Problème avec relation clientèle de Peugeot - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-06-2007 à 13:11:29
Fallait pas acheter peugeot
600, c'est mieux que 2700
Marsh Posté le 24-06-2007 à 13:12:02
Si elle n'est plus sous garantie c'est pas la peine de chercher plus loin, essai d'établir des devis chez plusieurs garagistes
Marsh Posté le 24-06-2007 à 13:13:09
ReplyMarsh Posté le 24-06-2007 à 14:00:32
Achète une Opel ! Quitte à se faire enculer, autant faire les choses bien
Marsh Posté le 24-06-2007 à 14:01:42
ParadoX a écrit : Fallait pas acheter peugeot |
2100€
Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:08:34
Citation : 600, c'est mieux que 2700 |
pour PSA oui c'est mieux - pour moi ça fait 2100 €
Citation : ...Si elle n'est plus sous garantie c'est pas la peine de chercher plus loin... |
si car il arrive fréquemment qu'un grosse panne anormale soit prise en charge en partie par le conctrusteur - en tout cas chez d'autres constructeur que peugeot
Citation : il y a autre problème à part le "ronronnement léger" |
c'est un bruit qui va en s'amplifiant au fil des kms , pas vite , mais ça peut se fnir mal = deux gargages me l'ont dit, et des gens qui travaillent dans la mécanique
ça peut peut-être tenir jusqu'à 100 000 voir plus mais après il sera trop tard pour réclamer
Citation : ...achète une Opel ! Quitte à se faire enculer, autant faire les choses bien... |
...no comment
Marsh Posté le 24-06-2007 à 16:11:32
Maldoror a écrit : Achète une Opel ! Quitte à se faire enculer, autant faire les choses bien |
C'est avec ça que tu dragues au bois pour arrondir tes fins de mois??
Spoiler : Bon, tu te calmes un peu dans tes propos, Maldo, je voudrais pas avoir à passer tes posts au karcher... |
A+,
Marsh Posté le 24-06-2007 à 16:14:11
gilou a écrit : C'est avec ça que tu dragues au bois pour arrondir tes fins de mois??
|
Rooohhh ça va d'accord !!
Tu voudrais quand même pas faire perdre au forum l'intégralité de mes propos, si ?
Spoiler : |
Marsh Posté le 24-06-2007 à 16:56:16
Maldoror a écrit : Tu voudrais quand même pas faire perdre au forum l'intégralité de mes propos, si ? |
Vu la solidité de la BD, il s'en releverait pas (et je parle d'experience, là).
A+,
Marsh Posté le 24-06-2007 à 17:00:00
Mysql ça a ses limites hein
Surtout que ça a été beaucoup (dé)buggé par Joce
Marsh Posté le 24-06-2007 à 17:21:20
clode61 a écrit : bonjour |
Une boite à changé à 60000km c'est pas vraiment de l'usure normal. Va voir un autre concessionnaire pour être sur que c'est ça. Je pense qu'ils doivent participer à hauteur de 50%.
Marsh Posté le 26-06-2007 à 14:03:52
Les problèmes de boite de vitesses sur les 206 HDI sont connus, mais pas reconnus par Peugeot qui ne veut pas les prendre en charge.
Ca viendrait de défauts d'usinage sur certains engrenages qui émettent un grognement.
De toutes façons, il ne faut pas payer une réparation de2100 € à 60000km, alors que la voiture fonctionne bien. Je te conseille plutôt d'essayer déjà des solutions moins onéreuses, comme vidanger la boite, qui manque peut être d'huile tout simplement.
Ensuite, voir si le bruit se produit sur tous les rapports ou seulement sur certains.
S'il se produit également au point mort, ou avec un rapport engagé mais en débrayant.
Le but est d'essayer de voir si c'est simplement l'embrayage qui est en cause, ou un pignon d'un rapport particulier, ou l'arbre primaire de boite.
Si le bruit ne se produit que sur un seul rapport, tu peux essayer de demander un devis pour réparer la boite en ne changeant que les pignons du rapport concerné. C'est pas sûr que le concessionnaire accepte car ils ont tendance à vouloir tout changer pour maximiser leur bénéfice.
Tu peux aussi demander si la boite est disponible en échange standard, car c'est moins cher de 30 à 50%.
Comme les problèmes de boite sur les 206 sont connus, des réseaux de réparateurs en proposent en échange standard, moins cher évidemment que le remplacement par Peugeot.
Enfin tu peux aussi continuer à rouler comme ça, car il n'est pas du tout certain que la boite cassera avant un kilométrage élevé. Perso c'est ce que je ferais s'il n'y a pas de possibilité de réparer à un coût modéré.
Et dans ce cas là, tu changeras d'auto assez rapidement (vers 100-120.000 km) en la faisant reprendre par le garagiste chez qui tu en achèteras une nouvelle.
Marsh Posté le 26-06-2007 à 21:37:37
Voilà le genre de commentaire qu'on apprécie à sa juste valeur
MERCI
carambar6 a écrit : Les problèmes de boite de vitesses sur les 206 HDI sont connus, mais pas reconnus par Peugeot qui ne veut pas les prendre en charge. |
ça c'est une nouvelle ... est-ce que tu aurais d'autres informations (topics sur autres forums) ???
Citation : Ca viendrait de défauts d'usinage sur certains engrenages qui émettent un grognement. |
chez moi il ne s'agit pas de bruit quand je passe la vitesse
mais un petit ronronnement qui ne ronronne qu'alternativement (1/4 de cycle par exemple, c'est à dire qu'il dure environ un quart de temps,puis trois quart de temps ya plus rien et ça recommence) - et il augmente avec la vitesse
il le fait à toutes les vitesse (sauf 4è et 5è parce que la voiture calle) et en marche ar je crois bien aussi
elle ne le fait plus quand on débraye
j'ai fait voir à un autre garagiste pour acquis de conciense - il a fait le même diagnostique masi disait qu'il fallait ouvrir pour voir (mais sans aucun engagement - si ce n'est que le risque maximum était le rmeplacement de la boite)
encore MERCI - où est-ce que je peux trouver d'autres infos sur ce problème chronique de boite ?
Marsh Posté le 27-06-2007 à 16:43:01
Tu peux toujours tenter d'écrire à des mags genre "l'autojournal", ou "60millions de conso", mais en général ils ne te répondront que si tu es abonné. En tous cas ça marche parce que soit le journal prend ton dossier en main et contacte directement le concessionnaire/garagiste/marque concerné, soit il te donne une réponse que tu peux ensuite adresser toi-même...ça fait son petit effet.
L'échange standard me semble la plus raisonnable des solutions et il faut comprendre les services clientèle: à 60 000 km on peut pas savoir comment la voiture a été conduite et si elle a souffert et donc il est logique d'émettre des réserves quant à l'origine du problème. Après, lorsque des dizaines de proprios se plaignent du même problème, il est vraisemblable que ce soit la conception du véhicule ou la qualité des pièces ou de leur assemblage qui soit en cause et là effectivement, on observe en général une prise en charge à hauteur de 50%.
Peugeot est connu pour son mauvais service clientèle. Et encore....ils ont fait des progrès, mais ça reste mauvais.
Marsh Posté le 02-07-2007 à 21:23:54
Marsh Posté le 19-07-2007 à 21:38:24
salut clode 61,
J'ai exactement le même pb que toi,
même voiture, même kilométrage, même défauts, aujourd'hui je l'ai emmené chez Peugeot et il m'ont annoncé un coût de 2500€ !
Ils m'ont proposé de leur faire passer tous les documents d'entretien, il y a visiblement un probléme de conception de ces boîtes.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 01:02:38
c'est pas la poulie damper la cause de ton probleme?
elle fait du bruit car le joint torique se barre et décale la poulie, la courroi accessoire se décale aussi.
cout de la réparation environs 200€, fait des recherches de ce coté la!
Marsh Posté le 27-07-2007 à 11:42:14
Changer la boite a 60 000 km n'est pas normal.
La proposition du service clientèle de Peugeot est de bonne guère mais pas suffisante.
Il faut que tu les relances par Courrier Lettre avec accusé de reception en precisant
que le problème sur la boite de la 206 est connu et qu'il devrait prendre en charge les réparations.
Tu précise que tu es entrain de monter un dossier avec une association de consommateur
et que tu prépares un dossier pour saisir le tribunal d'instance.
Normalement il devrait te faire une meilleure proposition.
Je te conseil vivemment de vraiment préparer un dossier et saisir le tribunal d'instance
opération qui ne nécessite pas obligatoirement un avocat.
Demandes de l'aide sur ce site egalement : http://www.lesarnaques.com/forum/
Marsh Posté le 24-06-2007 à 13:09:50
bonjour
J'ai un problème de boite sur 206 HDI ; ça a commencé à environ 60 000 km
elle fait un bruit = ronronnement léger jusque vers 30 km/h, puis avec la vitesse le bruit disparait
car il est "noyé" par les autres bruits.
Diagnostic du concessionnaire : changer la boite + l'embrayage (pour plus avoir à le fair plus tard, c'est logique)
cout = 2 700 €
J'ai écrit au au service clientèle : réponse => prise en charge par PSA + garage de 600 €, soit 20% du coût total
j'ai envoyer une autre lettre au PDG de PSA à Paris qui a transmit le problème au service clientèle , qui m'a re-répondu
=> elle n'est plus sous garantie - on reste sur cette proposition de remise exceptionnelle de 600 €.
Merci pour vos remarques, commentaires, informations...