Renault Koleos

Renault Koleos - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:33:34    

Renault arrivera sur le Marché du SUV en 2008 avec un véhicule conçu en partenariat avec sa filiale coréenne Renault-Samsung Motors (RSM)
 
Le positionnement tarifaire de ce véhicule sera légérement supérieur à la Laguna III avec un prix de départ probable autour de 22 000€
 
 
Le véhicule a été montré au Mondial de Paris en 2006 sous la forme d'un concept car très proche du modèle de série :
 
http://www.autoblog.nl/images/wp/Parijs/Renault%20Koleos%20Concept4.jpg
http://www.autoblog.nl/images/wp/Parijs/Renault%20Koleos%20Concept3.jpg
http://www.diariomotor.com/imagenes/renault-koleos-concept-0.jpg
 
L'habitacle du Koleos Concept :
 
http://www.autopress.be/images/CONCEPT/KOLEOS/RENAULT%20KOLEOS_3.jpg
 
Les derniers Spyshots issus du site WorldCarFans :
 
http://images5.worldcarfans.com/sp [...] 001.1L.jpg
http://images5.worldcarfans.com/sp [...] mini6L.jpg
(la version Samsung QMX a priori)
 
 
L'an prochain, ce véhicule trouvera, entre autres, sur son chemin le VW Tiguan :
 
http://img293.imageshack.us/img293/8033/tiguan1lm0.jpg
http://img452.imageshack.us/img452/4818/tiguan2ku0.jpg
 
 
 
Que pensez vous de ces véhicules et des autres 4*4 compacts ?
Pensez vous que Renault a une chance dans ce segment ?
 
 
Perso je suis pas fan du Koleos, mais je trouve le Tiguan vraiment immonde.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-04-2008 à 16:02:15
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:33:34   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:34:56    

22 000 euros, ça va proliférer sur les routes ce truc. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:36:20    

ça vaut pas une Touareg ou une Cayenne :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:38:38    

la seule concurrence de Renault, ça sera Nissan , avec le Qashqai  [:chris282]  
Même positionnement moins cher que le C-crosser par exemple (de mémoire) avec un SUV plutôt ludique, y a pas à dire, le groupe renault choisit bien ses cibles [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:39:57    

ParadoX a écrit :

ça vaut pas une Touareg ou une Cayenne :o :D


 
 
Ca c'est pour plus tard. Le "gros" 4*4 "Egeus" arrivera en fin de décénnie
 
http://www.linternaute.com/auto/diaporama/concepts-cars-renault/images/1bis.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:40:07    

Autant le Touareg était magnifique, autant le tiguan bof :/
 
Et le Koleos j'aime bien, les lignes sont agréables, et le prix raisonnable.
Renault se lance sur un marché bien porteur


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:41:59    

Pour le même prix, je préfère largement un Tucson de Hyundai, largement plus fiable déjà que Renault et plus classe.
 
Ou mieux, un Santa Fe (croyez moi ou pas, le mien consomme autant que mon ex 307 HDI...).  
 
http://www.detaxauto.com/santa%20fe1.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:45:11    

vicmckay a écrit :

la seule concurrence de Renault, ça sera Nissan , avec le Qashqai  [:chris282]  
Même positionnement moins cher que le C-crosser par exemple (de mémoire) avec un SUV plutôt ludique, y a pas à dire, le groupe renault choisit bien ses cibles [:gratgrat]


 
 
Le Qashqai est sensiblement plus petit que le Koleos
 
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FasaRenault.jjbh4.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:47:58    

Warrer999 a écrit :

largement plus fiable déjà que Renault et plus classe.
 


 
Les dernières productions Renault n'ont pas connu de gros problèmes de fiabilité (Modus, Clio III)
Un tour de vis supplémentaire a été donné sur la Laguna III.
 
A priori cette image désastreuse devrait commencer à s'estomper avec les nouveau modèles.
 
Par ailleurs RSM fait de bonnes voitures, a priori assez fiables.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:48:25    

Yop ma caille a écrit :

Les dernières productions Renault n'ont pas connu de gros problèmes de fiabilité (Modus, Clio III)
Un tour de vis supplémentaire a été donné sur la Laguna III.
 
A priori cette image désastreuse devrait commencer à s'estomper avec les nouveau modèles.
 
Par ailleurs RSM fait de bonnes voitures, a priori assez fiables.


Même la Renault Espace? :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:48:25   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:49:07    


 
Boaf, un 4*4 vendu c'est un monospace de moins [:azylum]

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:50:17    


 
 
L'Espace est de la même génération que la VS et la Laguna II. Il n'a pas été épargné par certaines tares.
 
Il faudra faire nettement mieux sur le prochain pour justifier le prix de vente délirant de l'engin. [:actarus44]

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:51:29    

Attention le Tiguan présenté dans le premier poste est maquillé. Ce sont des spyshots officiel de VW.

 

Le Tiguan devrait plutôt ressembler à ça :
http://http//images.forum-auto.com/mesimages/250949/tiguan2.jpghttp://images.forum-auto.com/mesimages/250949/tiguan2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 14-06-2007 à 13:52:08

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:52:12    

Yop ma caille a écrit :

L'Espace est de la même génération que la VS et la Laguna II. Il n'a pas été épargné par certaines tares.
 
Il faudra faire nettement mieux sur le prochain pour justifier le prix de vente délirant de l'engin. [:actarus44]


 
Clairement. [:pingouino]

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:54:02    

El Silencio a écrit :

Attention le Tiguan présenté dans le premier poste est maquillé. Ce sont des spyshots officiel de VW.  
 
Le Tiguan devrait plutôt ressembler à ça :  
http://http//images.forum-auto.com [...] iguan2.jpghttp://images.forum-auto.com/mesim [...] iguan2.jpg


 
 
J'ai beau faire des efforts surhumains, je bloque complètement sur les passages de roues carrés :D
Le Nissan X-trail 2 a les mêmes et c'est vraiment pas joli.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 14:41:52    

Warrer999 a écrit :


Ou mieux, un Santa Fe (croyez moi ou pas, le mien consomme autant que mon ex 307 HDI...).  
 
http://www.detaxauto.com/santa%20fe1.jpg


 
C'est pas vraiment la même catégorie de véhicules.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 14:45:40    

il est super joli le Koleos, ca change des renault style megane, et autre monstruosités! :)
ca fais un peu le meme gabarit que l'X-trail, non?


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 14:56:20    

Il va couter combien le Koleos ?

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 14:58:11    

Citation :

Fiche Technique de Koleos Concept
Dimensions
Longueur hors tout 4 520 mm
Largeur hors rétroviseurs 1 890 mm
Hauteur 1 700 mm


 

Citation :

Nissan X-trail
DIMENSIONS
Length: 4,510 mm (14ft 10in)
Width: 1,765 mm (6ft 3in)
Height: 1,675mm (5ft 6in) (without roof spoiler); 1,750mm (5ft 10in) (with roof spoiler and 16in wheels).


 
Le x-trail 2 doit faire dans les 4m60

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:00:27    

Warrer999 a écrit :

Il va couter combien le Koleos ?


 
 
Difficile à dire
Carlos Ghosn a annoncé qu'il serait un peu au dessus de la Laguna en terme de tarifs.
La presse attend la Laguna à 21-22 000€ en premier prix
 
Un Hyundai Tucson débute vers 22 000€
Un Nissan Qashqai démarre à 19 000€ en 4*2
 
22 000 euros ça semble être une estimation correcte.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-06-2007 à 15:00:52
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:14:39    

Yop ma caille a écrit :

Difficile à dire
Carlos Ghosn a annoncé qu'il serait un peu au dessus de la Laguna en terme de tarifs.
La presse attend la Laguna à 21-22 000€ en premier prix
 
Un Hyundai Tucson débute vers 22 000€
Un Nissan Qashqai démarre à 19 000€ en 4*2
 
22 000 euros ça semble être une estimation correcte.


 
Ok, ben, ils vont pas en vendre beaucoup.
 
Je préfère 100000x un Tucson.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:30:28    

Warrer999 a écrit :

Ok, ben, ils vont pas en vendre beaucoup.
 
Je préfère 100000x un Tucson.


 
Tu le verrais à combien ?
 
Pour le Tucson c'est uniquement un critère de style ou bien c'est l'image de Renault qui te rebute ? ?
 

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:48:30    


L'Espace n'est pas produit par RSM :hello:...
 
Sinon pour ce Koleos, cote style, l'AV est un peu timide, je trouve. L'AR me plait plus, meme s'il rappelle un peu le Picasso 5 place (les feux, sans doute). A voir evidemment ce qu'il restera en version civile. En esperant qu'ils gardent l'interieur, sans doute le meilleur morceau !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 14-06-2007 à 15:53:28
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:55:56    

drapo


---------------
marilou repose sous la neige
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:02:51    

je n'aime pas le concept "SUV", a mon sens, ce genre de vehicule est une heresie.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:04:38    

Glouba Caramba a écrit :

A voir evidemment ce qu'il restera en version civile. En esperant qu'ils gardent l'interieur, sans doute le meilleur morceau !


 
 
L'intérieur ressemble furieusement à de la série maquillée. Je pense qu'il sera conservé, avec une instrumentation plus classique.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:05:10    

Elessar777 a écrit :

je n'aime pas le concept "SUV", a mon sens, ce genre de vehicule est une heresie.


 
 
Si c'est une hérésie qui se vend, c'est bon à prendre.


Message édité par Yop ma caille le 14-06-2007 à 16:05:17
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:06:49    

Yop ma caille a écrit :

Tu le verrais à combien ?
 
Pour le Tucson c'est uniquement un critère de style ou bien c'est l'image de Renault qui te rebute ? ?


 
Je trouve le Tucson plus beau et Hyundai, c'est quand même du costaud. Santa fe I d'un voisin, 80 000 km, pas un soucis. Santa fe I d'un collègue, 60 000 km, pas un soucis non plus. Pareil pour moi, Santa fe II et pas un soucis non plus en 5000 km. Hyundai avant s'était moche (avis perso), c'est encore pas top sur les berlines niveau design mais sur les 4x4 avec le Tucson et le nouveau Santa fe, ils ont fait d'énormes progrès. Au delà du style et de la fiabilité, il y a aussi l'aspect confort. Avant d'acheter mon Santa fe, j'ai testé un Toyota Rav4, ben c'est pas top (déjà pour ceux qui aiment pas la roue faut acheter la version 177 ch, ensuite, ça fait un bruit d'avion, la boite de vitesse est pas top, pas trop de place derrière pour le même prix qu'un Santa fe), une Audi A4 et une Toyota Aventis (c'est pas 4x4 mais c'est sympa aussi, surtout l'A4 mais bon, même les vides portières sont en option chez Audi et le Q7 est hors de prix) et de tous, c'est vraiment le Hyundai que j'ai préferé pour sa fiabilité, son prix, son design (j'ai pas encore trouvé de 4x4 aussi beau à part le Q7 ptete), son confort.  
 
Surtout qu'il y a beaucoup de mandataires qui vendent du Hyundai, ça vaut souvent le coup.  
 
Bon, j'arrête là, on va dire que je bosse chez Hyundai.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:08:27    

Acheter un 4x4 pour compenser, pour se montrer, tout ça je peux comprendre. Mais pourquoi le faire avec un Hyundai ou un Renault ? [:delarue3]

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:10:55    

Dans la même gamme, il y a l'Outlander de Mitsubitshi.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:11:52    

Avec l'arrivee des marques francaise sur ce creneau, je crains de voir la proliferation de ce genre de vehicules dans les mains de citadins qui n'en ont pas besoin (une compacte leur suffirait dans la plupart des cas) mais vont se la joueur "baroudeur", et acheter parceque c'est du Renault ....
 
Ca risque d'encombrer les rues, les stationnements, et compliquer encore plus les circulations alternees sur les petites routes des cols de montagne pendant les vacances  :fou:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:14:12    


 
Parce qu'un Rav4/Quashai/X-Trail/..., c'est plus petit, plus moche, aussi cher... Et que pour avoir un 4x4 allemand faut rajouter facile 20 000 € et je trouve la plupart des 4x4 allemands moins beau.  J'ai pas acheté un 4x4 pour flambé, aussi.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:16:21    

Warrer999 a écrit :

Parce qu'un Rav4/Quashai/X-Trail/..., c'est plus petit, plus moche, aussi cher... Et que pour avoir un 4x4 allemand faut rajouter facile 20 000 € et je trouve la plupart des 4x4 allemands moins beau.  J'ai pas acheté un 4x4 pour flambé, aussi.


 
Tiens, pourquoi as tu acheté un 4x4 alors ? C'est intéressant comme question.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:29:48    

Warrer999 a écrit :

Je trouve le Tucson plus beau et Hyundai, c'est quand même du costaud. Santa fe I d'un voisin, 80 000 km, pas un soucis. Santa fe I d'un collègue, 60 000 km, pas un soucis non plus. Pareil pour moi, Santa fe II et pas un soucis non plus en 5000 km. Hyundai avant s'était moche (avis perso), c'est encore pas top sur les berlines niveau design mais sur les 4x4 avec le Tucson et le nouveau Santa fe, ils ont fait d'énormes progrès. Au delà du style et de la fiabilité, il y a aussi l'aspect confort. Avant d'acheter mon Santa fe, j'ai testé un Toyota Rav4, ben c'est pas top (déjà pour ceux qui aiment pas la roue faut acheter la version 177 ch, ensuite, ça fait un bruit d'avion, la boite de vitesse est pas top, pas trop de place derrière pour le même prix qu'un Santa fe), une Audi A4 et une Toyota Aventis (c'est pas 4x4 mais c'est sympa aussi, surtout l'A4 mais bon, même les vides portières sont en option chez Audi et le Q7 est hors de prix) et de tous, c'est vraiment le Hyundai que j'ai préferé pour sa fiabilité, son prix, son design (j'ai pas encore trouvé de 4x4 aussi beau à part le Q7 ptete), son confort.  
 
Surtout qu'il y a beaucoup de mandataires qui vendent du Hyundai, ça vaut souvent le coup.  
 
Bon, j'arrête là, on va dire que je bosse chez Hyundai.


 
 
Le groupe Kia/Hyundai propose de très bons produits. Effectivement, Hyundai est un marque qui monte... A la réserve près que niveau tarifs, ils ne sont plus aussi agressifs qu'avant.
 
Je prends pas trop de risque en pariant sur une excellent niveau de confort et de fiabilité pour le Koleos.
Restera l'argument du style.
 
Mais effectivement

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:31:53    

Warrer999 a écrit :

Je trouve le Tucson plus beau et Hyundai, c'est quand même du costaud. Santa fe I d'un voisin, 80 000 km, pas un soucis. Santa fe I d'un collègue, 60 000 km, pas un soucis non plus. Pareil pour moi, Santa fe II et pas un soucis non plus en 5000 km. Hyundai avant s'était moche (avis perso), c'est encore pas top sur les berlines niveau design mais sur les 4x4 avec le Tucson et le nouveau Santa fe, ils ont fait d'énormes progrès. Au delà du style et de la fiabilité, il y a aussi l'aspect confort. Avant d'acheter mon Santa fe, j'ai testé un Toyota Rav4, ben c'est pas top (déjà pour ceux qui aiment pas la roue faut acheter la version 177 ch, ensuite, ça fait un bruit d'avion, la boite de vitesse est pas top, pas trop de place derrière pour le même prix qu'un Santa fe), une Audi A4 et une Toyota Aventis (c'est pas 4x4 mais c'est sympa aussi, surtout l'A4 mais bon, même les vides portières sont en option chez Audi et le Q7 est hors de prix) et de tous, c'est vraiment le Hyundai que j'ai préferé pour sa fiabilité, son prix, son design (j'ai pas encore trouvé de 4x4 aussi beau à part le Q7 ptete), son confort.  
 
Surtout qu'il y a beaucoup de mandataires qui vendent du Hyundai, ça vaut souvent le coup.  
 
Bon, j'arrête là, on va dire que je bosse chez Hyundai.


Tu ne peux pas comparer des marques haut de gamme comme Audi avec des marques asiatiques comme tu le fais là. Ces produits sont incomparables.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:33:18    

Jovial a écrit :

Avec l'arrivee des marques francaise sur ce creneau, je crains de voir la proliferation de ce genre de vehicules dans les mains de citadins qui n'en ont pas besoin (une compacte leur suffirait dans la plupart des cas) mais vont se la joueur "baroudeur", et acheter parceque c'est du Renault ....
 
Ca risque d'encombrer les rues, les stationnements, et compliquer encore plus les circulations alternees sur les petites routes des cols de montagne pendant les vacances  :fou:


 
Ca encombre pas plus qu'un Grand Scenic (4m50 environ) ou qu'un Picasso II (4.47)


Message édité par Yop ma caille le 14-06-2007 à 16:35:55
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:40:33    


 
Si c'était pour flamber, on aurait pris une Audi A4, c'est au moins autant valorisant qu'un Santa fe et au même prix. C'est pas ma voiture, je n'ai que 16 ans au fait. C'est la voiture de mon père, un flic de 50 ans, comme autre voiture on a une Clio III milieu de gamme que conduit ma mère une secrétaire de 49 ans, comme autre véhicule on a une Suzuki Bandit que conduit mon frère (il a aussi une 205). Crois moi, on pourrait aspirer à mieux. Il y a encore 6 mois on avait une 307 et une vieille 206.
 
Mais, on a pas vu l'intérêt à mettre 20 000 € de plus au moins dans un 4x4 identique mais plus valorisant, c'est bien la preuve que l'on flambe pas.  
 
Pourquoi on a acheté un 4x4 ?  
 
Déjà pour passer à une conduite plus haute (on a eu Audi 80 pendant 15 ans, Safrane et 307) donc on voulait passer à un 4x4 déjà pour cette raison. On était pas fixé à 100% sur un 4x4 mais l'Aventis ne plaisait pas à ma mère de gueule et il y avait trop d'options sur une A4 (pareil pour Serie 3 et ils allaient changer la classe C). On voulait pas d'emmerdes donc exit Laguna, 407... Alors on s'est fixé sur un Santa fe car on voulait essayer la conduite en hauteur, ça nous a plu, on l'a jugé confortable, avec tout ce qu'il faut et dans notre budget.
 
C'est tout.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:44:38    

 

Je n'ai pas vu de différence entre un Santa fe et une A4, niveau qualité (à part les inserts en bois). Visiblement, tu es resté au stade d'il y a 10 ans où voitures asiatiques rimaient avec bas de gamme. Maintenant, elles ont montré qu'elles étaient plus fiables que les allemandes et un Santa fe ou un Outlander est quasiment aussi bien fini qu'un X5 ou qu'un ML. Le secteur haut de gamme asiatique vaut les voitures allemandes. C'est sûr le bas de gamme (Hyundai Getz, Kia Rio..) qu'il y a des efforts à faire.

 

En tout cas, les différences de fabrication entre un Sante Fe/Outlander et un ML/X5 ne valent pas 20 000 €.


Message édité par Warrer999 le 14-06-2007 à 16:45:40
Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 16:45:28    

:jap:
 
Je ne peux pas laisser passer par contre que le Q7 est identique au Santa Fe :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed