Pour ou contre la DA et l'ABS??? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:46:40
la DA c'est fait pour la ville, après c'est pas pour rien qu'elle se durcisse avec la vitesse. heu, pour le passage faire le con
l'ABS, ça fait effectivement bizarre quand ça déclenche, mais bon, le réflexe serait plutôt de chercher à appuyer encore plus plutôt que de lacher la pédale
pourquoi pas dire aussi qu'il faut tourner dans un virage
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:39
clair que l'abs ca fait bizarre la 1ere fois mais bon c'est pas la mort non plus
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:46
pour la DA et l'ABS.
l'aide au pilotage - dans certain cas d'urgence, ça peut aider ... (esp & co)
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:50:07
PopoPawaaa a écrit : perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas et ) |
euh la DA a justement l'avantage de pas avoir besoin d'une direction trop démultipliée donc en général y'a pas + (et même souvent moins) de tours de volant à faire.
l'ABS ça permet de garder le contrôle de la direction pendant n'importe quel freinage donc c'est TRES sécurisant.
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:50:50
Asterix a écrit : pour la DA et l'ABS. |
une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:03
y'a toujours moins de tours a faire avec une DA donc stop les conneries
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:22
d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca
(2-3-4 tours de volant de butée a butée)
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:53:07
ddr555 a écrit : une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec |
j'ai testé le diesel avec et sans DA > y a pas photo...
ABS > j'ai aussi testé avec et sans ! je pense que le piéton qui a pris un passage piéton sans me voir (et sans regarder !!!) venir doit pouvoir lui dire merci - et pourtant je ne roulais qu'à 50 (en ville)... D
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:54:29
Juju_zero a écrit : d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca |
à coz des crémalières
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:55:39
alanou a écrit : à coz des crémalières |
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ...
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:56:07
alanou a écrit : |
optique ?
et un grain de poussière et zou, plus de direction ???
non, sans rire ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:56:27
alanou a écrit : |
les quoi ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:57:37
Juju_zero a écrit : |
et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond.
si on laisse ça entre toutes les mains, on va en ramasser des tarmos sur le cul
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:59:24
PopoPawaaa a écrit : perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas et ) |
Stune blague ? Quant à l'ABS, je connais personne qui, devant un mur et lancé à 50km/h, va lacher sa pédale de frein parce qu'elle "tremble".
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:10
gloubiboulga a écrit : et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond. |
1/4 de tour ?
sinon, euh, pour la direction je pense que ca serait juste une question d'habitude
qt aux poignées de moto, c sur que vaudrait mieux pas faire un faux mouvement
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:47
Juju_zero a écrit : |
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:56
Juju_zero a écrit : |
vouiiiii, ça étonne au début
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:02:01
bin ché pas, ca serait bcp plus pratique si c t comme ca aussi sur les voitures de serie, nan
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:02:40
gloubiboulga a écrit : vouiiiii, ça étonne au début |
ptit wheeling direct ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:05:23
Juju_zero a écrit : |
l'embrayage est ton ami.
mais c'est peu monté, ce genre de poignée, trop dangereux
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:12
Bah oui directions opto electriques...
comme les souris à boule
cai BM qui va faire ca
plu de colonne de direction
1.5 tour de butée à butée a priori
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:46
alanou a écrit : Bah oui directions opto electriques... |
sensibilité reglable ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:47
gloubiboulga a écrit : l'embrayage est ton ami. |
parce qu'une poignée sur une moto de serie, c combien de tours / demi tours ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:08:46
alanou a écrit : Bah oui directions opto electriques... |
bah merde, bonjour les problèmes d'encrassement !
en tant qu'admin réseau, je connais les soucis de mes collègues quant à leur souris !
j'ose pô imaginer la même chose sur une bagnole !
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:09:22
Juju_zero a écrit : |
aux environs d'un demi tour ( ce qui oblige à bouger la main en la maintenant, si on veut garder les gaz grands ouverts pendant une longue durée ).
parfois plus, parfois moins.
un tout petit peu moins sur mon 500 GPZ, beaucoup moins ( genre 1/3 de tour ) sur mon 400 Xt
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:12:37
gloubiboulga a écrit : |
et ca change tant que ca ?
ou alors c parce que l'acceleration effective n'est pas reellement lineaire par rapport a la position de la poignée ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:14:03
alanou a écrit : Bah oui directions opto electriques... |
pourvu que les mines n'homologuent jamais une telle connerie!
je suis pas pressé d'avoir un écran bleu qui m'empêche de prendre un virage:lol:
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:14:20
Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:15:18
Kalipok a écrit : Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ? |
ca bloque les roues
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:15:26
Juju_zero a écrit : |
ça dépend de ta poignée ( tirage rapide, origine, etc ... ), et de ton carburateur ( cf ducati, qui bride la montée du boisseau au niveau de la poignée par une cale )
si, elle est relativement linéaire, tout dépend du type de moteur, mon gpz crache ses tripes au dela de 7000 tours, tandis que mon xt se conduit entre 2800 et 5800
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:16:00
Kalipok a écrit : Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ? |
l'impression que la pédale tremble. et pis c'est tout
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:38
Kalipok a écrit : Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ? |
facile à tester: tu écrase la pédale quand il n'y a personne derrière toi (sous la pluie si tu veux user moins les pneus).
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:41
Juju_zero a écrit : |
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:41
gloubiboulga a écrit : |
okay ....
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:19:21
Kalipok a écrit : |
excellent !!!
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:19:51
ReplyMarsh Posté le 10-02-2003 à 17:23:42
Sinon... je suis :
-Pour la DA : bonjour les bras de routier pour sortir de mon parking sinon... (notes que finalement ça ferait p-e partir le nutella qui cache mes abdos )
-Pour l'ABS : ben pour la sécurité quoi...
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:25:43
Kalipok a écrit : |
Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:30:03
Kalipok a écrit : Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ? |
moi la première j'ai cru que j'avais pété qqchose (la pédale de frein qui remonte brusquement avec un vieux bruit ça fait bizarre )
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:39:16
perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas et )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages....
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....
jatend vos avis... (curieu je c )
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ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]