c'est quoi au juste la 206 mini groupe A???

c'est quoi au juste la 206 mini groupe A??? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:50:46    

voila, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un site d'explication sur cette 206 mini groupe A
Ou bien m'expliquer directement les différences par rapport aux 206 normales et également le moteur, le nombre de chevaux etc...  
 
MERCI D AVANCE BEAUCOUP :-)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:50:46   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:52:52    

Ca m'evoque la competition ca... [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 13:53:35    

Rien sur Google, tu sors ca d'ou ???

Reply

Marsh Posté le 11-09-2003 à 16:35:35    

Humm, mauvaise foi ?  :pfff: .
 Recherche avancée    Préférences    Outils linguistiques    Conseils de recherche  
   
Rechercher dans :  Web Pages francophonesPages : France  
 Web     Images     Groupes     Répertoire     Actualités    
Google a recherché "206 mini groupe A" sur le Web.   1 - 2 résultats, sur un total d'environ 3. Recherche effectuée en 0.49 secondes.  
 
 
Nouveautés
... Au terme de la finale, trois lauréats se verront remettre les clés d'une Peugeot
206 mini groupe A, pour disputer un programme minimum de cinq rallyes du ...  
www.orange.fr/html/ge/nouveautes/opresente/ rendez_vous/v_rallye_jeunes.html - 9k - En cache - Pages similaires  
 
RALLYE JEUNES 2002
... Article 8 : Dotation. · Les trois lauréats se verront mettre à disposition une
Peugeot 206 mini groupe A, pour disputer un programme minimum de cinq rallyes ...  
ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/rallyejeunes/reglement.php - 34k - En cache - Pages similaires  
 


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 11:47:37    

ouais mais y'a rien sur l'explication de ce que sont ces voitures!!
c ça que je veux savoir.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 11:48:37    

C'est pas pr toi ces voitures en un mot :D

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 11:59:48    

ça pourrait l'etre... enfin le devenir...

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 17:13:24    

fcoisb a écrit :

ça pourrait l'etre... enfin le devenir...


 
on va voir si tu fais le temps de référence...T'as une voiture? T'as déjà fait les epreuves rallye jeune? Tu sais taper un 180° en frein à main?

Reply

Marsh Posté le 14-09-2003 à 18:29:30    

Ce sont les autos du volant 206 Peugeot qui est un championnat mixte terre/asphalte dont le lauréat gagne une saison en tant que pilote officiel Peugeot en Championnat de France Super 1600.
 
Dans le cadre du volant 206 tous les concurrents ont des autos supposées strictement identiques montées a partir d'une 206 XS il me semble (les versions 1600cc) en utilisant un kit complet vendu par Peugeot Sport.
 
Ca touche la boite de vitesse qui se voit accouplée a un couple plus court histoire de relancer plus fort, des amortisseurs tarés spécifiquement pour les 2 utilisations (terre et asphalte), l'ensemble de sécurité (arceau de sécurité, baquets, harnais, extincteurs auto et manuel) et d'autres modifications qui en font des autos assez performantes et fiables pour permettre aux concurrents de se lacher sans arriere pensée.
 
Pour infos voici la plaquette promotionnelle du volant 206:
http://www.peugeot-sport.fr/pdf/Volant206.pdf
 
Voici la fiche technique de l'auto d'apres le site de Peugeot Sport:

Citation :

PEUGEOT 206 XS VOLANT  
Fiche technique véhicule  
MOTEUR  
Type TU5JP4
Emplacement transversal AV
Cylindrée 1587 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 165 ch à 7500 tr/mn
Couple (m N) 17 m.daN à 6000 tr/mn
Régime maxi 7600 tr/mn
Alésage x course 78,5 / 82 mm
Injection Magneti Marelli
Admission type S1600 mono papillon
Nombre de soupapes 16
TRANSMISSION  
Mode traction
Embrayage mono disque céramétallique
Boîte de vitesses BE 6 rapports
Différentiel Autobloquant type ZF
CHASSIS  
Structure et matériaux Coque +Arceau soudé
Suspension AV Pseudo McPherson +Barre Anti-Roulis
Suspension AR Bras Tirés +Barre Anti-Roulis
FREINS /DIRECTION  
Frein avant Etriers fixes à 4 pistons  
disques ventilés diam. 292 mm
Frein arrière Etrier 2 pistons
disque non ventilé série
Direction crémaillère assistée série
Roues asphalte et terre 6 par 15 jantes alliage aluminium
Pneumatiques AV /AR asphalte : Michelin N20 ou TA00 18/58/15
terre : L91 en 14/62/15
DIMENSIONS  
Longueur 3826 (mm)
Largeur 1765 (mm)(axe des roues avant)
Empattement 2442,6 mm
Poids minimum 960 kg asphalte / 970 kg terre (pneumatiques)
Rapport Poids /Puissance 6,3 (Kg /Ch)
Capacité reservoir carburant 50 litres
Carburant et lubrifiant TOTAL SP 98


 
En lisant cette fiche technique je viens de me rendre compte que la philosophie du volant au niveau mécanique à énormément changé depuis l'époque des 106 Xsi du volant terre ... elles etaient largement moins préparées et chères à l'époque. Mais ca permet aussi aux leaders du volant d'évoluer plus haut au classement scratch sur les rallyes qui accueuillent des manches du volant.


Message édité par Aubade le 14-09-2003 à 18:33:41
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed