Qualité de service clientele avec personnel Norauto

Qualité de service clientele avec personnel Norauto - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:00:34    

Ci joint un courrier adressée au siege de norauto que j'ai rédigé... Qu'en pensez-vous?
Qu'auriez vous fait à ma place?
 j'attends les commentaires les plus pertinents...
 
P… Paul       Illkirch, le 01/06/2006
2 ,Rue…
67400 Illkirch
06/../../../..      
            Norauto
                                            Service Clients
                                            BP 225
                                            59812 LESQUIN CEDEX
 
OBJET: LITIGE CONSEILLER NORAUTO/CLIENT
REF :DETAIL ATELIER 0110/………
 
 
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire, afin de vous faire part de mon mécontentement concernant un litige avec un de vos employés et un de vos conseillers clientèles, afin de vous relater les faits sur un différend qui m’oppose réellement à votre société qui remet ma parole en doute, et donne raison à votre conseiller Norauto d’Illkirch.
Je me suis présenté au garage Norauto, afin d’établir un devis pour le montage d’un intermédiaire d’échappement  le 22/05/2006.  
Après avoir fait établir plusieurs devis chez vos concurrents directs, J’ai commandé la pièce auprès de votre société et j’ai pris rendez-vous pour le 29/05/2006, pour le montage de l’intermédiaire avec un tarif de 129 Euros concernant l’ordre de réparation.
Lorsque j’ai réceptionné mon véhicule, j’ai constaté une différence de prix de 15 euros. J’ai fait remarquer au conseiller Norauto qui m’a présenté la facture la différence de prix, n’étant pas prêt à régler cette somme.
 Je lui ai dans un premier temps suggéré de remettre la pièce d’origine, mais j’ai préféré appeler  la ligne de « U.F.C QUE CHOISIR », dont je suis adhérent pour leur demander conseil.
L’association m’a indiqué, de ne pas négocier sur le prix initial, puisque si c’est un oubli du garage que je n’avais pas à payer de supplément.
Je n’ai alors pas voulu que la pièce d’origine soit remontée, mais que je puisse payer ma facture initiale.  
Devant mon insistance et ma fermeté, le conseiller Norauto a préféré m’invectiver en ces termes :
« -Tu arrêtes de jouer au grand avec moi, ce n’est pas parce que tu es client, que ça va m‘empêcher de te rentrer dedans. »
« -Je vais te lobotomiser » en me demandant si je savais ce que ça voulait dire.
Je lui ai donc fait remarquer de me frapper, si ça lui faisait plaisir.
Puis il a demandé au responsable de la sécurité de me sortir en employant ces termes :
« -Fous-le moi dehors ! »
Devant les faits et étant dans mon droit, n’ayant pas commis de fait répréhensible, j’ai présenté ma carte professionnelle en qualité de Gardien de la Paix.
Je tiens à préciser que votre conseiller Norauto et votre conseiller clientèle m’ont reproché « d’abuser de mon pouvoir ». Hors mes fonctions m’oblige à intervenir en cas de constatation d’infraction. Je suis Policier 24 heures sur 24, j’ai une obligation d’intervention.
L’article 8 du Code de Déontologie de la Police Nationale (DECRET NUMERO 86.592 DU 18 MARS 1986) le prévoit. « Le fonctionnaire de Police est tenu, même lorsqu’il n’est pas en service, d’intervenir de sa propre initiative, pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l’ordre public et protéger l’individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Dans ce cas présent, j’ai estimé avoir été agressé verbalement et de mettre en danger ma propre personne, j’ai donc préféré décliner ma qualité.
C’est alors que le conseiller Norauto a pris à part la foule alentour comme témoin, prétextant que j’utilisais mon pouvoir à des fins personnelles, alors qu’étant dans mon droit, je rétablissais l’ordre public et le risque d’atteinte envers ma propre personne, car le responsable de la sécurité voulait me faire quitter les lieux sans motif légitime.
Je conçois tout à fait que les témoins aient pu être surpris que je décline ma qualité pour un problème de facture, sauf que ce n’était pas le cas, mais pour les propos tenus par l’employé, que je me suis identifié.
Nul n’aime être insulté! Il est facile de porter un jugement quand des témoins n’ont qu’une seule version ou n’entendent que des bribes de conversation.
A partir du moment où, j’ai décliné ma qualité, le conseiller Norauto a refusé de reconnaître ses propos, me mettant tous les torts, en disant que j’abusais de mon pouvoir, en précisant que ce n’était parce que j’avais passé un petit examen que je devais me croire au-dessus des lois et que d’après ses dires c’était parce qu’il était basané que j’en avais après lui.
Je précise à toute fin utile que je suis moi-même créole 100%, que ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, donc je ne voyais pas trop ce que la carte du racisme venait faire ici. J’ai esquissé un sourire.  
 J’ai préféré ne pas envenimer la situation, en voyant arriver le chef d’atelier, qui reconnaissant les torts concernant l’erreur sur la facture et a accepté de revenir au prix initial.
J’ai fait remarquer au conseiller Norauto  de ne jamais commettre d’infraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce qu’il a pris comme une menace.
Alors que le code de la route prévoit d’interpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d’un véhicule.
J’ai, donc une fois de plus, fait de la prévention dans la limite de  mes compétences et je suis certain d’être dans la légalité.
A aucun moment, je n’ai été impoli ou incorrect envers votre conseiller Norauto, j’ai réglé ma facture et j’ai quitté les lieux.
J’ai contacté votre service client pour leur expliquer les faits, tels qu’ils se sont passés.
Après avoir donné ma version téléphonique, le conseiller clientèle m’a précisé qu’il allait contacter le garage Norauto d’Illkirch pour entendre leurs versions.
J’ai été rappelé ce jour, et le conseiller de clientèle m’a déclaré que le garage Norauto reconnaissait leur tort pour la facture, mais que le conseiller clientèle n’avait commis aucune faute  et que des témoins corroboraient sa version.
Je me doute bien que ce conseiller ne va pas dire à son responsable, qu’il a eu des propos déplacés envers un client pour éviter des soucis de licenciement pour faute grave.
Concernant les témoins, je veux bien concevoir qu’ils aient vu un fonctionnaire de police exhiber  une carte professionnelle, mais je ne suis pas sûr qu’ils sachent la raison exacte de ce qu’ils ont aperçu et je suis certain qu’il n’y a personne qui ait suivi ce différend depuis le début de la conversation.
Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car ce conseiller norauto et moi savons ce qui s’est réellement dit, et nous dormons avec notre conscience. Mais je veux juste émettre l’hypothèse dans votre esprit, que ce monsieur ait pu tenir des propos déplacés.
-Pensez-vous que je perdrais mon temps à devoir me justifier si je ne pensais pas avoir raison et être dans mon droit?
-Pensez-vous que les propos ont pu être inventé ?  
Je maintiens mes déclarations, mais, je trouve ça dommage que votre conseiller de clientèle se soit fait sa propre opinion en ma défaveur, en me disant qu’il ne souhaitait pas avoir ce genre de clientèle, en donnant raison à  votre conseiller Norauto.
Je ne remets pas en cause le problème de facture, « l’erreur est humaine », mais les propos déplacés de votre conseiller.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer allez voir la concurrence et peut-être payer plus cher, que venir chez vous.  
Je me réservant le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations Norauto.
Ne prenez pas ça comme une menace, mais comme une constatation sur les agissements d’une certaine catégorie de votre personnel, (ne mettons pas tout le monde dans le même panier), en espérant avoir réussi à me faire comprendre sur la finalité de mon courrier.
 
 
PAUL P
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:00:34   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:08:21    

Perso qd j'ai fait monter un autoradio chez eux ils m'ont dit que ca durerait 30 minutes alors que ca a duré 1h C'était prêt au bout de 30min mais ca leur est pas venu à l'idée de m'appeler alors que j'étais resté dans le magasin !!!
 
Sinon pour ta lettre tu peux toujours essayer mais bon je doute que ca aboutisse. Au pire ils vont te renvoyer une lettre te disant qu'ils sont désolés et bla bla bla !!
 
C'est un peu long aussi je sais pas si ils prendront la peine de tout lire :(

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:10:32    

Déja le pavé, ça donne pas envie de lire [:razorbak83]  Et je sais pas si ils vont apprécier le smiley de la référence [:amandine75011]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:14:19    

J'ai eu le courage de tout lire.
 
Bravo pour ton attitude humble. Apparemment tu es tombé sur un vrai connard.
 
J'avoue que le fait de sortir ta carte de Gardien de la Paix doit surprendre, mais comme tu l'as si bien expliqué, tu as été très correct.
 
Ce qui m'agace, c'est le reflex de l'employé "c’était parce qu’il était basané que j’en avais après lui", ça me gave vraiment tout ceux qui se prennent pour des victimes au moindre pépin.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:15:27    

Je me réserve et pas reservant. :D

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:35:21    

polosnow31 a écrit :

Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer allez voir la concurrence et peut-être payer plus cher, que venir chez vous.  


Ca c'est sûr, ça va leur faire peur  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:43:48    

Pas mal mais évite le smiley dans les références ça fait pas sérieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stellayr le 03-06-2006 à 19:43:55
Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:46:40    

Fallait appeller la brigade

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:59:23    

polosnow31 a écrit :


J’ai fait remarquer au conseiller Norauto  de ne jamais commettre d’infraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce qu’il a pris comme une menace.


 
http://chicago.metblogs.com/photos/robocop.jpg
 
 
 :D


Message édité par rockbox le 03-06-2006 à 19:59:42
Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:00:47    

Norauto  [:sarko]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:00:47   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:01:17    

Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:04:29    

Stellayr a écrit :

Pas mal mais évite le smiley dans les références ça fait pas sérieux  :o  

 


  

C'est un problème de parsing, c'est tout...

 

Sinon, pas mal pour l'histoire, qu'est ce qui lui a pris au mec de le traiter comme ça ?  [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 03-06-2006 à 20:04:37

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:04:47    

Lemminkainen a écrit :

Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne.

 

Pourquoi ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:09:31    

Tout ca pour 15€ :/

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:22:34    

jln2 a écrit :

Tout ca pour 15€ :/


 
moi perso, j etais allez dans un casion parce qu il offrai des coupons ou on pouvais gagner cash de l argent, et ben quand j  ai gagner 10euros, ils me disent qu il faut utiliser l argent dans les machines, c etais ecrit nul part, absolument nul le part, je commence a en discuter poliment, ils ont directes appeler les vigiles et m ont clairement fais comprendre qu il fallais que je mette l argent dans la machine ...


---------------
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Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:49:23    

polosnow31 a écrit :


J’ai fait remarquer au conseiller Norauto  de ne jamais commettre d’infraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce qu’il a pris comme une menace.
Alors que le code de la route prévoit d’interpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d’un véhicule.
J’ai, donc une fois de plus, fait de la prévention dans la limite de  mes compétences et je suis certain d’être dans la légalité.
 


 
le gars de norauto est clairement un enfoiré, et tu as eu raison de montrer ta carte.
Concernant ton mail, il servira pas a grand chose; vu comme il est long et chiant , il ne serra meme pas lu.
 
heu.. concernant le passage que j'ai mis en gras :
non mais tu te fous de la gueulle de qui ? a qui te veux faire croire ca ?? la t'es vraiment un gros con de flicart !!

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:53:36    

notornis a écrit :


non mais tu te fous de la gueulle de qui ? a qui te veux faire croire ca ?? la t'es vraiment un gros con de flicart !!


Ca y est, il va te foutre en taule ! [:sarko]
On ne s'en prend pas à sa personne sans y perdre des plumes !  :fou:  

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:08:47    

polosnow31 a écrit :

Ci joint un courrier adressée au siege de norauto que j'ai rédigé... Qu'en pensez-vous?
Qu'auriez vous fait à ma place?
 j'attends les commentaires les plus pertinents...
 
P… Paul       Illkirch, le 01/06/2006
2 ,Rue…
67400 Illkirch
06/../../../..      
            Norauto
                                            Service Clients
                                            BP 225
                                            59812 LESQUIN CEDEX
 
OBJET: LITIGE CONSEILLER NORAUTO/CLIENT
REF: DETAIL ATELIER 0110/………
 
 
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire, afin de vous faire part de mon mécontentement concernant un litige avec un de vos employés et un de vos conseillers clientèles, afin de vous relater les faits sur un différend qui m’oppose réellement à votre société qui remet ma parole en doute, et donne raison à votre conseiller Norauto d’Illkirch.
Je me suis présenté au garage Norauto, afin d’établir un devis pour le montage d’un intermédiaire d’échappement  le 22/05/2006.  
Après avoir fait établir plusieurs devis chez vos concurrents directs, J’ai commandé la pièce auprès de votre société et j’ai pris rendez-vous pour le 29/05/2006, pour le montage de l’intermédiaire avec un tarif de 129 Euros concernant l’ordre de réparation.
Lorsque j’ai réceptionné mon véhicule, j’ai constaté une différence de prix de 15 euros. J’ai fait remarquer au conseiller Norauto qui m’a présenté la facture la différence de prix, n’étant pas prêt à régler cette somme.
 Je lui ai dans un premier temps suggéré de remettre la pièce d’origine, mais j’ai préféré appeler  la ligne de « U.F.C QUE CHOISIR », dont je suis adhérent pour leur demander conseil.
L’association m’a indiqué, de ne pas négocier sur le prix initial, puisque si c’est un oubli du garage que je n’avais pas à payer de supplément.
Je n’ai alors pas voulu que la pièce d’origine soit remontée, mais que je puisse payer ma facture initiale.  
Devant mon insistance et ma fermeté, le conseiller Norauto a préféré m’invectiver en ces termes :
« -Tu arrêtes de jouer au grand avec moi, ce n’est pas parce que tu es client, que ça va m‘empêcher de te rentrer dedans. »
« -Je vais te lobotomiser » en me demandant si je savais ce que ça voulait dire.
Je lui ai donc fait remarquer de me frapper, si ça lui faisait plaisir.
Puis il a demandé au responsable de la sécurité de me sortir en employant ces termes :
« -Fous-le moi dehors ! »
Devant les faits et étant dans mon droit, n’ayant pas commis de fait répréhensible, j’ai présenté ma carte professionnelle en qualité de Gardien de la Paix.
Je tiens à préciser que votre conseiller Norauto et votre conseiller clientèle m’ont reproché « d’abuser de mon pouvoir ». Hors mes fonctions m’oblige à intervenir en cas de constatation d’infraction. Je suis Policier 24 heures sur 24, j’ai une obligation d’intervention.
L’article 8 du Code de Déontologie de la Police Nationale (DECRET NUMERO 86.592 DU 18 MARS 1986) le prévoit. « Le fonctionnaire de Police est tenu, même lorsqu’il n’est pas en service, d’intervenir de sa propre initiative, pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l’ordre public et protéger l’individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Dans ce cas présent, j’ai estimé avoir été agressé verbalement et de mettre en danger ma propre personne, j’ai donc préféré décliner ma qualité.
C’est alors que le conseiller Norauto a pris à part la foule alentour comme témoin, prétextant que j’utilisais mon pouvoir à des fins personnelles, alors qu’étant dans mon droit, je rétablissais l’ordre public et le risque d’atteinte envers ma propre personne, car le responsable de la sécurité voulait me faire quitter les lieux sans motif légitime.
Je conçois tout à fait que les témoins aient pu être surpris que je décline ma qualité pour un problème de facture, sauf que ce n’était pas le cas, mais pour les propos tenus par l’employé, que je me suis identifié.
Nul n’aime être insulté! Il est facile de porter un jugement quand des témoins n’ont qu’une seule version ou n’entendent que des bribes de conversation.
A partir du moment où, j’ai décliné ma qualité, le conseiller Norauto a refusé de reconnaître ses propos, me mettant tous les torts, en disant que j’abusais de mon pouvoir, en précisant que ce n’était parce que j’avais passé un petit examen que je devais me croire au-dessus des lois et que d’après ses dires c’était parce qu’il était basané que j’en avais après lui.
Je précise à toute fin utile que je suis moi-même créole 100%, que ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, donc je ne voyais pas trop ce que la carte du racisme venait faire ici. J’ai esquissé un sourire.  
 J’ai préféré ne pas envenimer la situation, en voyant arriver le chef d’atelier, qui reconnaissant les torts concernant l’erreur sur la facture et a accepté de revenir au prix initial.
J’ai fait remarquer au conseiller Norauto  de ne jamais commettre d’infraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce qu’il a pris comme une menace.
Alors que le code de la route prévoit d’interpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d’un véhicule.
J’ai, donc une fois de plus, fait de la prévention dans la limite de  mes compétences et je suis certain d’être dans la légalité.
A aucun moment, je n’ai été impoli ou incorrect envers votre conseiller Norauto, j’ai réglé ma facture et j’ai quitté les lieux.
J’ai contacté votre service client pour leur expliquer les faits, tels qu’ils se sont passés.
Après avoir donné ma version téléphonique, le conseiller clientèle m’a précisé qu’il allait contacter le garage Norauto d’Illkirch pour entendre leurs versions.
J’ai été rappelé ce jour, et le conseiller de clientèle m’a déclaré que le garage Norauto reconnaissait leur tort pour la facture, mais que le conseiller clientèle n’avait commis aucune faute  et que des témoins corroboraient sa version.
Je me doute bien que ce conseiller ne va pas dire à son responsable, qu’il a eu des propos déplacés envers un client pour éviter des soucis de licenciement pour faute grave.
Concernant les témoins, je veux bien concevoir qu’ils aient vu un fonctionnaire de police exhiber  une carte professionnelle, mais je ne suis pas sûr qu’ils sachent la raison exacte de ce qu’ils ont aperçu et je suis certain qu’il n’y a personne qui ait suivi ce différend depuis le début de la conversation.
Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car ce conseiller norauto et moi savons ce qui s’est réellement dit, et nous dormons avec notre conscience. Mais je veux juste émettre l’hypothèse dans votre esprit, que ce monsieur ait pu tenir des propos déplacés.
-Pensez-vous que je perdrais mon temps à devoir me justifier si je ne pensais pas avoir raison et être dans mon droit?
-Pensez-vous que les propos ont pu être inventé ?  
Je maintiens mes déclarations, mais, je trouve ça dommage que votre conseiller de clientèle se soit fait sa propre opinion en ma défaveur, en me disant qu’il ne souhaitait pas avoir ce genre de clientèle, en donnant raison à  votre conseiller Norauto.
Je ne remets pas en cause le problème de facture, « l’erreur est humaine », mais les propos déplacés de votre conseiller.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer allez voir la concurrence et peut-être payer plus cher, que venir chez vous.  
Je me réservant le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations Norauto.
Ne prenez pas ça comme une menace, mais comme une constatation sur les agissements d’une certaine catégorie de votre personnel, (ne mettons pas tout le monde dans le même panier), en espérant avoir réussi à me faire comprendre sur la finalité de mon courrier.
 
 
PAUL P


Stait juste histoire de rectifier [:moule_bite]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:19:45    


 
http://www.stylehiphop.com/groupes/gade3.jpg
 

FLo14 a écrit :

C'est un problème de parsing, c'est tout...
 
Sinon, pas mal pour l'histoire, qu'est ce qui lui a pris au mec de le traiter comme ça ?  [:le kneu]


 
2nd degré jcrois [:pseudoman]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2006 à 23:28:49    

"Alors que le code de la route prévoit d’interpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d’un véhicule. "  
 
Ce § vient comme un cheveu dans la soupe :o
 
 
---
Mouais bah j'ai jamais eu de problème (je=mes parents plutôt) avec Norauto Vendenheim, faut dire il y a une liste de 5 voitures associées à notre nom dans leur système :D
Ils s'étaient plantés une fois d'amortisseurs montés sur une R21. En venant récupérer le véhicule, samedi à 18h30 on s'aperçoit qu'il y a marqué R9/R11 sur la facture (respect pour avoir réussi à les monter et pas s'en apercevoir!  :ouch: :lol: ). Bah le chef d'atelier et le monteur (R.I.P. je pense  :whistle: ) ont démonté/remonté jusqu'à 19h30 même si le magasin était fermé depuis 30 minutes. Nettement plus commercial que cette triste affaire qui t'es arrivée :/
 
Pour continuer dans les Norauto strasbourgeois: Norauto Schillick il y a 15 ans, 1 réparation 1 emmerde et pas du tout aimable, on y a pas remis les pieds depuis. Et dans 15 ans on ira toujours pas je pense. Comme quoi un client c'est facile à perdre ;) (ceci était un message à l'employé du siège de Norauto qui viendra lire ce topic :o)


Message édité par phosphoreloaded le 03-06-2006 à 23:29:26
Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 05:50:45    

el tihaho a écrit :

Stait juste histoire de rectifier [:moule_bite]


Juste histoire de quoter un texte aussi long :hello:


Message édité par la buvette le 04-06-2006 à 12:52:03
Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 12:30:22    

Merci à tous pour les réponses, je vois que ne suis pas seul dans ce cas... En esperant  que ça puisse servir à d'autre...

Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 13:17:21    

Lemminkainen a écrit :

Enleve le Madame, Monsieur, et met Monsieur si tu connais pas le sexe de la personne.


 
 :non:  
Messieurs :o
 
 
Sinon de toute façon ils sont nuls chez norauto, là où je vais d'hab y'en a qu'un qui est cool sympa et qui fait bien son boulot, à chaque fois que j'ai besoin d'y aller je fais en sorte que c'est lui qui s'occupe de ma voiture :o


---------------
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Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 13:29:19    

Moi si j'étais dans ton cas, je ferais une lettre moins longue .
 
Je faxerais alors cette lettre au service client , au responsable du magasin, a la direction , au pdg , a toutes les grosses têtes du groupe NORAUTO et réclamerait des indemnités.
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 15:04:11    

Ou faire du zèle professionnel 50m avant l'entrée du Norauto [:joce]
 
- Défaut d'entretien du véhicule. Vous alliez faire réparer ça chez Norauto? Qui me le prouve! Je constate que vous rouliez malgré cela et je veux rien savoir :o

Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:45:20    

Non cette lettre est très bien. Il doit l'envoyer. Même si certains pensent qu'ils ne la liront même pas je reste persuadé qu'ils la liront. Et puis ca ne coute rien...
 
Ca m'est déjà arrivé une fois d'envoyer ce type de lettre (pour autre chose) et j'ai été surpris qu'on m'ait accordé un geste commerciale (bons d'achats dans le magasin concerné).
 
Et sinon c'est "Madame, Monsieur" quand on ne connaît pas le sexe de notre interlocuteur.
 

Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 14:44:06    

Decidement norauto est vraiment une m**** , j'ai fais changé deux fois des pneux cjez eux: la premiere il y a une dizaine d'année avant de partir en vacances: la voiture tirait à droite sur l'autoroute: ces co**** nous avez mis des pneu plus petit d'un coté...
La deusieme, il y a 6 mois, je fais changer mes pneus, 1 mois apres je me decide de changé mes plaquette de frein moi meme: il m'en carrement foiré un gougon et la roue tenais plus que sur 3 fixation: 55€ de remplacement et j'ai du bol que sur le véhicule fallais pas changé tout l'ensemble de roulement sinon ca aurait été une plainte.
 
Envoie cette lettre et fais comme moi: descend les devant tout le monde qui te parles de Norauto...Mon plaisir serait que tout ce bô monde se retrouve au chomage tient...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 17:09:11    

dans un tel cas et vu votre fonction, c'est coup de tel au commissariat, exposé de la situation et depot de plainte pour menaces mais SANS sortir la plaque  :D


Message édité par ledingue le 05-06-2006 à 17:10:52
Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:07:32    

Message adressé à " ledingue"  
je suis policier 24h/24... je ne vais pas dérouter un équipage pour un problème au norauto, alors qu'il y a un policier sur place... Il ya assez de boulot a strasbourg pour mobiliser des forces supplémentaires, surtout pour un problème que je peux régler seul.
Par contre j'aurais été témoin d'un fait qui ne me concernait pas et j'aurais appelé les collegues pour une intervention... il m'aurait été reproché ultérieurement de ne pas avoir presenté ma qualité pour calmer la situation
Merci qd même du conseil

Reply

Marsh Posté le 06-06-2006 à 19:00:44    

polosnow31 a écrit :

Message adressé à " ledingue"  
je suis policier 24h/24... je ne vais pas dérouter un équipage pour un problème au norauto, alors qu'il y a un policier sur place... Il ya assez de boulot a strasbourg pour mobiliser des forces supplémentaires, surtout pour un problème que je peux régler seul.
Par contre j'aurais été témoin d'un fait qui ne me concernait pas et j'aurais appelé les collegues pour une intervention... il m'aurait été reproché ultérieurement de ne pas avoir presenté ma qualité pour calmer la situation
Merci qd même du conseil


 
 
tout a fait d'accord mais le probleme c'est que vous vous retrouvez seul devant un individu malhonnete qui cherchera par tous les moyens a se disculper, notamment en vous traitant de raciste ce qui peut attirer de gros ennuis... surtout si vous avez une tete de "bon francais", il devient assez vite "credible".
 
 
j'ai deja ete confronté a une telle situation pendant un boulot d'ete, j'ai eu la chance que mon responsable ai entendu toute la conversation... sinon j'aurais ete mal  :(

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Marsh Posté le 06-06-2006 à 21:45:04    

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 11:33:42    

Ah tiens, c'est à ce Norauto que le responsable de la sécurité m'a accusé d'avoir volé des écrous anti-vol.
 
Il est venu vers moi avec une boîte vide, et m'a dit : "Je t'ai vu le faire".
 
:pfff:

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 11:58:15    

polosnow31 a écrit :

Or mes fonctions m’obligent à intervenir en cas de constatation d’infraction. Je suis Policier 24 heures sur 24, j’ai une obligation d’intervention.
L’article 8 du Code de Déontologie de la Police Nationale (DECRET NUMERO 86.592 DU 18 MARS 1986) le prévoit. « Le fonctionnaire de Police est tenu, même lorsqu’il n’est pas en service, d’intervenir de sa propre initiative, pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l’ordre public et protéger l’individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Dans ce cas présent, j’ai estimé avoir été agressé verbalement et de mettre en danger (pas clair) ma propre personne, j’ai donc préféré décliner ma qualité.
 
Je conçois tout à fait que les témoins aient pu être surpris que je décline ma qualité pour un problème de facture, sauf que ce n’était pas le cas, mais pour les propos tenus par l’employé, que je me suis identifié.
Nul n’aime être insulté! Il est facile de porter un jugement quand des témoins n’ont qu’une seule version ou n’entendent que des bribes de conversation.
A partir du moment où (pas de virgule) j’ai décliné ma qualité, le conseiller Norauto a refusé de reconnaître ses propos, me mettant tous les torts, en disant que j’abusais de mon pouvoir, en précisant que ce n’était parce que j’avais passé un petit examen que je devais me croire au-dessus des lois et que d’après ses dires c’était parce qu’il était basané que j’en avais après lui.
 
J’ai fait remarquer au conseiller Norauto  de ne jamais commettre d’infraction, car je ne serais pas clément avec lui, ce qu’il a pris comme une menace.
Alors que le code de la route prévoit d’interpeller tout contrevenant qui commet une infraction et que le conducteur est tenu de présenter toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d’un véhicule.
J’ai (pas de virgule) donc une fois de plus (pas de virgule) fait de la prévention dans la limite de  mes compétences et je suis certain d’être dans la légalité.
A aucun moment, je n’ai été impoli ou incorrect envers votre conseiller Norauto, j’ai réglé ma facture et j’ai quitté les lieux.
J’ai contacté votre service client pour leur expliquer les faits, tels qu’ils se sont passés.
Après avoir donné ma version téléphonique, le conseiller clientèle m’a précisé qu’il allait contacter le garage Norauto d’Illkirch pour entendre leur version.
J’ai été rappelé ce jour, et le conseiller de clientèle m’a déclaré que le garage Norauto reconnaissait leur tort pour la facture, mais que le conseiller clientèle n’avait commis aucune faute  et que des témoins corroboraient sa version.
Je me doute bien que ce conseiller ne va pas dire à son responsable (pas de virugle) qu’il a eu des propos déplacés envers un client pour éviter des soucis de licenciement pour faute grave.
Concernant les témoins, je veux bien concevoir qu’ils aient vu un fonctionnaire de police exhiber  une carte professionnelle, mais je ne suis pas sûr qu’ils sachent la raison exacte de ce qu’ils ont aperçu et je suis certain qu’il n’y a personne qui ait suivi ce différend depuis le début de la conversation.
Je ne demande pas à ce que vous me croyiez sur parole, car ce conseiller norauto et moi savons ce qui s’est réellement dit, et nous dormons avec notre conscience. Mais je veux juste émettre l’hypothèse dans votre esprit, que ce monsieur ait pu tenir des propos déplacés.
 
Je maintiens mes déclarations, mais (pas de virgule) je trouve ça dommage que votre conseiller de clientèle se soit fait sa propre opinion en ma défaveur, en me disant qu’il ne souhaitait pas avoir ce genre de clientèle, en donnant raison à  votre conseiller Norauto.
Je ne remets pas en cause le problème de facture, « l’erreur est humaine », mais les propos déplacés de votre conseiller.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance, je vais donc maintenant préférer aller voir la concurrence et peut-être payer plus cher (pas de virgule) que venir chez vous.  
Je me réserve le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations Norauto.
 
PAUL P


 
(+Norauto avec une majuscule partout)
 
Tu es tombé sur un con, ça aurait pu arriver dans n'importe quel garage [:spamafote] Je comprends le problème que tu ressentes à avoir donné les apparences d'un abus de pouvoir, mais il n'y a rien à y faire...


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 14:09:06    

Gum a écrit :

Ah tiens, c'est à ce Norauto que le responsable de la sécurité m'a accusé d'avoir volé des écrous anti-vol.
 
Il est venu vers moi avec une boîte vide, et m'a dit : "Je t'ai vu le faire".
 
:pfff:


il t' a fouillé ?
si il t' a fouillé et qu' il y a eu des témoins porte plainte  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:00:31    

ohhh, un habitant d'ilkirsh graffenstaden !!! je conè ( dsl pr l'orthograhpe ? )

Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:17:54    

kensookey a écrit :

il t' a fouillé ?


 
Il ne m'a pas fouillé, je ne me suis pas laissé faire.
 
Mais si cette situation se répète, je suis prêt à porter plainte  :D


Message édité par Gum le 10-06-2006 à 15:18:03
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 12:20:09    

Voià la réponse que m'a fait Norauto...
A vous de vous faire votre propre opinion sur la facon dont ils considerent leurs clients...
"Monsieur,  
 
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance du courriel que
vous m'avez adress� le 9 juin 2006.  
 
Christian M, Directeur du centre d'ILLKIRCH, et moi-même avons
décidé de ne pas vous apporter une réponse différente. Nous vous prions
de considérer ce courriel comme une réponse finale à nos correspondances
pour lesquelles nous pensons qu'il n'est pas nécessaire déchanger plus
amplement.  
 
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincéres"
salutations.  
 
Catherine R - L
Responsable Relations Clients

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:08:39    

polosnow31 a écrit :

Voià la réponse que m'a fait Norauto...
A vous de vous faire votre propre opinion sur la facon dont ils considerent leurs clients...
"Monsieur,  
 
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance du courriel que
vous m'avez adress� le 9 juin 2006.  
 
Christian M, Directeur du centre d'ILLKIRCH, et moi-même avons
décidé de ne pas vous apporter une réponse différente. Nous vous prions
de considérer ce courriel comme une réponse finale à nos correspondances
pour lesquelles nous pensons qu'il n'est pas nécessaire déchanger plus
amplement.  
 
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincéres"
salutations.  
 
Catherine R - L
Responsable Relations Clients


Descente de flics à Norauto  :love:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:24:51    

J'ai toujours entendu du dire (en fait, j'ai pas fait qu'entendre :sweat:) que la parole d'un flic Policier/Gendarme vaut plus que celle du simple clampin de base. Dans ce cas, tu devrait ne pas avoir à te justifier mais c'est plutot a eux d'apporter les preuves que ce que tu racontes est faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 16-06-2006 à 13:25:13
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 14:35:44    

tout a fait d'accord... avec toi "agremlins"!!!
J'ai pris l'habitude de retenir les propos qui peuvent être pronnoncer lors de mon travail à mon encontre pour pouvoir les retranscrire sur papier... j'ai demandé  à plusieurs reprises de me communiquer les propos incorrects que j'ai pu pronnoncer pour que je puisse constater ce que j'ai pu bien faire de mal... Ils ne m'ont rien communiquer sur les propos(peut-être tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce qui a été dit...
Enfin bref mon opinion est faite sur Norauto...( je resterai poli)  

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Marsh Posté le    

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