Pour ou contre la DA et l'ABS???

Pour ou contre la DA et l'ABS??? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:39:16    

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:  
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:39:16   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:46:40    

la DA c'est fait pour la ville, après c'est pas pour rien qu'elle se durcisse avec la vitesse. heu, pour le passage faire le con  :heink:  
 
l'ABS, ça fait effectivement bizarre quand ça déclenche, mais bon, le réflexe serait plutôt de chercher à appuyer encore plus plutôt que de lacher la pédale
 
pourquoi pas dire aussi qu'il faut tourner dans un virage  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:39    

clair que l'abs ca fait bizarre la 1ere fois mais bon c'est pas la mort non plus :/

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:46    

pour la DA et l'ABS.
 
l'aide au pilotage - dans certain cas d'urgence, ça peut aider ... :) (esp & co)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:50:07    

PopoPawaaa a écrit :

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:  
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


euh la DA a justement l'avantage de pas avoir besoin d'une direction trop démultipliée donc en général y'a pas + (et même souvent moins) de tours de volant à faire.
l'ABS ça permet de garder le contrôle de la direction pendant n'importe quel freinage donc c'est TRES sécurisant.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:50:50    

Asterix a écrit :

pour la DA et l'ABS.
 
l'aide au pilotage - dans certain cas d'urgence, ça peut aider ... :) (esp & co)

une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec  :D

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:03    

y'a toujours moins de tours a faire avec une DA donc stop les conneries :/

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:22    

d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca :??:
 
(2-3-4 tours de volant de butée a butée)


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:53:07    

ddr555 a écrit :

une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec  :D  


 
j'ai testé le diesel avec et sans DA > y a pas photo... ;)
 
ABS > j'ai aussi testé avec et sans ! :jap: je pense que le piéton qui a pris un passage piéton sans me voir (et sans regarder !!!) venir doit pouvoir lui dire merci - et pourtant je ne roulais qu'à 50 (en ville)... D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:54:29    

Juju_zero a écrit :

d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca :??:
 
(2-3-4 tours de volant de butée a butée)


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:54:29   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:55:39    

alanou a écrit :

à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 10-02-2003 à 16:56:08

---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:56:07    

alanou a écrit :


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
optique ? [:wam]
 
et un grain de poussière et zou, plus de direction ??? [:nofret]
 
 
[:dehors2]
 
 
non, sans rire ? [:wam]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:56:27    

alanou a écrit :


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
les quoi ? [:wam]


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:57:37    

Juju_zero a écrit :


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


 
et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond.  
 
si on laisse ça entre toutes les mains, on va en ramasser des tarmos sur le cul  [:atog]


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:59:24    

PopoPawaaa a écrit :

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


 
[:_ _taupe_ _]
 
Stune blague ? Quant à l'ABS, je connais personne qui, devant un mur et lancé à 50km/h, va lacher sa pédale de frein parce qu'elle "tremble".

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:10    

gloubiboulga a écrit :

et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond.  
 
si on laisse ça entre toutes les mains, on va en ramasser des tarmos sur le cul  [:atog]  


 
1/4 de tour ? [:wam]
 
sinon, euh, pour la direction je pense que ca serait juste une question d'habitude [:spamafote]
 
qt aux poignées de moto, c sur que vaudrait mieux pas faire un faux mouvement :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:47    

Juju_zero a écrit :


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


 
 [:ogmios]

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:00:56    

Juju_zero a écrit :


 
1/4 de tour ? [:wam]
 
sinon, euh, pour la direction je pense que ca serait juste une question d'habitude [:spamafote]
 
qt aux poignées de moto, c sur que vaudrait mieux pas faire un faux mouvement :d


 
vouiiiii, ça étonne au début :D


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:02:01    


 
bin ché pas, ca serait bcp plus pratique si c t comme ca aussi sur les voitures de serie, nan :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:02:40    

gloubiboulga a écrit :

vouiiiii, ça étonne au début :D


 
ptit wheeling direct ? :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:05:23    

Juju_zero a écrit :


 
ptit wheeling direct ? :d


 
l'embrayage est ton ami.  
 
 
mais c'est peu monté, ce genre de poignée, trop dangereux :whistle:


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:12    

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:46    

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


 
sensibilité reglable ?


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:07:47    

gloubiboulga a écrit :

l'embrayage est ton ami.  
 
 
mais c'est peu monté, ce genre de poignée, trop dangereux :whistle:  


 
parce qu'une poignée sur une moto de serie, c combien de tours / demi tours ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:08:46    

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


 
bah merde, bonjour les problèmes d'encrassement ! :/
en tant qu'admin réseau, je connais les soucis de mes collègues quant à leur souris ! :D
 
j'ose pô imaginer la même chose sur une bagnole ! [:wam]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:09:22    

Juju_zero a écrit :


 
parce qu'une poignée sur une moto de serie, c combien de tours / demi tours ?  


 
aux environs d'un demi tour ( ce qui oblige à bouger la main en la maintenant, si on veut garder les gaz grands ouverts pendant une longue durée ).  
 
parfois plus, parfois moins.  
 
un tout petit peu moins sur mon 500 GPZ, beaucoup moins ( genre 1/3 de tour ) sur mon 400 Xt


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:12:37    

gloubiboulga a écrit :


 
aux environs d'un demi tour ( ce qui oblige à bouger la main en la maintenant, si on veut garder les gaz grands ouverts pendant une longue durée ).  
 
parfois plus, parfois moins.  
 
un tout petit peu moins sur mon 500 GPZ, beaucoup moins ( genre 1/3 de tour ) sur mon 400 Xt


 
et ca change tant que ca ? [:wam]
 
ou alors c parce que l'acceleration effective n'est pas reellement lineaire par rapport a la position de la poignée ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:14:03    

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


pourvu que les mines n'homologuent jamais une telle connerie!
je suis pas pressé d'avoir un écran bleu qui m'empêche de prendre un virage:lol:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:14:20    

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 17:16:47

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:15:18    

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


 
ca bloque les roues  [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:15:26    

Juju_zero a écrit :


 
et ca change tant que ca ? [:wam]
 
ou alors c parce que l'acceleration effective n'est pas reellement lineaire par rapport a la position de la poignée ?  


 
ça dépend de ta poignée ( tirage rapide, origine, etc ... ), et de ton carburateur ( cf ducati, qui bride la montée du boisseau au niveau de la poignée par une cale )
 
 
si, elle est relativement linéaire, tout dépend du type de moteur, mon gpz crache ses tripes au dela de 7000 tours, tandis que mon xt se conduit entre 2800 et 5800 :)


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:16:00    

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


 
l'impression que la pédale tremble. et pis c'est tout


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:38    

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


facile à tester: tu écrase la pédale quand il n'y a personne derrière toi (sous la pluie si tu veux user moins les pneus).

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:41    

Juju_zero a écrit :


 
ca bloque les roues  [:cupra]  


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:17:41    

gloubiboulga a écrit :


ça dépend de ta poignée ( tirage rapide, origine, etc ... ), et de ton carburateur ( cf ducati, qui bride la montée du boisseau au niveau de la poignée par une cale )
 
si, elle est relativement linéaire, tout dépend du type de moteur, mon gpz crache ses tripes au dela de 7000 tours, tandis que mon xt se conduit entre 2800 et 5800 :)


 
okay .... :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:19:21    

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
:lol: :lol: :lol: excellent !!! :lol: :lol: :lol:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:19:51    

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
 [:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:23:42    

Sinon... je suis :
-Pour la DA : bonjour les bras de routier pour sortir de mon parking sinon... (notes que finalement ça ferait p-e partir le nutella qui cache mes abdos  :D )
-Pour l'ABS : ben pour la sécurité quoi... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 17:24:01

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:25:43    

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
:d


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 17:30:03    

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?

moi la première j'ai cru que j'avais pété qqchose (la pédale de frein qui remonte brusquement avec un vieux bruit ça fait bizarre :D )

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed