Reprogramation moteur TDI - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-01-2011 à 12:52:49
Pk tu di c'est de la connerie??
Voila le site : http://www.ldprestige.com/
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:21:03
500 € pour une reprog de l'ECU sur banc c'est tout a fait correct, c'est même plutot un prix promo ,ils ont l'air de bosser avec des fichiers MRC, c'est loin d'être des billes, voir 335I MRC ,
Après a voir si ils personnalisent le fichier en fonction du passage au banc en configuration d'origine
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:24:42
lol smash62...
ok seb57 merci, et par contre je ne mi conné pas trop donc saurez tu m'expliquer le gain de "mn" ???
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:25:01
ololo59 a écrit : Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide, |
T'auras 60 mn de couple en plus. la caisse sera plus performante mais est-ce utile, un mazout n'est pas fait pour ça.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:27:27
SmAsH a écrit : 12,5 € le cheval |
On parle de reprog sur un moteur turbo, je vois pas ce qui te choque.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:29:54
bin ecoute power 600 wi je pense que c'est utile vu que je commence ame lassé des 90cv ceux qui est compréhensible non? :s
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:39:55
power600 a écrit : |
La voiture sera beaucoup plus agréable avec une reprog,
Après si c'est pour faire le grand prix des feux rouges, taper dedans à froid et éteindre direct après s'être garé, c'est sûr qu'il bousillera le moulin plus vite qu'à l'origine
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:41:56
ololo59 a écrit : bin ecoute power 600 wi je pense que c'est utile vu que je commence ame lassé des 90cv ceux qui est compréhensible non? :s |
Si tu te lasses des tes 90 bourrins tu te lasseras vite des 130 canassons puis plus tard 225 ch ça te suffira toujours pas
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:45:57
Déjà avant de reprogrammer ta voiture, pense à acheter un Bescherelle
Ensuite, ça m'étonnerait pas que la voiture ne soit plus assurée en cas d'accident. Donc ça veut dire payer toute sa vie tout ça pour gagner quelques poneys...
(Sans compter l'usure prématurée voire la casse vu que les éléments du moteur/boîte/embrayage ne sont pas dimensionnés pour passer cette puissance)
Et c'est pas 60mn mais 60Nm (Pour Newton-mètre)
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:47:57
seb57lux a écrit : |
Non c juste histoire de sentir a nouveaux les chevaux parceque 90 bin tu les sens quelque mois et aprés ta pu l'impression d'avoir un turbo...ta juste le bruit quoi
Histoire aussi de pouvoir dépasser en toute sécuriter...
Et histoire de se sentir au volant d'une "sportive" (dans mes moyens financiers) car cette version a quand meme pus de geule que la nouvelle leon...enfin c'est mon avis perso...
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:48:49
Toper Harley1 a écrit : Déjà avant de reprogrammer ta voiture, pense à acheter un Bescherelle |
Sur un très long trajet il pourra pt'être gagner 60mn
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:51:57
et en cas d'accident il pourra certainement les reperdre à essayer de mendier une indemnisation auprès de son assureur
Marsh Posté le 06-01-2011 à 13:53:48
Moi c'est les +40cv qui me font marrer , on doit en etre bien loin mais bon fais comme tu le sens !
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:17:57
Toper Harley1 a écrit : Déjà avant de reprogrammer ta voiture, pense à acheter un Bescherelle |
Je veux bien un quelconque document qui montre qu'une expertise a déjà été faite à la suite d'un accident pour vérifier le calculateur
Même si c'est interdit, que peu de monde déclare la reprog' à la drire et encore moins à l'assurance, que peu de monde utilise la bagnole sur circuit fermé, ...
Ca a quand même pas mal d'avantages si on ne fait pas le kéké. La conduite est plus souple et agréable, y'a un gain de puissance notable, une légère baisse de la consommation, ...
En contre-partie, on a le droit à une usure prématurée de l'embrayage, une conso qui explose si on tape dedans, le fait d'en vouloir toujours plus et... de faire n'imp si on est un Fanjo en collant une reprog' sur une bagnole aux pneus slicks et aux plaquettes cramées.
Le "je commence à m'ennuyer ferme" du post initial me laisse perplexe
SmAsH a écrit : Moi c'est les +40cv qui me font marrer , on doit en etre bien loin mais bon fais comme tu le sens ! |
Bien loin, non. Mais ça risque d'être un maximum.
Les HDi / TDi prennent +30cv facilement.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:20:43
Me semble que les moteurs de seat (ibiza/leon) sont des moteurs VAG. Et apparemment ils peuvent sortir largement plus que ce pour quoi ils sont vendus.. Après je sais pas si le chassis/la boite/les freins sont vraiment différents entre la version 90 et la version 130..
Et concernant la "potentielle" perte d'assurance, c'est de la grosse LU.. Déja qu'en moto c'est pas souvent verifié, alors en caisse.. Il suffit d'une fois me direz-vous mais bon, c'est un gros concours de circonstance
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:21:59
Daemam a écrit : |
Toi t'as jamais payé un sinistre corporel de 10 000 000 d'€. A ce prix là, l'expert vérifie tout.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:22:46
Toper Harley1 a écrit : |
Ah ben et en plus j'ai recopié cette petite faute sans m'en rendre compte
ololo59 a écrit : |
Oui mais là non
Avec 75 chevaux on arrive à dépasser sans risque quand même
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:25:09
Hanni95 a écrit : |
Non.
Hanni95 a écrit : |
Et non.
Ca blablate beaucoup sur les forums à propos de l'expertise mais il y'a JAMAIS eu un cas où un calculateur a été vérifié.
Du moins, personne n'a su en montrer la preuve.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:25:47
En bécane ok mais c'est super rare, mais en caisse jamais entendu parlé c'est clair
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:26:18
Hanni95 a écrit : |
Toi si ?
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:28:40
Toper Harley1 a écrit : Ensuite, ça m'étonnerait pas que la voiture ne soit plus assurée en cas d'accident. Donc ça veut dire payer toute sa vie tout ça pour gagner quelques poneys... |
Il y a peu de chance que l'expert fasse examiner le calculateur si la voiture n'est pas kékétiounigé dans tous les sens, contrairement à un boitier additionnel qui se voit comme le nez au milieu de la figure,
Et quand bien même il le ferait le calculateur ne va pas leur dire "boujour je suis un Bosch EDC 17 et je sors XXX CV" le seul moyen de vérifier étant d'avoir un véhicule encore roulant, ce qui n'est généralement pas le cas dans un sinistre à XXX XXX XXX €
pour info : http://www.leon2passion.com/t9967- [...] -assurance
ololo59 a écrit : Et histoire de se sentir au volant d'une "sportive" (dans mes moyens financiers) car cette version a quand meme pus de geule que la nouvelle leon...enfin c'est mon avis perso... |
Sportive et diesel dans la même phrase
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:29:29
Daemam a écrit : |
Merci de ta reponse
Mais non ce n'est pas pour faire le "fanjo" comme tu dit, d'ailleur je dépasse rarement les limtes de vitesse autorisées...
Je veux juste sentir le turbo en phase d'accélration, et aussi parce que j'avais, comme tu la egalement dit, entendu parler de la baisse de conso et d'une conduite plus agréable...
Daemam a écrit : |
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:29:30
Shiftec le fait à 400€ et ils ont bonne réputation.
Gain de 30ch et 70 Nm
http://www.shiftech.fr/reprogramma [...] engine=393
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:35:33
ReplyMarsh Posté le 06-01-2011 à 15:00:31
ololo59 a écrit : |
Gaffe à des conneries style le freinage et cie.
Au début, ne martyrise pas la deuxième alors que t'as quelqu'un devant.
T'as quand même dans les 30% de couple en plus sur un freinage d'origine, faudrait éviter d'enculer à tout va
Sinon, monte des disques de Cupra
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:15:16
Mes compétences en mécanique s'arrête à la vidange donc peu importe que l'accélération soit liée au couple ou à la puissance, ça patatera un peu plus donc faudra faire gaffe au freinage un peu plus
Y'a pas une sombre histoire de transfert de masse plus important au freinage si accélération plus importante ?
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:17:31
Si une reprogrammation donne une conduite plus souple et agréable, un gain de puissance, une légère baisse de la consommation, pourquoi ce n'est pas fait d'origine
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:19:18
Daemam a écrit : Mes compétences en mécanique s'arrête à la vidange donc peu importe que l'accélération soit liée au couple ou à la puissance, ça patatera un peu plus donc faudra faire gaffe au freinage un peu plus Y'a pas une sombre histoire de transfert de masse plus important au freinage si accélération plus importante ? |
Houlà. Non, ce qui entre en jeu c'est la masse*la vitesse au carré.
Avec la même bagnole, que tu fasses le 0 à 100 en 5" ou en 20", à la fin t'es à 100km/h et donc il faudra la même énergie pour s'arrêter, c'est évident. La masse du véhicule et sa vitesse sont égales dans les 2 cas.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:34:14
fatah a écrit : Si une reprogrammation donne une conduite plus souple et agréable, un gain de puissance, une légère baisse de la consommation, pourquoi ce n'est pas fait d'origine |
Parce que ca rogne sur les coef de sécurité des pièces mécaniques
Entre autres.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:34:36
fatah a écrit : Si une reprogrammation donne une conduite plus souple et agréable, un gain de puissance, une légère baisse de la consommation, pourquoi ce n'est pas fait d'origine |
Pour faire marcher l'économie en vendant de plus grosses cylindrées, des modèles plus économiques, etc.
Y'aurait moins d'argent en jeu avec un unique moteur.
+1 avec raggasonic
ObsydianKenobi a écrit : |
J'avais commencé à lire ça mais j'ai vite abandonné
Je suis d'accord avec toi pour une vitesse déjà atteinte.
Mais je pensais qu'il fallait plus de mordant lors d'une accélération plus importante pour réduire la distance de freinage.
Ca me parait naturel comme raisonnement, sais pas pourquoi
Merci de m'avoir éclairé
Marsh Posté le 06-01-2011 à 15:53:44
En même temps c'est un peu bizarre d'accélérer et de freiner en même temps
Marsh Posté le 06-01-2011 à 16:04:49
fatah a écrit : Si une reprogrammation donne une conduite plus souple et agréable, un gain de puissance, une légère baisse de la consommation, pourquoi ce n'est pas fait d'origine |
Il y a plusieurs raisons, entre autres :
- respecter les limites de rejets sur certains polluant, une reprog peut faire baisser le CO2, mais augmentent les Nox par exemple, ce n'est pas mesuré au CT car trops complexe, mais le constructeur lui doit s'y tenir,
le 2.0d BMW est passé de 177 à 184 CV, c'est toujours le même moteur, sauf qu'en améliorant les périphériques (FAP Nottament) on obtient les mêmes rejets, voir moins, pour plus de puissance,
- fonctionner avec tout les carburants, d'origine, tu peux rouler par 45°C avec un diesel frelaté comme ce peut être la cas en europe de l'Est par Ex, après ce n'est plus forcément le cas et des problèmes peuvent apparaître,
Concernant la fiabilité, un bon reprogrammateur restera sous les tolérances constructeur, un moteur reprogrammé non malmené tiendra au moins aussi longtemps qu'un d'origine
Marsh Posté le 06-01-2011 à 17:28:03
Daemam a écrit : |
Daemam a écrit : |
Un collègue (qui revient justement aujourd'hui de son arrêt "maladie" ) vient de faire l'expérience (si on peut dire): il s'est fait shooter en moto sur le périph' par une bagnole qui s'est rabattue sur lui alors qu'il circulait entre les files. Il a bien morflé et sa moto est partie direct en expertise.
Il a su 3 jours plus tard que vu qu'il y a du "corporel" important (3 mois d'arrêt quand même, une jambe en miettes qui risque de ne plus faire son office) l'assurance allait "dépouiller" minutieusement sa moto pour vérifier si tout était "en règle" et qu'au moindre truc ils réduiraient l'indemnisation.
D'ailleurs l'assurance l'a appelé pour lui demander de déclarer tout de suite s'il y avait un truc du genre car ils se montreraient alors indulgents.
Il a affirmé (et c'était vrai) que sa moto était 100% d'origine et s'est inquiété de savoir ce qu'elle deviendrait une fois démontée. Réponse de l'assurance: remboursement à 100% (la moto avait pas 6 mois) si rien n'est trouvé. Et c'est ce qui s'est passé.
Il a demandé jusqu'où ils avaient regardé et il a appris que le calculateur c'est la 1ère chose qu'ils vérifient...
Il faut peut être aussi arrêter de prendre les experts pour des buses, vous croyez que si tout le monde sur les forums auto parle de reprog' ils ne vont pas penser à vérifier ce point ? Ils sont parfois très c**s mais bon...
Je bosse dans les calculateurs (d'avion) donc je suis assez bien placé pour savoir que si on veut savoir ce qu'un EPROM a dans le ventre c'est pas si compliqué ! Pas besoin de faire rouler la bagnole, contrairement à ce qui a été raconté. Un simple câble de connexion et un PC et c'est bon.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 17:33:52
fatah a écrit : Si une reprogrammation donne une conduite plus souple et agréable, un gain de puissance, une légère baisse de la consommation, pourquoi ce n'est pas fait d'origine |
Faut pas trop lire les pubs hein.... le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière aussi non ?
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?
Marsh Posté le 06-01-2011 à 17:35:26
bluefalcon78 a écrit : |
J'ai repris les arguments plus haut heins
Marsh Posté le 06-01-2011 à 12:02:44
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,
je possède une seat leon de 2002, un 1,9L TDI 90, je la possede depuis un 1 et demi et je commence a m'ennuyer ferme...
n'ayant pas les moyen d'acheter une nouvelle voiture plus puissante je me suis renseigner pour augmenter la puissance de mon moteur a environ 130cv.
L'entreprise spécialiser la dedans ma donc répondu que sur ce type de moteur ils peuvent augmenter ma puissance a environ 120 a 130CV avec un gain de 60mn... pour environ 500€.
Pouvez vous m'éclairer sur ce que veut dire un gain de 60mn et si ce prix n'est pas trop cher...
Merci beaucoup et bonne année 2011 a tous