[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! [E85] - Page : 9 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-04-2012 à 21:10:59    

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

 

ils durent combien de temps tes coups de clé ?


bah je fais 1-2s. Ca depend si j'entends le moteur partir ou pas.
A 100% je tournais la clé, le moteur part un ptit peu, puis il s'arrete. 5-6 fois comme ca.
Je mets 70%-80% maintenant, ca part au premier coup de clé (un peu long celui la)

 
batcha a écrit :

 

Pot et silencieux hs à cause de l'Ethanol... ! Je tiens le tous actuellement avec des sangles  :sweat:  :o

 

Euh un pot ca rouille, je ne pense pas que c'est l'ethanol la cause. Je voulais plutot savoir pour les durites


Message édité par Pantoufle_man le 26-04-2012 à 21:12:40
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Marsh Posté le 26-04-2012 à 21:10:59   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 22:12:02    

batcha a écrit :


 
Pot et silencieux hs à cause de l'Ethanol... ! Je tiens le tous actuellement avec des sangles  :sweat:  :o  
 

Spoiler :

C'était de la rouille !  :sol:


 
6500 km avec 65 % ethanol : Ras, conso de 0.5l ou 1 l selon conduite


 
Apparemment l'éthanol n'est pas super bon pour les catalyseurs et échappements du fait d'une monté en température différente du sp95.
 
Si on fait des trajet cours le catalyseur ne peu pas monter en température et n'évacue pas les gaz d'échappement/vapeur comme il faut et du coup vue que ces corrosif...
 
Bon après cela fait pareil avec du Sp95 mais cela prend plus de temp.


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Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
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Marsh Posté le 26-04-2012 à 22:57:51    

Pantoufle_man a écrit :

...
Sinon j'ai une question pour les fameuses proprietes corrosive de l'E85: est ce que ca vous est deja arrive de cramer des durites a l'usage, ou c'est une legende urbaine?


Pas une LU: j'ai un scoot 125 sur lequel le filtre à essence en plastique n'a pas vécu plus d'un an à cause de la corosivité de l'E10 ... Alors de l'E85, j'imagine pas ce que ça peut donner sur des plastiques non compatibles ...


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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 17:14:23    

[:lardoncru]
Salut
je viens de passer à l'E85 sur ma Civic de 1998
66% actuellement et le comportement moteur est identique

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Message édité par dewd' le 27-04-2012 à 17:14:49
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 20:36:45    

stefes007 a écrit :


Pas une LU: j'ai un scoot 125 sur lequel le filtre à essence en plastique n'a pas vécu plus d'un an à cause de la corosivité de l'E10 ... Alors de l'E85, j'imagine pas ce que ça peut donner sur des plastiques non compatibles ...


J'ai vu que les filtres premier prix chez norauto sont en plastique, les autres en alu. J'ai pris en alu par securite :)

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Marsh Posté le 28-04-2012 à 08:54:02    

dewd' a écrit :

[:lardoncru]  
Salut
je viens de passer à l'E85 sur ma Civic de 1998
66% actuellement et le comportement moteur est identique


 
Maintenant à 90% d'E85 dans le reservoir et ça roule toujours aussi bien, et ça démarre le matin  [:obam haha](bon il fait pas froid aussi) Je vais donc rouler full E85
il parait qu'il faut changer le filtre à essence après quelques pleins car l'ethanol décolle des crasses dans le réservoir, true story ?

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Marsh Posté le 28-04-2012 à 18:20:27    

Limo22 a écrit :


 
Apparemment l'éthanol n'est pas super bon pour les catalyseurs et échappements du fait d'une monté en température différente du sp95.
 
Si on fait des trajet cours le catalyseur ne peu pas monter en température et n'évacue pas les gaz d'échappement/vapeur comme il faut et du coup vue que ces corrosif...
 
Bon après cela fait pareil avec du Sp95 mais cela prend plus de temp.


 
 :jap:  Depuis le temps qu'on dit que les petits trajets à froid sont mauvais  :o


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
Reply

Marsh Posté le 29-04-2012 à 17:50:05    

dewd' a écrit :


 
Maintenant à 90% d'E85 dans le reservoir et ça roule toujours aussi bien, et ça démarre le matin  [:obam haha](bon il fait pas froid aussi) Je vais donc rouler full E85
il parait qu'il faut changer le filtre à essence après quelques pleins car l'ethanol décolle des crasses dans le réservoir, true story ?


 
 
Oui c'est vrais pour le filtre a essence.
 


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Marsh Posté le 16-05-2012 à 01:14:42    

Bonsoir,
 
Je pose mon drap' car je roule également à l'E85 depuis 15 jours.
 
J'ai une 607 2.2i.  
 
Première fois j'ai mis 50/50. Là je viens de passer à 75/25.
 
Par contre, c'est chiant pour aller faire le plein, y a pas beaucoup de pompe :/ (et pourtant, je suis sur Lyon).


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Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 10:50:46    

gomme a écrit :

Bonsoir,
 
Je pose mon drap' car je roule également à l'E85 depuis 15 jours.
 
J'ai une 607 2.2i.  
 
Première fois j'ai mis 50/50. Là je viens de passer à 75/25.
 
Par contre, c'est chiant pour aller faire le plein, y a pas beaucoup de pompe :/ (et pourtant, je suis sur Lyon).


 
C'est effectivement le soucis du système pour l'instant :/
 
Perso je prend des jerrycans pour stocker et après mélange, cela permet d'éviter de faire des aller retour et aussi de maitriser le dosage voulu.
 
Mais vivement l'ouverture de nouvelle pompe.
 


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Marsh Posté le 17-05-2012 à 10:50:46   

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 10:53:37    

j'ai le même moteur sur une 406, ça m'intéresse de connaître son comportement (l'augmentation de conso surtout)
 
j'ai commencé les tests mais j'ai été stoppé par une panne à la con :ange: (du moins, par une panne qui m'allume le voyant moteur, gênant pour les essais  :o )

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 11:03:35    

elpoulpo a écrit :

j'ai le même moteur sur une 406, ça m'intéresse de connaître son comportement (l'augmentation de conso surtout)
 
j'ai commencé les tests mais j'ai été stoppé par une panne à la con :ange: (du moins, par une panne qui m'allume le voyant moteur, gênant pour les essais  :o )


Si tu as des problèmes de voyant diagnostic, c'est que tu as trop chargé en E85 d'un coup et que le moteur a détecté un mélange vraiment trop pauvre.
 
Selon les injections, il faut y aller mollo au début, mais après logiquement ça s'adapte (dans 80% des cas)


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 11:09:22    

elpoulpo a écrit :

j'ai le même moteur sur une 406, ça m'intéresse de connaître son comportement (l'augmentation de conso surtout)
 
j'ai commencé les tests mais j'ai été stoppé par une panne à la con :ange: (du moins, par une panne qui m'allume le voyant moteur, gênant pour les essais  :o )


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 ;)


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In aligot we trust.
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 11:10:55    

elpoulpo a écrit :

j'ai le même moteur sur une 406, ça m'intéresse de connaître son comportement (l'augmentation de conso surtout)
 
j'ai commencé les tests mais j'ai été stoppé par une panne à la con :ange: (du moins, par une panne qui m'allume le voyant moteur, gênant pour les essais  :o )


 
J'en suis qu'à mon 2ème plein pour le moment, mais tu peux suivre ma conso ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/496781.html
 
Sinon, pour la surconso, un ptit litre au cent sur un trajet autoroutier (ce que j'ai constaté hier en faisant lyon/montélimar à ~70% d'E85)


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Marsh Posté le 17-05-2012 à 11:26:09    

Perso j'ai commencé 25% puis 50% ça fais 2 ou 3 plein que je suis a 50% et vue que les températures remonte je vais surement passé a 70/75% pour l'été.
 
Pour la surconsomation c'est difficile a dire car vue que je réalise une économie j'ai tendance a rouler sans trop tenir compte de mes régimes moteur.
 
Mais je dirais sur mon 1.4i 75ch (qui est assez gourmand pour ça puissance) 1 a 2 litre au 100 en plus.
 
Enfin cela reste très avantageux quand même.


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Marsh Posté le 17-05-2012 à 12:21:19    

Limo22 a écrit :

Perso j'ai commencé 25% puis 50% ça fais 2 ou 3 plein que je suis a 50% et vue que les températures remonte je vais surement passé a 70/75% pour l'été.

 

Pour la surconsomation c'est difficile a dire car vue que je réalise une économie j'ai tendance a rouler sans trop tenir compte de mes régimes moteur.

 

Mais je dirais sur mon 1.4i 75ch (qui est assez gourmand pour ça puissance) 1 a 2 litre au 100 en plus.

 

Enfin cela reste très avantageux quand même.


De toutes façons c'est entre 20 et 25% pour toutes les bagnoles à conduite égale. Y a pas de miracle, c'est le carburant qui est ainsi fait.


Message édité par [Toine] le 17-05-2012 à 12:21:32

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 12:34:02    

gomme a écrit :

Bonsoir,
 
Je pose mon drap' car je roule également à l'E85 depuis 15 jours.
 
J'ai une 607 2.2i.  
 
Première fois j'ai mis 50/50. Là je viens de passer à 75/25.
 
Par contre, c'est chiant pour aller faire le plein, y a pas beaucoup de pompe :/ (et pourtant, je suis sur Lyon).


 
Tu vas faire le plein ou sur lyon en E85 ?
Dans le sud de lyon, il y en plus sans devoir faire 30km pour en trouver une chuis saoulé  :D


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GT : Sangocid
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:51:57    

Quand je remonte du sud, chez Total Serezin (sur l'autroute, donc chiant ça marche que dans un sens :D)
Sinon à priori à Leclerc Chaponnay, mais pareil faut faire un détour par la rocade :/
Et toujours sur la rocade mais plus au nord, BP à Decines.
Enfin bref, c'est relou. ça serait bien qu'Elf en fasse aussi à Feyzin pour pouvoir faire le plein en partant dans le sud!

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Message édité par gomme le 17-05-2012 à 13:54:37

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 17:42:16    

gomme a écrit :

Quand je remonte du sud, chez Total Serezin (sur l'autroute, donc chiant ça marche que dans un sens :D)
Sinon à priori à Leclerc Chaponnay, mais pareil faut faire un détour par la rocade :/  
Et toujours sur la rocade mais plus au nord, BP à Decines.
Enfin bref, c'est relou. ça serait bien qu'Elf en fasse aussi à Feyzin pour pouvoir faire le plein en partant dans le sud!


 
Ah ouais Chaponnay je connaissais pas celle la, ça me ferait faire un bon détour en rentrant du taff dommage. :/
 
Par contre je viens de voir sur la carte google map qu'il y a  une station Total à Pierre Bénite qui en vend, je vais aller vérifier ça ce WE, parce que je passe tous les jours pas loin le soir  :D
En faisant un plein 50/50 sur 60L ça me reviendrait à 73€ au lieu de 90€  [:boulax:4]


Message édité par ashrog le 17-05-2012 à 17:44:26

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GT : Sangocid
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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:13:17    

bilan 1500km avec E85 uniquement dans le réservoir, (Honda Civic 1.4 16S 1998 pas modifiée)
-Consommation augmentée de 20%
-Démarrage à froid un peu difficile (au bout de 500m ça va)
-Des trous aléatoires a l'accéleration, pas toujours au même régime : ça disparait en redémarrant.
-35€ le plein  :o  
-l'odeur à l'échappement est différente
 
Je vais abaisser la proportion, jusqu'a 75% je n'avais pas constaté de soucis

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 19:14:13    

attention aux fausses joies!
J'étais tout content quand j'avais vu sur le site www.prix-carburants.economie.gouv.fr que le relais Elf de Feyzin en vendait... mais en fait non :'(

 

Sur le site de total, c'est pas marqué qu'il y a de l'E85 à Pierre-Bé. Ni sur le site du gouv.
Sur google map, il est encore indiqué le Total de Part-Dieu, qui ne fait plus d'E85 non plus. C'est la zer-mi!

Message cité 2 fois
Message édité par gomme le 17-05-2012 à 19:17:06

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Marsh Posté le 17-05-2012 à 23:48:06    

moi je suis à 75% avec une xantia v6 (es9j4) depuis 15000 km, et j en suis satisfait.  
 
démarrage au 1/4 de tour, une puissance toujours présente mais toujours amoindri par rapport a du SP95

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Message édité par vincent16063 le 17-05-2012 à 23:48:42
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Marsh Posté le 18-05-2012 à 00:43:38    

@[Toine] et gremi357 ]j'aurais dû mettre plus de détails  
 
pour préciser j'ai ma pompe à air secondaire qui est morte (merci l'interface elm327 au passage  ;) , effectivement), du coup le voyant moteur est allumé et j'ai dû arrêter les tests au premier plein sur cette voiture (le temps de réparer et de voir a quel %age le voyant s'allumera à cause de l'e85 justement. (s'il s'allume)
 
 :jap:  
 
(je commence à avoir du recul sur des 405 pour l'instant)
le 1.6 n'était pas mal cf
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/246309.html

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Marsh Posté le 18-05-2012 à 04:24:21    

vincent16063 a écrit :

moi je suis à 75% avec une xantia v6 (es9j4) depuis 15000 km, et j en suis satisfait.  
 
démarrage au 1/4 de tour, une puissance toujours présente mais toujours amoindri par rapport a du SP95


Sur l'ES9J4, il faut un boitier pour avoir tous les watts en E85.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 21-05-2012 à 15:52:57    

gomme a écrit :

attention aux fausses joies!
J'étais tout content quand j'avais vu sur le site www.prix-carburants.economie.gouv.fr que le relais Elf de Feyzin en vendait... mais en fait non :'(
 
Sur le site de total, c'est pas marqué qu'il y a de l'E85 à Pierre-Bé. Ni sur le site du gouv.
Sur google map, il est encore indiqué le Total de Part-Dieu, qui ne fait plus d'E85 non plus. C'est la zer-mi!


L'E85 est en cours d'abandon. Même les constructeurs ne sortent plus de moteurs E85.
 
Par contre, c'est bien pour faire des économies et finir des vieux tromblons :o

Reply

Marsh Posté le 21-05-2012 à 16:25:57    

guimo33 a écrit :


L'E85 est en cours d'abandon. Même les constructeurs ne sortent plus de moteurs E85.
 
Par contre, c'est bien pour faire des économies et finir des vieux tromblons :o


 
Oui et non  
 
Je m'explique d'un coté L'ETAT doit investir/proposer un minimum dans ces "biocaburant" car L'EUROPE la demandé donc SP95E10 et E85
Et a ce que j'ai lu a droite a gauche les usines qui produisent l'éthanol sont passé en 2 eme génération pour la plupart (rendement plus élevé et production a partir d'autre denrée que Maïs etc)
Par ché moi 2 nouvelle pompes on ouvert c'est dernière année et trouve leur publique.
 
De l'autre coté il y a TOTAL (oui celui qui réalise des milliards de profit tout les ans) qui est contre ce type de carburant et qui essai par beaucoup de moyen de stopper le déploiement de ce carburant.
Il y a aussi les constructeurs français qui aime par dessus tout vendre du DIESEL (bah oui ça rapporte plus un diesel a l'achat et a l'entretien)
 
EDIT: le dacia duster est sorti en flexfluel il me semlbe


Message édité par Limo22 le 21-05-2012 à 16:28:36

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Marsh Posté le 21-05-2012 à 16:35:26    

Toutes les Dacia sont sorties en flexfuel et pour cause : il s'agit d'un moteur assez ancien (4KM), qui a été modifié pour rouler au flexfuel. Cela permet un abattement de 40% du CO2 qui permet à ce moteur d'éviter le malus. Rien de plus. Sauf que ce moteur consomme pas mal pour un 110cv, et qu'il est en cours de remplacement par le TCE, qui consommera moins, mais trop pointu pour rouler à l'E85.
 
L'E85, c'est comme le GPL, une "solution" qui ne fonctionne qu'en dessous d'une masse critique. Si la masse critique est atteinte, les prix augmentent plus vite que la production et elle perd rapidement tout interet.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2012 à 16:49:16    

guimo33 a écrit :


L'E85, c'est comme le GPL, une "solution" qui ne fonctionne qu'en dessous d'une masse critique. Si la masse critique est atteinte, les prix augmentent plus vite que la production et elle perd rapidement tout interet.


 
Ta phrase résume parfaitement la situation.  :jap:  
 
Pour le 1.2tce 100/130 j'ai vue sur un autre forum que certain tourne a E85 sans soucis 70/80%


Message édité par Limo22 le 21-05-2012 à 16:49:50

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Marsh Posté le 21-05-2012 à 17:12:00    

:hello:  
 
 [:gaga drapal]  
 
je vais me laisser tenter sur mon ibiza 1.4 mpi :o de toute façon elle ne craint plus grand chose  :D

Reply

Marsh Posté le 21-05-2012 à 19:21:46    

guimo33 a écrit :

Toutes les Dacia sont sorties en flexfuel et pour cause : il s'agit d'un moteur assez ancien (4KM), qui a été modifié pour rouler au flexfuel. Cela permet un abattement de 40% du CO2 qui permet à ce moteur d'éviter le malus. Rien de plus. Sauf que ce moteur consomme pas mal pour un 110cv, et qu'il est en cours de remplacement par le TCE, qui consommera moins, mais trop pointu pour rouler à l'E85.
 
L'E85, c'est comme le GPL, une "solution" qui ne fonctionne qu'en dessous d'une masse critique. Si la masse critique est atteinte, les prix augmentent plus vite que la production et elle perd rapidement tout interet.


 
Les TCE peuvent être qualifiés de beaucoup de chose mais surement pas de trop pointus  [:helmuth]  
 
Pas d'injection directe, pas de VVT, bref des vieilles bouses toutes pourries. Aucun intérêt sur la conso par rapport aux blocs remplacés et il parait que le petit dernier est lui aussi naze.
 
En ce qui concerne la masse critique, on est pas près de l'atteindre, il n'y a jamais personne devant moi à la pompe  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-05-2012 à 19:23:04
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Marsh Posté le 21-05-2012 à 19:29:18    

gomme a écrit :

attention aux fausses joies!
J'étais tout content quand j'avais vu sur le site www.prix-carburants.economie.gouv.fr que le relais Elf de Feyzin en vendait... mais en fait non :'(
 
Sur le site de total, c'est pas marqué qu'il y a de l'E85 à Pierre-Bé. Ni sur le site du gouv.
Sur google map, il est encore indiqué le Total de Part-Dieu, qui ne fait plus d'E85 non plus. C'est la zer-mi!


 
 
Je suis allé voir le total à pierre bénite et ils en vendent plus les bâtards   [:mistral_ winner]


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GT : Sangocid
Reply

Marsh Posté le 21-05-2012 à 19:42:21    

helmuth a écrit :


 
il n'y a jamais personne devant moi à la pompe  :whistle:


 
J'avoue qu'il n'y a jamais foule a cette pompe et même la caissière me demande 2 fois si ces bien de l'E85 que je voulais mettre dans mon réservoir  :D


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Reply

Marsh Posté le 22-05-2012 à 10:12:13    

helmuth a écrit :


 
Les TCE peuvent être qualifiés de beaucoup de chose mais surement pas de trop pointus  [:helmuth]  
 
Pas d'injection directe, pas de VVT, bref des vieilles bouses toutes pourries. Aucun intérêt sur la conso par rapport aux blocs remplacés et il parait que le petit dernier est lui aussi naze.
 
En ce qui concerne la masse critique, on est pas près de l'atteindre, il n'y a jamais personne devant moi à la pompe  :whistle:


Le TCE 130 a un VVT
Le TCE 115 (nouveau) est avec injection directe et VVT!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2012 à 11:56:15    

Limo22 a écrit :


 
J'avoue qu'il n'y a jamais foule a cette pompe et même la caissière me demande 2 fois si ces bien de l'E85 que je voulais mettre dans mon réservoir  :D


 
C'est déjà pas mal d'avoir une station ethanol, c'est moi (Montreuil 93100), mis à part le Total de porte de Montreuil, il y à peu de station dans le secteur.


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Reply

Marsh Posté le 22-05-2012 à 12:40:31    

guimo33 a écrit :


Le TCE 130 a un VVT
Le TCE 115 (nouveau) est avec injection directe et VVT!


 
Pour le tce 130, pas mention de VVT ici:
 
http://www.planeterenault.com/1-mo [...] t-tce-130/
 
Pour la conso, rien de génial, vu qu'il sort 8,72L dans un scenic:
 
http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2
 
Alors que le 2.0L de 140ch sort 8.88L (dans un qashqai boite manuelle):
 
http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2
 
Et ce même 2.0L sort 9.3L avec une boitauto à convertisseur dans un scenic:
 
http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2
 
Donc strictement aucun gain par rapport à un bloc fantastique, ultra souple, sans lag et qui n'a ni turbo ni injection directe. Waou.
 
Le tce 115, j'attend de voir ce qu'il sort comme conso dans la vrai vie, vu qu'on en trouve pas sur spritmonitor.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2012 à 12:49:49    

helmuth a écrit :


 
Donc strictement aucun gain par rapport à un bloc fantastique, ultra souple, sans lag et qui n'a ni turbo ni injection directe. Waou.
 
Le tce 115, j'attend de voir ce qu'il sort comme conso dans la vrai vie, vu qu'on en trouve pas sur spritmonitor.


Attention, les moteurs essence turbalisé, c'est surtout sur le test NEDC qu'ils consomment moins, dans la vraie vie, c'est parfois le contraire! Mais comme le malus est basé sur le test NEDC (qui je le rappelle ne teste quasiment  pas l'autoroute), les fabriquants trichent! Sinon le TCE 130 a bien des soupapes variables. Tu peux trouver avec google!


Message édité par guimo33 le 22-05-2012 à 12:50:39
Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:53:37    

Bonjour à tous.
 
Je possède une Laguna II 2L 16V, il y a un an j'avais trouvé des tests d'utilisateurs qui disaient rouler eu E85 avec ce moteur sans aucun soucis. Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ayant déménagé récemment près d'une pompe E85 j'aimerais pouvoir tester ce carburant. Si certain ont des adresses de forum où des personnes ont le même moteur que moi avec des retours à l'E85 ce serrait top.
 
En parallèle nous avons une Clio III TCE dans laquelle je n'ai pas envie de tester l'E85 mais pour faire un parallèle avec les posts du dessus: notre Clio TCE consomme en moyenne 6,5L/100. Je trouve cela très honnête pour un essence et le turbo apporte beaucoup d'agrément de conduite par rapport à un atmosphérique.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 11:20:10    

Ya un senic qui était passé ici avec un 2.0l qui tournait à 100%, fait un recherche intra topic ;)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 11:35:40    

reelooz10 a écrit :

Ya un senic qui était passé ici avec un 2.0l qui tournait à 100%, fait un recherche intra topic ;)


C'est un scénic qui a un pare brise grand comme un terrain de foot? C'est celui d'Helmut. Tu pourras aussi le contacter via forum-auto ou megane3.fr :)

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 12:45:24    

Merci à vous deux mais il s'agit d'un Senic (celui qui est couleur marron glacé) avec moteur Nissan et moi j'ai un moteur Renault (à moins que je me trompe de membre)

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:15:17    

guimo33 a écrit :


C'est un scénic qui a un pare brise grand comme un terrain de foot? C'est celui d'Helmut. Tu pourras aussi le contacter via forum-auto ou megane3.fr :)


 
Sauf que la laguna II n'a pas le même 2L que moi  :o C'est le F4R de renault alors que le mien c'est le M4R de nissan  :o  
 
http://www.renault-initiale-paris. [...] -laguna-ii
 
Mais sinon faut essayer:
 
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] nault.html
 
Edit: grillé du fait d'avoir attendu avant de valider ma réponse  :o

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Message édité par helmuth le 13-06-2012 à 15:16:06
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Marsh Posté le    

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