours de 2 000 €, hors équipements complémentaires. Et dans tous les cas, même en roulant 10.000 km sur un 50 cc, tu auras quand même droit à la formation @350 € si tu souhaites passer sur un 125.

 

Ensuite, penses bien qu'avec un 50, tu n'auras vraiment rien en reprise et pointe. De plus tu restes cantonnés à du Paris intra et même si cela représente l'ensemble de tes trajets, le jour où tu voudras prendre le périph' parce que c'est plus rapide tu l'auras dans l'os. Te reste malgré tout la possibilité de débrider ton scooter mais tu cours le risque de ne pas être couvert par ton assurance si il t'arrives quelque chose. Du coup, c'est soit 45 à l'heure, ce qui est clairement dangereux en plein trafic, soit débridé mais non couvert en cas d'accident.

 

Je n'ai pas le permis B, j'ai opté pour un 50 car c'était la seule alternative aux TEC parisiens mais si j'avais pu, j'aurais pris clairement un 125. Question de confort, de sécurité et de praticité.

 

Enfin après c'est à toi de voir mais tu achètes un véhicule avant tout, prends en considération l'ensemble de ses paramètres ;)

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Message édité par el_nono_masquay le 02-10-2012 à 21:59:32
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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:00:08    

babajaga a écrit :

Tu as pensé à un vespa lx d'ocase ?


J'avoue être très sensible au look des Vespa :love: !
Par contre étant donné que je vais débuter en scoot on m'a dit que c'était pas ce qu'il y avait de plus sécurisant (petite roue et freinage un peu vieillot).


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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:01:37    

el_nono_masquay a écrit :


 
Dans ce cas je pense qu'il faut que tu investisses une bonne fois pour toute et directement sur un 125.
Ca te reviendra au final moins cher que 50 --> 125. Aujourd'hui, les 50 "adultes" sont dans une zone de prix tournant aux alentours de 2 000 €, hors équipements complémentaires. Et dans tous les cas, même en roulant 10.000 km sur un 50 cc, tu auras quand même droit à la formation @350 € si tu souhaites passer sur un 125.
 
Ensuite, penses bien qu'avec un 50, tu n'auras vraiment rien en reprise et pointe. De plus tu restes cantonnés à du Paris intra et même si cela représente l'ensemble de tes trajets, le jour où tu voudras prendre le périph' parce que c'est plus rapide tu l'auras dans l'os. Te reste malgré tout la possibilité de débrider ton scooter mais tu cours le risque de ne pas être couvert par ton assurance si il t'arrives quelque chose. Du coup, c'est soit 45 à l'heure, ce qui est clairement dangereux en plein trafic, soit débridé mais non couvert en cas d'accident.
 
Je n'ai pas le permis B, j'ai opté pour un 50 car c'était la seule alternative aux TEC parisiens mais si j'avais pu, j'aurais pris clairement un 125. Question de confort, de sécurité et de praticité.
 
Enfin après c'est à toi de voir mais tu achètes un véhicule avant tout, prends en considération l'ensemble de ses paramètres ;)


Le débridage j'abandonne direct l'idée car non couvert par l'assurance. Je suis du genre frileux à ce niveau, pas envie de jouer au poker :) !
 
T'as pas tord sur la fausse économie de commencer par un 50 pour upgrader ensuite.
Je vais y réfléchir encore :)


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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:07:19    

niku a écrit :

1000e environ  
 
J'hésite aussi avec le matra emo electrique
 
vu que j'ai que des petits déplacements à faire. (3 kms)


Hello,
 
un peit retour d'xp, car c'est assez peu commun :)
 
N'ayant jamais conduit quoi que ce soit jusqu'au jour où j'ai eu besoin de me déplacer pour aller au boulot, mal désservi par les transports en commun, je me suis mis au scooter 50cc (je n'ai pas le permis), mais... electrique.
 
j'ai le matra emo xp. Cette version a un mode "power" à 2kw qui permet de monter "à l'aise" les pentes, mais qui suce la batterie *grave*
 
Des gros avantages, et des gros inconvénients:
 
- ça va pas loin :o (annoncé 30km, c'est 30km sur du plat à 30km/h). Ici, j'ai du mal à faire 18 environ, mais j'ai de grosses pentes (très grosses, pour un scooter ;))
- ça va pas vite :o (on s'en doutait, de tout façon sans permis c'est un 50cc. Sauf qu'en pente avec le mode "normal" (pas sucer la batterie), ça vaut rien par rapport à un thermique.  la différence c'est que le thermique tien la distance, même s'il suce. Pas l'électrique)
- ça coute plus cher à l'achat
- ça a une sale geule. Ne pas prendre pour le style ;)
 
- ça coute pas cher après l'achat. Gagnant complet sur la recharge
- ça fait pas de bruit, et autant un petit ronronnement d'une bonne moto je peux comprendre, mais un bruit dégeulace d'un 50cc bas de gamme, non. Là c'est le calme, c'est sympa.  
- "pas" d'entretien, pas de passage à la pompe, recharge chez soit sur un 220v, tranquillou
- c'est très très maniable, tout léger, tout petit (remontage de file dans les bouchons :love: )
 
Au final, c'est pas si mal. Le gros point noir c'est l'autonomie. Et attention, c'est sensible à la température. Pas de souci sur du plat, mais si y a de la pente pour rentrer, ça peut être bien chiant d'être à 20km/h pour cause de batterie presque à plat...
 
Sur 3km, tu fais péter le mode "powa" et t'es à 55km/h non stop avec une SUPER réactivité (sur le coup, du démonte n'importe quel thermique 50cc). Vas juste pas beaucoup plus loin quoi ;)
 
Voilà, my 2ct


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Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:07:20    

rexet a écrit :


J'avoue être très sensible au look des Vespa :love: !
Par contre étant donné que je vais débuter en scoot on m'a dit que c'était pas ce qu'il y avait de plus sécurisant (petite roue et freinage un peu vieillot).

 

J'ai commencé avec et il y a pas de souci.
Je n'ai eu qu'un accident :o

 

C'était pas ma faute, ni celle de mon scoot.


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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:08:58    

rexet a écrit :


J'avoue être très sensible au look des Vespa :love: !
Par contre étant donné que je vais débuter en scoot on m'a dit que c'était pas ce qu'il y avait de plus sécurisant (petite roue et freinage un peu vieillot).


 
J'ai une Lx 2 temps achetée neuve en mars 2012. Effectivement, petite roue et frein arrière tambour mais une fois habitué à la machine, aucun soucis, ça freine bien, c'est rigolo à conduire. Le seul hic : les rangements et le confort en duo (même en solo en fonction des revêtements).
 

rexet a écrit :


Le débridage j'abandonne direct l'idée car non couvert par l'assurance. Je suis du genre frileux à ce niveau, pas envie de jouer au poker :) !
 
T'as pas tord sur la fausse économie de commencer par un 50 pour upgrader ensuite.
Je vais y réfléchir encore :)


 
Je pensais comme toi et une fois dans le trafic, j'ai pris le risque. Trop dangereux de rouler à 45 dans Paris, notamment sur les boulevards.
Vu ton profil, c'est vraiment le conseil que je peux te donner : pars sur un 125 avec l'équipement approprié, quitte à différer ton achat de quelques mois histoire d'économiser un peu. Et puis l'hiver va arriver, pas la meilleure période pour appréhender le deux roues à Paris :D

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Marsh Posté le 02-10-2012 à 22:20:46    

En plus je viens de voir qu'il va y avoir une réforme sur le permis A1 ?
Du coup j'ai tout intérêt à faire ma formation avant...


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Marsh Posté le 31-05-2013 à 10:58:38    

[:drapal] (et up pour réactiver le topic)

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Marsh Posté le 31-05-2013 à 20:42:17    

Se passe pas grand chose dessus :o

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Marsh Posté le 31-05-2013 à 20:42:17   

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Marsh Posté le 01-06-2013 à 01:18:19    

Vous faites chier :o
Aujourd'hui, enfin ce matin je vais à mon scoot et j'ai retrouvé que la roue avant attaché au poteau.
Quel coïncidence ...

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Marsh Posté le 01-06-2013 à 01:56:48    

moi c'est pas près de m'arriver : les miens dorment ds un local fermé avec porte blindé  :D

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 12:34:19    

babajaga a écrit :

Vous faites chier :o  
Aujourd'hui, enfin ce matin je vais à mon scoot et j'ai retrouvé que la roue avant attaché au poteau.  
Quel coïncidence ...


 
T'as pas d'anneau de sécurité sur ton scoot ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 12:40:17    

J'avais peur qu'ils coupent la chaîne et s'en aille avec.
Je vais prendre un DAX je crois.
 
Quelqu'un en a un ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 12:45:07    

babajaga a écrit :

J'avais peur qu'ils coupent la chaîne et s'en aille avec.
Je vais prendre un DAX je crois.
 
Quelqu'un en a un ?


 
Faut y aller pour couper une chaîne non ?
Tu avais quoi comme scooter ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 12:47:19    

Vespa s :/

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 18:59:18    

Faut systématiquement l'attacher avec l'anneau de sécurité lorsque c'est possible.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2013 à 09:34:24    

babajaga a écrit :

J'avais peur qu'ils coupent la chaîne et s'en aille avec.
Je vais prendre un DAX je crois.

 

Quelqu'un en a un ?

 

Un vrai honda ou copie chinoise ?

 

Si copie, prends un Spigaou, plus cher que les skyteam mais mieux fini et dispo en semi-auto au même prix.

 

ps: sorry pour ton vespa :sweat:


Message édité par dobeliou le 05-06-2013 à 09:34:56

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Marsh Posté le 27-06-2013 à 11:23:39    

Vous pensez quoi de celui-là?
http://www.leboncoin.fr/motos/498045822.htm?ca=16_s
Je le trouve un peu cher
31435 KM (en 2 ans)  
600€ :/

Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 11:53:44    

Beaucoup trop cher à mon gout...

 

Déjà si l'entretient a pas été fait t'es bon pour ouvrir le moteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-06-2013 à 11:57:15
Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 12:30:28    

arthoung a écrit :

Vous pensez quoi de celui-là?
http://www.leboncoin.fr/motos/498045822.htm?ca=16_s
Je le trouve un peu cher
31435 KM (en 2 ans)  
600€ :/


 
31K km c'est énorme pour un 50. Déjà pour un 125 il commence à y avoir du vécu à ce niveau de kilométrage.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 12:53:17    

gmund a écrit :

Beaucoup trop cher à mon gout...
 
Déjà si l'entretient a pas été fait t'es bon pour ouvrir le moteur :)


 

el_nono_masquay a écrit :


 
31K km c'est énorme pour un 50. Déjà pour un 125 il commence à y avoir du vécu à ce niveau de kilométrage.


En fait ils ont dû se planter!
Sur la 2eme photo on voit bien "3743km" (et 500m).
Du coup vous en pensez quoi?
Je trouve quand même que la bécane a pas l'air en super état. Ca présage rien de bon pour la mécanique :/

Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 18:15:44    

arthoung a écrit :


 
 
En fait ils ont dû se planter!
Sur la 2eme photo on voit bien "3743km" (et 500m).
Du coup vous en pensez quoi?
Je trouve quand même que la bécane a pas l'air en super état. Ca présage rien de bon pour la mécanique :/


 
Ca a surtout l'air crade. T'auras la révision à prévoir à 5000 mais sinon rien ne permet de dire si la mécanique a souffert. Enfin à 3700 km ça m'étonnerait quad même.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 12:10:54    

Non je vais aller m'acheter le scoot demain
Du coup je pense plutôt le prendre chez un concessionnaire plutôt que sur le bon coin, vu que je suis un vrai newbie, et que je risque de me faire enfumer sévère, et qu'il faut aller chercher la bécane à pétaouchnok.
Il y a une grosse différence de prix entre les concessionnaires et les particuliers? Plus de garanties avec les premiers? Moyen de négocier le casque peut-être?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 13:09:06    

arthoung a écrit :

Non je vais aller m'acheter le scoot demain
Du coup je pense plutôt le prendre chez un concessionnaire plutôt que sur le bon coin, vu que je suis un vrai newbie, et que je risque de me faire enfumer sévère, et qu'il faut aller chercher la bécane à pétaouchnok.
Il y a une grosse différence de prix entre les concessionnaires et les particuliers? Plus de garanties avec les premiers? Moyen de négocier le casque peut-être?


 
Bah tu passes d'un scoot d'occase à un scoot neuf. T'as la garantie constructeur, normal.  
Perso j'ai acheté le mien neuf et mes prochains seront en occasion.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 13:23:30    

Neuf ça fait un peu trop cher pour moi. J'ai un budget de 500-750€ :/
Par contre j'ai du bol, il y a de grosses soldes en ce moment pour les équipements. Espérons qu'il y en ait aussi sur les bécanes!
Il y a donc aucune garantie en achetant à un concessionnaire??
 
edit:

Citation :

Les concessionnaires et garagistes scooter proposent souvent des deux-roues d'occasion, scooters comme motos. S'ils sont plus chers qu'ailleurs, ces véhicules d'occasion ont un avantage majeur : ils ont été révisés et bénéficient d'une garantie pouvant aller de 3 mois à 1 an (généralement 6 mois). De plus, ce type d'achats d'occasion favorise la proximité, ce qui peut être un point non négligeable par rapport aux petites annonces. Cette solution limite les risques d'arnaques.


j'ai ma réponse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 28-06-2013 à 13:25:08
Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 22:47:37    

arthoung a écrit :

Neuf ça fait un peu trop cher pour moi. J'ai un budget de 500-750€ :/
Par contre j'ai du bol, il y a de grosses soldes en ce moment pour les équipements. Espérons qu'il y en ait aussi sur les bécanes!
Il y a donc aucune garantie en achetant à un concessionnaire??
 
edit:

Citation :

Les concessionnaires et garagistes scooter proposent souvent des deux-roues d'occasion, scooters comme motos. S'ils sont plus chers qu'ailleurs, ces véhicules d'occasion ont un avantage majeur : ils ont été révisés et bénéficient d'une garantie pouvant aller de 3 mois à 1 an (généralement 6 mois). De plus, ce type d'achats d'occasion favorise la proximité, ce qui peut être un point non négligeable par rapport aux petites annonces. Cette solution limite les risques d'arnaques.


j'ai ma réponse  :jap:


 
Ah ok, tu veux passer par un conc' pour acheter une occasion.
Grattes les frais de mise en circulation, à mon avis il ne te feront pas de ristournes directement sur un 50cc d'occasion.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 10:30:25    

Vous pensez quoi de celui-là?
http://www.leboncoin.fr/motos/499294997.htm?ca=16_s
600€
2500km
2009
Apparemment c'est sa femme qui l'a conduit 1 fois puis elle a flippé donc le type le revend (50-60 ans je dirais)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 11:17:31    

arthoung a écrit :

Vous pensez quoi de celui-là?
http://www.leboncoin.fr/motos/499294997.htm?ca=16_s
600€
2500km
2009
Apparemment c'est sa femme qui l'a conduit 1 fois puis elle a flippé donc le type le revend (50-60 ans je dirais)


 
Kymko fait de la bonne came en général et celui là est assez fiable il me semble. 600 euros pour 2500 km ça me semble tout à fait raisonnable.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 11:29:07    

C'est pas cher du tout ouais, par contre 2 temps ou 4 temps ?

 

Les roues quelles tailles ?

 

Il me semble qu'ils avaient sorti un modèle petites roues pas du tout sécurisant.

 

Assures toi que les révisions ont été faites, et puis si tu te décides à acheter neuf, préfère lui le sym orbit 2 au même prix, qui aura l'avantage par rapport au Kymco de pas te faire un tassement de la colonne à chaque nid de poule :D


Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 11:29:22

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Topic Cosplay@JV Reborn
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Marsh Posté le 02-07-2013 à 12:01:32    

J'en sais pas plus que vous sur les détails techniques. J'ai juste l'annonce.
dobeliou je préfères acheter d'occaz puisque je suis pauvre.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 12:05:30    

C'est une très bonne raison [:cosmoschtroumpf]

 

Méfie toi juste de l'entretien, vois si c'est un 2 temps ou un 4 temps, faudrait pas qu'il te lache vite quoi :)


Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 12:05:44

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Topic Cosplay@JV Reborn
Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 12:07:55    

Ok pour l'entretien, normalement c'est bon.
Je vais voir pour le 2 ou 4 temps. Ca change quoi au final?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 12:46:28    

C'est 2 types de moteurs différents, du coup c'est 2 modèles différents, avec leurs qualités et leurs défauts.

 

Un 4 temps est un peu plus exigent en entretien mais a 2500 bornes si il a fait une vidange t'es bon. Le 2 temps si il a tourné sans huile même pendant peu de temps, il a pu t'abimer le moteur...

 

Pour de l'occas et vu que le 4t de chez kymco est pas dégueu, je voterais pour le 4t en occasion.

 

edit: correction, je disais n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 12:49:59

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Topic Cosplay@JV Reborn
Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 14:28:07    

dobeliou a écrit :

C'est 2 types de moteurs différents, du coup c'est 2 modèles différents, avec leurs qualités et leurs défauts.  
 
Un 4 temps est un peu plus exigent en entretien mais a 2500 bornes si il a fait une vidange t'es bon. Le 2 temps si il a tourné sans huile même pendant peu de temps, il a pu t'abimer le moteur...  
 
Pour de l'occas et vu que le 4t de chez kymco est pas dégueu, je voterais pour le 4t en occasion.  
 
edit: correction, je disais n'importe quoi...


 
Bof, les moteurs 4 temps sont justement moins contraignants en entretien, pas d'huile à mettre, ça pollue moins, ça fait moins de bruit et ça ne sent quasiment pas.
 
Par contre, ça n'a pas la patate d'un deux temps.
 
Au passage, n'achète rien de chez Piaggio. Je dois passer au garage tout à l'heure, ma Vespa à caler au feu et impossible de la redémarrer. J'en ai plus que marre de ces merdes italiennes :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 14:53:01    

el_nono_masquay a écrit :


 
Bof, les moteurs 4 temps sont justement moins contraignants en entretien, pas d'huile à mettre, ça pollue moins, ça fait moins de bruit et ça ne sent quasiment pas.
 
Par contre, ça n'a pas la patate d'un deux temps.
 
Au passage, n'achète rien de chez Piaggio. Je dois passer au garage tout à l'heure, ma Vespa à caler au feu et impossible de la redémarrer. J'en ai plus que marre de ces merdes italiennes :fou:


 
Ouais, moins ou plus, tout est relatif, disons qu'il y'a plus de trucs à entretenir, mais c'est de l'entretien beaucoup moins exigeant.  
 
Moins de patate, surtout en 4t, mais le kymco agility, selon le modèle, c'est un des plus péchus en 50.


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Marsh Posté le 02-07-2013 à 16:07:24    

dobeliou a écrit :


 
Ouais, moins ou plus, tout est relatif, disons qu'il y'a plus de trucs à entretenir, mais c'est de l'entretien beaucoup moins exigeant.  
 
Moins de patate, surtout en 4t, mais le kymco agility, selon le modèle, c'est un des plus péchus en 50.


 
Autant dire que ça va dans tous les cas pas chier loin :D

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 16:33:05    

ben oué :/
en attendant je vais essayer d'y aller ce soir
On a le droit de ramener sa bécane à la maison sans être assuré?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 16:41:06    

Vous avez des conseils d'assureurs pour les 50?
Je suis allé sur Assurland, c'est pas terrible il y a que 2 assureurs "partenaires".
592€ l'année...

 

Edit: on m'a parlé de la Mutuelle des Motards, vous confirmez?


Message édité par arthoung le 02-07-2013 à 16:44:47
Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 16:49:00    

Mutuelle des motards pour mon 50 c'était plus cher que les autres quand même...  
 
Du coup je suis chez maif/macif (jsais plus), j'ai pris au moins cher.


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Marsh Posté le 02-07-2013 à 17:00:24    

Ah, moi j'ai 458€ à la mutuelle des motards
554€ à la Maif
492€ chez AssurOne
490€ chez l'autre assureur de Assurland

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Marsh Posté le    

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