polo ou ibiza ?

polo ou ibiza ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-10-2010 à 19:44:32    

bonjour

 

je voudrais votre avis
laquelle préferez vous ?

 

je me tate entre:

 

-une polo ikks 1.6 TDI 90
- seat ibiza sport 1.6 TDI 105

 

avec la série ikks, ca fait une voiture tip top qualité/prix, mais bon seat, c'est quand même pas mal [:agkklr]

 

j'arrive pas à me décider [:serumm:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 16-10-2010 à 19:44:48
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Marsh Posté le 16-10-2010 à 19:44:32   

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Marsh Posté le 17-10-2010 à 00:28:08    

la polo haut la main. Consomme moins, plus léger ...
 
Seat j'ai beau chercher ça reste "cheap". Plastique. La polo est une allemande ne l'oublions pas (les factures aussi le sont :lol:)
 
Le 1.6 souffrira moins sur la polo car plus légére.

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Marsh Posté le 17-10-2010 à 00:31:54    

Et une 207 ou une c3 ca te dit pas? :D
[:tang]
 
La polo sans hésitation.

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Marsh Posté le 17-10-2010 à 18:26:16    

sans négo, on me propose 4000 de reprise et bonus chez seat et 3200 chez VW
 
 on peut obtenir combien de % de remise supplémentaire avec une négociation chez ces deux constructeurs   ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:10:53    

up

Reply

Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:12:54    

rizpilaf a écrit :

bonjour
 
je voudrais votre avis  
laquelle préferez vous ?
 
je me tate entre:
 
 -une polo ikks 1.6 TDI 90  
- seat ibiza sport 1.6 TDI 105
 
avec la série ikks, ca fait une voiture tip top qualité/prix, mais bon seat, c'est quand même pas mal [:agkklr]  
 
j'arrive pas à me décider [:serumm:5]


 
c'est sur qu'entre deux gazout, le choix est dur [:rofl]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:23:29    

Tamahome a écrit :


 
c'est sur qu'entre deux gazout, le choix est dur [:rofl]


 
bah quand on fait 25 000 bornes par an et qu'on compte garder sa caisse 4 ans , on va pas se prendre une essence ....

Reply

Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:27:33    


 
Tu n'es pas intéressé par la bluemotion TDI 90ch ?  J'en ai acheté une à ma femme. C'est un vrai petit bijou.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:29:22    


 
 
bah la ikks, c'est une confortline 90ch avec des options en plus pour un prix guère plus élevé  
c'est le meilleur rapport qualité/prix de polo je pense

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:31:53    


 
Bah fonce alors.  ;)  
 
Elle est vraiment très chouette. Je lui la pique à la moindre occasion.

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 19:31:53   

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 20:55:51    

rizpilaf a écrit :


 
bah quand on fait 25 000 bornes par an et qu'on compte garder sa caisse 4 ans , on va pas se prendre une essence ....


 
Si tu le dis [:spamafote]
 
25 000 km c'est vraiment bas pour un gazout mais bon... Pour un gazout atmo, a la rigueur, mais pour toutes ces merdes turbocompressés... 30K / an est un minimum... [:heow]


---------------
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Marsh Posté le 18-10-2010 à 21:29:08    

Tamahome a écrit :


 
Si tu le dis [:spamafote]
 
25 000 km c'est vraiment bas pour un gazout mais bon... Pour un gazout atmo, a la rigueur, mais pour toutes ces merdes turbocompressés... 30K / an est un minimum... [:heow]


 
 
bah le prix de la polo ikks en diesiel 1.6 TDI 90 est à 17940
en essence, le prix du 1.4 85 est à 16650
 
une différence de 1300 euros
quand on sait que la différence est d'environ 20c au litre entre du gasoil et de l'essence, ben l'amortissement est vite fait
 
après certes, l'entretien est moins cher sur une essence, mais si on veut revendre, le diesel décôte beaucoup moins vite

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 22:40:48    

rizpilaf a écrit :


 
 
bah le prix de la polo ikks en diesiel 1.6 TDI 90 est à 17940
en essence, le prix du 1.4 85 est à 16650
 
une différence de 1300 euros
quand on sait que la différence est d'environ 20c au litre entre du gasoil et de l'essence, ben l'amortissement est vite fait
 
après certes, l'entretien est moins cher sur une essence, mais si on veut revendre, le diesel décôte beaucoup moins vite


 
et en cas de pénurie, vu que 90% des français roulent en gazout, bon courage pour trouver du carburant  [:arantheus]


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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:14:18    

Tamahome a écrit :


Si tu le dis [:spamafote]
25 000 km c'est vraiment bas pour un gazout mais bon... Pour un gazout atmo, a la rigueur, mais pour toutes ces merdes turbocompressés... 30K / an est un minimum... [:heow]


 
Même à 80.000km par an il y aurait toujours des types sur ce forum prêt à sortir la panoplie d'arguments contre un moteur Diesel.
 
En Belgique une polo TDI Bluemotion 90ch coute moins cher avec les primes éco et la remise que son homologue essence. Dans mon cas, VW m'offre 4 ans d'entretiens gratuits. Chez Peugeot c'était 7 ans d'entretiens gratuits pour une 207 99g X-line ou Zen.  
 

  • Vu la différence de prix entre les carburants en Belgique
  • Vu les 4 ans gratuits d'entretiens VW (P & M.O)
  • Vu l'autonomie par plein en plus (+/- 350km)
  • Vu que le modèle diesel Bluemotion coûte moins cher (+/- 1.500€ via les éco-primes) que l'homologue essence
  • Vu la décote supérieure de l'essence par rapport au diesel sur le marché de l'occaz pour la reprise dans 5 ans


... Y a pas photo. Je n'ai rien contre l'essence mais faut pas exagérer.
 
Si on devait écouter ce forum, on nous ferait avaler que rouler 80.000km/an en M3 coûterait infiniment moins cher que n'importe quel Diesel.  :sarcastic:

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:15:35    

Mais qui t'a parlé de 80 000 km/an ?  [:delarue5]


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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:25:29    

Personne, mais je trouve ton seuil de 25.000km un peu haut quand même donc j'ironise.  ;)
 
Les prix de ces modèles de véhicules sont tellement bas que la marge de rentabilité au kilomètre parcouru par rapport au carburant choisi n'est pas si éloignée l'un par rapport à l'autre.  

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Marsh Posté le 31-10-2010 à 12:07:51    

bon finalement, j'ai commandé une ikks noire TDI 90 en 5 portes
 
livraison prévue en janvier [:agkklr]

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