[reparation DELCO] pb avec ma caisse :(

pb avec ma caisse :( [reparation DELCO] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-08-2003 à 04:14:14    

bonjour,
 
J ai une joli MAZDA Mx-3, V6, 1.8L  
 
...je l ai achette d occasion, mais je viens d avoir un probleme.  
la voiture demarre pu. c est pas la batteri, ni les bougies.  
le garagiste a fati un "check", et il dit que c est le "DELCO"  
(un truc juste a cote du moteur, qui fournie l energie aux bougie (car justement les bougie ne s allumait pas et la batterie etait ok)).
 
donc, voila, sachant que je suis un newbie et que c est ma premier caisse, je voulais savoir ce que vous en pensiez. eventuellement ce que vous pensez par rapport au cout de la reparration qui est pas donne :( ($450)
 
voila, je pense que vous avez surement plus d experience que moi en la matiere :)

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 04:14:14   

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 08:18:02    

si c'est la tête de Delco, tu l'ouvre, (ya 2 vis)
 
Au préalable, tu débranches les cables en provenance des bougies.
 
A tout les coups je parie que c'est oxydé a l'intérieur  [:meganne]  
 
t'y met un coup de dégripant ou alors au papier de verre (pas trop dur) tu enlève l'oxydation et tu essaye
 
edit: demande quand même a un pote qui s'y connait de t'assister ;)
edit²: c'est peut etre que la tête est tout simplement morte, mais il faut tout essayer avant d'aller réparer. Par contre fais gaffe, prend quelqu'un qui s'y connait avec toi, jvoudrais pas que ta voiture explose par ma faute  :whistle:


Message édité par vyse le 22-08-2003 à 08:20:05
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Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:28:35    

tu veux dire plutot que je doit debrancher la batterie et non les bougie :??:  
 
 
-------
sinon, peut etre que ca peut aider, je raconte comment tout ca est arrive.
 
 
la ciasse a 10 ans, mais le proprio etait super soigneux.
la caisse est reste 15jour snas bouger.
je la demarre, fait 500 m pour prendre de l essence.  
 
et la pu moyen de redemarrer.
 
(c est pas un pb avec l essence, c sur!)
(c est pas la batterie!)
 
le garagiste m affirme apres un "check"que c est le delco, situe entre la batterie et les bougie. (car les bougie ne s allument plus).

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:41:05    

ca peut etre aussi le faisceau d'allumage aussi
 
Si c'est ca, tu peux le changer toi même, en changeant les fils un par un, sinon tu va t'arracher les cheveux pour retrouver le sens de branchement  :whistle:

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 19:00:44    

argh....c est ma premier caisse :(
je dois faire le modif dessus directement :??: :(
je suis pas du genre a tout casser, mais j ai pas envie de deregler la bete :(

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 19:37:44    

Slvn a écrit :

bonjour,
 
J ai une joli MAZDA Mx-3, V6, 1.8L  
 
...je l ai achette d occasion, mais je viens d avoir un probleme.  
la voiture demarre pu. c est pas la batteri, ni les bougies.  
le garagiste a fati un "check", et il dit que c est le "DELCO"  
(un truc juste a cote du moteur, qui fournie l energie aux bougie (car justement les bougie ne s allumait pas et la batterie etait ok)).
 
donc, voila, sachant que je suis un newbie et que c est ma premier caisse, je voulais savoir ce que vous en pensiez. eventuellement ce que vous pensez par rapport au cout de la reparration qui est pas donne :( ($450)
 
voila, je pense que vous avez surement plus d experience que moi en la matiere :)

il fournis la vaseline à ce prix là [:xp1700]

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:08:52    

et encore c est pour un delco d occasion :(
j en aurais pour $700 neuf :(  (temps de travail compris)

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:19:22    

:lol:  
 
C'est un vrai arnaqueur ton garagiste, un delco je connais pas les prix mais faut compter 50-60 ? non ?
 
Et la main d'oeuvre, d'1/4 d'heure en prenant son temps :D

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:21:45    

bah je sais pas :(
mais j en ai bien peur...
c est ma premiere caisse, et la premiere reparation aussi. donc le gars a du voir que j etais un gros newbie

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:33:17    

C'est combien 1$CND? US je sais mais pas CND (tu es québécois je suppose).
 
Enfin un Delco, c'est vraiment pas sorcier. C'est pas mécanique, juste une pièce.

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:33:17   

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Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:40:49    

non, non, c est ca le pb!! il s agit de  dollars US !!!
 
 je suis fr, mais je vit aux US pour un petit bout de temps et j ai du achette une caisse.
 
donc, 1$ ~ 1Euro ...

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Marsh Posté le 23-08-2003 à 06:10:13    

oublie ton arnaqueur de service et demande à un copain qui connait un peu
au pire tu fais venir un autre réparateur
sur la tienne je ne sais pas mais ici un delco c'est une sorte de demi sphère avec plein de gros fils situé entre la bobine et les bougies, on dit un "distributeur de tête d'allumeur" parce que ça distribue en temps utile l'étincelles aux bougies
et ça coute pas grand chose
j'ai l'impression que ton arnaqueur veut te refiler un allumage complet  
la marque delco, par contre vend des tas de trucs, ne pas confondre
essaye déjà avec du spray silicone, intérieur extérieur et fils
ou même attend qu'il fasse moins humide ;)  
tu peux essayer de démarrer la nuit en regardant bien si tu vois des étincelles autour des gros fils de bougies...

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Marsh Posté le 23-08-2003 à 23:52:35    

la galere,  
il a pas la piece, ils sont vriament trop con. faut que je prenne une depanneuse pour l enmmener dnas un autre garage...:(

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 00:45:09    

C'est le genre de pièce produite par des équipementiers, ça.Tu trouveras ca dans n'importe quelle boutique  ayant une enseigne genre "pièces détachées automobile".  
Pis pour la changer, c'est du LEGO. Un singe bien dressé peut le faire.
 
Donc :  
Pièce : 50/60 ?
Montage 0 ?
 
Mais, avant, comme déjà dit, faut essayer de voir si oxydé, et tenter un tit coup de toile emeri (papier de verre)
 

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 01:33:43    

szi c'est une boite manuele tu peux la faire tirer par un copain qui a une bonne corde...
si le même s'y connait un peu tant mieux, à mon avis c'est pas si grave

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 20:31:34    

si ca se trouve c est le distributeur qui est pete totalement, parceque ca ete vraiment brusque :
 
j ai fait 500 m. me suis arrete pour prendre de l essence. et la, la voiture redemarrait plus :(
 
le diagnostic du gragiste, etait que les bougie ne faisaient plus de "feu".
 donc peut etre que le distributeur est abime, et la c est plus complique, et donc ca expliquerais le pb.
 
de tte facon, j irai demain midi chez le garagiste, pour savoir exactement.

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 21:10:30    

dans cette situation fo toujours commencer par changé les pieces les moins couteuses.
cad, tete de delco et fils haute tension et regarde la gueule de tes bougies.
 
 
tout ca tu peux le faire toi meme, ya rien de compliqué.

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 21:11:31    

ben ouais koi, mon post était clair pourtant  :sweat:

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 10:47:19    

Franchement y en a pour 3 minutes plus le néttoyage
 
Y a rien de plus simple qu'à change une tête de delco. La seule chose c'est de bien repérer les faisceaux des bougies et de les brancher au bon endroit ou sinon, tu arrivera jamais à demmarrer car le jus ne sera pas envoyer sur la bonne bougies.  
 
Normallement tu as l'arrivé du jus qui se fait au milieu et tu as 6 faisceaux qui en parte puisque c'est un v6. donc tu repère tes 6 faisceaux et tu les rebranche au même endroit sur la nouvelle tête.
 
Ca peut être aussi un faisceaux éléctrique qui foirre, donc faut trouver lequelle et le remplacer. Le plus dur c'est de le trouver.
 
Sinon, est-ce que le capteur "point mort haut" est ok ?
Ce capteur detecte la position de ton moteur (piston en haut) et envoie l'information d'allumage à la tête de delco (en passant par la bobine et tous les éléments qui faut). Il est fixer le plus souvent sur la boite de vitesses au niveau du volant moteur (à coté de l'embrayage). Ensuite c'est la tête de delco qui envoye le jus sur la bonne bougie.  
Si ton capteur ne marche plus tu n'auras jamais de jus.
 
J'ai eu ce problème y a pas longtemps sur ma voiture, c'était le fil au niveau du connectique (la prise) qui c'était débrancher. Le plus dur ca été de le réparer car pour moi le connectique est moulé autours des fils.  
 
Ta voiture est-elle equipé d'un coupe-cicuit. Car si c'est le cas et que celui-ci déconne ou est inactif, tu n'auras pas non plus de jus pour demarrer.


Message édité par on-off le 26-08-2003 à 10:47:52
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 18:20:16    

mmm, normallement je vais aller aujourd hui voir le garagiste.
 
je vais essayer de voir un peut avec tout les informations que vous m avec donner.
 
a mon avis, c est pas le coupe cirvuit, puisque les phares marchent, le demarreur tourne.  
 
par contre, peut etre que l axe du delco est sal, ou bien qu un cable d alimentation du distributeur s est debranche.
 

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:04:28    

Slvn a écrit :

mmm, normallement je vais aller aujourd hui voir le garagiste.
 
a mon avis, c est pas le coupe cirvuit, puisque les phares marchent, le demarreur tourne.  
 


 
Ton coupe-circuit peut être monter sur l'allumage, ce qui n'empêche pas le démarreur de tourner. Quand au phare c'est indépendant au moteur.
 
Des coupe-circuits y en existent tout plein, et leurs positions diffères.
 
 
 

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 04:14:33    

mon garagiste est assez con ...
 
je vais devoir changer le distributeur integralement car il veut pas cherche plus precisement la panne.
 
et puis, je n ai malheureusement pas le temps, ni les outils de le faire. et puis comme le garage est trop loin, c est pas pratique.  
 
donc me voila partir pour investir :(

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 04:45:11    

:D  
sachant qu'il te tient par les couilles et qu'il a 30% au moins sur les pièces, il n'est pas si con que ça
:spookie:

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 07:52:30    

Slvn a écrit :

mon garagiste est assez con ...
 
je vais devoir changer le distributeur integralement car il veut pas cherche plus precisement la panne.
 
et puis, je n ai malheureusement pas le temps, ni les outils de le faire. et puis comme le garage est trop loin, c est pas pratique.  
 
donc me voila partir pour investir :(
 


 
tu m'excusera mais pour les outils fo juste une clé de 13 hein  :sarcastic:  
 
et pis pour le temps faut 20 minutes  :sarcastic:

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Marsh Posté le 13-07-2009 à 21:10:37    

waaaa j'ai le meme probleme su r ma mazda mx-3 v6 ,elle ne demmarre plus ,il n'y a plus d'electricite ki va de la bobine au bougie donc jai changer les 2 mais rien a faire toujour pas ...j'ai retirer l'alarme vous croyez que ca fait kelke chose ? et comment eviter le coupe circuit ? comment é la tete de delco et se situe ou ? merci

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Marsh Posté le 13-07-2009 à 21:22:21    

6 ans de deterrage [:implosion du tibia]

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Marsh Posté le    

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