Picasso ou C5 ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-03-2003 à 19:42:14
j'suis déjà monté plusieurs fois dans une picasso, faut l'avouer nivo confort c génial, on est bien la dedans...
mais sinon, j'aime pas du tout l'extérieur
Marsh Posté le 20-03-2003 à 19:43:43
Dao a écrit : j'suis déjà monté plusieurs fois dans une picasso, faut l'avouer nivo confort c génial, on est bien la dedans... |
Moi, perso ça me va, autant que la C5 !
Je suis un peu pro-pro citroen, mais j'aime bien ce qu'ils font.
Toute façon, on aime ou on aime pas, y'a des anti renault (que je ne suis pas) des anti citron etc ... chacun son truc
Marsh Posté le 21-03-2003 à 09:13:22
C'est pas très comparable en fait : la C5 a la fameuse suspension hydrolique de citröen (hydractive) que ne possede pas le Picasso.
Ceci dit le Picasso reste une citröen donc avec un excellent confort comparé à ce segment de voiture.
Qui a dit que j'étais moi aussi un peu pro citröen ?
Marsh Posté le 21-03-2003 à 09:13:32
La C5 niveau confort ça à l'air d'aller aussi
Par contre c'est vrai qu'elles sont un peu "moches"
Marsh Posté le 21-03-2003 à 09:38:46
Nivo design, je préfére largement la Picasso . Pour le reste, je peux pas dire
Marsh Posté le 21-03-2003 à 10:29:28
Mes parents ont un picasso hdi exclusive, mes impressions sont les suivantes:
-> confort : excellent
Les commandes sont bien positionées, la position de conduite est bien étudiée et beaucoup plus pratique que sur un scenic par ex., mais surtout on a une trés grande impression d'espace a bord, le moteur est trés silencieux, trés linéaire dans les montées en puissance, mais sa puissance est un peu limite pour cette voiture. A charge, les relances en 5eme sont laborieuses...
Les mauvais points pour moi concerne la finition interieure qui est assez critiquable, certain élements sont mal emboités (les commandes au volant dans mon cas), des plastiques discutables, etc...
Mais dans l'ensemble (en mettant de coté le style ext), c'est une excellente voiture
Marsh Posté le 21-03-2003 à 10:33:46
Bah ton père a qu'à les essayer
Pour avoir conduit les deux
Picasso powa
Le confort général (hauteur, luminosité, praticité avecles sièges et tout)
y'a pas photo
Et pour les passagers, le picasso est 10x mieux.
Marsh Posté le 21-03-2003 à 11:01:47
Picasso Hdi SX Pack. (Celle de mes parents)
je l'ai conduite pas mal de temps, parti en vacances avec:
- confortable (meme a 5), malgre les suspensions classiques
- assez bien equipee en general (meme si la clim est pas en serie, tu peux tjrs te debrouiller pour l'avoir...)
- bonne autoroutiere (en montagne, c'est limite quand t'es charge)
- pas tres encombrante malgre le volume interieur
- bonne tenue de route malgre la forme et la hauteur du vehicule
- impression d'espace appreciable
- coffre enorme pour la taille du vehicule
- conso assez basse
Mais:
- moteur un peu juste (quoique ce genre de bagnoles, on ne les achete pas pour faire des runs...)
- le tableau de bord digital au centre, faut aimer (perso j'aime bien, mais y en a qui supporte pas)
- finition, citroen...
- autoradio CD que je trouve pas genial et pas tres pratique (mais c'est un avis perso)
Marsh Posté le 21-03-2003 à 13:39:51
J'ai pas essayé le picasso.
En revanche, la C5, c'est le top niveau confort/insonorisation.
Si vous voulez de la place, faut la prendre en break, elle est nettement plus jolie que la berline qui est vraiment loupée .
Perso, je voterais plutot C5 que Picassiette, sauf si vous avez de la ville à faire ou la C5 est trop longue et chiante à garer.
Marsh Posté le 21-03-2003 à 13:41:10
[Toine] a écrit : J'ai pas essayé le picasso. |
C'est clair elle est immense ! ca doit etre trop chiant de faire un creneau avec ça
Marsh Posté le 21-03-2003 à 13:42:58
Keyzer93 a écrit : |
Le break fait 4m80 .
Le picasso ca doit être dans les 4m30.
Marsh Posté le 21-03-2003 à 14:10:31
l'hydractive ne rajoute pas grand chose, on fait des suspensions quasi equivalentes avec un systeme classique
d'ailleurs, le systeme hydractive ne s'est pas developpe, trop cher par rapport au gain de confort
donc je ne paierais pas une C5 pour ses suspensions...
je pense de plus que les monospaces sont plus ageables a vivre que les berlines, en tout cas ça m'a change complement la face des voyages lorsque mon papa est passe de la R21 nevada a l'Espace3
mais bien sur pour moi, je prendrais une p'tite sportive bien nerveuse et bien tape cul
Marsh Posté le 21-03-2003 à 14:14:12
Noxauror a écrit : l'hydractive ne rajoute pas grand chose, on fait des suspensions quasi equivalentes avec un systeme classique |
C'est pas équivalent c'est différent.
De plus trouve moi une suspension classique insensible à la charge en terme de hauteur et de tenue de route...
Citation : d'ailleurs, le systeme hydractive ne s'est pas developpe, trop cher par rapport au gain de confort |
La suspatte de la C5 ne coute pas grand chose, les couts ont bcoup baissé. Et elle sera évidemment reconduite sur la C6.
Citation : donc je ne paierais pas une C5 pour ses suspensions... |
Va en essayer une et reviens me dire que le confort n'est pas meilleur que la concurrence.
Citation : je pense de plus que les monospaces sont plus ageables a vivre que les berlines, en tout cas ça m'a change complement la face des voyages lorsque mon papa est passe de la R21 nevada a l'Espace3 |
C'est différent. Perso, un engin qui se vautre dans les courbes du fait d'un centre de gravité trop élevé, ca me gave.
Citation : mais bien sur pour moi, je prendrais une p'tite sportive bien nerveuse et bien tape cul |
En pratique tu aimes les autos tappe cul, ce qui explique que tu ne voies pas de gain significatif d'une hydraulique sur une suspatte classique. Logique.
Marsh Posté le 21-03-2003 à 19:26:05
c'est ce qu'on appelle une divergence d'opinion alors
tu ne m'as pas concaincu
Marsh Posté le 21-03-2003 à 19:32:24
le syspension hydropneumatique citroën filtre mieux les irrégularités de la route. L'inconvénient, c'est une impression de flottement, un peu comme un bateau. Y'en a qui le remarquent pas, d'autres (minoritaires quand-même) à qui ça donne envie de vomir.
Il faut essayer, et sans être au volant. On peut pas donner d'avis tranché sur la question.
par contre je ferais plutôt le choix entre la C5 et la laguna (qui est selon pas mal de monde la référence pour des suspensions classiques).
Marsh Posté le 21-03-2003 à 19:54:54
Le Picasso, je l'ai eu pour faire un long trajet AR.
Et j'en ai été très satisfait, très confortable, correctemment motorisé en Hdi 90ch (mieux que la 307 ).
Reposant, j'ai pas vu les km passer.
Marsh Posté le 21-03-2003 à 21:18:43
[Toine] a écrit :
|
ouais, evidemment, mais l'espace a une vocation de familiale, pas de sportive
et ne me sors pas en contre exemple l'espace F1
Marsh Posté le 21-03-2003 à 21:44:19
Citation : Il suffit de prendre un correcteur d'assiette. |
Ah bon? Les correcteurs d'assiette, déjà c'est très rare qu'on puisse en avoir en option d'une part.
D'autre part, le correcteur d'assiette ne modifie pas la flexibilité ni l'amortissement, ce qui est indispensable pour garder une bonne tenue de route en charge.
L'hydractive, elle fait tout çà...
Pour l'esthétique de la C5(berline) chui d'accord, c vraiment pataud.
Quand tu me dis "Franchement non le confort n'est pas meilleur", tu as essayé une ou tu répetes juste ce que tu as lu dans la presse?
Parce que perso, les références de la catégories niveau confort (laguna, mondeo, 406) je les ai essayées... la C5 est loin devant à ce niveau là.
Marsh Posté le 22-03-2003 à 09:28:36
Did_u_fuck_my_wife a écrit : |
La C5, je l'ai essayée en V6...
Bilan : boite auto qui réagit au bout de 2s(à la rue quoi),finition qui me déplait bcoup, auto completement asceptisée .
Enfin tt çà pour te dire que j'étais fou de joie de reprendre la mienne en sortant.
Marsh Posté le 22-03-2003 à 14:44:44
[Toine] a écrit : |
décidément j'attends plus qu'une chose de citroën, c'est la fin du brevet sur leurs suspensions
Marsh Posté le 22-03-2003 à 21:53:02
wave a écrit : |
La C6 devrait (selon mes sources) remettre les pendules à l'heure niveau technologie...
Prévoir un BAC+12 pour la dépanner .
Marsh Posté le 22-03-2003 à 21:55:59
[Toine] a écrit : |
tu bosses chez PSA
Marsh Posté le 22-03-2003 à 21:58:05
ReplyMarsh Posté le 22-03-2003 à 22:03:27
[Toine] a écrit : |
ok, je disais cà parce que moi OUI, enfin plus pour longtemp
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:07:51
vieri32 a écrit : |
Assistance technique ou employé?
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:11:58
[Toine] a écrit : |
C'est confirmé le tableau de bord entierement constitué d'ecrans lcd
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:38:35
nix67 a écrit : Bijour bijour ! |
Dans les 2 cas ce sont des caisses avec un design immonde et fade...
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:48:54
syntaxx_error a écrit : |
Ca c'est ton avis.
Moi je parlais d'avis sur la mécanique, les avis du style citroen c moche etc etc m'en b**** moi je trouve bien.
Tout le monde préfère Renault, moi perso je trouve qu'ils ont 4-5 voiture très (trop ? l'avenir nous le dira, le passé nous a donné un élément de réponse) proches nivo design (velsatis, avant time, espace4, scénic 2 et méganne 2).
C'est mon avis perso, mais je pollue pas tout un topic parce que je pense ça ! (je parle pas qu'à toi, là ! )
Marsh Posté le 23-03-2003 à 00:00:45
Je conduis la C5.
Mon avis :
Niveau espace à l'intérieur c'est très bien, le coffre est aussi très grand. (Remarquez ca doit etre a peu près pareil dans la picasso).
Elle est très bien insonorisée.
C'est la version boite automatique que je conduis, et les vitesses séquentiel c'est pas mal.
Par contre niveau visibilité c'est pas terrible : quand on est au volant on ne voit absolument rien à l'avant de la voiture. (chiant pour se garer)
raph
Marsh Posté le 23-03-2003 à 00:27:05
kjus a écrit : Je conduis la C5. |
Merci !
Ce matin, on a été chez citron, on est rentré dans les voitures effectivement, on voit pas le nez de la C5 !
Mais dis-toi que la picasso, c'est encore pire que dans la C5 !
C'est la nouvelle mode des nez plongeant qui veut ça on dirait ...
On est ensuite passé chez une sorte de mandataire qui nous propose une picasso pack hdi (milieu de gamme quoi) à 18000? (21000 ? chez citron), frais d'immatriculation compris. Garantie 4 ans, même sur l'électronique ... bref ça a l'air nickel, c'est pile notre budget ... les voitures sont achetées en Autriche : je le sais parce que sur l'Exclusive, y'a un système de chauffage indépendant : un binz avec une batterie, indépendante de la batterie générale de la voiture, qui a une autonomie de 24, qui te permets, au cas où tu es immobilisé dans une tempête de neige, de couper ton moteur mais de pas congeler dans ta caisse mdr (T° garantie entre 20 et 25°). Et ça, tu le trouvera pas en France !
Donc on va slaisser tenter jcroa bien par la picasso, même si, c'est clair, la c5 c'est dla balle ... mais très chère malheureusement ! Il manque un équivalent à l'ex xantia à citroen en fait ... mais bon, c'est la politique psa : stu veux moins gros que c5, tu prends 406, stu veux plus grand, tprends 607 ... c'est comme ça pour tous les modèles !
Et la xantia marchait sur les plates bandes de la 406 ...
Marsh Posté le 23-03-2003 à 04:11:51
nix67 a écrit : |
sur la GS c'était pareil
mais bon quitte à reprendre des idées des vieilles citroën, je préfèrerais un flat 4, et aussi une suspension citroën sur des voitures d'une taille raisonnable pour moi.
Marsh Posté le 23-03-2003 à 08:17:59
wave a écrit : |
Arf oui, moi je parlais en coparant à ma bx mdr
Pour les suspensions, mon concessionnaire est ok avec moi, et donc toi : il manque l'hydractive sur une xsara en quelques sortes. Moi j'ai même dit oui, sur le c8 et la picasso aussi ... mais soit disant que les voitures sont trop hautes
Marsh Posté le 23-03-2003 à 09:10:34
nix67 a écrit : |
Si ya pas d'hydractive sur le picasso, c'est uniquement parce que c'est un chassis de xsara .
Et pour le C8, c'est uniquement parce que c'est aussi un 807/FIAT ULYSSE2/LANCIA BIDULE ... et qu'il y a un modele commun à toutes les marques... zallaient pas monter des suspattes spécifique juste pour les bo zieux des citroenistes purs et durs.
Marsh Posté le 23-03-2003 à 09:42:33
[Toine] a écrit : Si ya pas d'hydractive sur le picasso, c'est uniquement parce que c'est un chassis de xsara . |
Mais je pense que l'argument n°1 de citron, c'est la suspension.
Hors un seul modèle "hors de prix" qui utilise cette technologie, c'est un peu abusé tu ne trouves pas ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 11:21:40
nix67 a écrit : |
La C5 n'est absolument pas hors de prix... surtout quand on sait que ce mois ci, ya -11,9% de remise avec 0 négociation .
Marsh Posté le 23-03-2003 à 12:00:38
La C5 et le Picasso sont d'excellentes voitures bien équipées, confortables, sûres.
Par contre, faut aimer le style. Perso, j'aime pas la position de conduite du Picasso (trop cammionnette).
Dernière chose, pour avoir un Picasso faut obligatoirement être marié, avoir 2 gamins et un labrador.......
Pour une C5, le port de la casquette est obligatoire.....
Marsh Posté le 23-03-2003 à 12:05:51
[Toine] a écrit : |
Petit jouer
Une citroën ca s'achete pas sans un minimum de 15% de remise
Marsh Posté le 23-03-2003 à 12:22:40
[Toine] a écrit : |
Tu as raison, je parle dans mon cas, elle est hors de prix, désolé
Mais ATTENTION
-11,9 % sauf sur les version hdi de xsara picasso, c5 et xsara berline ...
Soit pas de rédux sur les motorisations représentant 60 à 70% des ventes de voiture
Marsh Posté le 20-03-2003 à 19:38:40
Bijour bijour !
Bon alors mon papa hésite entre une C5 et une Picasso, surtout à cause des ?????? de différence
Bon en fait, ce serait C5 pour le confort des suspensions (le passage de renault à une bx a fait que ma moman supporte mieux les longs trajets ).
Mais vu le prix des Picasso, en fait, ce serait le picasso qui conviendrait au ministre des finances de la maison.
Donc je voudrais savoir si y'a des gens qui ont une Picasso, et si oui, comment ils trouvent le confort de celle-ci.
Merci pour vos réactions !