Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:22:24    

Seuls les véhicules neufs de moins de 160 kg CO2/km sont concernés.
 
Mais quel sera la démarche exacte pour aller récupérer ces 1000€?

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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:22:24   

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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:27:59    

Ca sera versé directement dans la poche du concessionnaire, non?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:28:26    

Euh... t'es sur?

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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:28:57    

Alors ça c'est de la mesurette à la con ou je ne m'y connais pas...


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:30:15    

Leg9 a écrit :

Alors ça c'est de la mesurette à la con ou je ne m'y connais pas...


Mais non, ça va relancer durablement la consommation des ménages. C'est le moment ou jamais de changer de voiture  :love:

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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:42:15    

jeunejedi a écrit :


Mais non, ça va relancer durablement la consommation des ménages. C'est le moment ou jamais de changer de voiture  :love:


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."
 
J'ai pensé à la déclaration d'Henry Ford... :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2008 à 20:45:07

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:55:01    

la baladurette et la jupette c'était 10 000F non ?
 
soit 1500€ sans compter l'inflation.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:56:29    

gaspillage généralisé d'argent public, vaut mieux mettre des bus et des trams ...


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 04-12-2008 à 20:59:04    

Leg9 a écrit :


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."
 
J'ai pensé à la déclaration d'Henry Ford... :'(


 
C'est débile comme réaction :D
 
Je suis aller en mission 2 semaines chez Airbus récemment et je peux même pas me payer un petit avion. strop injuste  [:das moorrad]

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:01:10    

Leg9 a écrit :


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."


 
Bah, une twingo ca coute pas 20k€  :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:01:10   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:02:58    

dje33 a écrit :

la baladurette et la jupette c'était 10 000F non ?
 
soit 1500€ sans compter l'inflation.


Non 5000 francs.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:03:25    

Zaib3k a écrit :

Je suis aller en mission 2 semaines chez Airbus récemment et je peux même pas me payer un petit avion. strop injuste  [:das moorrad]

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.
Airbus, pas trop... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2008 à 21:04:35

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:04:23    

Leg9 a écrit :

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.


Pas si grand public... il y a pas mal qui vont à plus de 20000 euros.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:05:20    

Leg9 a écrit :

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.
Airbus, pas trop... :o


 
et ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:09:24    

hunter warrior a écrit :

Seuls les véhicules neufs de moins de 160 kg CO2/km sont concernés.
Mais quel sera la démarche exacte pour aller récupérer ces 1000€?


Déjà faut attendre que la loi soit passée  :o  
Et ca sera déduit du prix d'achat.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:16:31    

Super la "prime à la casse" ... on a tous une épave chez soi pour en profiter ...
En général, si tu roules avec une vieille voiture ... tu as pas les moyens de t'en payer une autre (et encore moins une neuve).
C'est pas 1000€ qui vont changer les choses donc ce dispositif sert strictement à rien.
 
J'ai une caisse qui a 10 ans ... elle est vieille, elle pollue (bouh pas bien !) ... oui mais du moment qu'elle roule ...
Pis les nouvelles chiottes blindées d'électronique qui tombent toujours en panne ou il faut être dans une chambre blanche pour faire une vidange alacon ... non merci :o

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:19:53    

clair :)
Astuce n°1 - Garder la vieille voiture. Gain immédiat :D

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:44:23    


Non, rien, la comparaison était très pertinente.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 22:47:01    

arthas77 a écrit :


Déjà faut attendre que la loi soit passée  :o  
Et ca sera déduit du prix d'achat.


 
Source?

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Marsh Posté le 04-12-2008 à 23:16:52    

Je pensais que le titre était ironique mais non ! Il y a encore bien des gens que Super Nabot arrive à séduire...
C'est bien triste...!!!  :pfff:

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Marsh Posté le 05-12-2008 à 10:57:44    

Zaib3k a écrit :

Astuce n°1 - Garder la vieille voiture. Gain immédiat :D


+1
 
J'ai une vieille Mercedes que j'ai toujours hyper bien entretenue et que je connais. Je me suis renseigné pour en acheter une neuve et la concession m'a dit que j'aurais droit à une prime écologique pour la reprise, par contre ma voiture serait détruite. La concession a interdiction de la revendre. Quel gâchis pour une voiture si propre mécaniquement. J'ai donc préféré la garder et je la conduirais jusqu'à ce qu'elle me lâche complètement.
 
C'est pas 1000 € qui vont relancer les ventes, tss. C'est de la mesurette à la con, oui. :D

Reply

Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:08:14    

Ca rime vraiment à rien...
 
Y a t'il des gens sur ce forum à qui ça va profiter ?
Perso nan, si j'ai besoin impérativement d'un voiture et que j'ai pas trop de tune, je vais acheter une occaz'...vraiment débile cette mesure, encore de la poudre aux yeux, et encore, juste pour les médias...


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Monde moderation de merde...
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:09:19    

Vous avez une poubelle qui vous lâche, vous comptiez acheter une voiture neuve, c'est toujours ça de pris non?
 
Il doit bien y avoir des gens concernés.... (tout le monde ne roule pas avec de vieilles voitures occases pas cher, même si c'est mon cas).
 
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 05-12-2008 à 11:10:10
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:14:25    

si tu comptes acheter une voitures neuve, c'est que tu as une situation financière confortable ou que tu ne sais pas gérer ton fric. Dans les 2 cas, tu n'as pas à être aidé par les impôts des autres.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:16:36    

Clair, c'est vraiment débile cette idée connerie  :pfff:


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Monde moderation de merde...
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:18:45    

MONDE DE MERDE !!!


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:32:43    

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.
 
et ça a au moins l'intérêt de mettre en avant les véhicules moins polluants, qui sont dans ce cas majoritairement français de conception (puisque souvent de réalisation tchèque, slovaque ou assimilés).  
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on interdit de licencier et qu'il faut en profiter pour supprimer les voitures...

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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:39:59    

elpoulpo a écrit :

Vous avez une poubelle qui vous lâche, vous comptiez acheter une voiture neuve, c'est toujours ça de pris non?

Bah en fin de compte... qui roule en vieille poubelle (i.e. d'une valeur à la revente < 1000€), et va achter dans la foulée une voiture neuve ?
 
En général on progresse de près en près : on achète une occase, une occase récente, une voiture de direction, et pour finir on passe à la neuve quand on ne sait vraiment plus quoi faire de son argent, ou que l'on ne tolère pas que des fesses étrangères aient pu frotter sur le siège qui nous est dévolu...
 
Bon, ça concerne forcément une partie de la population, par exemple tout ceux qui vont refourguer la "seconde" (ou "troisième"...) voiture du foyer, et faire le cascading en remplaçant la "première" voiture (qui va devenir la nouvelle "seconde", etc).
Là oui je vois bien... mais est ce que ça va stimuler les ventes de façon sensible ? Ca reste trés restreint (à mon avis) comme population-cible...


Message édité par Leg9 le 05-12-2008 à 11:42:12

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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:41:42    

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.

Je repose ma question : qui passe d'une voiture d'une valeur inférieure à 1000€ à une voiture neuve ?


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:42:47    

ce qui est intéressant, c'est qu'on est proche d'une société qui en a marre de la voiture :)


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:43:37    

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.
 
et ça a au moins l'intérêt de mettre en avant les véhicules moins polluants, qui sont dans ce cas majoritairement français de conception (puisque souvent de réalisation tchèque, slovaque ou assimilés).  
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on interdit de licencier et qu'il faut en profiter pour supprimer les voitures...


 
je suis pas d'accord du tout, il vaut mieux investir l'argent en recherche 'urbanisme pour construire des villes qui fonctionnent sans voitures


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:44:45    

Magicpanda a écrit :

gaspillage généralisé d'argent public, vaut mieux mettre des bus et des trams ...


Mais non, vive la ouature voyons. Elle nous sauvera de la crise :fou:
 
Achetons, roulons, quitte à en crever :sol:


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:44:59    

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]


Ouais bah tes remarques à deux balle ça vaut pas mieux.

vicmckay a écrit :


C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.


Oui donc ça concerne pratiquement personne, ou une très faible proportion de personnes, et même s'ils allaient changé leur véhicule avant la crise et qu'ils hésites ou ne veulent plus le faire, c'est pas avec ça qu'ils vont forcément le faire...
 
Si l'Etat veux relancer un secteur c'est super simple, il commence par arrêter de pomper comme un taré avec sa TVA, dans le bâtiment aussi si il veut...


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Monde moderation de merde...
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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:45:57    


 
 :sleep:  
 
 
 
 
Le marché de renault, c'est ses employés et ceux qui ont des revenus comparables (d'intérimaire de base à cadre sup)
 
 
A qui Airbus vend-il ses avions ? A ses employés, en multipropriété ?
 
 
 
 :sleep:  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:46:00    

les gens qui vont voir le prix de leur voiture s'effondrer à l'argus à cause des réductions importantes accordées par les constructeurs sur le neuf [:cupra]
 
Sinon, je ne vois que les étudiants désargentés qui pourront travailler plus avec les autres mesures sarkoziennes (à la rénovation de leur fac [:afrojojo]) et qui voudront en profiter pour tout claquer dans une logan [:klemton].
Ou alors ceux qui veulent renouveler une voiture d'appoint et profiter d'un éventuel effet d'aubaine pour cumuler cette prime et les remises consenties en ce moment par les constructeurs.
ça fait pas lourd de personnes en effet  :)

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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:46:02    

LooSHA a écrit :


Mais non, vive la ouature voyons. Elle nous sauvera de la crise :fou:
 
Achetons, roulons, quitte à en crever :sol:


Ouais, en même temps y en a qui ont la voiture mais qui n'ont plus le permis pour pouvoir bosser avec...


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:46:46    


Et compare le % de particuliers possédant une voiture avec le % de particuliers possédant un avion de ligne (ou un avion tout court) pour réaliser l'étendue de la bêtise que tu as pondu ?


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:47:22    


Oui c'est complètement débile comme comparaison, ça fait même chier depuis pas mal de post, mais un modo à décidé que c'était un argument crédible, donc tu fais comme nous, tu te tais :o


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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:52:13    

Magicpanda a écrit :


 
je suis pas d'accord du tout, il vaut mieux investir l'argent en recherche 'urbanisme pour construire des villes qui fonctionnent sans voitures


 
faut arrêter avec cette antienne du "tout pour la ville" quoi  :sleep:  
D'une , c'est une problématique qui ne touche pas potentiellement tout le monde.
De deux, ça prend un temps incroyable à mettre en oeuvre, il faut bien des solutions transitoires.
De trois, les budgets ne sont absolument pas les mêmes.
De quatre, aucun politique, d'aucun bord qu'il doit, ne tenterait pas une relance du secteur automobile en ce moment, pour des questions d'emplois tout connement. Aussi futile que soit la mesure.
 
Quant à la relance via une baisse de la TVA, je suis pour une fois d'accord avec Lagarde, ça fait une perte sèche pour l'état, et le consommateur au final ne retrouve pas totalement cette différence. Et les TVA à taux réduits dans l'habitat, ça existe. Je rajoute en one again que le principal problème du secteur vient des charges salariales. Mais bon, c'est pas le débat.

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Marsh Posté le 05-12-2008 à 11:52:33    

LooSHA a écrit :


Et compare le % de particuliers possédant une voiture avec le % de particuliers possédant un avion de ligne (ou un avion tout court) pour réaliser l'étendue de la bêtise que tu as pondu ?


 
raisonnement par les limites :D JE vois pas pourquoi les employés de Renault devraient pouvoir s'acheter facilement des Renault. Il y a des renault à 10k€. Celles à 20k€ ne sont pas pour eux.

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Marsh Posté le    

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